Yorkshire Terrier

Biewer Yorkshire Terrier : à quoi ressemble-t-il et comment le garder ?

Biewer Yorkshire Terrier : à quoi ressemble-t-il et comment le garder ?
Teneur
  1. Origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Comparaison avec le Yorkshire Terrier
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Alimentation
  8. Éducation
  9. Surnoms populaires

Le Biewer Yorkshire Terrier est un petit chien fantoche décoratif, joli, intelligent et sympathique. La race est jeune, elle a un peu plus de 30 ans. Au fil des ans, les miettes hilarantes ont ravi nombre de leurs propriétaires et apporté des choses positives dans leur vie.

Origine

En 1984, dans une portée de Yorkies, des éleveurs allemands nommés Beaver ont eu des chiots avec une couleur inhabituelle pour cette espèce. Il y avait une mutation responsable de la couleur blanche et des taches blanches ont été trouvées chez les bébés. Les propriétaires ont aimé la manifestation du pigment inhabituel, ils ont décidé de le réparer dans les générations suivantes. Après quatre années de travail de sélection persistant, en 1988, la nouvelle race a été présentée dans le ring d'exposition à Wiesbaden comme un Yorkie noir et blanc. Un an plus tard, la race est enregistrée dans le club allemand A. S. N. - L. e. V. et a créé le premier standard. La norme a finalement été signée en 2007.

La différence dans la race n'était pas seulement dans les taches blanches. Il contenait des gènes que les Yorkies n'avaient pas. Cela signifiait que d'autres types de chiens, non liés aux terriers, ont participé à la création de cette race. Les Yorkies noirs et blancs sont arrivés en Russie en 2008.

Le castor décoratif, avec la main légère de la chanteuse anglaise Margot Eskens, a commencé à être appelé « une pelote de laine ». Au dîner, son mari lui a présenté un plat recouvert d'un couvercle. Lorsque la chanteuse l'a ouvert, elle a vu un tout petit chiot castor et s'est exclamée avec admiration : « ala PomPon ! », Et ce nom est resté parmi les gens.

La description

Le castor est un bébé mignon avec des yeux incroyables, un physique harmonieux et des cheveux doux et soyeux, séparés du garrot à la queue. Selon la norme, la taille de l'animal doit être de 21 à 26 cm (les filles mesurent 5 cm de plus que les garçons), le poids - de 2 à 3 kg (les filles pèsent 500 g de plus).

Les adultes doivent avoir une apparence standard.

  • La tête est petite, de forme régulière, avec un front large et droit, descendant jusqu'au museau, presque verticale et une courbure notable devant le nez.
  • Les joues et les pommettes denses sont couvertes de cheveux riches. La mâchoire inférieure est légèrement en retrait, les lèvres relevées donnent l'impression d'un sourire.
  • Le castor a de petites dents régulières, la mâchoire est marquée par une faible prise.
  • Le nez est noir velouté, large, légèrement saillant vers l'avant.
  • Les yeux sont petits, arrondis avec des paupières foncées, de couleur marron foncé à presque noire. Le regard est agile, avec une ruse.
  • Les oreilles saillantes sont placées haut et placées sur les côtés, ressemblant à de petits triangles avec de beaux cheveux.
  • Le corps est proportionnel, rectangulaire avec une courbe harmonieuse du cou et une nuque bien définie.
  • Dos lisse sans biseau visible dans la croupe.
  • La cage thoracique est profonde, légèrement tombante, de taille moyenne.
  • Membres lisses avec des articulations bien formées et des mains fortes.
  • La queue haute est densément couverte de fourrure. Lorsqu'il est abaissé, sa pointe touche presque le jarret.

    Le manteau est luxueux, fluide. Il peut être tressé en tresses, en mèches stylisées, des arcs peuvent être portés. La fourrure n'a pas de sous-poil et atteint le sol. Selon la norme, plusieurs types de couleur sont autorisés :

    • des taches noires ou bleues ornent le pelage blanc;
    • fourrure foncée avec des taches blanches sur la poitrine, l'abdomen et les membres.

    Sur la tête, il peut y avoir des taches dans une combinaison de blanc, bleu, or ou noir et blanc et or. Leur présence doit correspondre à la symétrie, la couleur dorée sur le corps est indésirable.

    Personnage

    Il existe une idée fausse selon laquelle les petits chiens ne sont pas intelligents et arrogants. Le Biewer-Yorkshire Terrier réfute l'impression offensive avec son caractère. Il a l'esprit vif, se prête bien à l'entraînement, il comprend tout ce que le propriétaire lui dit. Le castor s'entend bien avec les autres animaux de compagnie, n'offensera même pas un oiseau s'il fait partie de la famille. Il aime jouer avec les petits enfants. En même temps, son cœur est très courageux. Une petite croissance n'empêchera pas l'animal de se précipiter pour protéger le propriétaire s'il est en danger.

    Le castor est un chien sociable, affectueux et joyeux, il peut rapidement dissiper la mauvaise humeur des autres et les rendre positifs. L'enfant aime fidèlement tous les membres de la famille et participe volontiers à leur vie. Laisser un chien adulte entre de mauvaises mains et un nouvel environnement, c'est comme le tuer. L'animal souffrira sans cesse, par conséquent, les personnes qui n'ont pas confiance en leur attitude envers les animaux, il vaut mieux ne pas choisir cette race.

    Les castors adorent les jeux d'extérieur, mais leur tempérament est assez modéré, ils sont obéissants et dociles, à moins, bien sûr, que le propriétaire ne gâte l'animal. Le chien se rendra vite compte qu'il est une personne importante pour sa famille, commencera à faire preuve d'entêtement, à être capricieux et volontaire. Il est préférable d'acquérir un chiot à l'âge de 3 mois et de s'engager immédiatement dans son éducation, il deviendra alors un bon ami et compagnon.

    Comparaison avec le Yorkshire Terrier

    Pour les Biewer, les Yorkshire Terriers sont devenus la race de base, ces animaux de compagnie ont donc une ressemblance extérieure. Mais comme d'autres races de chiens ont participé à la création du york tricolore, elles présentent également certaines différences.

    • La laine est la principale différence entre ces types. Les Yorkies sont bénis avec une fourrure sombre ou argentée. Le castor a un pelage plus épais, plus brillant et plus doux qui résiste aux enchevêtrements et à la saleté. Ils ont une couleur inhabituelle, créée par les taches sur la tête et le corps.
    • Les castors ont une forte immunité, ils ont des maladies héréditaires, mais ils y sont moins sensibles que les Yorkshire terriers.
    • Le york tricolore est beaucoup plus silencieux que son frère.
    • Si vous sautez les promenades et ne chargez pas suffisamment le chien physiquement, le castor commencera à grossir, ce qui n'arrive pas avec le Yorkie.
    • Les castors sont plus gros, ont un physique plus fort, des membres musclés forts, ils surpassent donc les Yorkies en vitesse.

    En plus des données personnelles, les deux races diffèrent dans le temps et le lieu d'origine. Les Yorkshire Terriers ont été élevés en Angleterre à la fin du 19e siècle et les biewers dans les années 80 du siècle dernier.

    Comment choisir un chiot ?

    Le chiot peut être acheté en utilisant des publicités sur Internet. Mais il est préférable de le faire dans la pépinière, car en Russie, on ne trouve pas souvent de bières et personne n'est à l'abri de la tromperie. Les éleveurs professionnels fourniront des documents pour le chien, ainsi que des informations sur les parents, les vaccinations. L'endroit où le chiot est gardé doit être inspecté, il doit être bien entretenu et chaud. Faites ensuite attention à la santé du bébé. S'il est actif et joyeux, communique avec plaisir et ne se cache pas dans un coin, il est très probablement en bonne santé. Si le chiot gémit, essaie de mordre lorsqu'il est ramassé, alors quelque chose le dérange. Un abdomen distendu peut indiquer des troubles digestifs ou des vers.

    Lorsque vous choisissez un chiot, vous devez examiner son pelage. A l'âge de 2-3 mois, il est encore court, mais dense et uniforme, sans calvitie. La couleur est vérifiée par rapport à la norme. Les taches qui distinguent cette race sont harmonieusement situées dans tout le corps. Le bébé idéal est blanc sur la poitrine, l'abdomen et les membres. Il vaut mieux ne pas prendre un chiot avec un schéma chaotique. La présence de taches dorées est autorisée.

    Le castor a 12 incisives, le manque de dents indique une pathologie. La silhouette extérieure du chien est importante. Le dos doit être droit, légèrement large et régulier. Le nez et les paupières sont exempts de taches de vieillesse, l'iris est clair, les yeux sont foncés. Les enfants se distinguent par des pattes fortes et épaisses. À deux mois, ils pèsent 900 g.

    Il est préférable de ramener le chiot à la maison à l'âge de 2-3 mois, lorsque les caractéristiques distinctives de la race commencent à apparaître. Toutes les caractéristiques de la race ne sont visibles qu'à six mois.

    Entretien et soins

    L'entretien et les soins d'un chien de décoration impliquent un certain nombre de points : hygiène, toilettage, promenade, alimentation, visite chez le vétérinaire. Considérons tout dans l'ordre.

    Hygiène

    L'hygiène des animaux doit être enseignée dès l'enfance, alors il prendra toutes les procédures pour acquises en tant qu'adulte.

    • La matinée doit commencer par un examen de l'état des yeux et des oreilles pour exclure l'inflammation et la suppuration. Si nécessaire, les yeux sont lavés avec de l'eau bouillie, une infusion de camomille ou des agents pharmaceutiques spéciaux. La saleté des oreilles est soigneusement enlevée avec un coton-tige.
    • Une brosse à dents pour chien et du dentifrice doivent être achetés. La brosse est posée sur le doigt, puis les dents sont brossées. La procédure est effectuée tous les 3 ou 4 jours.
    • Le bain doit être fait 1 à 2 fois par mois. Les oreilles de l'animal sont fermées et le corps est lavé avec un shampooing spécial chien hypoallergénique. Pour rendre la procédure plus agréable, vous pouvez jeter des jouets dans la salle de bain. Après le bain, l'humidité de la laine est éliminée avec une serviette et, si nécessaire, le chien est séché avec un sèche-cheveux. Ensuite, il est peigné.
    • En plus du bain, le brossage et la coupe sont essentiels pour un bon pelage. Si le chien ne participe pas aux expositions, une courte coupe de cheveux hygiénique lui convient, que les propriétaires peuvent maîtriser, mais il vaut mieux confier la coiffure du chien à un toiletteur expérimenté. Un animal de compagnie a besoin d'une coupe de cheveux dès l'âge de quatre mois. Le castor a également besoin d'un brossage quotidien. La laine est rangée avec une brosse de massage spéciale et la frange est attachée avec un arc. La fourrure de cette race ne perd pas de façon saisonnière, on ne la voit presque jamais sur les canapés ou les tapis.
    • Il est nécessaire de surveiller l'état des griffes de l'animal, au fur et à mesure qu'elles grandissent, elles doivent être coupées avec des ciseaux. Avec la marche quotidienne, le chien les broie sur une surface dure pendant les promenades. En hiver, lorsque les promenades deviennent rares, les griffes devront être taillées beaucoup plus souvent.
    • La marche est nécessaire pour le castor, sans mouvement il commencera à grossir. Il faut lui proposer des jeux actifs, courir, sauter. L'enfant doit être emmené dans un endroit sûr, partout où il risque de se faire écraser par une voiture ou d'entrer en collision avec un gros chien. En hiver, l'animal peut se soulager dans une litière pour chat ou une couche hygiénique.

    Santé

    Les vaccins offriront une protection contre de nombreux types de maladies. Le premier vaccin est administré à un bébé âgé de 8 à 9 semaines. Il bénéficie d'une protection complète contre 7 virus, tels que l'hépatite, la maladie de Carré, la leptospirose, etc. Le chiot est revacciné dès l'âge de 3 mois, un composant contre la rage est ajouté au vaccin général. De plus, les vaccinations sont effectuées une fois par an selon le schéma et les recommandations du vétérinaire. Avant de faire vacciner un animal de compagnie, il doit être traité contre les helminthes.

    Comme déjà noté, les castors ont des pathologies héréditaires, seulement ils se développent rarement, car une bonne santé est inhérente à cette race. Vous devez faire attention aux problèmes suivants :

    • les maladies du système vasculaire affectent la croissance des chiots;
    • une alimentation déséquilibrée peut provoquer une pancréatite;
    • le manque d'activité, la suralimentation, le traitement avec des bonbons conduisent à l'obésité;
    • l'ostéochondropathie de la tête de l'os de la hanche a obtenu les castors des Yorkies;
    • les problèmes intestinaux peuvent provoquer des allergies alimentaires et de la diarrhée.

    Il est nécessaire de surveiller l'évolution des dents du chiot, car cela peut être anormal. Après la promenade, le chien doit être vérifié pour les tiques et les puces. Si les soins de santé et d'apparence sont opportuns et corrects, l'animal peut vivre heureux jusqu'à 15 ans.

    Alimentation

    L'alimentation d'un chiot est différente de celle d'un chien adulte, alors considérez-les séparément.

    Chiots

    Les éleveurs fournissent aux chiots une nourriture de haute qualité. En ramenant le bébé à la maison, vous devriez demander à l'éleveur ce qui était inclus dans son alimentation et lui préparer la même alimentation. Le changement de menu, si nécessaire, doit se faire progressivement. Le nombre de tétées dépend de l'âge des chiots. Si des aliments complémentaires sont utilisés avec des produits naturels, ils ne peuvent pas être combinés avec des aliments secs. Dans l'alimentation des bébés, il est nécessaire d'introduire du riz, du sarrasin, du poisson bouilli, de la viande et de la dinde. On leur donne également des œufs, du fromage cottage, du lait. Vous pouvez ajouter de l'huile d'olive dans le plat. A l'âge de six mois, les castors sont transférés à trois repas par jour, les chiots ne reçoivent plus de lait, le remplaçant par des produits laitiers fermentés. Ceci est essentiel pour le bon fonctionnement du système digestif.

    Chiens adultes

    Les animaux adultes doivent être nourris deux fois par jour. Leur alimentation doit être bien équilibrée. Si l'alimentation des chiens contient des aliments secs de qualité supérieure, vous ne devez pas vous soucier de la santé de l'animal, ils répondent à toutes les exigences d'une bonne nutrition. Nourrir les aliments naturels consiste à ajouter périodiquement des vitamines et des minéraux aux repas. L'alimentation de l'animal doit comprendre des céréales, des légumes, du bœuf cru et du poulet bouilli, des tripes et des abats bouillis, du poisson de mer sans gras, de l'huile d'olive. Exclut les produits de boulangerie, les légumineuses, les sucreries, les viandes fumées et les aliments frits.

    Éducation

    Les castors n'ont pas besoin de compétences particulières telles que la chasse, le combat ou la sentinelle. Il suffit de leur apprendre le bon comportement pour se protéger des caprices et de l'obstination du chien à l'avenir. Vous pouvez commencer par renforcer vos habitudes de pipi sur un plateau ou une couche absorbante. Ils seront utiles lorsque l'animal sera laissé sans promenade par mauvais temps.

    Enseigner les commandes de Castor n'est pas difficile, il maîtrise rapidement des concepts simples : « s'asseoir », « s'allonger », « fu », « venir à moi ». Le chien est mentalement équilibré, il répond normalement aux commandes. L'animal ne s'enfuira pas s'il n'est pas autorisé, ou ne prendra pas dans sa bouche tout ce qu'il trouve. Il est nécessaire d'entraîner le chien à ne pas accepter de nourriture d'étrangers. Si le chien rusé commence à échapper aux cours, le propriétaire devra être persistant, mais le processus éducatif ne peut pas être interrompu.À l'avenir, l'animal s'habituera aux règles de comportement et la vie s'améliorera. Pendant l'entraînement, le castor doit être encouragé avec des friandises et ne jamais être puni physiquement. Il suffit de baisser la voix et de changer l'intonation, le chien sensible comprendra tout.

    Surnoms populaires

    Les castors sont des chiens décoratifs, donc les noms de grands chiens importants ne leur conviennent pas. Pour réussir à nommer un bébé, il vous suffit d'observer l'apparence et le comportement de votre animal. Il vous dira lui-même son nom.

    Soulignant la petite taille de l'animal, vous pouvez lui attribuer le surnom de Button, Bead, Simka, Cherry ou Gnome, Mouse, Knopik, Snoopy.

    Les surnoms ludiques pour un petit chien sont souvent hors de taille pour elle. Les propriétaires appellent avec humour le bébé Rimbaud, Hercule, Viking, Goliath ou Terrible, Montagne.

    Une miette avec du caractère porte les noms de Bully, Kus-Kusya, Kusachka. Un chien trop actif peut être Zhivchik, Shustrik, Volchok, Veselchak. Une miette avec un excellent appétit s'appelle un Bun, Donut, Bun.

    Un bébé bien-aimé peut devenir un favori, chanceux, glamour, lyalik, beau.

    Il existe de nombreux surnoms et l'animal est individuel. Si vous regardez le bébé de plus près, vous pouvez lui donner un nom approprié et beau.

    Pour les caractéristiques de la race Biewer-Yorkshire Terrier, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger