Nourrir les chiens

Comment et quoi nourrir un chien de cour à la maison?

Comment et quoi nourrir un chien de cour à la maison?
Teneur
  1. Méthodes d'alimentation
  2. Ce qu'il faut nourrir n'est pas recommandé
  3. Comment nourrir les chiots

L'alimentation d'un chien est l'une des principales conditions de sa bonne santé, de sa vigueur et de sa bonne conformation. Les caractéristiques génétiques des chiens de basse-cour non consanguins, comme un système immunitaire fort, une bonne santé et une intelligence naturelle, les ont rendus très « confortables » pour les propriétaires. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne tombent pas du tout malades et qu'ils peuvent être nourris avec des aliments de mauvaise qualité.

Méthodes d'alimentation

Habituellement, les propriétaires de chiens de basse-cour pensent peu à leur alimentation et beaucoup ne soupçonnent même pas qu'ils sont mal nourris. Ils pensent à juste titre que, puisqu'un chien est un prédateur, il doit être nourri principalement avec des produits à base de viande avec divers additifs. Mais si tous les composants sont mélangés en quantités arbitraires, la valeur nutritionnelle et la composition de l'aliment ne sont pas prises en compte, alors l'efficacité de l'alimentation sera discutable. N'essayez pas de nourrir le bâtard avec les restes de votre table ou la nourriture la moins chère, cela entraînera inévitablement des problèmes de santé pour l'animal.

En matière de bonne nutrition des chiens, il existe deux grands groupes parmi les propriétaires :

  • les partisans des aliments industriels prêts à l'emploi ;
  • adeptes des régimes naturels à domicile.

Le choix d'une méthode d'alimentation dépend entièrement des préférences du propriétaire, de son temps libre, de ses capacités financières et de ses connaissances en matière d'élevage de chiens. L'utilisation d'aliments industriels prêts à l'emploi permet d'économiser considérablement du temps personnel et des efforts physiques pour garder les animaux, ils contiennent une alimentation équilibrée prête à l'emploi.

Mais il faut se rappeler que Les aliments premium ne peuvent pas être bon marché, car ils contiennent des protéines naturelles d'origine animale, une composition équilibrée en graisses et en glucides, des vitamines et des micro-éléments. La publicité pour les aliments secs bon marché n'est rien de plus qu'un stratagème marketing des fabricants. La santé de l'animal sera beaucoup plus calme si vous évitez de tels aliments.

Récemment, le nombre de partisans de l'alimentation naturelle des chiens n'a cessé d'augmenter. Des observations à long terme d'éleveurs de chiens expérimentés ont montré que les animaux nourris naturellement vivent plus longtemps que leurs homologues nourris de manière industrielle.

Le régime alimentaire du bâtard est choisi en tenant compte des caractéristiques individuelles de l'animal, car les chiens bâtards ont une hérédité inconnue, souvent pas entièrement "réussie". Il est important de considérer le passé du chien s'il vous est venu à l'âge adulte. Il est à noter que si un chien a dû mourir de faim une fois, il aura tendance à trop manger, il est donc nécessaire de surveiller strictement l'apport alimentaire quotidien afin de prévenir l'obésité. Voici un exemple de liste d'aliments qui devraient être inclus dans l'alimentation d'un chien de basse-cour lorsqu'il choisit un mode d'alimentation naturel :

  • viande crue ou bouillie (bœuf, viande de cheval, agneau, poulet, dinde, lapin);
  • abats de viande (tripes de boeuf, abats de volaille, poumons, foie, cœur, queues de boeuf);
  • poisson de mer bouilli (cabillaud, merlu, goberge);
  • produits laitiers fermentés (fromage cottage faible en gras, kéfir, yaourt sans charges);
  • œufs durs, seul le jaune est meilleur;
  • légumes (carottes, courgettes, citrouilles);
  • fruits et baies (pomme, myrtille, banane);
  • légumes verts (salade, persil);
  • céréales et son (sous forme de bouillie);
  • graisses végétales (tournesol, huile d'olive);
  • complexes vitaminiques.

Ce qu'il faut nourrir n'est pas recommandé

Il existe un mythe selon lequel les bâtards sont omnivores, mais cette opinion est très loin de la vérité. Il y a des aliments qu'il vaut mieux ne pas donner aux chiens de basse-cour :

  • os tubulaires et cuisses de poulet - peut endommager la paroi interne du tube digestif ;
  • bonbons - provoquer la fermentation et perturber la digestion ;
  • saucisses de toutes sortes - contiennent beaucoup d'épices et d'additifs nocifs pour le foie des chiens;
  • produits de boulangerie et pommes de terre à base de farine - contribuer aux ballonnements et à la constipation.

L'apport alimentaire quotidien approximatif est de 3% du poids corporel du chien, il est ajusté en fonction du mode de garde (à la maison ou dans la rue), de la saison (en hiver, le taux augmente) et de l'activité énergétique de l'animal (les chiens de garde, de service, les chiens de basse-cour gratuits et les chiens en chaîne ont des indicateurs différents). Dans le mode d'alimentation des animaux vieillissants, la proportion d'aliments riches en calories diminue progressivement, mais les protéines et les graisses doivent rester dans les mêmes volumes.

Il est nécessaire de nourrir un chien adulte 2 à 3 fois par jour, de l'eau potable doit toujours être disponible gratuitement

Comment nourrir les chiots

Pour un chiot, vous devez immédiatement décider du type d'alimentation - naturel ou industriel, afin de ne pas avoir à le transférer plus tard d'un type à un autre. Le système digestif d'un organisme en croissance sera formé pour un certain aliment et produira les enzymes correspondantes. Un changement radical dans l'alimentation entraînera inévitablement un stress sur tous les systèmes du corps.

Si un type d'aliment naturel est choisi, alors à partir de l'âge d'un mois, les chiots toutou peuvent être complétés par des aliments naturels. Jusqu'à l'âge d'un an, il est nécessaire d'introduire progressivement des composants utiles dans l'alimentation de l'animal - légumes, baies, herbes.

Lors de l'utilisation d'aliments prêts à l'emploi, dès l'âge d'un mois, le chiot peut être nourri avec des aliments humides en conserve, à 3-4 mois, les aliments secs peuvent être trempés et introduits progressivement dans l'alimentation. Des aliments secs de haute qualité peuvent être utilisés comme base d'alimentation lorsque les dents du chiot sont complètement remplacées.

Il est important de comprendre que l'entretien de tout chien, quelle que soit sa race, nécessitera des coûts financiers, par conséquent, tenez compte de ce moment et décidez de la méthode d'alimentation avant qu'un animal de compagnie n'apparaisse dans votre vie.

Les vrais fans de chiens offriront toujours à leurs animaux de compagnie des conditions confortables pour une vie bien remplie, quelle que soit la race, et les propriétaires appellent souvent affectueusement un chien bâtard fidèle non pas un bâtard, mais une femme noble.

Pour plus d'informations sur comment et quoi nourrir votre chien, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger