Entrainement de chien

Comment dresser son chien à être dehors ?

Comment dresser son chien à être dehors ?
Teneur
  1. Quand commencer à enseigner ?
  2. Méthodes pour chiots
  3. Et un chien adulte ?
  4. Problèmes possibles
  5. Conseil d'Expert

Apprendre à votre chiot à aller aux toilettes dans la rue fait partie intégrante de l'élevage d'un animal. De plus, sans maîtriser cette compétence, l'animal de compagnie va grandement compliquer la vie pour lui-même et pour tous les habitants de la maison.

Quand commencer à enseigner ?

Les chiots de moins de 6 mois ont un très mauvais contrôle sur leurs propres pulsions et ne peuvent pas demander à sortir, ils ne devraient donc pas être réprimandés pour cela. Une petite vessie contribue au fait que le bébé ne peut pas tolérer longtemps. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue - poser une couche ou quelques serviettes en papier dans le coin. Quelque chose de plus fiable et plus esthétique sera un plateau en plastique pour chien vendu dans une animalerie.

Il est recommandé de remplir le récipient non pas avec du mastic, mais avec de la terre - il sera donc plus facile pour l'animal à l'avenir de s'habituer à aller aux toilettes dans la rue. La même chose, en passant, s'applique aux chiens de petites races - leur vessie n'a pas une taille impressionnante.

Vers 6 mois, il est temps de sortir le chien... La principale chose qui aidera dans cette situation est le respect du régime, qui permet à l'animal de manger, de marcher et, par conséquent, de demander à aller aux toilettes à temps. Tout d'abord, vous devriez aller vous promener lorsque le chiot commence à se comporter un peu nerveux et à tourner au même endroit. Avec le temps, le chiot doit s'y habituer, de moins en moins salir l'appartement et de plus en plus demander à sortir. Ainsi, le nombre de promenades par jour est réduit de six fois à trois.

Cependant, vous devez être prêt à ce que jusqu'à l'âge d'un an, le chien connaisse des épisodes de perte de contrôle, à la suite desquels il n'aura pas toujours le temps d'atteindre la litière ou d'endurer avant de commencer une promenade.

Méthodes pour chiots

Il existe différentes façons d'entraîner vos chiots à faire leur truc dans la rue. Dans tous les cas, le propriétaire doit d'abord établir une relation avec l'animal et apprendre à « lire » ses signaux. Tout commence par être un animal de compagnie ralentit et prend une position inconnue... Il se met alors à gémir, fixant intensément son maître. Peut-être qu'il renifle aussi, tourne sur son axe et devient nerveux. En conséquence, le chien commence même à gratter à la porte et à hurler doucement.

Le propriétaire du chien, ayant remarqué l'un de ces symptômes, doit immédiatement emmener l'animal en promenade. Tant que le chiot est encore petit, il est également recommandé d'organiser une promenade après le réveil et à chaque repas. En général, jusqu'à ce que le chiot ait 4 ans, il est considéré comme optimal d'être avec lui tout le temps et de réagir rapidement à la situation.

Si votre chien a d'abord été habitué à la couche, c'est une bonne idée d'apporter une litière pour la première promenade.

Le tissu est étalé directement sur le sol, après quoi le chien y est amené. Un objet familier, peut-être même accompagné d'une odeur, sera un signal pour que le chien fasse ses affaires à proximité. Après 3-4 promenades similaires, le besoin d'une couche cessera d'être pertinent. Le chien doit être retiré conformément au régime alimentaire. Une promenade réussie doit être accompagnée d'une récompense - ainsi l'animal aura un lien positif entre aller aux toilettes dans la rue et une friandise savoureuse.

Au début, vous devriez vous promener dans un endroit calme et peu fréquenté afin que rien ne distrait le chien des toilettes... De plus, ce serait bien de retourner au même endroit où l'odeur d'urine persiste. Soit dit en passant, la couche ne doit pas être retirée pendant les premières semaines du mode test dans la rue. Le fait est que certains chiots essaient d'abord de terminer leurs affaires à la maison même après leur retour d'une promenade, et il est préférable de le laisser le faire sur une litière préparée.

Certains propriétaires essaient d'entraîner l'animal à faire ce qu'il veut sur commande. Une telle entreprise est faisable et pas si difficile. Pendant que le chien se soulage, il est nécessaire de lui prononcer certaines phrases, à la suite desquelles un réflexe se produira. Après un certain temps, il sera possible de prononcer des "mots magiques", et l'animal ira aux toilettes.

D'ailleurs, L'apprentissage des couches ou du bac à litière doit également être progressif. L'essence de la tâche principale est que l'animal fasse ses affaires dans un certain endroit, c'est-à-dire sur une couche, un journal ou un plateau. D'abord, pour un temps, les possibilités de mouvement se limitent au cadre d'une seule pièce. Dans celui-ci, si possible, tous les tapis et revêtements souples sont enlevés et le sol est recouvert d'une couche de journaux.

Chaque fois qu'un chien va aux toilettes pour un journal, il reçoit une récompense bien méritée et même une friandise.

Ensuite, certains des journaux sont retirés, réduisant ainsi la zone "toilettes". Lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux journaux, il est temps de poser un plateau ou de ranger la couche à l'endroit choisi. La position des toilettes doit toujours rester la même. Ensuite, tous les journaux peuvent être retirés et un bol d'eau, un oreiller ou une chaise longue peuvent être placés dans l'espace vacant.

Et un chien adulte ?

L'habitude d'adaptation à l'extérieur est beaucoup plus difficile à développer chez les chiens adultes. Dans ce cas, les experts recommandent d'essayer d'organiser de longues promenades, de 3 à 4 heures, après quoi le chien voudra en quelque sorte aller aux toilettes, ce qui signifie qu'il fera son travail là où il se doit. Vous pouvez également utiliser une autre méthode - suivre un autre chien avec le propriétaire, qui est allé se promener dans le même but.

L'animal est génétiquement prédisposé à re-marquer la marque de quelqu'un d'autre. Il va aux toilettes dans un endroit qu'un autre animal de compagnie aime.

La prochaine balade devra être organisée sur le même parcours. L'animal pourra capter sa propre odeur, ce qui lui rappellera quoi faire. Dans un premier temps, tant que durera le processus d'apprentissage, l'appartement devra être débarrassé des tapis.

Dès que votre animal est invité à sortir, il doit être loué et retiré immédiatement. Généralement, plus la promenade est active, plus le chien a de chances de faire son travail là-bas... De longs jeux animés pendant plusieurs heures, une interaction avec d'autres animaux de compagnie, boire de l'eau propre joueront l'action requise.

Problèmes possibles

Parfois, il arrive qu'un chien de plus de 6 mois ait déjà appris à aller aux toilettes dans la rue, et il recommence à gâcher les sols. Ce comportement ne peut être ignoré - le chien doit être puni. D'une voix basse et grave, le propriétaire prononce la commande "Non", ou il dit simplement quelques mots sur sa déception. Piquer le chien avec son museau dans les excréments n'aura aucun effet, car il ne comprendra même pas pour quoi il est puni. De plus, un animal effrayé montrera des réactions nerveuses, il aura peur de son propriétaire.

Si cette situation se répète encore et encore, il peut être utile de consulter un vétérinaire et de vérifier la santé de votre animal. D'ailleurs, en hiver il arrive parfois qu'un chien, ayant fait ses affaires dans la rue, rentre chez lui et refait la même chose. Dans ce cas, on parle de maladies infectieuses, de problèmes rénaux ou de cystite. Les chiens adultes peuvent marquer leur territoire par manque d'attention, surtout s'ils sont pris dans la rue ou acquis à l'âge adulte. La violation du mode de marche entraîne les mêmes conséquences.

Les chiens vont aux toilettes à la maison s'ils se venge de leur maître, ou s'ils sentent qu'ils l'ont oublié. Certains animaux par ce processus démontrent au nouvel animal qui est plus important.

Pour faire face à la jalousie il suffit de commencer à prêter un peu plus d'attention au "vieil homme", ainsi qu'au premier à lui imposer de la nourriture. Des problèmes surviennent également dans des situations où l'entraînement a eu lieu pendant la saison chaude, et avec le début de l'hiver, l'animal perd toute motivation. L'achat d'une combinaison isolée devrait vous aider.

Conseil d'Expert

Si le chiot a fait ses affaires à la maison, vous devez immédiatement éliminer les conséquences avec des produits d'entretien. Sinon, le chien décidera que c'est la norme et continuera d'aller aux toilettes directement dans la pièce. Tu devrais sortir, sans utiliser de solutions contenant de l'ammoniaccar ils sentent l'urine de chien. Le chiot peut très bien décider qu'il peut continuer à faire ses affaires au même endroit. L'eau de Javel ne doit pas être utilisée pour une raison légèrement différente. - ses composants peuvent entraîner des brûlures des muqueuses de l'animal.

Si un animal de compagnie est pris sur les lieux d'un crime au cours du processus, alors l'effrayer et l'utilisation de la violence sont inacceptables, mais le réprimander d'une voix sévère sera parfait. Lorsqu'un animal crache involontairement, il peut être arrêté en utilisant la commande "S'asseoir". Après l'avoir terminé, le chien sera capable de se retenir.

Lorsqu'un animal de compagnie écrit avec joie qu'une promenade est à venir, la préparation du processus doit être aussi discrète que possible. Par exemple, rassemblez-vous tranquillement dans le couloir et mettez le collier après avoir quitté l'appartement.

Les premières promenades d'un petit chiot doivent se faire sans être attaché aux toilettes. La rue pour un animal de compagnie deviendra de toute façon un facteur de stress important, plein d'événements nouveaux et inconnus, il n'est donc pas encore question de toilettes. La marche doit se faire dans des endroits calmes et tranquilles. Très probablement, l'animal commencera à demander des mains, mais vous ne devriez pas vous y adonner, il vaut mieux simplement se remonter le moral avec un peu de délicatesse. C'est bien si son jouet préféré est présent pour une promenade avec l'animal. Lorsque le chien est à l'aise dans la rue, cela vaut déjà la peine de lui apprendre à aller aux toilettes.

Il vaut également la peine d'ajouter que il y a une idée pendant un certain temps pour suivre quand le chiot mange et quand il va aux toilettes, puis, sur la base des données obtenues, forme un horaire pratique. Dès que l'animal va aux toilettes dans la rue, il doit recevoir sa récompense sous forme de friandise.Ensuite, ce serait bien de jouer avec lui pendant environ dix minutes, afin que l'animal comprenne clairement que la récompense et le passe-temps amusant ne seront qu'après la toilette.

Des conseils pour l'entraînement en plein air vous attendent ensuite.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger