Épagneul

Recommandations pour l'élevage et le dressage des épagneuls

Recommandations pour l'élevage et le dressage des épagneuls
Teneur
  1. Caractéristiques du comportement et du caractère
  2. A quel âge commencer à scolariser ?
  3. Les subtilités d'élever un chiot
  4. Comment dresser correctement un chien ?
  5. Recommandations générales

Élever un chien est un travail long et cohérent pour développer certaines compétences d'un animal de compagnie. Associé à l'entraînement, il contribue à la socialisation de l'animal, ajuste son caractère et facilite son entretien et son entretien. Dans cet article, nous nous attarderons sur les nuances de l'élevage et du dressage des épagneuls préférés des éleveurs.

Caractéristiques du comportement et du caractère

La nature de l'épagneul peut être différente, ce qui s'explique non seulement par ses variétés, mais aussi par les conditions dans lesquelles il est placé après la pépinière. Qu'il s'agisse de cocker anglais, russe ou américain, il existe certaines règles : pour qu'un chien grandisse comme un ami et un assistant, en plus des activités quotidiennes et d'un entraînement régulier, il a besoin de soins, d'attention et d'affection humains. Malgré son physique, Les épagneuls se caractérisent par leur caractère joueur et joueur.

Étant sur la vague du positif, ils ont besoin d'une formation en temps opportun, sinon ils risquent de devenir stupides.

Les épagneuls sont très sympathiques et curieux. Ils s'efforcent d'être en compagnie de ceux qui s'occupent d'eux, les aiment et les nourrissent. En l'absence d'attention et avec une longue solitude, un comportement destructeur est caractéristique d'eux. C'est pourquoi l'éleveur de ces chiens doit avoir suffisamment de temps pour élever un bon ami et un fidèle compagnon d'un animal de compagnie.

Chiens de cette race une volonté de plaire à son propriétaire est inhérente. Ce trait peut être pris comme base pour l'éducation et la formation, permettant ainsi de faciliter le déroulement des cours.Les chiens comprennent ce qu'on attend d'eux, ils ressentent subtilement l'intonation de la voix et la manière de parler. Ils possèdent excellente adaptabilité, patience et énergie.

Mais, en plus des mérites, le personnage a aussi des côtés négatifs. Par exemple, les animaux peuvent être têtus et indépendants. Le chien peut peser la pertinence de chaque commande donnée, en se demandant si elle mérite vraiment d'être exécutée.

Avec une formation inappropriée, l'animal prend le rôle d'éducateur et manipule souvent le propriétaire.

A quel âge commencer à scolariser ?

En règle générale, les chiots sont retirés du chenil à 2 mois. À cette époque, ils se familiarisent déjà avec un concept tel que la socialisation, ils ont une psyché renforcée. Les chiots de deux mois sont actifs, apprennent à jouer entre eux, se tiennent bien sur leurs pattes, courent beaucoup et bougent constamment. Étant donné que la période d'adaptation à un nouvel endroit et au propriétaire peut prendre 6 à 7 mois, plus le chiot est emmené tôt, mieux c'est.

Cependant, les experts recommandent que vous ayez le temps de récupérer le chiot au plus tard trois mois.

Cela s'explique par le fait qu'à un âge plus avancé, le chien ne s'efforcera pas avec enthousiasme de suivre un entraînement et une éducation. De plus, la vitesse d'apprentissage peut ralentir, l'obstination et la persévérance apparaissent. Donc, l'âge minimum pour commencer la formation est de 2 mois, le maximum est de 3.

Les subtilités d'élever un chiot

L'éducation du bébé commence immédiatement après son apparition dans la maison, en choisissant un jour de congé pour cela. Si vous lui donnez beaucoup de temps pour s'adapter, vous pouvez perdre du temps à supprimer un comportement inapproprié. Au début, vous pouvez mettre un coussin chauffant ou un petit matelas en fourrure dans le lit. En aucun cas un chiot n'est placé dans le lit d'une personne. Le chiot s'habitue à la place du chiot dès le premier jour de séjour dans la nouvelle maison.

Pour ce faire, tapotez la litière avec une main et prononcez le mot « lieu ». Parallèlement à cela, le bébé commence à s'habituer à son surnom. C'est une étape importante sur le chemin du dressage, car le chien doit d'abord apprendre à comprendre quand le propriétaire fait référence à lui. Dès le premier jour, le chiot peut être lavé pour qu'il sèche et court en abondance jusqu'au soir. Ensuite, il est lavé pas plus d'une fois par mois.

Le propriétaire nourrit le chiot, il marche, caresse, communique et joue quand le bébé a besoin d'attention.

Cependant, il est impossible de trop gâter l'épagneul, car dans le processus d'éducation, le chien comprend qu'il y a des moments où le propriétaire ne peut pas y prêter attention.

Il ne devrait y avoir aucune élévation de la voix, ainsi que des cris dans la communication et l'éducation. Ils s'essuient les pattes et le ventre après chaque promenade, les lavent si nécessaire pour que la saleté de la rue ne pénètre pas dans les pièces de la maison.

Il est particulièrement important que le bébé soit pris en charge afin qu'il ne se sente pas seul après la séparation de sa chienne. Ils appellent le chiot par son nom pendant le jeu, le caressent et lui parlent. Ils achètent des jouets pour l'enfant, jouent avec lui, en même temps lui parlent et s'adressent à lui par son nom. Comme vous le comprenez, vous pouvez enseigner au chiot des commandes élémentaires, telles que "non", "fu", "à moi". Au cours des premiers mois de la vie, lors de la prononciation de la commande, il ne devrait pas y avoir de mots inutiles et d'énormes diatribes: l'animal ne comprend tout simplement pas ce qu'on attend de lui.

En plus de s'habituer au surnom, à sa propre place et à quelques commandes simples, le propriétaire doit régulièrement effectuer des procédures d'hygiène. Le chiot ne doit pas être autorisé à se promener sale dans la maison, vous devez nettoyer ses oreilles, peigner son pelage, prendre soin de l'état de ses dents. Si vous apprenez à votre bébé à l'hygiène dès l'enfance, cela deviendra la norme pour lui, et donc il ne sera pas nerveux pendant cela.

Si pendant le jeu l'animal a attrapé un objet avec ses dents, vous ne pouvez pas le retirer de force.

Vous ne pouvez pas tenir votre épagneul en laisse toute la journée, le bébé peut casser la chaîne, gémir et se plaindre à sa manière, ce qui ennuiera tous les voisins. De plus, il peut devenir agressif, ce qui peut se transformer en problème parental.

Dans un premier temps, un chien vivant dans un immeuble devra être emmené en promenade dans ses bras. Quelqu'un utilise un sac à dos pour cela, et le chiot se rend vite compte qu'il va se promener dès qu'il voit le sac à dos dans les mains du propriétaire.

Comment dresser correctement un chien ?

Lorsque l'épagneul atteint l'âge de 3-4 mois, il doit être enseigné au commandement "à côté de". De plus, à ce moment-là, il est temps d'apprendre à l'animal les commandes "stop", "montre les dents", "collier". À ce stade, le bébé comprend les heures de prise de nourriture, si le propriétaire le nourrit à temps. Pour que la parentalité et la formation soient réussies, il y a quelques règles clés à garder à l'esprit.

  • Chaque chose en son temps. Si vous déplacez l'éducation et la formation au jour le jour, en oubliant tout par manque de temps, vous ne pourrez pas élever un chien.
  • Régularité. Il est nécessaire de former un animal de compagnie tous les jours afin que l'animal puisse consolider ses compétences et apprendre les normes de comportement.
  • Modération de charge... Vous ne pouvez pas mélanger plusieurs commandes au début de l'entraînement, car l'animal confondra leur sens.
  • Patience. Si le bébé suit correctement la commande, il faut l'encourager, s'il ne peut pas apprendre la leçon, vous ne pouvez pas élever la voix vers lui et l'offenser par un manque d'attention.
  • Une approche ludique. Les épagneuls sont des animaux rusés et, par conséquent, un entraînement monotone peut rapidement s'ennuyer avec eux. Sans approche créative, ils s'ennuieront et essaieront de prendre l'initiative parentale dans leurs pattes.
  • Contact personnel. Vous ne devez pas transférer l'éducation et la formation à quelqu'un de l'extérieur, car la communication personnelle est la clé d'une relation de confiance entre le propriétaire du chien et l'animal lui-même.

Entraînement à l'eau et à la natation

Vers six mois, le chiot devrait déjà comprendre le commandement « apporte-moi ». A cette époque, il est prêt à apprendre à nager, pour lequel le propriétaire doit choisir une journée ensoleillée.

Un petit réservoir avec des berges en pente convient pour cela. Afin de ne pas effrayer le chien, il est impossible de le tirer délibérément dans l'eau.

Pour la première fois, vous pouvez utiliser un bâton en bois familier à votre animal.

Il est jeté à l'eau de manière à se trouver dans l'eau à une distance d'environ un mètre du rivage. Immédiatement, le propriétaire donne l'ordre "donner", mais le bâton ne doit pas être là où il sera profond. Pour le fait que l'épagneul l'apporte, il est encouragé par une affection ou une délicatesse. Si le chien n'a pas peur de l'eau, vous pouvez essayer de lancer le bâton un peu plus loin.

En conséquence, à maintes reprises, s'éloignant du rivage à la recherche d'un bâton, ses pattes cesseront d'atteindre le fond, ce qui provoquera une réaction de nage. Cependant, vous ne pouvez pas vous moquer de votre animal en jetant constamment un bâton dans l'eau : après plusieurs lancers, il a besoin de repos. Si vous ne portez pas son attention sur la course ou le simple roulement dans l'herbe, l'entraînement lui semblera épuisant et il est donc peu probable qu'elle veuille répéter cela à l'avenir.

Commandes de base

La formation des épagneuls implique différentes commandes. Par exemple, un chien dressé doit comprendre non seulement sa place, mais aussi son nom : elle doit savoir nager, marcher à côté du propriétaire, s'asseoir ou s'allonger à sa demande. Outre, l'animal doit avoir une compréhension des notions de "ralenti" et recherche par "navette". Il doit avoir développé des compétences de chasse, des qualités de garde et de saut.

Un chien dressé va aux toilettes dans la rue depuis quatre mois. Elle est habituée au collier et à la laisse et répond activement à la commande "marche". Tenue d'équipe "Donner" et "s'asseoir" elle comprend parfaitement, ainsi que la commande comme "Chercher" qu'il apprend facilement, en raison de l'utilisation de divers mets délicats pour cela.

Pour que le propriétaire apprenne rapidement à l'animal aux toilettes, il est d'abord nécessaire de fournir au chiot une boîte de sciure de bois. En faisant cela, il réduira le désir du chiot de faire face à ses besoins, n'importe où.

À l'avenir, vous devrez le sortir plus souvent, en même temps, les promenades doivent être fréquentes, mais de courte durée. Au fil du temps, leur durée augmente et leur nombre diminue.

Recommandations générales

L'entraînement des épagneuls à la maison est un travail difficile qui ne tolère pas l'inattention et le fait de laisser la situation se dérouler d'elle-même. Pendant la formation, le chien doit apprendre non seulement à suivre les commandes données par le propriétaire. Elle doit également comprendre et arrêter certaines actions sur ordre du propriétaire.

La formation de I.P. Pavlov peut être prise comme base de formation., vous permettant de développer des réflexes prenant en compte les stimuli conditionnés et inconditionnés. Le dresseur peut influencer le chien de différentes manières, par exemple en l'encourageant ou en l'interdisant. Pour transformer la récompense en un stimulus conditionné, vous devez lui associer une certaine délicatesse. Avec des récompenses fréquentes, le chien comprendra rapidement ce qu'on attend de lui, et cette technique aura un effet bénéfique sur son attachement au maître.

Forcer l'épagneul à s'entraîner ne sert à rien. Ni la secousse de la laisse, ni le coup de canne, ni l'intonation menaçante ne rendront l'épagneul obéissant et docile. Au contraire, ce sont eux qui deviendront les raisons de l'insécurité du chien et de la peur du propriétaire. Pour interdire à l'animal de faire quelque chose, dites simplement la commande "non". Bien sûr, au début, il ne sera pas facile de s'habituer à la même laisse ou au même collier.

Cependant, plutôt que de crier et de frapper l'animal, il est plus opportun de trouver une manière plus positive de le dresser.

Vous ne pouvez pas secouer brusquement le collier, même si l'animal veut vraiment s'enfuir pour explorer le monde qui l'entoure.

Par cela, le propriétaire fait preuve de supériorité, mais cela ne contribue pas à la bonne relation. Le principe de l'apprentissage doit être basé sur l'unité, l'action et l'encouragement de l'équipe.

Par exemple, la commande « s'asseoir » est enseignée par une légère pression sur la croupe du chiot. Une fois que l'animal s'est assis, il est félicité et encouragé. Le commandement de prise est enseigné pendant l'une des tétées. La nourriture lui est donnée sur l'ordre "prendre", lui apprenant ainsi à endurer, car le chien doit comprendre l'ordre. Sinon, par exemple, pendant la chasse, elle peut se précipiter après le gibier à l'avance.

    Ils commencent à élaborer le commandement « non » des « jeunes griffes », au bol. Dans ce cas, la nourriture est donnée au commandement "prendre" afin que le chiot comprenne qu'il est autorisé à manger. Aux premiers stades de l'entraînement de la commande "non", vous pouvez utiliser une laisse. À l'avenir, il est supprimé, en essayant d'éviter l'impact physique. La commande "à moi" est considérée comme l'une de celles auxquelles les chiots s'habituent plus rapidement que les autres.

    Vous pouvez l'apprendre littéralement à un chiot en un mois, en utilisant des techniques de récompense. Vous pouvez l'appeler à vous-même, le traiter avec n'importe quelle délicatesse. Cependant, lorsque vous appelez votre animal de compagnie, vous devez vous rappeler et suivre l'ordre des actions. D'abord, ils donnent un ordre, puis ils montrent une friandise, et seulement après cela vient le renforcement. Lorsque vous enseignez, vous pouvez utiliser un sifflet : il servira en quelque sorte de signal pour l'exécution de la commande.

    Pour plus d'informations sur la formation de votre épagneul, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger