Entrainement de chien

Comment dresser un chien à un endroit ?

Comment dresser un chien à un endroit ?
Teneur
  1. Comment équiper un coin chien ?
  2. Apprendre à votre chiot à son lit
  3. Règles d'entraînement en équipe
  4. Si l'animal est un adulte

De nombreux propriétaires inexpérimentés se demandent comment entraîner un chien à un endroit. Une telle commande fait partie intégrante de la formation et sera utilisée non seulement à la maison, mais également dans le processus de formation continue.

Comment équiper un coin chien ?

Pour que le chien soit heureux à sa place, il faut qu'il soit correctement équipé. La préparation du futur lieu doit se faire avant que le chiot n'apparaisse dans la maison.

Quel devrait être l'endroit où le chien doit dormir, réfléchissez-y plus en détail.

  • Un coin nuit doit avoir des qualités telles que l'isolement, pas de courant d'air. S'il y a des courants d'air constants, l'animal souffrira souvent de rhumes.
  • Un endroit dans le couloir où les gens marchent constamment ne convient pas. Le chien doit se sentir protégé et détendu.
  • À côté de l'endroit où dormir doivent être placés des jouets pour animaux avec lesquels le chien va jouer et les mâcher.
  • Si possible, il est préférable de placer le chien là où il aime le plus se reposer (l'endroit où dort le propriétaire n'est pas adapté).
  • L'animal doit se reposer là où il a une bonne vue. Tout chien se sent comme un membre de la famille dans laquelle il vit. Par conséquent, il sera mal à l'aise s'il n'est pas conscient de ce qui se passe autour de lui.
  • Assurez-vous de prendre en compte la qualité des matières premières à partir desquelles le lit est fabriqué. Il doit être confortable, durable et facile à nettoyer.
  • La literie se salissant rapidement, il est préférable de faire attention aux modèles sur lesquels la housse peut être mise. Les propriétaires expérimentés achètent plusieurs couvertures et les changent au fur et à mesure qu'elles se salissent.
  • Un tapis fabriqué à partir de matières premières naturelles ne contribuera pas à la formation d'allergies et ne s'électrifiera pas.
  • Le lieu de couchage doit correspondre aux dimensions de l'animal. Il est nécessaire d'étudier les poses que prend le chien pendant son sommeil et de choisir la meilleure option en fonction de cela. Si le chien se recroqueville souvent en boule, il aimera un lit ovale, équipé de pare-chocs. Pour ceux qui aiment s'étirer, il existe des matelas-lits.
  • Lors de l'achat d'une literie pour votre ami à quatre pattes, vous devez tenir compte du fait qu'en adoptant une posture confortable, le chien piétinera et se retournera sur place pendant un certain temps. Certaines personnes aiment ratisser la chaise longue dans une brassée. Si un endroit pour dormir est fait de matériaux de mauvaise qualité, il se détériorera rapidement.
  • Lorsque vous habituez un animal de compagnie à un endroit, vous devez vous rappeler la règle de base : vous ne devez en aucun cas gronder un chien dans son lit. C'est le territoire de l'animal, où il a un sens de l'intégrité. Il ne devrait avoir que des associations positives avec le lit.

Apprendre à votre chiot à son lit

Les chiots doivent être enseignés à l'endroit dès leur plus jeune âge.

2 mois

Il est plus facile d'enseigner un chiot à 2 mois à un nouvel endroit. Pour qu'il s'y habitue plus rapidement, vous devez utiliser les recommandations de spécialistes.

  • Lorsque le bébé joue suffisamment ou mange, il voudra se reposer. À ce stade, vous pouvez rapidement entraîner le chien à l'endroit en le transférant dans la zone désignée. Allongé sur le tapis dédié, il faut dire la commande « place ». Assurez-vous de féliciter votre ami à quatre pattes.
  • Au début, le chiot essaiera de se libérer et de s'enfuir. Vous ne devez pas utiliser la force physique et gronder votre animal de compagnie. Vous pouvez maintenir doucement l'animal en place en répétant la commande. Quand il se calme, assurez-vous de le féliciter et de lui donner une friandise. Après cela, le propriétaire doit prendre du recul et observer la réaction de son ami à quatre pattes.
  • Si l'animal s'est immédiatement endormi et a compris ce qui lui était demandé, vous pouvez démarrer votre entreprise. À l'avenir, vous devrez répéter la commande. Si l'animal ne veut pas rester immobile, la commande doit être répétée. Il est recommandé de répéter l'exercice 3 à 5 fois au cours de la semaine, jusqu'à ce que le bébé lui-même commence à se rendre sur son canapé.

Cette méthode est pertinente pour habituer le chien à l'endroit où il commence à mendier depuis la table, à aboyer ou simplement à gêner.

3-6 mois

Si un chiot adulte apparaît dans la maison, l'entraînement sera différent. Par rapport à un bébé, l'esprit d'un adolescent a commencé à se former et il perçoit le monde qui l'entoure différemment.

Les chiots de cette catégorie d'âge n'ont pas besoin d'être récupérés. Nous devons les emmener au transat. L'exercice se déroule selon un certain schéma.

  • Tout d'abord, vous devez appeler le chien par son nom. Avec cette méthode, l'attention de l'animal est attirée.
  • Après cela, il est recommandé d'emmener l'animal à l'endroit et de dire "lieu".
  • Si le chien exécute l'action correctement, il doit être encouragé avec des mots affectueux et lui donner une friandise. Les éleveurs de chiens expérimentés savent que la plupart des chiens aiment être félicités et récompensés comme par magie. Pour plaire à leur maître, ils satisferont à toutes les exigences.
  • Lorsque le bébé est allongé sur le tapis, vous pouvez utiliser la commande « à moi » et commencer à pratiquer d'autres exercices.
  • Si le chiot ne veut pas suivre les instructions de son propriétaire, vous pouvez utiliser une laisse. Même si l'entraînement est effectué "par la force", l'animal doit toujours être félicité, traité avec des choses savoureuses. Après plusieurs manipulations, la laisse ne sera plus nécessaire, et l'animal courra tout seul jusqu'au coin prévu. Les éleveurs de chiens conseillent de minimiser le nombre d'accompagnateurs jusqu'à la litière, en veillant à ce que le chien se retire de lui-même.
  • La commande "lieu" est répétée plusieurs fois par jour.

Règles d'entraînement en équipe

Lorsque vous entraînez un chien à la compétence « lieu », vous devez vous rappeler les règles principales. En les observant, les cours seront productifs et conduiront rapidement au résultat souhaité.

  • Toutes les activités sont recommandées une fois que l'animal est revenu de promenade ou vient de manger.
  • Ne commencez pas le dressage lorsque le chien a faim, est malade ou agité.
  • L'équipe est entraînée uniquement sur le transat.
  • Vous ne pouvez pas forcer un animal.
  • Vous ne pouvez féliciter et offrir une délicieuse friandise que lorsque l'animal lui-même est allongé sur le canapé.
  • Il est interdit de prendre de la nourriture ou des jouets de l'animal qu'il a amené chez lui. Son coin ne devrait être que le sien. Vous ne pouvez retirer des objets que lorsque l'animal ne les voit pas.
  • L'ordre doit être prononcé sur un ton bienveillant, mais avec fermeté.
  • La formation doit être effectuée dans un environnement détendu. Le propriétaire est obligé d'exclure les facteurs irritants: nourriture, étrangers. La complication peut être déclenchée après que le chiot commence à suivre parfaitement les instructions de son propriétaire.

Si l'animal est un adulte

Il est plus difficile d'habituer un chien adulte à un endroit. La formation est effectuée non seulement à la maison, mais aussi dans la rue.

Pour l'entraînement, vous aurez besoin d'une longue laisse et de tout accessoire. Vous pouvez utiliser un jouet pour le travail. L'animal reçoit l'ordre de « se coucher », après quoi le jouet est placé devant lui. Le propriétaire doit s'éloigner du chien jusqu'à la longueur de la laisse et se tenir debout, en regardant l'animal.

Si l'ami à quatre pattes a exécuté l'ordre du propriétaire et n'a pas touché l'objet, il peut être appelé et encouragé.

Ensuite, vous devez à nouveau pointer avec votre main la zone où le chien était couché et dire « lieu ». Si l'animal ne comprend pas ce qu'on attend de lui, vous devez l'aider avec une laisse.

Il est déconseillé d'abuser de la laisse. L'animal doit déterminer par lui-même ce que le propriétaire exige de lui dans les circonstances données. Quand il vient à l'endroit, vous pouvez le féliciter et le traiter. L'habileté est pratiquée lors d'une promenade plusieurs fois par jour.

Si l'ami à quatre pattes est méchant, ne veut pas suivre les instructions de son maître, la compétence est élaborée sur un ton plus strict. Si cela ne vous aide pas, vous devriez utiliser une laisse.

L'essentiel est que l'animal ait sa propre place. L'animal ne doit pas dormir avec le propriétaire. Un chien est un animal grégaire, et chaque membre de la famille se situe dans une branche hiérarchique.... L'animal se répartit les rôles de chaque participant et désigne un chef parmi eux.

Pour répartir les rôles, le chien a besoin de dormir à sa place. La plupart des maîtres-chiens réagissent négativement aux propriétaires qui emmènent l'animal dormir avec eux la nuit. C'est logique, car seul le leader doit dormir où il veut. Tout le monde doit clairement connaître sa place.

Toute tentative de prendre la place du propriétaire doit être étouffée dans l'œuf. Sinon, vous pouvez rencontrer une situation où l'animal attaque son propriétaire.

Même un chiot ne devrait pas être autorisé à dormir sur le canapé, car le babillage d'un bébé semblera drôle lorsqu'il sera obligé d'aller chez lui, et le grognement d'un énorme chien peut devenir un grave danger.

Beaucoup de chiens savent qu'il ne faut pas dormir sur le lit de leur maître. Par conséquent, ils occupent une place pour dormir à un moment où personne n'est à la maison, ou personne ne les voit. Si vous trouvez une telle habitude chez votre animal de compagnie, vous devez immédiatement le gronder.

Pour plus d'informations sur la façon de dresser un chien à un endroit, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger