Entrainement de chien

Comment apprendre à un chien à s'asseoir ?

Comment apprendre à un chien à s'asseoir ?
Teneur
  1. A quel âge peut-on éduquer un chiot ?
  2. Méthodes d'apprentissage
  3. Comment enseigner avec de l'alimentation
  4. Formation mécanique
  5. Erreurs majeures
  6. Astuces utiles

Asseyez-vous ! Commandez est inclus dans tout cours de dressage canin de base. Il semble qu'enseigner à un chien ce qu'il sait déjà faire par nature ne sert à rien. Mais la signification de cette compétence est très grande. L'équipe développe chez l'animal des qualités aussi importantes que l'obéissance, l'endurance et l'attention. En revanche, cela peut rendre la vie beaucoup plus facile pour le propriétaire, lorsqu'il sera nécessaire de calmer rapidement le chien qui joue.

A quel âge peut-on éduquer un chiot ?

De nombreux éleveurs de chiens se demandent à quel âge le chien est capable de percevoir les commandes et de répondre clairement aux exigences. Certains remettent ce processus à une période ultérieure, tandis que d'autres essaient d'enseigner au chiot diverses commandes à partir de presque un mois.

Les cynologues disent qu'il est préférable de commencer le processus d'enseignement de la commande Assis au plus tard à l'âge de trois mois.

À ce stade, le chiot peut déjà pleinement assimiler et remplir les exigences.

Il faut noter que de nombreux éleveurs commencent à s'entraîner beaucoup plus tôt. Et cela apporte des résultats positifs. Au moment du début d'un entraînement strict, le chien comprend déjà ce qu'il en attend et comment réagir. Cependant, n'oubliez pas que jusqu'à l'âge de 3 mois, tout le processus d'entraînement doit se dérouler de manière ludique. Cela aidera à développer l'intérêt et l'amour de votre chiot pour l'activité. Si vous agissez de manière agressive, le chien aura une idée négative de toutes les activités et le processus sera beaucoup plus lent et difficile.

Les chiots apprennent de nouvelles commandes en utilisant de la nourriture. C'est le moyen le plus efficace et le plus agréable pour eux à cet âge. Il est préférable de laisser l'impact mécanique pour des périodes ultérieures, lorsque la priorité du chien sera l'éloge du propriétaire.

Méthodes d'apprentissage

Il existe deux manières principales d’apprendre à votre chien à s’asseoir à la maison. Il est mécanique et alimenté par alimentation. Dans le premier cas, le propriétaire lui-même montre à l'animal ce qu'il veut obtenir de lui. En appuyant sur le bas du dos, il oblige le chien à se mettre en position assise.

Dans le second cas, seule une commande vocale ou un geste de la main est utilisé. Le geste généralement accepté est un bras plié au coude, pointant vers le haut, avec une paume ouverte. Il peut sembler que la deuxième méthode est plus compliquée.

Mais il convient de considérer le fait que le chien reçoit toujours une récompense sous forme de friandise et obéit donc volontiers à la demande du propriétaire.

La première et la deuxième méthode ont leurs avantages et leurs inconvénients. De plus, à bien des égards, la méthode de dressage dépend du tempérament et de la race du chien. Si vous pouvez appliquer à la fois l'une et l'autre option aux labradors, alors lors de l'entraînement du doberman, il est préférable d'utiliser l'option avec des aliments complémentaires, car ces chiens réagissent négativement aux impacts physiques.

Il existe également une troisième manière (combinée) d'enseigner à une équipe. C'est à ce moment que le dresseur place lui-même le chien dans la position souhaitée en appuyant sur le sacrum, mais n'oublie pas de donner des bonbons après l'exécution. Cette option est souvent utilisée dans les premières étapes de la formation.

Parfois, même les chiens qui connaissent déjà un ordre donné refusent de le suivre. La raison en est peut-être un jeu actif avec d'autres animaux, un intérêt pour un nouvel endroit ou un nouvel objet. Vous devez vous assurer que l'animal suit clairement vos commandes vocales, même à distance de vous. Dans ce cas, vous pouvez également recourir à différentes méthodes.

Par exemple, si vous avez dressé le chien avec de la nourriture, mais qu'il n'obéit pas à distance, vous pouvez vous approcher du chien et à nouveau prononcer strictement l'exigence. Un chien fortement joué peut être calmé et assis avec la paume de la main.

Les mouvements doivent être clairs, confiants, mais pas douloureux pour le chien.

Comment enseigner avec de l'alimentation

Cette méthode convient aussi bien aux chiots qu'aux chiens adultes. Son principal avantage est que le dresseur ne touche pas le chien lors de l'entraînement et de la pratique de nouvelles compétences.

Pour que le chien observe plus volontiers les ordres et attend une récompense bien méritée, ne le nourrissez pas avant le début du cours. La meilleure chose, si le dernier repas est de 5 à 7 heures (selon la race et l'âge) avant l'entraînement.

Voici donc les étapes de base pour mener une leçon.

  1. D'abord, appelez le chien vers vous. Cela devrait être fait d'un ton calme et confiant. Il ne doit pas contenir de notes d'agressivité et d'irritation, mais il vaut mieux éviter un plaisir et une joie particuliers dans les intonations.
  2. Lorsque le chiot s'approche de votre appel, tenez-vous debout de manière à ce qu'il soit près de votre jambe gauche.
  3. Serrez la friandise dans un poing et portez-la au nez de votre animal. Dans le même temps, toutes les tentatives pour l'arracher de vos mains doivent être arrêtées.
  4. En tenant votre main avec la friandise au-dessus de la tête du chien, enroulez-la doucement derrière la tête. Elle suivra invariablement votre mouvement et tirera sa tête en arrière. Lorsque la main est éloignée, elle devra s'asseoir pour ne pas perdre de vue la nourriture. C'est l'objectif principal de cet exercice. Dans le même temps, lorsque vous commencez à déplacer votre main derrière le garrot du chien, répétez l'ordre plusieurs fois avec calme et confiance. Lorsque l'objectif est atteint, traitez l'animal avec une friandise cachée. Vous devriez également le féliciter. Pour de nombreux chiens, l'approbation du propriétaire signifie bien plus que la friandise la plus appréciée.
  5. Pour consolider le résultat, répétez la commande plusieurs fois. À l'avenir, entraînez progressivement votre chien à le faire sans votre participation (la main doit rester immobile). Le renforcement de la compétence prendra du temps, mais tous les efforts seront récompensés à l'avenir.Après tout, après avoir maîtrisé et affiné cette commande, vous serez sûr que, quelles que soient les conditions et les stimuli externes, le chien l'exécutera sans aucun doute.

Formation mécanique

Dans ce cas, le propriétaire montre littéralement au chien ce qu'on attend de lui. Beaucoup de gens ont peur ou n'acceptent pas cette technique, pensant qu'à l'avenir, sans contact physique, le chien ne suivra plus telle ou telle commande. Ce n'est pas vrai. Il est important d'aborder l'apprentissage avec compétence.

L'impact physique ou le contact n'est autorisé qu'au moment de l'entraînement du chien. Mais vous n'avez pas à répéter cette action encore et encore. Si vous accompagnez le pressage sur le bas du dos du chien d'un ordre, après plusieurs entraînements il doit comprendre ce qu'on attend de lui.

À l'avenir, la commande ne sera donnée que par la voix.

Appelez le chien à vous. Il est important qu'il soit calme et qu'il ne soit pas distrait par d'autres objets.... Établissez un contact visuel avec votre animal et prononcez l'ordre calmement mais clairement. En même temps, appuyez sur le bas du dos avec votre main. Sentant cette pression, le chien prendra la position désirée. Félicitez votre animal de compagnie en disant des mots de soutien encourageants « Bravo ! » « Bonne fille », « Bien ».

Vous pouvez également créer vos propres clichés de louange. Dans le même temps, vous ne devez pas sélectionner de nouvelles épithètes à chaque fois. 2-3 mots standards suffiront. Ainsi, le chien comprendra mieux qu'il a tout fait correctement et que le propriétaire est satisfait de son travail.

Pour sevrer le chien du contact physique lors de l'exécution d'un ordre, relâcher progressivement la pression. Plus tard, une simple touche suffira. Mais ce n'est pas non plus l'objectif final. Le geste standard pour la commande « s'asseoir » est la paume levée. Par conséquent, à l'entraînement, obtenez exactement ce résultat. Le chien a déjà mémorisé la commande et sait clairement ce qu'il doit faire. Mais parfois, il peut attendre votre contact. Dans ce cas, répétez encore une fois clairement et plus strictement « Asseyez-vous ! », Et attendez que le chien ait terminé la tâche.

Dans les étapes suivantes, vous pouvez apprendre au chien à s'asseoir exactement à la jambe gauche ou à suivre la commande par un geste de la main.

Par conséquent, vous ne devez pas vous arrêter uniquement au stade initial, lorsque le chien a maîtrisé l'habileté de s'asseoir lorsque vous appuyez sur votre main.

Erreurs majeures

Lors de la formation, les éleveurs de chiens novices font souvent des erreurs. Par la suite, cela peut annuler tous vos efforts, ou le résultat souhaité ne sera pas atteint.

  1. Ne donnez pas la friandise immédiatement après que le chien est en position assise. Dans cette position, elle doit s'asseoir pendant au moins 5 à 7 secondes. À l'avenir, ce temps peut être augmenté.
  2. La commande « Sit » sert de signal pour démarrer une action. Mais n'oubliez pas qu'un signal conditionnel est également requis pour terminer l'exercice. Il peut s'agir d'éloges ou d'un autre signe. Cela garantira qu'après l'ordre de "s'asseoir", le chien restera en place même si vous vous êtes écarté.
  3. L'ordre doit être donné d'une voix calme et égale. N'utilisez pas de tons élevés, de cris, de notes agressives ou dures.
  4. Entraînez votre chien à donner l'ordre une fois. Après l'avoir prononcé, attendez l'exécution. La répétition répétée conduira au fait qu'à l'avenir, le chien ne fera plus attention à elle et attendra que vous l'assoyiez vous-même.
  5. En cas d'impact physique, le chien ne doit pas ressentir de douleur. En d'autres termes, vos mouvements doivent être bien coordonnés, confiants, mais pas inconfortables pour votre animal. Il sera perçu comme un élément de violence, et non comme un apprentissage de nouvelles choses.
  6. Les chiens adorent apprendre de nouvelles choses. Par conséquent, ne vous arrêtez pas à l'exécution de la commande la plus simple. Rendez la tâche plus difficile. Pour ce faire, vous pouvez entraîner le chien à exécuter une commande à distance, par geste, avec une légère traction sur la laisse. Faites également asseoir votre chien dans la bonne position pendant le temps que vous souhaitez.
  7. Régularité des entraînements. Il est insensé de s'attendre à un résultat positif si vous ne consacrez pas vous-même suffisamment de temps au processus d'apprentissage. De plus, une leçon ne devrait pas durer longtemps. Mais la systématique est d'une grande importance.

Astuces utiles

La formation doit se dérouler dans un environnement confortable. Si vous pratiquez à l'extérieur, assurez-vous que le sol est sec. Il est inacceptable d'asseoir votre animal sur de la boue, des flaques d'eau ou simplement sur un sol humide.

Avec n'importe quelle méthode de formation cela vaut la peine de réduire les influences extérieures (ou la quantité de mets délicats). En conséquence, le chien doit apprendre à suivre la commande sans attendre de nourriture de votre part ni appuyer sur son dos. Mais les louanges ne doivent pas être annulées.

Il est important que votre animal entende et voie votre approbation. Cela le stimulera à l'avenir.

    Il est préférable de commencer à s'entraîner à un âge précoce. Mais un chien adulte peut également être formé aux commandes nécessaires. Seulement cela prendra plus de patience et de temps. Mais absolument tous les chiens sont dressables. L'essentiel est votre désir et votre persévérance.

    Voir ci-dessous pour des conseils sur l'enseignement de la commande assis à votre chien.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger