Épagneul

Épagneul noir russe: description des chiens, leur caractère et règles de soins

Épagneul noir russe: description des chiens, leur caractère et règles de soins
Teneur
  1. La description
  2. Personnage
  3. Entretien et maintenance
  4. Comment s'appelle le chiot ?

Les épagneuls russes sont des races de chiens très fidèles. Ils s'entendent bien avec tous les membres de la famille et les autres animaux de compagnie. C'est une race de chasse, mais l'épagneul russe peut être gardé comme compagnon de famille. Il se sent bien chez lui. La couleur la plus populaire pour les épagneuls russes est le noir.

La description

Le chien a une croupe allongée, un faible poids corporel, des os solides et de longues pattes musclées. Au garrot, les mâles atteignent 44 cm, les femelles - 42 cm.La queue est droite à la base et, selon la norme, devrait être coupée de moitié. Les oreilles sont larges, longues, tombantes, couvertes de poils bouclés. Chez un animal de race pure, le bord de l'oreille doit atteindre le bout du nez.

Le pelage est doux au toucher, long et peut être de couleur brune, rouge ou beige. Il y a des individus blancs avec des taches sombres, les chiots noirs et noirs sont également considérés comme précieux. Il existe des chiens monochromes, bicolores et tricolores. Sur les oreilles et sur l'arrière des jambes, les cheveux s'enroulent. Il existe des chiens à poils lisses et des chiens à poils bouclés.

La taille de la tête est proportionnelle au corps, le crâne et le museau sont de la même taille. Le front est large, l'occiput est convexe. La transition vers le museau est bien définie, mais en douceur. Lèvres denses avec taches pigmentées, articulé en ciseaux. Le nez des chiens noirs est noir, large, avec des narines rondes.

Les jambes mesurent la moitié de la longueur et ont des articulations puissantes. Les pattes avant sont légèrement plus larges que la poitrine, les pattes postérieures sont plus larges que l'avant. Les cuisses ont des articulations massives, sont musclées, avec des jambes inclinées.

Personnage

C'est un chien courageux et courageux et en même temps un animal de compagnie bienveillant, affectueux et joyeux.Il se choisit un seul propriétaire, qu'il sert jusqu'à la fin de sa vie, et essaie d'obtenir son approbation. Les autres membres de la famille seront également aimés par l'animal - l'animal montrera du respect pour eux, mais un seul des membres du ménage sera considéré comme le propriétaire.

Pour les enfants, l'épagneul russe est patient et retenu. Si un enfant dérange un chien qui joue, elle ne montrera pas d'agressivité, mais quittera simplement cette pièce ou se cachera là où elle ne peut pas être atteinte.

Pour les membres de la famille à quatre pattes, ce chien est généralement indifférent, c'est donc souvent cette race qui est élevée en agriculture. Dans ce cas, les propriétaires sont sûrs que l'animal ne chassera pas les poulets et les canards.

L'animal ne montre pas d'agressivité envers les étrangers, mais il les traite plutôt avec prudence et il est peu probable qu'il s'approche d'un passant dans la rue après avoir vu le mouvement invitant. En général, le chien a un caractère plutôt aristocratique, mais en même temps, c'est un véritable artiste qui, mendiant une friandise, peut montrer les merveilles du jeu d'un chien, et obtient généralement sa récompense. Souvent, la tendresse d'un compagnon domestique est combinée dans le caractère d'un chien avec des qualités de garde.

L'origine chasse rend cet animal actif, mobile... L'animal de compagnie de la race épagneul russe aime les promenades, le jogging, sort avec le propriétaire dans la nature avec plaisir et nage avec plaisir. Le chien se prête bien à l'entraînement, aime la communication, mais entouré d'étrangers garde toujours ses distances, n'aime pas être intrusif.

Entretien et maintenance

L'épagneul russe tolère bien le temps chaud et le froid, donc garder un chien dans un enclos extérieur est tout à fait acceptable. Seulement dans ce cas, l'animal a définitivement besoin d'une cabine isolée. Si l'animal est gardé dans un appartement, il doit également déterminer sa place et y mettre un lit.

Ceux qui décident d'avoir un chiot doivent se rappeler que pendant la période de vaccination, il ne devrait pas être autorisé à sortir dans la rue, ce qui signifie qu'il effectuera ses affaires intimes dans la maison. Tous les propriétaires ne sont pas prêts pour cela, mais c'est la règle de garder n'importe quel chien, quelle que soit sa race. Pour un chiot non vacciné, la rue est pleine de dangers - il fait face à de nombreuses maladies, infections, parasites. Dans la maison, un jeune épagneul comprend rapidement dans quel but un plateau a été placé pour lui ou une couche absorbante a été placée, de sorte que les propriétaires n'ont généralement pas de problèmes à cet égard.

Une fois la période de vaccination passée, l'animal doit être dressé à l'extérieur. Si le chiot a l'habitude de faire pipi dans une couche, cela vaut la peine de l'emmener avec vous pour une promenade et de le poser sur le sol. Avec le temps, le chien apprendra à se passer de cette literie.

Besoins de l'épagneul russe de longues promenades quotidiennes. Vous pouvez visiter les parcs canins avec lui, jouer, emmener avec vous faire des balades à vélo. Sans activité physique quotidienne, le chien peut devenir obèse, ce qui raccourcit considérablement sa durée de vie. Lors d'une promenade, le chien peut réagir vivement à des actions étrangères, par exemple, se branler après la compagnie d'enfants ou d'un chat. Pour cette raison, l'animal doit toujours être tenu en laisse et ne descendre que dans des endroits spécialement désignés.

Le pelage de l'épagneul russe a un revêtement spécial qui repousse la saleté, de sorte que le chien n'a pas besoin de se baigner fréquemment - il suffit de le laver 3 à 4 fois par an. Mais il est recommandé de peigner le pelage une fois par semaine, car le "poil" de ce chien est sujet à la formation d'emmêlements.

Les chiens de chasse n'ont pas besoin de se couper les griffes, et ceux qui restent à la maison, il suffit de couper les ongles une fois par mois.

Il est important d'examiner régulièrement les oreilles de l'épagneul, car, en raison de leur forme tombante, elles sont mal ventilées et donc sujettes aux processus inflammatoires. Après avoir trouvé un défaut dans l'oreille du chien, vous devez immédiatement contacter un vétérinaire qui vous prescrira un traitement compétent. Si vous commencez l'état des oreilles, avec le temps, le chien ressentira de la douleur.

Le problème peut s'étendre plus profondément, et en raison de l'inconfort, l'animal sera soumis à un stress constant.

Comment s'appelle le chiot ?

Pour les épagneuls mâles pie noir et noir qui seront utilisés à la chasse, des surnoms sérieux tels que Noir, Sombre, Merde, Lutin, Démon, Pirate, et leurs homologues nationaux peuvent être appelés des noms plus simples : Chernysh, Gypsy, Pyatnyshko, Ugolyok, Graphite.

Si le nom est choisi pour une fille épagneul noir, les noms suivants conviennent à la femme qui travaille: Bagheera, Panther, Arabica, Mystique, Kara. Un animal de compagnie peut recevoir un surnom léger et amusant, par exemple, Suie, coquelicot, tache, cire, Pyatnashka, nuit, nuage.

Vous pouvez regarder de plus près cette race de chien dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger