Chien de berger

Garder des bergers allemands dans l'appartement

Garder des bergers allemands dans l'appartement
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Avantages et inconvénients
  3. Adaptation
  4. Teneur
  5. Marche à pied

Il existe une opinion selon laquelle il ne vaut pas la peine d'avoir un gros chien dans un appartement en ville. C'est en partie le cas. Les animaux de compagnie de taille impressionnante ont besoin d'espace. Cependant, il existe des races universelles qui se sentiront tout aussi à l'aise dans le secteur privé que dans un appartement en ville. Ceux-ci incluent le berger allemand.

Caractéristiques de la race

Le berger allemand est un animal fier et fidèle. Cette race est caractérisée comme une race de service. Ces chiens sont vraiment polyvalents. Les bergers allemands sont utilisés pour le travail dans la police et l'armée. Les chiens sont connus pour leurs performances athlétiques. Les chiens magnifiques et majestueux sont d'excellents compagnons et gardiens.

Les ancêtres des "Allemands" vivaient en Europe occidentale il y a plusieurs milliers d'années. Ils gardaient des chiens de troupeau et aidaient à protéger le bétail contre les attaques d'animaux sauvages.

Quant au nom, d'après les informations historiques du XVIe siècle L'Allemagne est devenue le centre d'élevage de cette race. En Russie, les bergers allemands sont apparus en 1904 et ont été immédiatement envoyés au service. En temps de guerre, ils jouaient le rôle de chiens sanitaires et jouaient également le rôle de « limiers », aidant la police.

Aujourd'hui, les représentants de cette race sont des chiens beaux et robustes qui protègent parfaitement la maison et servent fidèlement le propriétaire. Les traits caractéristiques du berger allemand comprennent :

  • corps fort et musclé;
  • tête en forme de coin (museau allongé);
  • yeux expressifs en forme d'amande;
  • les oreilles sont triangulaires;
  • membres longs et puissants;
  • fourrure grossière dense avec un sous-poil épais.

Les garçons sont plus grands que les femmes. La hauteur du berger allemand varie de 55 à 60 cm au garrot.Les couleurs des « Allemands » sont variées : noir, à dos noir, zoné ou noir et feu. Il existe des individus à fourrure rouge, dorée et grise. Les grands animaux de compagnie ont un caractère polyvalent et conviennent à la vie dans un appartement en ville.

Avantages et inconvénients

Naturellement, le berger allemand a besoin d'espace. Vivre dans une maison exiguë lui apportera de l'inconfort. Si l'éleveur a un appartement spacieux, il y aura beaucoup moins de problèmes. Les avantages du chien de berger allemand, situé dans "l'environnement urbain", incluent les nuances suivantes.

  • Les « Allemands » sont d'excellents gardiens. La propriété et les valeurs des propriétaires seront sous une protection fiable.
  • Le chien de berger s'entend bien avec les petits ménages et joue le rôle d'une "nounou".
  • L'animal est assez simple dans ses soins et est facile à dresser.
  • L'animal adore les jeux de plein air et peut s'ébattre pendant des heures avec le propriétaire.

Cependant, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, pendant la période de mue, les poils de l'animal seront partout. De plus, les bergers allemands ont besoin de longues promenades, où ils dépensent leur énergie. Il est nécessaire de marcher avec l'animal 2 à 3 fois par jour. Les « Allemands » ne peuvent pas être laissés seuls pendant longtemps.

Le psychisme d'un chien qui reste longtemps sans éleveur peut être ébranlé. De plus, l'élevage de chiens doit être traité même à un âge " tendre ". Dans le cas contraire, l'agression de l'animal sera dirigée contre le ménage. La formation "Allemands" devrait être donnée 4 à 5 heures par jour. Tous les éleveurs n'ont pas autant de temps libre.

Adaptation

Garder un gros chien joueur dans un appartement n'est pas une tâche facile. Néanmoins, de nombreux problèmes peuvent être évités avec une approche compétente pour élever un chiot. Dès les premiers jours de l'apparition du bébé dans la maison, l'éleveur doit choisir un endroit pratique et confortable pour lui. L'animal doit se souvenir de son coin et s'y reposer au besoin. Il doit être léger et isolé. Le chien a parfois besoin d'être seul et de reprendre des forces après les jeux extérieurs. Une excellente solution serait de construire un enclos pour un chiot. Au fur et à mesure que l'animal grandit, les "murs" peuvent être enlevés.

Le lit du berger allemand doit être fabriqué à partir de matériaux naturels. Un matelas convient, dont les taies d'oreiller peuvent être facilement retirées et envoyées au lavage. Les "Allemands" aiment étudier diverses matières et essayer de goûter. Par conséquent, votre animal de compagnie aura besoin de tout un arsenal de jouets et d'os spéciaux. Il est préférable de retirer les chaussures du chiot.... Il s'intéressera sans aucun doute à elle.

Au début, le bébé va regretter sa mère et pleurnicher. Le propriétaire doit être patient et doux. Vous pouvez caresser le chiot et lui offrir un nouveau jouet. Cependant, cela ne vaut pas la peine de « presser » outre mesure le futur défenseur. Un animal de compagnie gâté donnera beaucoup de mal à son éleveur.

Les mâles ont un caractère indépendant et ont tendance à dominer. Avec une formation appropriée, de nombreux problèmes peuvent être évités. Une autre faiblesse des "Allemands" est la libido. Les mâles, sentant une femelle, peuvent tomber dans un état inadéquat et montrer de l'agressivité envers les autres. Les filles ont un tempérament doux et docile. Ils sont plus faciles à entraîner et à entraîner en équipe.

Teneur

Prendre soin d'un chiot berger allemand en appartement doit être minutieux et régulier. Ils nourrissent les bébés 5 à 6 fois par jour, il suffit à un chien adulte de manger deux fois par jour. Les « Allemands » sont parfaitement adaptés aux aliments pour animaux industriels haut de gamme et aux aliments naturels. Pour que le pelage de l'animal soit brillant et épais et que les dents soient solides, des complexes vitaminiques sont inclus dans l'alimentation de l'animal.

Le chien est peigné avec un peigne spécial une fois toutes les deux semaines. Pendant la période de mue, la procédure est effectuée plus souvent. Il est préférable d'éliminer les résidus de fourrure à l'extérieur, par exemple en marchant. Après la rue, les pattes de l'animal sont essuyées avec un chiffon humide. Lavez le chien au fur et à mesure qu'il se salit (3 à 4 fois par an). Les shampooings spéciaux, y compris les shampooings secs, sont parfaits pour les bergers allemands. Les chiots apprennent les procédures de bain à partir de 3-4 mois.

N'oubliez pas l'hygiène de vos dents et de vos oreilles. Les oreilles sont nettoyées avec des cotons-tiges trempés dans une solution spéciale. Les dents du berger allemand sont soignées 2 à 3 fois par mois. À ces fins, des pâtes ou des poudres conviennent, qui peuvent être achetées dans n'importe quelle animalerie. Les os contenant du fluorure sont parfaits pour éliminer le tartre et la plaque.

Un autre indicateur de la santé d'un berger est ses griffes. Ils doivent être brillants et solides. En cas de fragilité et de stratification, l'animal doit être présenté à un spécialiste.

En cas de fragilité et de stratification, l'animal doit être présenté à un spécialiste.

Les griffes sont coupées à la maison avec un coupe-griffes.

Marche à pied

Les bergers allemands sont des animaux assez capricieux, ils veulent donc constamment bouger. Le chiot est sorti en promenade après avoir été vacciné. La première marche dure environ 10 minutes, puis sa durée augmente. Le temps passé par les « Allemands » à l'air frais varie de deux à quatre heures par jour. Un animal de compagnie adulte se promène en laisse et avec une muselière.

Les bergers allemands n'ont pas tendance à montrer de l'agressivité envers les autres animaux, bien que leur comportement envers les chats inconnus soit imprévisible. En tant que gardiens, les animaux de compagnie ne favorisent pas les étrangers sur leur propre territoire, les invités doivent donc être prudents. Une attention excessive des étrangers aux "Allemands" n'est pas souhaitable.

Les habitants des appartements en ville devraient se soulager dans la rue. Il est conseillé de sortir le chiot immédiatement après avoir dormi et mangé. Les bergers allemands sont des animaux intelligents et vifs d'esprit, ils s'habituent donc rapidement aux toilettes dans la rue.

Pour plus d'informations sur la garde des bergers allemands dans un appartement, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger