Chiens

Races de petits chiens pour un appartement: un aperçu et les secrets de la garde des chiens

Races de petits chiens pour un appartement: un aperçu et les secrets de la garde des chiens
Teneur
  1. Particularités
  2. Liste des races
  3. Comment choisir un chiot ?
  4. Règles de contenu
  5. Astuces utiles

Les citadins, qui ont des appartements de la plus petite superficie, peuvent très rarement se permettre de grandes races de chiens. Mais les représentants d'espèces dont les tailles sont plus modestes sont idéales pour de telles conditions. Aujourd'hui, nous allons examiner quelques-unes des races de petits chiens les plus populaires et comment en prendre soin correctement.

Particularités

Beaucoup de gens rêvent d'acquérir un ami fidèle, et personne ne correspond mieux à cette description que les chiens. En raison des conditions de vie très limitées, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un gros compagnon à quatre pattes. Pour de telles habitations, la meilleure solution consiste à charmer les représentants des petites races, qui sont si nombreuses.

Les petits chiens ont de mignons petits visages. Ils n'inspirent pas la peur, n'ont pas l'air agressifs et vicieux pour la plupart. Beaucoup d'entre eux sont fortement attachés à « leur » personne et lui restent fidèles tout au long de leur vie.

En règle générale, les petits chiens sont sociables et entrent facilement en contact avec les jeunes membres de la famille, mais ils nécessitent également beaucoup d'attention à eux-mêmes.

Il semble à beaucoup de gens que la taille miniature du quadrupède libère les propriétaires de leur formation et de leur éducation. En réalité, ce n'est pas le cas. Il est nécessaire d'éduquer et de dresser les animaux de toutes tailles, qu'il s'agisse d'un gros bonhomme hirsute ou d'un petit chien décoratif. Sans une éducation appropriée, l'animal se comportera mal, apportera beaucoup d'ennuis et de problèmes.

La plupart des petits chiens se caractérisent par une disposition espiègle et ludique. Ils sont de grands fans d'un peu de malice.C'est une autre raison majeure d'accorder une attention particulière à la correction du comportement de ces animaux.

Dans certaines situations, les petits chiens peuvent encore montrer des traits de caractère agressifs. Ceci est important à considérer si vous envisagez d'installer un tel animal dans votre appartement.

N'attendez pas de lui un calme total et une indifférence à absolument tout - les animaux miniatures peuvent également aboyer, grogner et mordre.

Il existe de nombreuses races différentes, dont les représentants sont de petite taille. Une personne avec n'importe quelles exigences et caractère peut choisir l'animal de compagnie parfait. L'essentiel est de prendre en compte que même le plus petit chien aura besoin de soins et d'une éducation appropriés.

Liste des races

Les chiens de petite race sont incroyablement populaires de nos jours. Ils aiment et veulent commencer. Le plus souvent, la raison en est leur apparence mignonne, qui fait qu'une personne tombe amoureuse au premier regard. Cependant, le choix d'un animal de compagnie d'une certaine race doit être influencé non seulement par ses données externes, mais également par les caractéristiques du caractère, du comportement, du contenu. Considérez une petite note des petites races les plus célèbres.

Yorkshire Terrier

Ouvre les races de mini Yorkshire Terrier les plus populaires et les plus demandées. Malgré le fait que ces chiens soient de très petite taille, ils sont très courageux, altruistes. Dans la rue, lors d'une promenade, ils peuvent faire tout un scandale par rapport à un individu plus grand et plus fort d'une race différente. Pour une petite surface, York est la solution idéale. Les spécimens matures au garrot peuvent atteindre 22 cm et leur poids n'atteint que 2-3 kg.

Les petits Yorkies sont follement attachés à leurs maîtres. Ils les suivent partout, préfèrent les jeux actifs, ressentent immédiatement l'humeur du propriétaire et essaient toujours de s'y adapter.

Les Yorkshire Terriers adorent les enfants. Certes, les bébés peuvent serrer inutilement un si petit chien, il est donc préférable de garder leur communication avec les animaux sous contrôle.

Les Yorkshire Terriers sont des animaux de compagnie très gais et intelligents. Ils font de grands amis et compagnons. Ils n'aiment pas vraiment la solitude, vous ne devriez donc pas les laisser seuls à la maison pendant longtemps.

Les Yorkies sont des chiens à poils longs, mais leur fourrure ne provoque pas de réactions allergiques. Ils n'ont pas de sous-poil, donc les poils ne tombent pas, mais il faut recourir à un brossage régulier.

Chihuahua

Le prochain sur notre liste est le Chihuahua amusant et énergique. Les natifs de cette race sont reconnus comme les plus petits du monde. Leur patrie est le Mexique. La croissance d'un adulte dépasse rarement 23 cm, et le poids varie de 1 à 3 kg. Ces caractéristiques sont parfaites pour un petit appartement.

Les chihuahuas sont réputés pour leur caractère joyeux. Ils sont actifs et affectueux - un tel animal de compagnie restera fidèle à son propriétaire tout au long de sa vie. Les chihuahuas s'habituent très longtemps à un environnement inconnu et c'est difficile - c'est un stress important pour eux. Les natifs de cette race capturent parfaitement l'humeur d'une personne et essaient de la soutenir. Il existe une version selon laquelle les anciens moines utilisaient ces charmantes créatures comme de bons coussins chauffants.

La formation précoce des animaux de compagnie est essentielle. Il est presque impossible de rééduquer un adulte qui a atteint l'âge de 2-3 ans. Les chihuahuas ne sont pas recommandés si des enfants de moins de 6-7 ans vivent dans la maison. Les tétrapodes de cette race ne sont pas particulièrement calmes dans la nature. Ils n'aiment pas rester assis longtemps. Vous ne pouvez pas laisser ce chien seul à la maison pendant longtemps - les chihuahuas commencent rapidement à se sentir tristes, puis à se déshonorer.

Les chihuahuas sont sensibles aux basses températures, donc en hiver, ils ne peuvent être sortis pour une promenade que dans des vêtements chauds et confortables.

Certains propriétaires préfèrent ne pas prendre de risques et reporter ce genre de passe-temps aux beaux jours. En saison estivale, ce petit chien sera heureux de courir et de jouer dans la nature.

Shih tzu

Les habitants des appartements populaires appelés Shih Tzu sont connus pour leur infatigable et leur endurance. Ces animaux de compagnie font de grands amis fidèles. Ils aiment les adultes comme les enfants. Les Shih Tzu sont des gens drôles et espiègles qui aiment beaucoup marcher et jouer dehors. Mais ils ne sont pas non plus opposés à s'allonger sur le canapé à la maison.

Les chiens de cette race peuvent rester tranquillement allongés sur les genoux de leur propriétaire bien-aimé pendant très longtemps. Si une personne laisse cet animal seul à la maison pendant une longue période, alors le quadrupède commence à souffrir et à aspirer.

Les représentants de la race Shih Tzu sont des animaux vraiment magnifiques avec de beaux cheveux longs. Ces derniers doivent recevoir des soins appropriés et réguliers. Les spécimens cultivés peuvent peser de 4,5 à 8 kg et leur hauteur au garrot atteint généralement 25 à 27 cm.

Les Shih Tzu ont un contact sans problème avec les autres animaux. Leur caractère, quoique fier, est sociable.

Carlin

Dans la liste des chiens "d'appartement" populaires, il existe une race telle que le carlin. Le pays d'origine de ces adorables animaux de compagnie est la Chine. Ce sont des animaux au tempérament gentil et équilibré, dévoués à leur maître. Les carlins sont rarement lâches ou agressifs. Les individus matures au garrot peuvent atteindre 30 à 36 cm et leur poids moyen est de 10 à 11 kg.

Les carlins sont des chiens nains relativement sans prétention qui aiment les enfants. Ils acceptent de se promener et de jouer avec eux dans la rue, en prenant beaucoup de plaisir. Les carlins peuvent être dressés sans problème, mais ils sont sujets à une prise de poids rapide et forte. Leur tube digestif est très sensible.

Terrier de jouet russe

Les petits représentants de cette race populaire sont également faciles à entretenir. Extérieurement, ils ressemblent à des peluches miniatures, mais au fond ce sont de vrais chasseurs. Initialement, le Russian Toy Terrier a été élevé pour détruire les rongeurs nuisibles. Parfois, ces animaux sont capables d'impressionner le propriétaire en lui présentant un oiseau ou une souris capturés.

La nature des animaux décrits est joyeuse et gentille. Ils aiment les jeux actifs et la communication. Le niveau d'intelligence est remarquablement développé. Le Toy Terrier est capable de défendre le propriétaire et le reste de la famille au bon moment. Dans de telles situations, ces chiens commencent à aboyer bruyamment, à montrer du mécontentement et de l'agressivité. Pour qu'un animal de compagnie devienne obéissant et gentil, il doit être dressé et éduqué dès son plus jeune âge.

Avec de très jeunes enfants, le Russian Toy Terrier ne trouvera peut-être pas de langue commune, mais ce chien se liera certainement d'amitié avec les écoliers.

Pékinois

C'est un chien très intelligent, fier et fort. Les Pékinois font de merveilleux amis de la famille et des gardes. Ils s'enracinent facilement dans la zone limitée de l'appartement. Ils peuvent être conservés même par les personnes âgées.

Les longues promenades ne sont pas nécessaires pour Pékinois. Chez eux, ils n'ont pas l'habitude d'imposer leur compagnie et la communication avec eux-mêmes. Si un Pékinois sent qu'une personne ne dépend pas de lui, alors il ne le harcèlera pas. Cependant, ces chiens sont de grands propriétaires. Ils peuvent être jaloux du propriétaire même de l'enfant.

Un Pékinois doit être traité avec beaucoup de respect. Les représentants de cette race en ont besoin, même s'ils communiquent avec des enfants. Un tel chien ne se laissera pas serrer comme une peluche.

poméranien

Ces chiens petits mais très beaux ont un museau pointu, semblable à celui d'un renard. Ils se distinguent par un pelage duveteux de bonne qualité. De côté, ils ressemblent à des animaux de la forêt.

Le personnage des Poméraniens est légèrement méfiant et même méfiant., mais cela ne les empêche pas d'être des amis idéaux et des protecteurs de leur famille. Le Poméranien aime communiquer avec les enfants - avec eux, il peut s'amuser à la maison et dans la rue. Mais le chien traitera les adultes avec retenue, sans éclipser l'estime de soi.

Caniche miniature

Les chiens de cette race sont connus pour leur esprit vif et leur esprit vif. Ce sont de vrais psychologues à domicile.Ils aiment énormément les enfants, ils se prêtent à l'éducation et à la formation sans problème. Les caniches miniatures adorent être félicités. Si l'animal ne comprend pas tout à fait le sens de la commande, il ne peut pas l'exécuter.

Il n'y a presque pas d'agressivité dans le comportement des caniches nains. Un tel trait de caractère ne peut se faire sentir qu'aux moments où vous devez protéger votre famille.

L'apparence des caniches nains est inhabituelle et accrocheuse. Ils se caractérisent par un beau pelage doux qui nécessite des soins appropriés. Dans certains cas, parmi les représentants de la race, il y a de vraies "jonquilles" qui ne peuvent même pas un jour sans admiration et admiration universelles.

Comment choisir un chiot ?

Choisir un chiot de petite race est une affaire sérieuse, il doit être abordé en toute responsabilité. Dans ce cas, il est recommandé de s'appuyer sur un certain nombre de critères de base.

  • Tout d'abord, décidez si vous aurez le temps de prendre soin de l'animal. Vous devez marcher et jouer beaucoup avec le chien. Elle ne peut pas être laissée sans communication. Si vous n'avez pas assez de temps, il vaut mieux avoir un animal plus indépendant, avec lequel vous devrez au minimum composer avec, ou refuser carrément de l'acheter.
  • Décidez à l'avance de l'objectif principal pour lequel vous achetez un chiot. Décidez pour quoi vous en avez besoin : pour la protection, pour le rôle d'un compagnon ou d'un animal décoratif ordinaire. En fonction de vos désirs, il vaut la peine de choisir des représentants d'une certaine race.
  • Si vous êtes allergique, choisissez des races qui ne provoqueront pas de réaction allergique.
  • Considérez le caractère de l'animal, mettez-le en corrélation avec le vôtre. Par exemple, les personnes très calmes et posées ne devraient pas acheter d'animaux de compagnie trop énergiques. Si une personne, au contraire, est énergique et ne "reste pas immobile", alors elle devrait trouver le même chien.

    Il est préférable de sélectionner des animaux de compagnie pur-sang dans des pépinières spéciales. Ce dernier doit avoir une bonne réputation. Regardez de plus près les chiots. Ils doivent être en bonne santé et actifs. Les yeux, les oreilles et la zone sous la queue doivent être parfaitement propres. Les tout-petits ne devraient pas être endoloris et léthargiques.

    Choisir un petit chien de race pure, consulter les travailleurs du refuge, quelle est la meilleure façon de le nourrir, comment s'occuper de lui. Posez toutes vos questions avant de quitter le refuge. Lisez tous les papiers du chiot.

    Règles de contenu

    Les représentants des petites races doivent être correctement soignés. Leur taille miniature est à la fois un avantage et un inconvénient, car il est plus facile pour un animal discret d'infliger accidentellement des blessures. En raison d'un attachement excessif à leur homme, les chiens miniatures essaient partout de le suivre, tournant souvent sous leurs pieds. L'éleveur devra être constamment à l'affût, en essayant de ne pas marcher sur la patte de l'animal. De telles situations peuvent entraîner des conséquences plus tristes.

    Pour un petit animal de compagnie dans l'appartement, vous devez allouer sa propre place, dans laquelle il y aura un lit et des bols pour la nourriture et l'eau.

    Ce dernier doit toujours être parfaitement propre. Les restes d'anciens aliments et aliments pour animaux qui ont déjà commencé à se détériorer ne doivent pas être laissés dans des conteneurs. L'eau potable doit toujours être conservée fraîche. Sa température ne doit être ni trop basse ni trop élevée. La température ambiante sera optimale.

    Accordez suffisamment d'attention à l'alimentation de votre animal. Ces animaux ont besoin d'une nourriture énergivore, saturée de tous les oligo-éléments, complexes vitaminiques et acides aminés nécessaires. Les animaux adultes doivent être nourris 2 à 3 fois par jour. Il n'est pas nécessaire de surcharger le menu ni de suralimenter l'animal. Les aliments doivent être extrêmement utiles et faciles à digérer.

    Les aliments préparés pour petits chiens de race pure ne peuvent être que premium ou super premium. Les catégories de budget bon marché ne doivent pas être prises - elles ne feront que nuire à la santé de l'animal.

    Le petit appartement à quatre pattes peut s'habituer au plateau, ce que font de nombreux propriétaires. C'est très pratique et hygiénique.Certes, avec un chien dressé à un plateau, vous aurez tout de même besoin d'aller vous promener. Mieux vaut marcher avec un petit chien au moins 2-3 fois par jour. En milieu urbain, promener de tels animaux peut être problématique. Il n'y a pas toujours de parcs ou d'endroits séparés pour marcher avec des animaux à quatre pattes où les animaux peuvent courir et s'ébattre de bon cœur.

    Les animaux de toutes races ont besoin d'être vaccinés en temps opportun. Les chiens miniatures ne font pas exception à la règle.

    Les petits chiens doivent être brossés, surtout s'ils ont un long pelage. De nombreux animaux à poils longs doivent être amenés chez le toiletteur pour une coupe de temps en temps. Il est nécessaire de surveiller l'état des yeux et des oreilles des chiens. Ces zones doivent toujours être propres. Si vous remarquez que la suppuration est présente dans les coins des yeux ou dans les oreillettes, il est préférable de consulter un vétérinaire dès que possible.

    Astuces utiles

    Les chiens de petite race sont très populaires et demandés aujourd'hui, car tout le monde ne peut pas se permettre de garder un gros animal de compagnie. Lors de la détention et de la sélection de tels animaux, il convient de prendre en compte les conseils et recommandations d'experts.

    • Dans les familles avec enfants, il est nécessaire de garder particulièrement les petits chiens. Les parents doivent toujours contrôler la communication des bébés avec les animaux. Il faudra s'assurer que l'enfant ne blesse pas accidentellement l'animal fragile et vulnérable.
    • Il est préférable de faire des promenades avec de petits chiens en hiver, après avoir enfilé des combinaisons spéciales pour chiens. Les animaux de petite taille dans de tels vêtements ne gèleront pas et ne tomberont pas malades.
    • N'ayez pas peur de garder un Yorkshire Terrier si vous êtes allergique. Le pelage de ces animaux est le même que celui des cheveux humains, il ne provoque donc pas de réactions allergiques.
    • Prenez soin d'élever un petit chien dès le premier jour où il apparaît dans votre appartement. Essayez d'agir de manière cohérente et douce. Ne criez pas, ne recourez pas aux punitions corporelles si l'animal ne comprend pas immédiatement ce que vous attendez de lui. Si vous négligez cette recommandation, l'animal ne vous considérera pas comme son meilleur ami. Avec ce genre d'éducation, une compréhension complète avec le chien ne peut pas être atteinte.

    Pour plus d'informations sur les races de chiens qui conviennent à un appartement, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger