Chiens

Chiens promeneurs : caractéristiques, sélection et contenu

Chiens promeneurs : caractéristiques, sélection et contenu
Teneur
  1. Caractéristiques externes
  2. Tempérament
  3. Choix
  4. Teneur
  5. Santé

De nombreux éleveurs de chiens rêvent de races rares. Il s'agit notamment de promener les chiens. Ce sont des chiens étonnants qui se distinguent par une disposition docile et un courage sans bornes. En Russie, cette race est assez rare. Mais les éleveurs d'animaux de compagnie majestueux notent la grande intelligence et les excellentes performances des animaux.

Caractéristiques externes

Le chien de promenade a d'autres noms, par exemple, le chien de berger tchèque et le chien de berger de Bohême. Leurs ancêtres étaient très probablement de vieux chiens de berger allemands et des chiens de berger gitans. Certains éleveurs pensent à tort que les chiens de promenade sont une sorte d'"allemand". Cependant, ce n'est pas le cas. Cette race est originaire de la République tchèque et a sa propre histoire d'origine.

Pendant longtemps, les ancêtres du chien de berger tchèque ont été utilisés pour garder le bétail et chasser les animaux sauvages. Cette race n'a été officiellement reconnue qu'au milieu des années 80 du siècle dernier et le standard de la race est apparu en 1997.

Aujourd'hui, les chiens de Hodk sont très populaires non seulement en République tchèque, mais aussi à l'étranger. Le chien de Bohême est classé comme race universelle. Les chiens ont une grande intelligence et une bonne santé.

Le chien de berger tchèque est connu pour sa force et sa musculature. Grâce à leur fourrure épaisse avec un sous-poil dense, les chiens sont parfaitement adaptés à la vie "de rue", même dans les régions où règnent les basses températures. En règle générale, les hommes sont plus grands que les "filles". Leur hauteur au garrot peut atteindre 60 cm et les chiens de promenade pèsent de 20 à 30 kg.

    Les caractéristiques distinctives de cette race comprennent:

    • tête puissante en forme de coin;
    • lèvres denses et fortes mâchoires proportionnelles;
    • yeux expressifs en forme d'amande de couleur sombre;
    • oreilles décollées soignées (le recadrage n'est pas fourni), recouvertes de poils épais et ondulés;
    • membres forts et bien développés;
    • démarche facile et sans hâte;
    • queue de sabre dense.

    Le corps des animaux n'a pas de plis et la peau est peinte en noir ou en gris foncé. Les poils courts ne sont présents que sur le museau et le devant des pattes. Selon la norme, la couche de finition doit être droite ou ondulée et la sous-couche doit être dense et dense. La couleur la plus courante est le noir et le feu. Le ton sombre principal a une teinte froide. Des marques oranges sont situées sous les yeux, sur les oreilles, la poitrine et les pieds.

    Ces chiens sont assez rares pour les éleveurs russes. La raison en est que la race n'a pas encore reçu la reconnaissance de l'International Cynological Association.

    Mais d'autres éleveurs de chiens vivant sur le territoire de la Fédération de Russie ne refusent pas cette race et se tournent vers les éleveurs tchèques.

    Tempérament

    Le chien décrit est un ami fidèle et un défenseur courageux. Elle est active et curieuse. Elle s'entend bien avec les petits ménages et est prête à jouer pendant des heures avec son jouet préféré. Facile à former et se souvient instantanément de plusieurs commandes. N.-É.Avec une éducation compétente, les chiots de berger de Bohême s'habituent rapidement à la discipline et ne montrent pas d'agressivité envers les autres animaux.

    Cependant, ces chiens sont extrêmement méfiants envers les étrangers, mais si le propriétaire "donne le feu vert" pour communiquer avec un étranger, alors le chien change d'attitude et fait preuve d'amabilité. En règle générale, un animal de compagnie à quatre pattes est fortement attaché au propriétaire et ne supporte pas la solitude prolongée. De plus, vous ne devez pas montrer d'agressivité envers ces animaux. Les maîtres-chiens expérimentés sont sûrs qu'il sera possible de "négocier" avec de tels animaux sans élever la voix.

    Les chiens de berger tchèques adorent les jeux de plein air et aiment courir après un bâton ou une balle.

    Pour cette race, l'espace est important, c'est pourquoi, le plus souvent, les propriétaires de maisons privées donnent naissance à des chiens promeneurs. Comme pour un appartement en ville, l'animal a besoin d'un endroit chaleureux et confortable et de longues promenades au grand air.

    Choix

    Il est préférable d'acheter des chiots Bohemian Shepherd dans des chenils éprouvés avec la documentation appropriée. Il sera possible d'accueillir le bébé dans la maison pendant la "période de transition". Les chiots de promenade en bonne santé commencent à marcher à l'âge de 3 semaines. À ce stade, les "fluffies" s'intéressent au monde qui les entoure et apprennent à manger de manière indépendante.

    Les mâles ont une disposition moins docile que les femelles. Les "garçons" sont assez capricieux et ont besoin d'un propriétaire faisant autorité. Une éducation trop douce d'un chien de garde peut avoir des conséquences inattendues : le chien deviendra incontrôlable et montrera une agressivité déraisonnable envers les membres du ménage. Les chiennes ont un tempérament calme et sont faciles à dresser.

    Notez que les chiots d'un chien qui se promènent sont capables de changer de couleur après la première mue, vous ne devez donc pas tirer de conclusions hâtives sur la couleur du pelage de l'animal à un jeune âge.

    Teneur

    Grâce à leur pelage épais, les Bergers de Bohême sont parfaitement adaptés à la vie dans la cour d'une maison privée. Cependant, la fourrure nécessite un entretien minutieux. L'animal est peigné 1 à 2 fois par semaine à l'aide d'une brosse spéciale. Notez que le territoire sur lequel vit un tel chien doit être propre et soigné. Les poils de l'animal se salissent rapidement, s'accrochant aux feuilles sèches et aux petites branches du sol.

    Les chiens sont baignés au besoin (2 à 3 fois par an) à l'aide de shampooings spéciaux. L'hygiène des oreilles, des dents et des yeux est tout aussi importante. Si une odeur désagréable et une salivation accrue de la cavité buccale de l'animal apparaissent, cela doit être immédiatement montré au vétérinaire.

    Les oreilles et les yeux doivent être propres sans écoulement suspect. Dans la plupart des cas, les griffes des chiens Hodskih sont broyées naturellement.

    Cependant, une surveillance constante est importante pour eux, sinon le chien ressentira des sensations douloureuses lors de la marche, ce qui entraînera de tristes conséquences.

    L'alimentation du berger de Bohême doit être variée et équilibrée. Les produits naturels et les aliments industriels de qualité supérieure pour les races moyennes et grandes conviennent à l'animal. Et n'oubliez pas non plus les suppléments de vitamines et de minéraux supplémentaires. Le produit principal pour les chiens est la viande maigre fraîche (pas plus de 60%), et le reste de l'alimentation est constitué de céréales, de produits laitiers, d'œufs crus, d'herbes et de légumes.

    Les cynologues conseillent de nourrir les chiens adultes 2 fois par jour. La suralimentation de l'animal n'est pas recommandée, car l'obésité peut entraîner la mort de l'animal.

    Santé

    Les bergers de Bohême sont des animaux forts et robustes. La durée de vie moyenne des amis à quatre pattes est de 13 à 15 ans. Le chien Hodskiy est sujet aux maladies des oreilles et des articulations. Cette race a besoin de visites vétérinaires régulières. Le spécialiste identifiera telle ou telle maladie au stade initial et sélectionnera le traitement approprié.

    Pour plus d'informations sur la promenade des chiens, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger