Teckel

Description des teckels blancs, leur nature et règles de soins

Description des teckels blancs, leur nature et règles de soins
Teneur
  1. Histoire d'apparition
  2. Caractéristiques distinctives
  3. Avantages et inconvénients
  4. Recommandations de contenu
  5. Prix
  6. Comment choisir un chiot ?

Ce n'est pas si facile de rencontrer un teckel blanc dans la rue. Malgré le caractère inhabituel et l'originalité du teckel blanc, cette race est rarement élevée dans les pépinières d'élevage et la couleur blanche exotique est considérée comme un mariage reproducteur. Néanmoins, il y a des gens qui sont désireux d'acquérir cette race. Vous pouvez vous familiariser avec les règles de soins, ainsi que les caractéristiques de l'animal de compagnie, en lisant cet article.

Agressivité
Modérer
(Noté 3 sur 5)
mue
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Bruit
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Mauvais garde
(Noté 2 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Teckel" sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Histoire d'apparition

Bien avant que le teckel ne soit reconnu et considéré comme une race distincte, les éleveurs se sont engagés dans l'élevage de chiens, quelle que soit leur couleur. La principale chose qui intéressait les éleveurs était les caractéristiques de qualité de l'animal.

Il existe de nombreuses preuves que le teckel tacheté de blanc et de noir était populaire au cours des siècles passés.

Des peintures anciennes et des fresques ont été découvertes montrant un teckel. Cependant, après l'approbation du standard, il a été interdit d'élever un teckel blanc. Néanmoins, des chiots albinos naissent périodiquement de teckels avec la couleur noire ou brune habituelle pour nous. Il peut y avoir plusieurs explications à cela.

  • Accouplement de deux teckels de couleur beige marbré.
  • L'absence totale de pigment, qui se manifeste assez souvent à la naissance d'un chiot. La raison en est au cœur d'un dysfonctionnement génétique qui empêche la synthèse des pigments.
  • Un degré extrême de marbrure, qui se traduit par des taches localement pigmentées sur le pelage ou par un petit nombre de poils.

Malgré le fait que le teckel blanc a une apparence exotique et inhabituelle pour un profane ordinaire, une couleur similaire dans cette race est considérée comme un mariage reproducteur.

Caractéristiques distinctives

Le teckel albinos peut être représenté dans l'une des trois catégories. Les principaux indicateurs d'appartenance à une catégorie particulière sont la masse de l'animal et la circonférence de la poitrine. Pour un teckel blanc standard, les indicateurs suivants sont caractéristiques - pas plus de 10 kg, environ 40 cm, respectivement. Pour un miniature - poids jusqu'à 6 kg, tour de poitrine pas plus de 30 cm.Pour un lapin teckel blanc, une masse de 4 kg est caractéristique et le tour de poitrine peut varier de 20 à 25 cm.

Comme les teckels ordinaires, l'albinos peut avoir un pelage lisse, long ou dur. Selon son type, les soins seront sélectionnés. Le teckel à poil lisse a des poils courts et plutôt denses, on a donc l'impression que le pelage enveloppe le corps.

Le teckel à poil long, malgré les croyances populaires, n'a de longs poils que dans certaines zones - sur la plus grande moitié du corps, les oreilles, les pattes et la queue. Mais le museau du teckel blanc est couvert de poils courts. Le représentant à poil dur se caractérise par la présence d'un sous-poil grossier sur le museau, qui forme une sorte de moustache et de barbe.

Le corps de l'albinos est allongé, les pattes sont inharmonieusement courtes, mais aucune courbure n'est observée. La forme du museau est en forme de coin avec une forte bouche étirée. Les oreillettes sont prononcées et pendent, passant sur les pommettes de l'animal. Les yeux ne sont pas grands et leurs coins sont légèrement relevés vers le haut. Les teintes des yeux peuvent aller du brun foncé à l'ambre, du doré clair au bleu azur.

Assez souvent, parmi les teckels albinos, il y a des yeux d'une teinte rouge vif. Le nez, en règle générale, correspond à la teinte des yeux (il peut être brunâtre, beige, noir). La race blanche a un lobe nasal rosâtre ou blanc.

Malgré le fait que les albinos soient sujets à des anomalies congénitales dues à un dysfonctionnement génétique, ils ne devraient pas donner l'impression d'un animal faible ou frêle. Le teckel blanc a une ossature solide et un corset musculaire bien développé.

Si le chien semble épuisé, cela peut être le résultat d'une maladie antérieure ou en cours.

Avantages et inconvénients

Comme toute autre race, le teckel albinos a ses propres forces et faiblesses. Parmi les qualités exceptionnelles de la couleur blanche, on peut noter :

  • apparence étrange;
  • esprit, intelligence;
  • gentillesse envers les autres animaux et les humains;
  • trouve parfaitement un langage commun avec l'enfant;
  • beaucoup notent que cette race a un sens de l'humour ;
  • les teckels blancs sont d'excellents chasseurs ;
  • ont une sensibilité naturelle, et sont donc souvent utilisés comme gardien dans un appartement.

Parmi les défauts de cette race, il est d'usage de distinguer:

  • risque élevé de blessure à la colonne vertébrale ou de maladie du dos;
  • l'amour d'un chien pour creuser la terre peut être une véritable épreuve pour le propriétaire qui vit sur son propre terrain ;
  • le manque d'éducation appropriée contribue au développement de la volonté personnelle et de l'entêtement chez le chien;
  • il y a une tendance à la prise de poids rapide et à la suralimentation;
  • avec une attitude grossière et inappropriée du propriétaire, les chiens peuvent nourrir du ressentiment et organiser toutes sortes de sales tours.

Recommandations de contenu

Les règles d'entretien d'un teckel blanc ne diffèrent pas significativement de l'entretien d'un chien ordinaire.Un albinos doit brosser le pelage avec une brosse spéciale. Pour les cheveux longs, il est recommandé de privilégier un peigne à dents clairsemées. Cela vous aidera à peigner les cheveux emmêlés beaucoup plus rapidement. De temps en temps, vous devrez couper votre chien, surtout en été, afin que le chien ne surchauffe pas à cause de l'épaisse fourrure.

Les teckels avec une race à pelage grossier auront besoin d'une procédure telle que la taille. Il est nécessaire d'aider l'animal à se débarrasser du sous-poil ancien et mort. Le fait est que parmi les teckels albinos, il y a des individus qui ne sont pas capables de se débarrasser d'eux-mêmes.

Et si les poils morts ne sont pas enlevés à temps, des enchevêtrements commencent à se former dans cette zone et la surface de la peau se salit.

La baignade se fait beaucoup plus souvent. Ceci n'est pas du tout lié à des caractéristiques biologiques de la race et est de nature purement esthétique. Le fait est que la couleur blanche est plus sensible à la pollution que la laine brune ou noire. Il est à noter qu'un albinos est extrêmement sensible à toutes les substances chimiques. D'où, il est conseillé d'effectuer un bain avec du shampoing au maximum une fois par semaine ou uniquement si le pelage est très sale. Le reste du temps, il est recommandé de simplement rincer le chien à l'eau tiède.

Les yeux et les oreilles de votre animal devront être vérifiés chaque jour pour déceler toute contamination.... Si nécessaire, rincez abondamment avec un coton imbibé d'eau tiède. Aux premiers symptômes de la conjonctivite, il est recommandé de rincer les yeux du teckel avec une solution de furaciline. Les griffes ne sont pas coupées plus de 2 fois par mois. Avec l'âge, les ongles de l'animal poussent plus lentement et la procédure sera effectuée moins fréquemment. En règle générale, les teckels albinos grincent leurs griffes tout seuls en marchant.

Le teckel blanc ne causera pas beaucoup de soucis à entretenir et deviendra un excellent compagnon, à condition qu'il reçoive l'attention et l'amour du propriétaire, dont il a vraiment besoin. Les individus de cette race ont besoin d'une bonne alimentation et d'une activité physique régulière. Les teckels albinos s'adaptent parfaitement à tous les modes de vie, y compris en appartement. Cependant, le propriétaire devra souvent emmener l'animal au parc ou sur une pelouse libre afin que le chien ne s'ennuie pas entre quatre murs.

Prix

Comme mentionné précédemment, il est presque impossible de rencontrer un teckel de couleur blanche dans une pépinière d'élevage. Même le fait que le chien possède des données externes extraordinaires ne contribue pas à la croissance de sa valeur. Au contraire, la stigmatisation du mariage reproducteur vous permet d'acheter un chiot albinos pour environ 10 000 roubles. Mais il existe des éleveurs qui prennent la couleur blanche du teckel pour une particularité exceptionnelle et augmentent la valeur de l'animal. Ainsi, selon certains rapports, un chiot albinos avec tous les documents et vaccins peut vous coûter environ 40 000 roubles.

Comment choisir un chiot ?

Au moment de décider d'obtenir un teckel blanc, il est nécessaire de mentionner qu'avec un tel animal de compagnie, vous n'aurez pas la possibilité de participer à des expositions et à des championnats. De plus, les teckels albinos ne sont pas admis à la reproduction. Chez un animal dont la couleur est due à un dysfonctionnement génétique, cela peut être la cause de nombreuses maladies graves à l'avenir.

À cet égard, l'acquisition d'un chiot ne doit pas être spontanée, mais acceptée en tenant compte de tous les risques et difficultés possibles.

Tout d'abord, il est recommandé de faire attention aux organes visuels et auditifs du chiot. Certains individus blancs développent la cécité pendant l'enfance. Si l'éleveur le permet, profitez-en pour montrer le chiot que vous avez choisi au vétérinaire. Il est susceptible de vous renseigner sur les pathologies probables de l'animal, possibles dues à l'albinisme.

Important! En aucun cas il n'est recommandé d'acheter un teckel de couleur blanche par annonce privée.Lorsque vous décidez d'avoir un animal de compagnie de cette race, choisissez uniquement un éleveur de confiance qui est prêt à vous fournir tous les documents nécessaires sur l'origine du chiot.

Les éleveurs malhonnêtes se permettent parfois d'élever deux teckels blancs afin d'obtenir des chiots albinos, ce qui est strictement interdit. Parce que les chiots nés de cette manière ont tendance à hériter de diverses pathologies congénitales de leurs parents. Les bébés sont en mauvaise santé et ont besoin d'une surveillance constante. Un teckel, qui est un mariage tribal, reçoit à la naissance une note spéciale dans les documents de la pépinière. Étudiez attentivement les documents de l'animal lors de l'achat.

Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger