Yorkshire Terrier

Avantages et inconvénients de la race Yorkshire Terrier

Avantages et inconvénients de la race Yorkshire Terrier
Teneur
  1. Dignité des chiens
  2. Inconvénients des Yorkshire Terriers
  3. Attitude envers les enfants
  4. Est-ce difficile à soigner ?
  5. Avis des propriétaires

Le Yorkshire Terrier est une race ancienne qui a été élevée en Angleterre et utilisée pour attraper des souris et des rats. Mais grâce à sa jolie apparence, la race aimait beaucoup les aristocrates anglais et devint leur compagnon constant, ainsi qu'un signe de la position privilégiée du propriétaire d'un tel chien. La race s'est répandue sur tous les continents. Pendant de nombreux siècles, le Yorkshire Terrier n'est pas disponible pour tout le monde, en raison du coût élevé des chiots, ainsi que de la nécessité d'acheter de la nourriture chère. Malgré ces aspects, l'animal continue d'être très populaire et demandé.

Dignité des chiens

Le Yorkshire Terrier mignon, joueur et bon enfant a un grand nombre d'avantages qui ne peuvent qu'attirer les amoureux des chiens. Le chien incroyablement beau a un pelage long et soyeux qui peut être utilisé pour créer une variété de coiffures et de coupes de cheveux, et une large gamme de couleurs satisfera les besoins esthétiques des acheteurs les plus exigeants. Cette race comporte trois sous-types d'espèces qui permettent de choisir un animal en fonction de certaines caractéristiques :

  • la norme;
  • mini;
  • super mini.

Lors de l'achat d'un animal de compagnie, vous devez faire attention aux avantages suivants.

  • Petite taille. Un terrier miniature peut être acquis par les propriétaires de n'importe quel espace de vie, même les propriétaires de petits appartements en ville. Pour une vie confortable, un petit coin douillet à l'abri des courants d'air et du bruit suffit à l'animal.
  • Haute performance esthétique. L'apparence jouet et mignonne est la marque de cette race. L'apparence de la poupée et son long manteau brillant touchent non seulement les enfants, mais aussi les personnes d'âges différents.
  • Caractère joyeux et bon enfant. Cette race a un caractère affectueux, joueur et gentil, qui se manifeste dans la communication avec les propriétaires, les invités et les animaux domestiques /
  • Mobilité. Un chien apprivoisé est un compagnon constant de son propriétaire lors de divers voyages. Lors de petites promenades, le chien doit être ramassé périodiquement, mais pour les longs trajets, le propriétaire doit acheter des cages spéciales dans lesquelles l'animal peut s'asseoir confortablement et observer le monde autour avec curiosité.
  • Longue période de vie. Les terriers sont des chiens à longue durée de vie, ce qui plaît aux propriétaires. Dans des conditions de vie confortables et avec une alimentation équilibrée, l'animal peut vivre jusqu'à 17 ans.
  • Fidélité. L'observation à long terme de la race a révélé la présence d'un dévouement sans bornes. Une séparation prolongée d'avec le propriétaire ou un changement de famille a toujours un effet très négatif sur le psychisme de l'animal, et la période d'adaptation dans une nouvelle maison prendra plus d'un mois.
  • Entrée libre dans les lieux publics. Le Yorkshire Terrier est l'une des rares races officiellement autorisées à visiter les magasins, les cafés et divers centres commerciaux avec leurs propriétaires. Grâce à ce fait, le chien peut être presque 24 heures sur 24 en compagnie de sa famille.
  • La possibilité de combiner marche et plateau de toilette. Un enfant intelligent, bien sûr, a besoin de courtes promenades au grand air, mais parfois cet événement peut être remplacé par une couche ou un bac à litière spécial. Pour éviter l'apparition de rhumes, les experts ne recommandent pas de sortir par temps pluvieux et glacial.
  • Apprentissage. Un chien intellectuellement développé mémorise rapidement et facilement toutes les commandes et astuces. Les cynologues recommandent d'accorder une attention maximale à l'entraînement et à l'entraînement de l'animal, ce qui ravira ensuite les propriétaires et les invités de la famille avec leurs astuces.
  • Mobilité. Le petit ami à quatre pattes participe toujours activement à tous les jeux et activités sportives de sa famille avec plaisir. Pendant les activités de plein air, les propriétaires ne doivent jamais oublier la sécurité du bébé afin d'éviter les blessures.
  • Patience. Un animal de compagnie amené dans la maison devient immédiatement le favori de tous les habitants de la maison, et en particulier des enfants qui aiment serrer dans leurs bras, embrasser, porter le bébé et l'impliquer dans tous leurs plaisirs. Le chien transfère patiemment une attention accrue à lui-même, même de la part des plus petits.
  • La compassion. Cette race a un flair intérieur et une intuition uniques qui lui permettent de capturer avec précision l'humeur du propriétaire. Dans les moments de dépression et de déclin émotionnel, le petit animal duveteux fera tout son possible pour stabiliser le moral du propriétaire et ne le dérangera jamais avec des jeux et du plaisir.
  • Optimisme illimité. Une caractéristique distinctive du chien est l'absence totale de découragement et de gaieté. Même dans les situations les plus désagréables, le bébé garde toujours un optimisme, qui se transmet à tous les habitants de la maison.
  • Sélection de style et même des vêtements spéciaux. Les terriers sont des races pour lesquelles les concepteurs ont développé et produit une énorme quantité de vêtements pour tous les temps et tous les événements. Le choix de la garde-robe et l'acquisition d'articles exclusifs font partie intégrante des soins aux animaux de compagnie pour de nombreuses femmes au foyer.

Inconvénients des Yorkshire Terriers

Malgré le grand nombre d'avantages que cette race possède, les futurs propriétaires d'un terrier devraient étudier attentivement ses inconvénients, qui ne sont pas si rares.

  • Fragilité du squelette osseux. Un animal fragile et délicat souffre souvent de fractures, d'entorses et de luxations, qui peuvent apparaître non seulement à la suite d'une manipulation imprudente, mais aussi d'un saut accidentel de haut. Les personnes qui vous entourent ne doivent jamais perdre leur vigilance et être toujours prêtes à prodiguer les premiers soins au chien.
  • Le coût élevé des chiots. En raison des difficultés de reproduction de cette race, les chiots terriers ont un prix très élevé. Tous les éleveurs de chiens ne peuvent pas se permettre d'acheter un bébé cher.
  • Visiter la rue uniquement par beau temps. Avant d'aller se promener, le propriétaire doit coordonner ses plans avec un thermomètre extérieur. S'il fait froid, pluvieux et nuageux devant la fenêtre, il vaut mieux refuser les animations de rue.
  • La complexité du départ. Un chien décoratif, qui est toujours à côté du propriétaire, doit avoir une apparence impeccable. Pour créer et maintenir la beauté esthétique de votre animal de compagnie, vous devez régulièrement le baigner, le peigner et le couper. Ces procédures nécessitent non seulement beaucoup de temps, mais aussi des compétences, faute de quoi les maîtres-chiens recommandent de contacter des spécialistes. Le paiement des services de stylistes canins nécessitera des coûts financiers considérables.
  • Un jappement perçant et sonore. Même les éleveurs de chiens novices savent que plus l'animal est petit, plus il aboie fort. L'animal réagit émotionnellement et bruyamment à tous les événements qui se produisent autour de lui, et communique également avec les autres à l'aide d'aboiements, ce qui provoque souvent le mécontentement des étrangers.
  • Miction involontaire. Un système excréteur faible entraîne souvent l'apparition de traces indésirables de l'activité vitale du chien dans l'appartement. Même une joie excessive ou un stress intense peuvent provoquer ces situations désagréables. Les experts ne recommandent pas de gronder et de punir le bébé, mais il est préférable de faire le maximum d'efforts pour créer une atmosphère calme.
  • L'apparition de blessures lorsqu'il s'agit d'enfants. S'il y a de très jeunes enfants dans la maison, les experts recommandent de reporter l'achat jusqu'à ce qu'ils atteignent un âge plus conscient, lorsque les enfants commencent à contrôler leurs actions et à en assumer la responsabilité.
  • Le coût élevé du régime. Le Yorkshire Terrier appartient à l'une des races les plus exigeantes en matière d'alimentation. Pour nourrir les bébés, il est nécessaire d'acheter des mélanges alimentaires coûteux qui ne provoquent pas d'allergies, et qui ne provoquent pas non plus de prise de poids rapide ni de perturbation hormonale. Une alimentation constante avec des aliments chers affectera négativement le budget d'une famille avec un revenu moyen.
  • Obsession. Dans leur amour pour le propriétaire, les animaux deviennent parfois agaçants et agaçants. L'animal veut être dans le champ de vision des propriétaires à chaque minute et participer à toutes les affaires de la famille, interférant souvent simplement avec les propriétaires pour résoudre les problèmes ménagers.
  • Empoisonnement par des moyens inconnus. Les chiens crédules et de bonne humeur ne voient même pas le danger de manger de la nourriture trouvée dans la rue, et essaient tout jusqu'aux dents. Les propriétaires doivent faire tout leur possible pour empêcher leurs chiens de consommer des aliments inconnus.
  • Perte précoce des dents. Avec des soins bucco-dentaires inadéquats pendant plusieurs années, le chien peut perdre des dents et les soins ultérieurs seront encore compliqués par ce problème.

Attitude envers les enfants

Le Yorkshire Terrier est l'animal le plus sûr pour les enfants et ne leur fera jamais de mal. Dès les premiers jours du séjour de l'animal à la maison, il deviendra un favori universel, avec lequel les enfants pourront jouer, courir et s'amuser tout au long de la journée. La tâche principale des parents est d'expliquer aux enfants à temps que, malgré son apparence amusante, le chien est un être vivant qui nécessite une attitude prudente, bienveillante et attentive envers lui-même.

Les enfants doivent toujours se rappeler qu'avec un ami à quatre pattes, ils doivent non seulement jouer, mais aussi le nourrir, le promener et lui permettre de se reposer à temps.Et en retour, le chien donnera à tous les membres de la famille des émotions positives et de la bonne humeur.

Est-ce difficile à soigner ?

Prendre soin d'une race décorative n'est pas seulement une entreprise laborieuse qui nécessite beaucoup d'efforts, d'habileté et de patience, mais aussi coûteuse. La raison de la difficulté de partir est le long pelage du chien et l'absence d'un phénomène tel que la mue. La laine chez les animaux ne change pas selon la saison, mais est en constante croissance.

La correction de la longueur des cheveux doit être effectuée tous les 2 mois. Cette procédure ne peut pas être effectuée sans compétences professionnelles, c'est pourquoi de nombreux éleveurs de chiens se tournent vers des coiffeurs spécialisés pour chiens pour obtenir de l'aide. À l'aide d'une coupe de cheveux, vous pouvez non seulement améliorer l'apparence de l'animal, mais également le protéger de la surchauffe en été.

La routine quotidienne consiste à peigner soigneusement le chien et à façonner les cheveux sur la tête. Pour prévenir le développement de maladies de l'oreille, au moins une fois par semaine, il est nécessaire d'inspecter les oreillettes et, si nécessaire, de les nettoyer de toute contamination.

Une attention particulière doit être portée au soin des gencives et des dents. À partir de 3 mois, il vaut la peine d'apprendre à votre animal à se brosser les dents quotidiennement, et les os spéciaux deviendront un assistant indispensable pour éliminer le tartre et la plaque dentaire, que les animaux mâcheront régulièrement avec grand plaisir.

Avis des propriétaires

La grande popularité et la demande pour cette race ont provoqué l'apparition d'un grand nombre de critiques positives et négatives. La plupart des aspects positifs sont causés par la présence d'un caractère joyeux et bon enfant, de la sociabilité et d'une apparence amusante chez le chien. L'apparition d'une créature hirsute dans la maison change complètement la vie ennuyeuse des propriétaires, lui apportant des tâches ménagères agréables et des jeux amusants.

Mais il ne faut pas oublier le coût élevé de l'animal, la complexité des soins et le coût élevé de son alimentation. Ces paramètres ne peuvent que bouleverser les éleveurs de chiens, mais ils ne peuvent pas non plus les empêcher d'acquérir un ami fidèle qui restera fidèle à son maître tout au long de sa vie.

Pour les avantages et les inconvénients de la race Yorkshire Terrier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger