Chiens

Bullmastiff: caractéristiques de la race de chiens et croissance

Bullmastiff: caractéristiques de la race de chiens et croissance
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Conditions de détention
  7. Alimentation
  8. Se soucier
  9. Éducation et formation
  10. Conseils et astuces utiles

En apparence, le bullmastiff a l'air très sérieux, redoutable et agressif. Beaucoup de gens ont peur de s'approcher de ces animaux. En fait, dans la famille, ces animaux de compagnie se comportent très différemment - ce sont des compagnons à quatre pattes incroyablement fidèles et amicaux, qui se distinguent par un caractère calme et équilibré.

Histoire d'origine

Le Bullmastiff est un descendant de l'ancienne race de Mastiff anglais. Ils se comportent assez modestement et sobrement. Les premières mentions d'entre eux remontent au XVIIIe siècle. Cependant, de nombreuses sources indiquent que la naissance de ces chiens est tombée à une période ultérieure - le 19ème siècle. A cette époque, les gardes-chasse qui gardaient le gibier et s'occupaient de sa protection étaient confrontés à de sérieux problèmes en raison de l'activité de braconnage très développée.

Pour cette raison, le chasseur ne pouvait pas se passer d'un assistant puissant et intrépide qui pouvait attaquer les chiens des braconniers, mais le faire uniquement sur ordre du propriétaire.

Les bouledogues avaient des dimensions qui ne convenaient pas à de telles fins, et les mastiffs simples manquaient d'agilité et de vitesse. Pour cette raison, les gens ont commencé à élever un nouveau type de chien, dans lequel les qualités positives de ces deux races seraient combinées. Des tentatives ont été faites pour les traverser. Le résultat est un chien parfaitement adapté, qui dans les temps anciens s'appelait "le chien de nuit qui garde le gibier". La couleur sombre de ces individus était alors considérée comme optimale, puisqu'elle était absolument invisible à la tombée de la nuit. En raison des caractéristiques améliorées, la race a rapidement acquis une grande popularité et une large diffusion. Ces animaux de compagnie étaient souvent utilisés dans les ménages des propriétaires terriens. Là, ils ont servi de gardes fiables et vigilants.

Beaucoup de gens sont littéralement tombés amoureux des chiens avec un pelage clair et un "masque" foncé contrastant sur le visage. Cependant, les éleveurs ont estimé que le croisement des deux races n'était pas suffisant. En conséquence, ils ont entrepris d'enseigner une toute nouvelle race de race pure, qui se caractériserait par des qualités de bouledogue (60%) et des caractéristiques de mastiffs (40%). À la suite du travail d'élevage effectué, de nouveaux chiens sont nés - des bullmastiffs. Le club anglais a reconnu ces membres intéressants de la nouvelle race en 1924. L'American Kennel Club n'a officiellement accepté le bullmastiff qu'en 1933.

Description de la race

Bullmastiff est un merveilleux protecteur, ami et gardien. Malgré leur apparence plutôt dure et brutale, ces animaux de compagnie sont très appréciés et ravissent de nombreux éleveurs, car ils possèdent de nombreux traits de caractère positifs. Si vous envisagez d'acheter un chiot de cette race, vous devez vous familiariser avec ses normes.

  • Le poids d'un mâle bullmastiff adulte varie dans la plupart des cas de 50 à 60 kg. Les chiennes sont légèrement plus petites et plus compactes - leur poids atteint 45-54 kg.
  • Il ne faut pas oublier que les bullmastiffs sont des chiens assez gros. Au garrot, la hauteur d'un mâle pur-sang adulte est généralement de 63 à 69 cm et celle d'une femelle de 61 à 66 cm.
  • Quelle que soit la couleur du manteau de fourrure principal sur le corps de l'animal, un masque noir prendra place sur son museau. Les yeux ont un liseré expressif, les oreilles se distinguent également par une couleur sombre. Conformément à la norme, la présence d'une grande tache blanche comme neige au niveau de la poitrine est autorisée. Le plus souvent, les bullmastiffs sont rouges, fauves ou bringés brillants. Un peu moins souvent, vous pouvez trouver des spécimens de marbre. La couleur bleue du pelage est génétiquement impossible. Si le chiot a cette couleur, cela signifiera qu'il est métis.
  • L'un des inconvénients les plus importants des bullmastiffs est la durée de vie. La santé de cette race n'est pas la meilleure, l'immunité ne peut pas être qualifiée d'assez forte, ce qui conduit finalement à une courte durée de vie. En moyenne, un bullmastiff vit 7 à 8 ans.
  • La plupart des chiens de cette race peuvent se vanter d'un intellect bien développé et de bonnes capacités mentales. Ils comprennent et maîtrisent assez rapidement de nouvelles commandes, comprennent parfaitement les intonations des propriétaires et ressentent leur humeur.
  • Le potentiel de sécurité et de sentinelle du bullmastiff n'est pas très développé. Ces chiens sont d'excellents défenseurs de leurs propriétaires contre diverses menaces, mais ils n'attaquent que dans des cas exceptionnels. Habituellement, ils se tiennent juste entre le propriétaire et l'ennemi.

L'instinct de défense de son territoire est pratiquement sous-développé.

Ces chiens ont les caractéristiques physiques suivantes conformément à la norme :

  • la tête du bullmastiff est carrée, le crâne est très large et le museau lui-même est plutôt court et les plis de peau sont prononcés;
  • les yeux sont écartés, l'iris a généralement une teinte noisette ou foncée caractéristique;
  • le nez du bullmastiff est assez large par nature;
  • les oreilles sont en forme de V, de petite taille, attachées haut, leur couleur est sombre;
  • un trait caractéristique d'un bullmastiff est des dents grandes et fortes, elles ont une morsure droite et correcte, si cette dernière n'est pas trop prononcée, alors cette caractéristique n'est pas considérée comme un défaut;
  • le dos de ces chiens est court et a une structure droite;
  • les membres des individus de race pure sont forts et puissants et avec des muscles bien développés; les orteils ont une structure arrondie, les coussinets sont très denses et les griffes sont peintes de couleur sombre;
  • la queue du bullmastiff se rétrécit de la base à la pointe;
  • Le pelage est très court et a une structure dense.

Les défauts des représentants de cette race comprennent les caractéristiques suivantes:

  • laine longue et douce au toucher;
  • plis présents dans la zone des oreilles;
  • nez pointu;
  • nez retroussé;
  • ombre légère des yeux.

Caractère et comportement

Il ne suffit pas de connaître uniquement les caractéristiques externes de ces chiens pour déterminer clairement l'opportunité de leur achat. Il est beaucoup plus important d'être conscient du caractère et du comportement du bullmastiff. L'apparition des représentants de cette race peut provoquer la crainte et même la peur chez une personne. Cependant, la plupart des propriétaires de ces animaux de compagnie les décrivent comme des personnes grandes, amicales et de bonne humeur. Le Bullmastiff est affectueux et loyal par nature. Cette race rattrape la peur et l'horreur des étrangers uniquement par son apparence.

Lorsque cette race venait juste de se former, les chiens étaient réputés être des animaux vraiment féroces et coriaces, sans la disposition la plus simple. Cependant, d'autres travaux d'élevage ont permis de réduire au maximum ces caractéristiques qui effraient beaucoup de monde. Actuellement, le bullmastiff est activement utilisé pour protéger les bars, les banques, les bureaux ainsi que les propriétés privées.

Certes, dans la plupart des situations, les représentants de cette race sont activés afin d'acquérir un autre membre de la famille et un compagnon gentil et compréhensif.

Il y a beaucoup de critiques différentes sur ces chiens. La part du lion d'entre eux témoigne que le bullmastiff fait un excellent travail avec l'obligation d'être un membre loyal et bienveillant de la famille. Étant donné que ces animaux de compagnie ont par nature un tempérament calme et une patience vraiment angélique, ils peuvent s'entendre sans problème avec plus d'une personne. Souvent, ces personnes en bonne santé sont nées dans des familles avec enfants.

Dans de telles conditions, le bullmastiff se montre exclusivement du bon côté et ne présente aucun danger pour les plus jeunes membres du ménage.

Les chiens de cette race de renommée mondiale s'adaptent toujours au mode de vie et au mode de vie de leurs propriétaires. Ils peuvent facilement accompagner leur personne lors d'un jogging matinal léger, d'un vélo et d'autres activités similaires. Si le propriétaire n'est pas aussi actif et énergique, alors le bullmastiff se sentira "à l'aise" ici aussi. Si vous adorez rester assis longtemps avec un livre ou regarder la télévision, alors ce chien n'hésitera pas à passer du temps avec vous dans ce mode.

Bullmastiff s'entend bien avec les enfants. Il est à noter que les dimensions impressionnantes de ces chiens ne les gênent pas en cela. Habituellement, ces animaux essaient de se comporter aussi prudemment et délicatement que possible lorsqu'ils passent du temps avec les plus jeunes membres de la famille. Le rôle d'une nounou grande et douce leur convient. De plus, le bullmastiff est le compagnon de jeu idéal.

Pour le bullmastiff, les enfants deviennent involontairement des objets sous sa protection. Il y a des moments où les chiens de cette race empêchent les parents de punir la progéniture coupable. Certes, de tels événements se déroulent généralement sans manifestation de colère et d'agression excessives de la part du bullmastiff. Le chien vous barrera simplement le chemin devant l'enfant coupable.

Malgré le fait que les ancêtres du bullmastiff avaient des habitudes et des dispositions de combat, ces grands intelligents ne le sont pas. Parmi les représentants de cette célèbre race, on peut rencontrer des individus particulièrement flegmatiques ou de vrais individus sanguins, se distinguant par les traits de caractère les plus équilibrés. Le QI du bullmastiff est très bon. Ils sont intelligents et vifs d'esprit, comprennent et saisissent rapidement tout « à la volée ». Habituellement, un bullmastiff ne fait rien dans le feu de l'action. Il fera toujours une évaluation préliminaire de la situation actuelle.

Important! Si le bullmastiff se comporte trop durement, lâchement ou même agressivement, alors de telles qualités le conduiront au rejet.Les individus ayant des caractéristiques comportementales similaires ne sont pas autorisés à se reproduire, par conséquent, une telle mesure contribue également à obtenir les chiens les plus équilibrés et les plus intelligents.

Avantages et inconvénients

Les bullmastiffs de race pure ont à la fois des qualités positives et négatives. Les deux doivent être pris en compte si une personne envisage d'acquérir un tel animal de compagnie. Cette race présente les avantages suivants :

  • Bullmastiff est un chien incroyablement loyal et loyal ; ils aiment énormément leur maître et sa famille ;
  • le caractère de ces animaux est équilibré et calme ; les surprises dans leur comportement ne sont généralement pas observées, c'est pourquoi les enfants font souvent confiance aux bullmastiffs;
  • le niveau d'intelligence de ces chiens plaît à leurs propriétaires, les actions du bullmastiff sont délibérées et conscientes;
  • ces chiens sont faciles à dresser ; ils maîtrisent rapidement les nouvelles commandes et comprennent immédiatement ce que le propriétaire attend d'eux ;
  • le bullmastiff ne peut pas être qualifié de trop exigeant en soins; le pelage de ces animaux de compagnie n'a pas besoin de beaucoup d'attention - il est facile et simple d'en prendre soin, ce qui plaît à de nombreux éleveurs;
  • la patience d'un pur-sang bullmastiff ne peut qu'être enviée ; Ces chiens sont incroyablement tolérants, ils peuvent donc être laissés sans crainte en compagnie de jeunes enfants qui adorent faire des farces.

Oui, les avantages de cette race d'animaux sont indéniables. Cependant, il y avait quelques inconvénients, à savoir:

  • le bullmastiff se caractérise par une forte salivation; si l'animal est gardé dans un appartement en ville, les meubles et les vêtements y seront bientôt tachés; Je dois dire que la salive de tels chiens ne s'efface pas facilement ;
  • ces animaux ronflent souvent bruyamment pendant leur sommeil, la nuit, le bruit de leur part peut interférer avec le sommeil des propriétaires ;
  • les bullmastiffs sont plutôt têtus et paresseux ;
  • les représentants de cette race ont tendance à faire preuve de leadership;
  • malheureusement, la durée de vie de ces animaux est très courte, ce facteur est reconnu comme l'un des défauts les plus importants du bullmastiff;
  • les mâles de cette race sont hostiles envers les autres chiens du même sexe.

Comment choisir un chiot ?

Si vous avez pesé le pour et le contre d'un bullmastiff et avez décidé de vous faire un tel ami à quatre pattes, alors vous devriez savoir comment choisir le bon chiot de cette race.

  • Les mâles Bullmastiff ont une apparence plus texturée que les femelles. Cependant, leur caractère est aussi plus dominant. De plus, les chiens de cette race sont plus sujets aux réactions allergiques, qui peuvent finalement conduire à une dermatite. Tenez compte de ces caractéristiques lorsque vous choisissez un chiot.
  • Les filles ne sont pas très expressives en apparence, mais elles sont plus disposées à prendre contact. Ils sont encore plus fidèles aux enfants et sont plus susceptibles d'apprendre. Il est permis d'acheter ces individus par paires. On ne peut pas en dire autant des hommes.
  • Les chiots de cette race sont généralement massifs et bien nourris. Un bébé en bonne santé à l'âge de deux mois pèsera au moins 9 à 10 kg. Si le chiot a 3 mois, son poids doit être de 17 kg. Si le chiot que vous avez aimé a trop peu de poids corporel, cela indiquera qu'il n'a pas reçu les soins appropriés. Très probablement, le bébé souffre de certaines maladies.
  • Si vous achetez un animal de compagnie pour une future participation à des expositions et à divers concours, il est préférable de le prendre à l'âge de 7-8 mois. C'est à cette époque que tous ses traits caractéristiques deviennent plus clairs et plus perceptibles. Si vous recherchez un compagnon fidèle ou un gardien fiable, inutile de perdre du temps. Vous pouvez acheter un chiot âgé de 1 à 3 mois. Cet âge est considéré comme optimal dans ce cas.
  • Il convient de vérifier si des tests ont été effectués sur des reproducteurs de portée pour diverses maladies génétiques (notamment pour la dysplasie). Il sera nécessaire de clarifier comment la chienne et le chien réagissent aux réactions allergiques alimentaires. Très souvent, les petits bullmastiffs héritent des allergies de leurs parents.
  • Assurez-vous d'inspecter tous les chiots de la portée si l'éleveur le permet. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison des animaux et, du coup, faire un choix en faveur du bébé le plus intelligent et le plus actif.
  • Il vaut la peine d'évaluer l'uniformité de la portée lors du choix de « votre » chiot. Une chienne reproductrice en parfaite santé n'aura pas de chiots trop petits ou trop gros.
  • Assurez-vous de bien sentir la queue du chiot sélectionné. Très souvent, les petits bullmastiffs ont des plis caractéristiques au bout de la queue, que les éleveurs sans scrupules et rusés cachent habilement, se tournant vers la méthode opérationnelle. Lorsqu'un bébé atteint d'un tel problème devient adulte et mature, sa queue sera plus courte que celle de ses congénères. En conséquence, une telle nuance ne permettra pas à l'animal d'accéder aux expositions.
  • Regardez attentivement dans les mâchoires du petit bullmastiff. S'il y a plus d'incisives de lait que ce qui est autorisé par la formule dentaire, cela ne s'applique pas aux défauts. Ce sera pire s'il y en a moins.
  • Un petit bullmastiff de race pure aura un ensemble en forme de U sur les pattes antérieures. Chez les chiots de 2 mois, les yeux ont toujours une teinte d'iris bleu foncé ou marron. Cette race n'a pas les yeux bleus.
  • Si vous cherchez un chien à loger, vous devriez regarder de plus près les adorables toutous avec une couleur bringée caractéristique. Ces individus n'ont presque pas de sous-poil, ils perdent donc au minimum. Les chiots de couleurs fauve et marron ont un sous-poil, quoique fin. Ils tolèrent beaucoup mieux les basses températures. Cependant, il en reste beaucoup plus de laine.

Conditions de détention

Les Bullmastiffs ne peuvent pas se vanter de qualités de garde inégalées. Ces animaux de compagnie sont plus adaptés à la garde de tous les membres de la famille. Si vous utilisez le bullmastiff pour son objectif principal, il s'acquittera parfaitement de ses tâches. Bonne nouvelle pour les propriétaires d'appartements en ville : dans de telles conditions, le bullmastiff peut vivre sans problème., malgré ses dimensions impressionnantes, et dans un tel environnement, l'animal ne gênera personne. Les chiens de cette race n'ont pas l'habitude de s'empêtrer constamment dans les pieds de leurs maîtres.

Fondamentalement, les bullmastiffs sont flegmatiques, ils peuvent donc rester sur la touche pendant longtemps, pensant à eux-mêmes. Courir dans la maison et mettre le nez partout n'est pas le passe-temps favori du bullmastiff.

N'oubliez pas que les chiens de cette race ont un sous-poil très court, vous ne pouvez donc les garder à l'extérieur que si vous construisez une cabine isolée de haute qualité ou un enclos isolé. Dans d'autres conditions, l'animal sera extrêmement inconfortable. L'un des principaux avantages d'un bullmastiff est que ils aboient extrêmement rarement, ils ne créent donc aucune interférence pour les voisins. Cet animal de compagnie dans son ensemble ne pose pas de problèmes sérieux s'il est correctement élevé et formé à tout ce qui est nécessaire. Certes, la salivation accrue de ces animaux peut interférer avec les propriétaires. Tous les chiens de ce type ont cette caractéristique et le bullmastiff ne diffère pas par la plus grande abondance de salive.

Important! Les chiens de cette race ne nécessitent pas d'activité physique impressionnante ni d'exercice actif. Il suffit de ne pas oublier les promenades quotidiennes, au cours desquelles il est préférable de mettre une muselière à votre animal de compagnie.

Alimentation

Le menu classique des gros chiens, comme le bullmastiff, est composé d'aliments naturels. Tous les aliments doivent être riches en protéines essentielles et en suppléments minéraux. Le taux de nourriture par jour doit être de 2 kg pour un chien de 50 kg. L'alimentation de ces chiens doit contenir de la viande. Pour un bullmastiff, il est recommandé de ne choisir que de la viande nerveuse, mais pas très grasse, dans laquelle se trouve une grande quantité de cartilage. Ce sont ces produits qui sont capables de saturer le corps du chien avec toute une gamme de nutriments essentiels, dont le collagène.

Important! En aucun cas, les bullmastiffs (comme la plupart des autres races) ne doivent recevoir des aliments frits, cuits au four, marinés, fumés, salés et sucrés. Une telle nourriture nuira gravement à la santé de votre animal. Les fruits et légumes exotiques des pays tropicaux ne doivent pas non plus être donnés à votre animal si vous ne voulez pas qu'il tombe malade plus tard.

Admettons la croissance et le développement des bullmastiffs sur des aliments industriels prêts à l'emploi. Il est recommandé de ne donner aux animaux de race pure que des options d'alimentation premium et super premium. Les options sèches doivent souvent être rendues plus savoureuses en ajoutant des ingrédients humides. Lorsque vous choisissez un aliment prêt à l'emploi pour votre animal de compagnie, vous devez prêter une attention particulière à sa composition et à son fabricant. Ces aliments ne doivent pas contenir de produits chimiques nocifs, de conservateurs d'origine inconnue et de divers exhausteurs de goût.

Il est conseillé d'acheter de tels aliments, qui contiennent de la viande naturelle en quantité appropriée.

Achetez des plats préparés pour le bullmastiff auprès de fabricants réputés. Il est peu probable que des produits peu connus et bon marché profitent à l'animal, mais ils peuvent nuire gravement. De plus, il n'est pas recommandé de nourrir ces animaux avec des aliments économiques en classe économique, qui sont vendus dans tous les magasins et supermarchés. Ces aliments sont particulièrement annoncés et ont un emballage brillant et accrocheur.

Se soucier

Les chiens de la race décrite ont besoin de soins appropriés.

  • Bien que le pelage du bullmastiff soit très petit, il devra tout de même être peigné deux fois par semaine. Cela suffira à garder l'animal beau et propre.
  • Il ne faut pas oublier de baigner ces chiens. Les procédures de bain doivent être traitées au besoin. Lors de ces événements, les plis du corps de l'animal doivent être lavés le plus soigneusement possible. Une fois le bain terminé, le bullmastiff doit être essuyé. Utilisez uniquement un shampooing spécialisé pour le lavage. Des formulations simples pour une personne ne fonctionneront pas pour cela. Il est permis d'utiliser des shampooings secs spéciaux pour chiens.
  • Examinez les oreilles de votre animal chaque semaine. Il est préférable de ne pas utiliser de cotons-tiges pour les nettoyer. Un nettoyage préventif est recommandé avec des lotions spéciales disponibles dans de nombreuses pharmacies vétérinaires. Si vous remarquez une irritation ou une rougeur sur les oreilles de votre animal, ainsi qu'une odeur désagréable, vous devriez consulter votre vétérinaire immédiatement.
  • Brossez les dents de votre animal. Cela doit être fait soit avec une brosse spéciale, soit avec une buse sur votre doigt. De telles procédures devraient être utilisées au moins une fois par semaine. Brosser régulièrement les dents de votre chien peut aider à prévenir les problèmes de tartre et de mauvaise haleine.
  • Chez les chiens domestiques, les griffes doivent être coupées de temps en temps. Le fait qu'il soit nécessaire de se référer à cette procédure doit être indiqué par le cliquetis caractéristique lorsque l'animal se promène dans la maison.
  • L'un des points forts de la prise en charge d'un bullmastiff est de faire des promenades régulières. L'activité physique devrait être, mais pas trop grave. Les animaux paresseux prennent du poids rapidement et peuvent devenir obèses sans entraînement.

Éducation et formation

Un bullmastiff, comme un chien de toute autre race, a besoin d'une éducation et d'une formation appropriées. Sans cela, l'animal sera méchant et ruinera l'impression de lui-même avec un comportement incontrôlable. Il ne faut pas oublier que ces chiens ne conviennent pas aux personnes faibles et peu sûres d'eux, car ce sont des animaux plutôt capricieux et très têtus. Seul un vrai leader avec de la patience et du temps libre peut y faire face.

Il faut dans un premier temps établir une telle relation avec l'animal pour qu'il respecte et aime son maître, lui fasse totalement confiance. Il devrait y avoir une entente entre le propriétaire et son ami à quatre pattes.

Il est permis de former et d'éduquer un bullmastiff uniquement dans un environnement calme. Mais le propriétaire doit être assez exigeant et persistant. Les chiens de cette race ont souvent recours à diverses astuces et méthodes de manipulation pour prendre les devants. Il faut garder à l'esprit que le bullmastiff est loin d'être le genre de chien qui conviendra à un éleveur débutant et inexpérimenté. De tels animaux ont besoin d'une attention constante de la part du propriétaire, et ce dernier doit avoir des qualités de leadership prononcées. Le processus de formation et de socialisation des bullmastiffs prend toute une vie. Ces animaux de compagnie ressemblent un peu aux adolescents : ils sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, très souvent ils ignorent les règles et les normes de comportement.

La cohérence devrait venir en premier dans le développement et la formation de ces animaux de compagnie.

Conseils et astuces utiles

Il vaut la peine de suivre des conseils simples.

  • Quand il fait chaud dehors, les bullmastiffs refusent très souvent de manger. Il ne sert à rien de les chasser avec un bol de nourriture. Il est préférable de donner à votre animal la bonne quantité de kéfir allégé dès la première fraîcheur. Au lieu de kéfir, de l'eau ou du lait fermenté cuit au four fera l'affaire. Ainsi, l'animal survivra plus facilement à la chaleur.
  • Vous ne pouvez promener qu'un bullmastiff portant une muselière. Il est conseillé de tenir votre animal en laisse. Malgré un contrôle constant, l'animal peut à tout moment se comporter d'une manière que personne n'attend de lui. Sans mesures de sécurité appropriées, de tels événements peuvent avoir des conséquences désastreuses.
  • Surveillez la santé de votre animal. Au moindre indice d'une maladie apparue, vous devez immédiatement vous rendre chez le vétérinaire. Ne perdez pas de temps et attendez-vous à ce que votre animal se rétablisse tout seul.
  • Le bullmastiff doit être peigné aussi soigneusement que possible. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des brosses spéciales qui sont vendues dans de nombreuses animaleries.
  • Tous les aliments dont la consommation est interdite par le bullmastiff sont mieux conservés hors de la portée du chien. Éloignez les friandises nocives afin que votre animal ne puisse pas les atteindre.
  • Un bullmastiff peut montrer une agression grave envers d'autres animaux vivant avec lui sur le même territoire (et pas seulement), s'il n'est pas socialisé correctement et en temps opportun.
  • Malgré le fait que les bullmastiffs soient très gentils avec les enfants, il est bien sûr préférable de ne pas les laisser seuls. Le chien peut accidentellement blesser l'enfant en raison de sa taille impressionnante. Les parents doivent garder la situation sous contrôle en tout temps.
  • Le bullmastiff est sujet à la surchauffe et aux coups de chaleur. S'il fait chaud dehors, il vaut mieux ne pas sortir votre animal de compagnie de la maison.
  • Il est nécessaire de prendre en compte le fait que les chiens de cette race ont un seuil de douleur caractéristique bas. Très souvent, cette caractéristique est à l'origine de la difficulté de détection précoce de la maladie chez ces animaux.
  • Lorsque vous élevez un bullmastiff, vous ne devez pas crier ni recourir à des punitions corporelles. Le chien percevra une telle attitude négativement. En conséquence, l'animal perdra confiance dans le propriétaire, ne le percevra pas comme un «chef de meute».

Caractéristiques de la race bullmastiff dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger