Yorkshire Terrier

L'histoire de l'origine de la race Yorkshire Terrier

L'histoire de l'origine de la race Yorkshire Terrier
Teneur
  1. L'histoire de l'origine de la race Yorkshire Terrier
  2. Personnage

Le Yorkshire Terrier est peut-être le chien le plus commun de toutes les races d'ornement d'intérieur. Ces miettes ont la capacité de gagner des cœurs à une vitesse incroyable. Une apparence touchante, un pelage doux et une disposition active et gaie ne peuvent vous laisser indifférent.

L'histoire de l'origine de la race Yorkshire Terrier

L'histoire des Yorkies est enracinée dans le passé et est entourée d'innombrables conjectures et hypothèses, souvent très ambiguës. La formation de la race s'est déroulée sur plusieurs siècles, ses premiers géniteurs sont considérés comme les Old English Terriers, d'apparence très différente. La race est apparue dans le nord de l'Angleterre, plus précisément en Écosse, dans les comtés du Yorkshire et du Lancashire aux XVIIIe et XIXe siècles.

Les patriarches de la race différaient des chiens modernes par des paramètres plus importants, pesaient environ 5 à 7 kg. La laine d'une teinte bleu bleuâtre n'avait pas de longueur et de densité particulières, le corps était plus allongé et les oreilles étaient semi-dressées.

A cette époque, la chasse aux roturiers était interdite en Angleterre, et pour éviter les cas de braconnage, une loi fut votée interdisant aux paysans de garder de gros chiens. De plus, pour un chien de taille moyenne, il était nécessaire d'obtenir un permis spécial de l'autorité locale. Les aristocrates croyaient que les pauvres ne pourraient pas chasser avec de petits chiens. Pour déterminer la taille du chien, une boucle spéciale a été inventée. Son diamètre était d'environ 17 cm, et si l'animal pouvait ramper dans cette boucle, le paysan était autorisé à le garder.

En partie à cause de cette loi, il existe un grand nombre de races de petits chiens en Angleterre. Les ancêtres des Yorkies d'aujourd'hui protégeaient les maisons et les champs des paysans des rongeurs, servaient de guides lors de voyages. De petits animaux agiles et agiles se frayaient facilement un chemin dans les trous étroits des souris et des rats, les attrapant. De telles capacités étaient appréciées et les paysans, par souci de divertissement, organisaient diverses compétitions, dont l'essence était dans la destruction des rongeurs en un certain temps. Les chiens qui gagnaient de tels combats étaient très respectés et protégés.

C'est alors dans l'histoire de la race qu'a été remarqué un petit chien appelé le Waterside Terrier, pesant 3 à 6 kg avec une hauteur de 27 cm, avec un pelage déjà plus long de couleur grise avec une teinte bleue. Le fait qui confirme l'existence réelle de ces animaux est considéré comme un article documenté dans le journal sur le Waterside Terrier Polly, le vainqueur de ces compétitions, et son propriétaire John Richardson.

L'un des premiers éleveurs de Yorkie est considéré comme un certain M. Spink, qui a amené un Terrier australien mâle d'Australie. À cette époque, un chien nommé Punch était le vainqueur de 13 expositions dans son pays natal. À la suite du croisement de Punch avec des femelles Waterside Terriers, Spink a élevé une progéniture qui se distinguait par leur petite taille, leur pelage doux et leur belle couleur.

L'un de ses descendants était Ben Hudersfield, qui devint à l'avenir le "père" de la race Yorkie moderne. À l'aube de la révolution industrielle, les paysans des villages environnants et éloignés ont commencé à converger dans le comté du Yorkshire, à la recherche de travail. Avec eux, leurs animaux de compagnie sont apparus - des terriers écossais de petite taille. Ces chiens en général avaient des caractéristiques similaires, bien qu'ils diffèrent légèrement en apparence, car ils provenaient de localités différentes. Ils étaient connus sous des noms différents, en fonction de leur habitat, bien qu'ils aient été unis par le célèbre Scotch Terrier.

Dans l'histoire des Yorkshire terriers le lapdog maltais est également désigné comme géniteur potentiel. Dans d'anciens registres d'élevage, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles pour améliorer la qualité de la laine, sa structure et sa longueur, les représentants des Yorkies ont été accouplés avec des chiens de poche maltais. Pour justifier ce fait, les Yorkies à pelage léger ont les meilleures caractéristiques de pelage.

On pense que les Old English Terriers de Manchester ont également contribué à la formation. Dans une note sur la formation de la race, publiée en 1892, il était question de deux animaux : le Scotch Terrier Old Crab et le Skye Terrier Kitty.

Le mâle avait un corps allongé, une couleur cuivre-bronze du museau et des membres. Les oreilles de Kitty étaient tombantes et le manteau avait un ton bleu. Leurs descendants ont été utilisés pour le développement ultérieur de la race. En 1873, le Kennel Club est créé, dont les membres enregistrent les pedigrees et décrivent les races. Les Clydesdale et les Paisley Terriers peuvent également être considérés comme des parents potentiels des Yorkies d'aujourd'hui, bien qu'ils n'aient pas été classés comme races distinctes par le Club.

Leur sélection s'est bientôt arrêtée et maintenant de telles variétés n'existent plus. À la suite d'un travail à long terme sur la formation de la race, les terriers sont apparus avec une laine douce et lisse, d'une longueur suffisante. La couleur qu'elle avait était gris-bleu avec des tons brun-doré bronzage. Ouvriers et tisserands ont participé à l'élevage et au développement de la race. Une nouvelle race de chien avec une taille réduite et un look mignon a été reconnue dans différents cercles à la vitesse de l'éclair, déplaçant d'autres types de terriers.

L'année 1886 est significative dans la mesure où les Yorkies ont été officiellement acceptés dans le Kennel Club et sont entrés dans le studbook. Dans le même temps, le standard de race pour les éleveurs et les éleveurs a été approuvé. Les connaisseurs du Yorkshire ont créé le Yorkshire Terrier Club en 1898. Dans la chronologie des Yorkies, une place particulière est accordée à un chien nommé Ben Huddersfield. On l'appelle l'ancêtre de la race.

Le propriétaire de l'animal Joan Foster du Yorkshire était membre du jury du Kennel Club et un célèbre éleveur.Au cours de sa courte vie, le chien légendaire a reçu 74 prix lors de diverses expositions et est devenu le père de nombreux champions. Il mourut à l'âge de sept ans sous les roues d'un taxi, donnant naissance à une progéniture assez numérique.

Les fils de Huddersfield Ben ont été officiellement reconnus comme Yorkies : Mozart, qui a remporté le championnat lors de l'exposition en 1870, a été nommé le premier représentant de la nouvelle race, et Ted pendant six ans a été considéré comme le meilleur spécimen de la race Yorkie. Il avait les caractéristiques suivantes : dos court, poids 5 livres, hauteur 9 pouces.

Personnage

La formation du caractère des Yorkies a duré plusieurs siècles, car chaque génération a apporté sa propre contribution. Malgré la petite taille, les chiens se distinguent par le courage et le courage... De tels traits sont inhérents à la race depuis sa création, car les petits chasseurs ont toujours été courageux. Seul un chien doté de telles capacités pouvait se précipiter dans un trou étroit ou détruire inlassablement des rongeurs, même s'ils rencontraient la même taille que le chasseur lui-même. Les Yorkies ont de l'énergie et de l'agitation, ils peuvent courir après le ballon sans interruption ou jouer à des jeux actifs avec les enfants.

Dans le même temps, les Yorkies se caractérisent par la retenue, une intelligence incroyable et la loyauté envers le propriétaire. En raison de sa nature active, Le Yorkshire Terrier a besoin de longues promenades, d'un passe-temps actif et d'un entraînement.

Si le chien s'ennuie, il peut utiliser son énergie irrépressible à sa guise: organiser une déroute dans l'appartement ou mâcher quelque chose.

Les Yorkies sont très sensibles à l'humeur du propriétaire, et si vous ajoutez des capacités mentales extraordinaires à cette fonctionnalité, il est difficile de trouver un meilleur manipulateur. Par conséquent, l'éducation nécessite de la cohérence et de la persévérance, le Yorkie saura tirer parti de la faiblesse du propriétaire.

Le représentant des Yorkies n'est venu dans notre pays qu'en 1972. Le chiot a été présenté à la ballerine Olga Lepeshinskaya. Il a fait sensation dans la société et depuis lors, les riches ont fait venir des chiens miniatures de l'étranger pour d'énormes sommes d'argent. Ce n'est qu'en 1992 qu'une pépinière a été créée à Mytishchi, où des Yorkies de race ont été amenés de différents pays. Aujourd'hui, il existe un grand nombre d'éleveurs de cette race inhabituelle. Tout le monde peut acheter cette étonnante création miniature et se faire un ami fidèle.

Pour la race Yorkshire Terrier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger