Épagneul

Cocker Anglais : description et contenu de la race

Cocker Anglais : description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Variétés
  4. Caractère et comportement
  5. Avantages et inconvénients
  6. Santé et longévité
  7. Conditions de détention et de prise en charge
  8. Hygiène
  9. Éducation et formation
  10. Comment choisir un chiot ?
  11. Taille et poids par mois
  12. Nutrition
  13. Surnoms appropriés
  14. Commentaires

Le Cocker Spaniel anglais est populaire auprès des propriétaires de chiens pour son caractère et son apparence aristocratique. Le contenu de cet article sera utile à ceux qui souhaitent acheter un chiot de cette race, mais ne savent pas quelles nuances d'entretien ils peuvent rencontrer. Nous allons nous attarder sur divers aspects de ce sujet, vous dire d'où viennent ces chiens, quelle est leur apparence selon la norme, quels sont les avantages, les inconvénients et les nuances de leur choix.

Histoire d'origine

Peu de gens savent que les ancêtres des Britanniques modernes étaient les soi-disant chiens de frêne qui vivaient à l'âge du bronze. On pense que ce sont les chiens de frêne qui sont devenus les ancêtres de tous les animaux de chasse de la famille canine. Les restes de ces animaux étaient bien conservés dans les cendres, c'est pourquoi les scientifiques ont suggéré que les ancêtres des épagneuls avaient été sacrifiés à des dieux mythiques à un moment donné, brûlant sur le bûcher.

Les changements dans le contexte écologique et le mode de vie de chaque époque ont laissé une empreinte sur l'apparence des chiens. Par exemple, cela explique le type de museau plus allongé inhérent aux animaux de compagnie modernes. L'évolution ultérieure des aristocrates anglais est assez controversée. L'opinion selon laquelle ils venaient des Espagnols n'est pas confirmée, mais on sait avec certitude que l'histoire de l'élevage a commencé en 1879.

Les chiens anglais descendaient d'épagneuls qui vivaient à Foggy Albion il y a plusieurs siècles.En tant qu'espèce distincte, ils sont devenus connus au début du XIXe siècle, pour lesquels ils ont été élevés artificiellement afin de créer une espèce idéale pour la chasse.

L'Angleterre était reconnue comme la patrie des animaux, dont les aristocrates étaient autrefois obsédés par la chasse. Ils avaient besoin de chiens pour effrayer le gibier à plumes et l'apporter à leurs propriétaires.

Initialement, les grands individus ont été choisis pour le croisement. Plus tard, des épagneuls japonais donnés à la reine d'Angleterre ont été utilisés pour la reproduction. En conséquence, des chiots de plus petite taille et d'une couleur différente ont commencé à apparaître, appelés blenheim, qui sont aujourd'hui la marque de tous les épagneuls. A la fin du 19ème siècle, le premier club d'épagneuls est créé.

Sa création a conduit à la distribution généralisée des chiens anglais en tant que race distincte d'épagneuls à travers le monde. Le premier représentant de la race établie, né en Angleterre, s'appelait Obo. C'est de lui que l'élevage d'épagneuls britanniques est venu, et de son fils Obo II, la branche américaine des épagneuls.

Malgré le fait que les Britanniques aient pu enregistrer les animaux de compagnie britanniques en 1893, la norme pour eux n'a finalement été approuvée qu'après 10 ans. Les chiens qui ornaient les expositions étaient appelés « épagneuls des champs » et plus tard « drôles de cockers ». La communauté mondiale a développé un standard pour les chiens de cette race dans les années 80 du siècle dernier.

Depuis, l'élevage d'épagneuls anglais tient compte de ses règles.

Il n'y a pas tellement de ces animaux de compagnie dans notre pays, ils ne sont devenus connus qu'à partir du début du XXe siècle, mais peu d'attention a été accordée à leur élevage. On peut dire que l'intérêt pour eux n'est apparu qu'à la fin des années 70 du siècle dernier. Les Russes étaient attirés par ces chiens non pas tant par leur instinct de chasseur que par leurs traits de caractère.

Description de la race

Le Cocker Spaniel anglais a un certain nombre de ses propres différences. Ce chien ressemble à un véritable aristocrate : malgré sa petite taille, il a une apparence unique et une posture fière. Le représentant de la race se caractérise par un physique musclé et une endurance. Il a une tête gracieuse avec une couronne modérément convexe, qui s'aplatit avec l'âge.

Le museau de l'animal est proportionnel, avec un pied surélevé, tend vers une forme rectangulaire, le nez est large et bien développé. Le crâne a une forme arrondie, il est moyennement léger. En comparaison avec ses homologues américains, l'épagneul britannique est un peu plus gros et plus gracieux. Son poids moyen varie de 13 à 15 kg, en plus, il est plus élevé.

La hauteur au garrot de ces cockers est de 39 à 41 cm chez les mâles et de 37 à 39 cm chez les femelles. Les mâchoires britanniques sont massives, ont un articulé en ciseaux classique. Les narines sont grandes, largement ouvertes, ce qui explique le flair exceptionnel des épagneuls anglais. Les oreilles pendantes d'un représentant de la race sont longues, ovales, placées bas.

Leur pelage est doux et soyeux. Les yeux des chiens sont intelligents et humides, les oreilles sont larges, près du crâne. Ils sont recouverts de laine épaisse. Le sous-poil est dense, partant du bas du corps, la laine forme une jupe de poils longs.

Un trait caractéristique du pelage de l'épagneul britannique est la présence de franges sur les pattes avant et arrière.

Le cou d'un épagneul est proportionnel, ni court ni long ; il est fort, musclé et non ridé. Le corps du corps est caractérisé par une certaine compacité. En même temps, le dos d'un chien de race n'a pas de déviation : il est parfaitement plat, la croupe courte est massive. La cage thoracique est profonde, large, mais n'a pas tendance à prendre la forme d'un tonneau.

Les pattes de l'épagneul anglais sont proportionnées au corps : elles sont courtes, musclées, puissantes et droites. Le corps huméral et les genoux de la race sont pliés, ce qui évite au chien de restreindre ses mouvements. Dans ce cas, la portée des pattes avant peut être importante. Des angles d'articulation suffisants du métatarse et de l'articulation du grasset permettent à la poussée d'être résiliente.

La forme des pattes de l'Anglais est ronde, les doigts sur les membres sont étroitement adjacents les uns aux autres, leurs oreillers sont assez élastiques. L'amarrage de la queue est considéré comme un moment obligatoire conformément aux réglementations de la norme approuvée. Cependant, il y a ici quelques nuances : par exemple, dans certains pays, l'amarrage est interdit. Dans cette optique, des cockers anglais à longue queue peuvent être vus lors d'expositions.

En longueur naturelle, la queue atteint le jarret et est fixée en dessous de la ligne dorsale. La forme même de la queue non coupée est plus large à la base et rétrécie à son extrémité. Concernant les règles de recadrage, une telle queue ne doit pas être coupée trop courte. Sinon, l'animal ne pourra pas exprimer ses émotions, il en va de même dans l'apparence et les performances de chasse.

Le pelage de ces chiens est adjacent. Il est assez doux, droit à certains endroits ; le poil de ces chiens s'enroule dans les zones des pattes avant et arrière, sur le ventre et dans la zone de l'aine. Dans le même temps, des plumes peuvent être observées dessus.

Les personnes ayant les cheveux bouclés et une longueur de cou insuffisante sont passibles de disqualification. De plus, la norme considère comme un défaut un dossier présentant une déflexion ou une bosse caractéristique. Egalement inacceptable réglage "vache" des membres et dépigmentation des lèvres.

Variétés

Aujourd'hui, le standard du Cocker Spaniel anglais autorisait 4 types de couleur : une couleur, tachetée, tricolore et mouchetée. Chaque type a son propre schéma de couleurs. Par exemple, une seule couleur permet des couleurs telles que noir, doré, rougeâtre, marron, chocolat. Cela inclut également les couleurs beige et noir.

La couleur avec des points implique la présence de blanc. La couleur principale peut être fauve, rouge, foie et noir. Les couleurs tricolores ont des marques feu avec deux types de bases : noir et blanc et blanc foie. Quant aux variétés mouchetées, il s'agit de rouans : rouge, fauve, bleu, brunâtre. Sont également inclus dans ce groupe deux types de bronzage : brunâtre et bleu. Les couleurs les plus courantes sont l'or et le noir.

Les chiens peuvent être classés selon des caractéristiques telles que le but. Ils font la chasse et l'exhibition. Par exemple, les chiens blancs élevés pour la chasse doivent se démarquer des hautes herbes. Cependant, ces chiens ne sont pas admis aux expositions.

Montrez que les animaux ont aussi d'autres différences. Par exemple, leurs cheveux doivent être plus longs, comme les oreilles. Les différences résident également dans la longueur de la queue : pour les chiens d'exposition, elle est amarrée du fait que la norme permet de ne pas la garder plus de 10 cm. Chez les frères chasseurs, une longueur allant jusqu'à 13 cm est autorisée.

Caractère et comportement

Le Cocker Spaniel anglais se distingue par son intelligence et son ingéniosité. Avec une formation opportune et une approche correcte de la formation, il est capable d'apprendre de nombreuses commandes, de comprendre l'essence des règles établies dans la maison, auxquelles il obéira sans poser de questions. Dans la plupart des cas, ces animaux deviennent un chien complètement intelligent, capable de s'adapter à l'humeur des propriétaires et à la situation spécifique. Un chien de cette race ressent subtilement l'atmosphère de la maison.

Ce n'est pas pour rien que les épagneuls britanniques sont appelés « générateurs positifs ». Ils sont sur une vague positive, presque toujours joyeux, énergiques et joyeux. En règle générale, ils savent comment trouver une approche avec leurs propriétaires, bien s'entendre avec eux, chargeant tous les membres du ménage de bonne humeur. Si le chien n'est pas d'humeur ou semble fatigué, triste, c'est le premier signe de sa mauvaise santé.

Les cockers sont de nature optimiste. Ils ne resteront pas assis longtemps au même endroit, car ils ont constamment besoin d'un endroit en raison de leur curiosité irrépressible. Ils sont extrêmement sympathiques, intéressés par tout ce qui est nouveau, ils aiment rencontrer de nouvelles personnes, les invités des hôtes, sans les traiter comme des ennemis potentiels. Leur convivialité captive à la fois les personnes et les autres animaux domestiques vivant dans la maison.

Ces chiens s'entendent bien non seulement avec leurs proches. Ils ne sont pas ennuyés par les chats, ils savent garder leurs distances et ne grimpent pas jusqu'aux chats. De plus, ils s'entendent avec les cobayes vivant dans la même maison.

Cependant, en ce qui concerne l'oiseau, il faut faire preuve d'une grande vigilance. En raison de la nature des instincts de chasse inhérents, le voisinage, par exemple, avec des poulets et des perroquets est indésirable.

L'activité et la mobilité des chiens sont hors normes, c'est pourquoi ils ont besoin d'un propriétaire vigoureux, volontaire et agile. On ne peut pas se moquer de l'animal avec des promenades courtes et rares : il est extrêmement important pour lui de se débarrasser de tonnes d'énergie grâce à de longues promenades, complétées par une activité physique réalisable ou des jeux actifs. Le représentant de cette race est sensible à l'intonation du propriétaire. Une ligne de comportement joyeuse sera formée sur la base de l'attitude du propriétaire lui-même et du reste de la famille envers l'animal.

Les chiens se comportent comme des beagles : ils sont aussi joueurs et gâtés. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à élever et à dresser un animal de compagnie le plus tôt possible. Sinon, déjà dans six mois, l'animal prendra racine les rudiments de l'obstination et de la désobéissance. Il sera très problématique de les gérer à l'avenir ou de les corriger.

Malgré le fait qu'en général les chiens respirent la gentillesse envers les gens, ils sont par nature inhérents à la fabrication des gardiens. Un chien bien dressé ne montrera pas ses soupçons lorsqu'il verra un étranger dans la maison. Cependant, cela ne veut pas du tout dire qu'il ne le percevra pas avec méfiance. Si un voleur grimpait sur le site, le Britannique le dénoncerait avec un aboiement retentissant.

Un fait intéressant est que les épagneuls anglais ont tendance à dominer. Ils peuvent montrer de l'entêtement de caractère, bien qu'ils soient plus utiles que les hommes. Quant aux mâles, comme le montre la pratique, il y a des cas où ils ont adopté certains traits de leurs propriétaires. Certains mâles ont un caractère calme et timide.

D'autres s'efforcent tellement de plaire aux propriétaires que la formation ne cause pas beaucoup de problèmes. Certains ont du mal à se calmer lorsqu'ils sont occupés à aboyer. Si le propriétaire se permet d'être impoli avec l'animal, certains représentants de la race peuvent sourire et grogner en réponse. Dans d'autres cas, le chien devient timide lorsqu'il est manipulé brutalement.

Avantages et inconvénients

Comme pour tout chien, la race Cocker Spaniel anglais présente à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, le principal avantage de ces animaux peut être appelé non seulement activité, mais aussi intelligence. Ils ne se comportent pas de manière stupide, se mettant sous les pieds du propriétaire. Quoi qu'ils fassent, ces chiens pensent d'abord, puis agissent.

Les Britanniques se caractérisent par la loyauté envers leurs maîtres. S'ils sont correctement entraînés, ils font preuve de dévouement envers les propriétaires toute leur vie. De plus, ils n'offensent pas les enfants et peuvent donc vivre dans des familles avec enfants. Leur infatigabilité est bonne pour les jeux actifs avec des enfants plus âgés. On pense que les chiens conviennent aux éleveurs de tous âges, bien que les propriétaires plus âgés puissent avoir du mal à jouer avec les chiens de la manière dont les animaux eux-mêmes en ont besoin.

Cependant, malgré la bonne nature montrée par le chien à tous les membres de la famille, certaines personnes ont tendance à distinguer l'une d'elle, lui montrant une grande part d'amour et de dévotion pour les chiens.

Un indicateur de bonheur chez de nombreux chiens est d'être proche du propriétaire. D'une part, c'est bien, mais l'inconvénient d'un tel attachement au propriétaire peut être la perte d'indépendance de l'animal.

Un indicateur pratique est la taille des animaux, qui leur permet d'être confortablement logés non seulement dans des maisons privées, mais également dans des appartements. Habituellement, ils ne créent pas de problèmes particuliers pour les éleveurs, l'ensemble standard pour eux est le même que pour les autres animaux de taille moyenne. Ces animaux ont une bonne vue et une bonne odeur, mais leur disposition est totalement incompatible avec le caractère du propriétaire, luttant pour la solitude, le silence et la tranquillité.

Quant aux autres inconvénients de ces chiens, un mauvais dressage est noté chez certains individus. Malheureusement, tous les épagneuls ne se prêtent pas bien à l'entraînement. Certains d'entre eux, sans formation, ne sont pas en mesure de protéger la maison et ses habitants. De plus, les aboiements bruyants peuvent devenir un problème pour les propriétaires, ce qui peut particulièrement mettre à rude épreuve les voisins si le chien vit dans un immeuble.

Un autre inconvénient est la susceptibilité des animaux de compagnie aux otites. De plus, ils ont une mue abondante, ce qui complique l'entretien du pelage et le rend plus régulier et minutieux afin de préserver les objets ménagers des poils qui les rongent. Certains membres de la race se distinguent par des aboiements forts et longs, à travers lesquels ils essaient de faire face à la solitude.

D'autres défauts incluent l'entêtement qui caractérise les individus britanniques. Certains chiens sont de vrais propriétaires et peuvent donc se permettre de montrer de la jalousie envers leur propriétaire bien-aimé.

L'inconvénient peut être appelé la tendance des chiens à trop manger: ils doivent être nourris non seulement correctement, mais aussi dosés. Cependant, les animaux de compagnie peuvent avoir des préférences alimentaires différentes.

Santé et longévité

Ressource vitale des représentants de la race la moyenne est de 15 ans. Cependant, avec des soins et un entretien appropriés, il peut être augmenté. Les animaux qui ont eu 16 ans sont considérés comme centenaires. Certains animaux vivent beaucoup moins. Cela est dû aux particularités de la santé, au contexte climatique d'une région particulière, à la prédisposition aux maladies et à la violation des normes de prévention des maladies.

Sur l'immensité du réseau, vous pouvez trouver de nombreuses informations caractérisant les épagneuls anglais comme des chiens dotés d'une excellente immunité. Cependant, cette affirmation n'est que partiellement vraie. En fait, les jeunes animaux ont une bonne immunité et, à un âge avancé, beaucoup d'entre eux contractent toute une série de maladies diverses. Par exemple, les maladies potentielles comprennent le glaucome, la cataracte, le volvulus et l'éversion des paupières, et l'atrophie rétinienne.

Parmi les autres troubles pouvant affecter les représentants de cette race, on peut noter le mélanome, l'hépatite, le lipome, la dysplasie, la discopathie, l'otite moyenne. Certains chiens, comme les humains âgés, perdent l'audition et deviennent sourds. D'autres sont sujets à l'hystérie, tandis que d'autres développent des papillomes avec l'âge.

Plus tôt un éleveur remarque un problème, mieux c'est ; le développement d'une maladie particulière dans la plupart des cas peut dépendre des soins généraux. Lorsque toutes les instructions du vétérinaire sont suivies, en règle générale, le risque de certaines maladies est considérablement réduit.

Conditions de détention et de prise en charge

Les épagneuls font partie de ces chiens qui doivent soigner leur apparence. Par exemple, en plus du toilettage et de l'hygiène, l'éleveur devra se familiariser avec le toilettage. Quant aux conditions de détention, les chiens plus développés et sportifs grandissent en vivant dans des maisons privées. C'est dans de telles conditions que les chiens ne peuvent pas se limiter à la poursuite des papillons, creuser dans le sable, et étudier le monde qui les entoure.

Les chiens, séjournant souvent à l'extérieur, sont assez développés, ils ont besoin de jeux d'extérieur pour maintenir leur équilibre psychologique. Dans ce cas, le propriétaire n'a pas toujours à participer activement au divertissement du chien. Parfois, elle doit se débrouiller seule, sans aucune formation ni affectation. Cependant, rarement un chien est capable de refuser une balle ou un frisbee qui lui est lancé, il peut donc porter toute son attention sur lui.

La durée de la promenade doit être d'au moins une demi-heure, le chien a besoin d'au moins deux promenades par jour. Une erreur dans l'éducation et l'entretien consiste à marcher exclusivement pour les besoins du chien. Le manque de temps libre ne devrait pas la préoccuper si l'éleveur a pris en charge ses soins et son entretien. Le toilettage nécessitera un brossage régulier du pelage, un brossage des oreilles, des dents, des yeux, un lavage, un toilettage.

Hygiène

Par rapport aux grandes races, l'hygiène de l'épagneul n'est pas particulièrement difficile. La seule exception, peut-être, peut être soin plus minutieux de l'état des oreilles pendantes, avec lesquelles certains animaux de compagnie "balayent" pratiquement le sol. Fondamentalement, le régime de toilettage sera à peu près le même que pour les autres chiens. Il est également impératif de baigner le chien à temps et de lui couper les griffes.

Il est déconseillé de laver trop souvent l'animal, malgré la volonté de l'éleveur de garder un chien parfaitement propre à la maison. Quelqu'un pense que vous pouvez le faire une fois toutes les une ou deux semaines, ce qui ne nuit pas à la structure du pelage et de la peau, si vous utilisez des produits animaux spéciaux pour le bain. Les opposants à cette théorie pensent que en se baignant fréquemment, les chiens développent des pellicules. Cependant, des baignades fréquentes entraînent à la perte d'une couche protectrice naturelle, à partir de laquelle le travail des glandes est perturbé.

Le pelage de l'épagneul est dense et long, il a tendance à s'emmêler et à s'emmêler, et donc, sans peignage fréquent, l'apparence de l'animal semble bâclée. Il est particulièrement important de surveiller l'état du pelage pendant la période de mue. Pour l'empêcher de traîner dans la maison, en plus d'un peigne et d'un lisseur, le propriétaire achète une brosse spéciale avec un accessoire de coupe, appelé furminator. Avec l'aide de cet appareil, vous pouvez débarrasser votre animal des poils morts afin qu'il n'interfère pas avec la croissance du nouveau.

L'animal est paré dans un salon de toilettage spécialisé. Si cela est souhaité et financièrement possible, l'éleveur peut inclure diverses procédures de toilettage, du bain à la taille des griffes. De telles procédures de toilettage ne sont pas bon marché, c'est pourquoi tôt ou tard l'éleveur maîtrise la plupart d'entre eux par lui-même.

Lorsque vous peignez la laine, vous devez également faire attention au pelage sur les pattes. Les chiens muent deux fois par an et le pelage peut être brossé aussi souvent que possible. Avec le peignage, vous pouvez immédiatement couper les griffes, pour lesquelles ils acquièrent un appareil spécial - un coupe-griffes. Cependant, les griffes ne doivent pas être coupées plus d'une fois par mois, en n'oubliant pas de les nettoyer et de les lubrifier avec un outil spécial.

Les oreilles de l'épagneul doivent être vérifiées quotidiennement si le chien est à l'extérieur tous les jours. Les examens de contrôle doivent être effectués deux fois par semaine, sans oublier de nettoyer et de lubrifier les oreillettes à l'intérieur. Toute apparition d'une odeur caractéristique des oreilles indiquera un appel urgent au vétérinaire, car ce sont les premiers signes de maladies de l'oreille.

Soit dit en passant, c'est la longueur des oreilles qui nécessite une approche particulière de la nutrition. Pour éviter que vos oreilles ne se mouillent dans un bol d'eau, le récipient pour le liquide ne doit pas être trop large.

Quant au toilettage du pelage des chiens d'exposition, il y a ici quelques nuances. Par exemple, en plus de peigner constamment la touffe, un tel animal devra enlever les poils longs sur le visage. Pour que de telles manipulations ne soient pas stressantes pour un chien, il est nécessaire de s'y habituer à partir d'une jeune griffe. Les épagneuls doivent être vaccinés. en temps opportun, sans oublier la nécessité d'examens préventifs réguliers.

Vous devez prendre soin des yeux et des dents du chien. Pour cela, il est nécessaire de consulter un spécialiste, de plus, il est impossible de laisser les dents se recouvrir de plaque jaune. Sans soins appropriés, ils s'estomperont plus rapidement que prévu, ce qui affectera l'appétit et la santé de l'animal. Il doit être pourvu de ses propres affaires : un banc de réchaud, de la vaisselle, des jouets, ainsi que des vêtements. Le chien a besoin de choses pour se promener pendant la saison froide, et elles doivent être confortables et chaudes.

Il est préférable de choisir des vêtements en emmenant le chien avec vous, car de telles choses ne changent pas et des produits trop serrés peuvent gêner l'animal. Les tailles de combinaisons sont achetées en fonction de la longueur du dos, du tour de poitrine et du cou. Les chaussures sont prises en tenant compte du volume du poignet, de la hauteur du métacarpe, de la largeur de la patte et de sa longueur.

Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir des conseils sur la façon de bien prendre soin de votre Cocker Spaniel.

Éducation et formation

Vous pouvez commencer à élever un chiot presque immédiatement après son apparition dans une nouvelle maison. Pour commencer, on lui enseigne les règles qui doivent être suivies sans aucun doute. Malgré le fait que l'enfant ne s'offusque pas des propriétaires pendant longtemps, cela ne donne pas de raison d'être guidé dans l'enseignement par la grossièreté et les coups. Cependant, en raison de la nervosité innée au cours de l'éducation et de la formation, vous ne devez en aucun cas aller trop loin.

Cela démontrera l'échec complet du propriétaire, en tant qu'enseignant et propriétaire, et affectera le caractère du chien, à partir duquel il deviendra peu sûr, dépourvu de sens de sa propre valeur. Quel que soit le climat de la région les classes sont mieux faites à l'extérieur, leur donnant l'apparence de jeux actifs.

L'enseignant doit être persévérant, calme, les cours ne doivent pas être inutilement longs et épuisants.

Les cours doivent être renforcés par l'activité physique. Sans eux, le chien court le risque de devenir paresseux, hystérique et obèse. Les chiens sont heureux de consacrer leurs promenades à des activités sportives. En parallèle, ils sont parfois eux-mêmes capables de diversifier leur marche. Dans le même temps, ils ne refuseront jamais de courir avec le propriétaire, ce qui leur permet de passer d'un animal de compagnie non seulement à un chien actif, mais également à un véritable ami.

Le niveau d'intelligence des épagneuls anglais est élevé, mais la pression sur le chien ne donnera pas les résultats souhaités. Il ne devrait pas y avoir de monotonie dans l'entraînement, puis il répondra activement aux commandes du propriétaire, en apprenant les leçons de manière ludique. Les épagneuls se socialisent en deux mois, c'est à ce moment que le moyen le plus simple d'enseigner au chiot est le respect de la subordination et des normes d'étiquette, ainsi qu'un comportement calme devant des étrangers.

Shusyukanye ne peut pas non plus être la base de l'éducation et de la formation. Les concessions fréquentes conduisent au fait que l'animal commence à manipuler le propriétaire, réduisant son autorité. Malgré leur jolie apparence, les épagneuls peuvent différer dans leurs habitudes de leadership. Les explosions émotionnelles de l'animal doivent s'éteindre immédiatement, y compris dans la vie de tous les jours. Dans le même temps, l'animal ne doit pas être autorisé à tirer le propriétaire avec lui où bon lui semble.

Le chiot est dressé au collier de manière ludique vers 3 mois environ. Cela peut être fait comme avant la tétée, en veillant à ce que l'animal ne le sente pas trop au début de l'entraînement. La première laisse peut être longue, au fur et à mesure que vous vous y habituez, sa longueur doit être raccourcie. A 8 mois, le chiot est prêt pour le stage de formation générale, vous pouvez le former à partir de 3 mois.

Comment choisir un chiot ?

Avant de choisir un chiot épagneul anglais, vous devez tenir compte de vos points forts, car l'animal devra y consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Son apparition dans la maison va changer le cours habituel des événements et l'obliger à corriger la routine quotidienne habituelle. Si le choix est pertinent, vous devez contacter une crèche professionnelle pour un bébé. Dans un tel endroit, un chiot non-race ne sera pas glissé à l'acheteur, comme cela peut arriver lorsqu'un chien est acquis des mains.

De plus, dans les crèches, ils surveillent mieux la santé des jeunes chiots, c'est pourquoi il y a plus de chances d'acheter un chien en bonne santé. L'éleveur présente l'acheteur potentiel aux parents du chiot, prépare les documents (pedigree et passeport vétérinaire). Il expliquera également en détail les nuances du contenu et les caractéristiques de la norme.

Pour avoir une meilleure idée du standard, vous pouvez visiter l'exposition, où l'acheteur peut voir de première main à quoi ressemble un chien de race pure.

Ici, il peut communiquer avec un éleveur de confiance. Vous devez récupérer les chiots avant qu'ils n'aient 5 mois. Un petit bébé ne peut pas être enlevé à la mère. À l'inspection visuelle, le meilleur chiot est celui qui est actif mais pas agressif. Un bébé paresseux qui ment plus qu'il ne bouge n'est pas adapté à un achat, il peut être malade. Vous pouvez également vous concentrer sur le prix : une bonne copie avec des documents coûte au moins 25 000 roubles.

Taille et poids par mois

La taille et le poids d'un chien dépendent du sexe et de l'âge. Par exemple, de la naissance à 10 jours, le poids du chiot passe de 180 à 290 grammes. A la fin du premier mois, la prise de poids peut aller de 900 g à 1,5 kg. A deux mois, le chiot pèse de 2,9 à 3,5 kg, alors qu'il est strictement interdit de le suralimenter.

Un bébé de trois mois peut peser de 4,9 à 6 kg, à 5 mois son poids varie entre 8 et 10 kg. Un épagneul d'un an et demi peut peser de 9 à 11 kg, certains représentants de la race à cet âge pèsent un peu plus. Un chiot à partir de 7 mois a un poids moyen de 10-12 kg. Un gain de poids supplémentaire dépend d'une alimentation correcte et du respect du régime de marche, en tenant compte de l'activité physique.

Si le chien est bien soigné, son poids et sa taille seront conformes à la norme. Le poids des animaux domestiques adultes ne doit pas dépasser 14,5 kg et être inférieur à 12 kg. La hauteur est mesurée par la hauteur au garrot : la distance au sol doit être proportionnelle à la longueur du garrot à la base de la queue. L'indice d'élongation pour les mâles est de 110-115, pour les chiennes - de 115 à 120. À 7-9 mois, la croissance du chien est déjà en moyenne de 35-39 cm, ce qui dépend du sexe de l'animal.

Nutrition

Les épagneuls anglais se caractérisent par un excellent appétit, ils sont indiscriminés dans la nourriture, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient pour les individus de cette race. Ils sont heureux de balayer tout ce qui leur est offert et pour obtenir une friandise, ils peuvent utiliser tout leur charme et leur talent artistique. Tous les propriétaires ne peuvent pas résister à un tel comportement. Cependant, vous ne pouvez pas vous passer d'un contrôle strict et de la bonne approche pour établir le menu d'un chien.

D'après les observations de certains éleveurs, les chiens de cette race sont enclins à mendier. Dans leur compréhension, tout ce qui est plus ou moins comestible est un régal savoureux.

Certains représentants de la race dès leur plus jeune âge sont capables de démontrer leur état de faim au propriétaire de mastication au bon moment. Ce sont toujours des prétendants, mais en aucun cas vous ne devez leur donner à manger de votre table.

L'alimentation peut être naturelle ou sèche industrielle. En outre, le régime peut être mélangé. Quel que soit le choix, il doit être équilibré, saturé de vitamines et de nutriments. L'alimentation est choisie en fonction de la taille du chien, de son âge, de son stress, de son tempérament et de sa condition physique.

Les portions doivent être petites, le ventre de l'animal ne doit pas gonfler. Les bébés sont nourris une fois par jour, dès l'âge de 4 à 6 mois il leur suffit de manger trois fois par jour. Les chiens âgés d'un an et les animaux domestiques adultes ne doivent pas être nourris plus de deux fois par jour. Lorsqu'il est nourri avec des aliments naturels, l'alimentation de l'animal doit inclure des produits tels que la viande, les œufs, le poisson, la volaille, les céréales, les légumes, les produits laitiers fermentés et l'huile végétale.

Surnoms appropriés

Le choix d'un surnom pour un animal de compagnie doit être abordé de manière approfondie. Le nom doit être sonore et court, il sera donc mémorisé plus rapidement et l'animal s'y habituera plus facilement. Pas besoin de surnoms rigolos qui humilient le chien (dans l'esprit de Khmyr, Bubble, Shavka, Bitch, Zyuzyuk). Le nom idéal se compose de deux syllabes, il peut être dérivé du nom indiqué dans le pedigree.

Si vous voulez qu'il soit beau et sonore, le chien peut s'appeler Fred, Roy, Zus, Mike, Mark, Joe, Lester, Henry. La fille peut être nommée Nick, Zara, Uma, Naida, Alice. Lorsque vous voulez que votre chien ait un nom exclusif et moderne, vous pouvez choisir une option inhabituelle parmi ce qui entoure une personne moderne. Par exemple, les bons surnoms pour un animal domestique peuvent être Stark, Google, Like, Rolex, une fille peut s'appeler Twitty, Yumi.

Il n'est pas nécessaire d'appeler les chiens Vasya, Masha, Petya ou de leur attribuer des noms typiques des chats (par exemple, Pushhok, Murzik, Barsik). La race prend un nom aristocratique qui correspondra à ceux du pedigree. D'autres options incluent les surnoms Archie, Paco, Brook, Greg, Eli, Hector, Tito, Ozzy.Quant aux filles, vous pouvez ajouter des options telles que Mei, Tina, Cherie, Cora, Grace, Yuki, Aimi, Yuri, Nami à la liste des surnoms intéressants.

Commentaires

Les épagneuls anglais sont considérés comme une sorte de chiens, assez bruyants et gentils pour eux-mêmes. En témoignent les avis des propriétaires laissés sur les portails d'information. Les éleveurs notent que les chiens aiment leurs propriétaires, mais ils ne permettent pas toujours aux étrangers de les caresser. Avec des aboiements joyeux, ils informent les voisins qu'ils vont se promener.

Les éleveurs notent que ces animaux aiment nager, certains représentants de la race, selon leur opinion, peuvent être appelés "aspirateurs", car ils peuvent manger ce qu'ils veulent en marchant. En même temps, comme le soulignent les commentaires, les Britanniques peuvent être extrêmement jaloux. Cela peut se manifester par rapport aux enfants. Les chiens ne comprennent pas toujours que les petits enfants ont besoin d'une attention particulière, mais avec l'âge, comme le notent les éleveurs, la jalousie disparaît progressivement.

Certains propriétaires écrivent que les épagneuls se laissent ronger les meubles du maître. Pour les propriétaires individuels, les chiens ont balayé plus que de la nourriture du sol. Leur attention est attirée par des morceaux de papier, des bouchons, des brindilles, des emballages, de la gomme et tout ce qui finit par terre. Tout cela, le chien essaie de goûter quand il a une humeur particulière. Cependant, comme le notent les éleveurs, dans certains cas, cette carence peut être traitée.

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo sur les chiens de race Cocker Spaniel anglais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger