Chiens

Tout sur les petits chiens moelleux

Tout sur les petits chiens moelleux
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?
  5. Règles de base du contenu

Les petits chiens décoratifs appartiennent sans aucun doute à la catégorie de toutous la plus demandée. Leur taille permet de garder de tels animaux dans des conditions assez modestes en termes de superficie. Et les enfants comme les personnes âgées peuvent y faire face. Les particularités du caractère de ces bébés leur permettent d'élever d'eux les meilleurs et fidèles amis, brûlant d'un immense amour pour leur maître.

Particularités

Les petits chiens duveteux appartiennent à la classe des races d'intérieur et décoratives. Ils sont souvent aussi appelés chiens de compagnie.

L'histoire de leur origine remonte à l'Antiquité. De petits flous étaient souvent présents dans les peintures représentant des duchesses et d'autres personnes nobles. Souvent, ils étaient représentés assis sur les genoux de leurs propriétaires, pour lesquels ils ont reçu le surnom de "genou". Ils ont été sortis dans un but précis - pour le divertissement de leurs propriétaires.

Dans les temps anciens, seules les personnes riches et nobles pouvaient se permettre un tel "jouet".

La présence d'un chien décoratif témoignait du statut élevé d'une personne. Les bébés duveteux accompagnaient partout leurs propriétaires, les suivant inséparablement. Il existe une opinion selon laquelle les chiens "ont attiré" les puces qui ont dominé leurs propriétaires.

La race de chien décorative la plus ancienne est reconnue Pékinois. Les empereurs chinois avaient de tels chiens et personne d'autre n'était autorisé à avoir une race similaire. Cependant, non seulement pour le divertissement, de tels petits chiens ont été élevés. Il y avait aussi un sens pratique concret à cela. Ainsi, les races de chasse ont été réduites pour attraper les petits rongeurs. Et des copies miniatures de chiens de garde ont été sorties pour faciliter leur entretien.

Actuellement, les chattes décoratives sont sélectionnées selon 2 caractéristiques :

  • extérieur attrayant, c'est-à-dire apparence;
  • caractère gentil et affectueux;

Chez ces chiens, les instincts de chasse, l'agressivité et la dureté de caractère sont délibérément supprimés. Ils sont tenus d'avoir de l'affection pour leur propriétaire et une ouverture émotionnelle. Et aussi la disponibilité de l'éducation, car leur comportement doit respecter certaines normes sociales. Ils doivent s'entendre facilement avec les humains et se comporter de manière adéquate par rapport aux autres chiens.

Avantages et inconvénients

Les animaux de compagnie décoratifs à poils longs apportent certainement beaucoup d'émotions et d'impressions dans la vie de leurs propriétaires. Mais il convient de noter que, outre les aspects positifs incontestables, ces races ont également leurs inconvénients.

Dignité.

  • L'avantage incontestable des petits duvets est leur taille miniature. Un tel enfant a un endroit pour errer même dans un petit appartement. De plus, les chiens sont faciles à transporter jusqu'à leur destination dans un sac ou même en main. Dans la rue ou dans un magasin, vous pouvez souvent trouver, par exemple, une dame avec un chien sous le bras.
  • Un petit miracle aux cheveux longs a toujours l'air touchant. Son long pelage le rend encore plus beau. En effet, avec une chevelure aussi luxueuse, toutes les coupes de cheveux et divers décors sous forme d'élastiques, d'épingles à cheveux, etc. sont soumis à.
  • Ces bébés sont particulièrement froids pendant la saison froide, même la laine ne les sauve pas. Par conséquent, lorsqu'ils sortent, et parfois même à la maison, ils sont vêtus de vêtements spéciaux conçus pour les chiens. C'est un vaste domaine d'activité pour les femmes au foyer qui aiment coudre et générer des idées. Ils sont libres de proposer une grande variété de tenues pour leur animal de compagnie, réalisant ainsi leurs fantasmes.
  • Si vous tenez compte du côté pratique du problème, ces chiens sont plus faciles à soigner. Même les personnes de faible puissance, les enfants et les personnes âgées peuvent y faire face, car leur poids atteint un maximum de 10 kg, mais le plus souvent ils pèsent jusqu'à 3 kg. D'accord, il est beaucoup plus facile de faire face à une telle miette (la racheter, la nourrir, la promener) qu'avec un chien de moins de 30-50 kg.
  • Les races de petits chiens se distinguent par leur longévité. En moyenne, ils vivent jusqu'à 15 ans.
  • Mais le principal plus des petits chiens moelleux est leur caractère. Bien sûr, il existe des spécimens de mauvais caractère, agressifs et arrogants. Mais la plupart d'entre eux sont des créatures mignonnes et enjouées, très intelligentes et à l'esprit vif. Et surtout, les chiens sont dévoués à leur maître et l'adorent immensément.

Désavantages.

  • En revanche, les petites races de chiens duveteux sont créditées de leur pelage, qui nécessite des soins particuliers. Il doit être brossé tous les jours. C'est pour éviter les enchevêtrements. Pour ce faire, les propriétaires doivent disposer de brosses spéciales dans l'arsenal afin de ne pas rayer la peau délicate de l'animal.
  • Les cheveux longs sont un excellent abri pour les parasites. Les puces, les tiques et autres abominations attaquent les chiens. Le problème n'est pas seulement l'inconfort qu'ils causent. En outre, ces insectes sont porteurs d'agents pathogènes de certaines maladies. Par conséquent, vous devez inspecter périodiquement le pelage de votre animal, notamment au retour de la rue, au moment de la présence de parasites.
  • Pour prendre soin de la fourrure des bébés duveteux, vous avez besoin de produits spéciaux : huiles, shampoings, après-shampooings. Les propriétaires de tels animaux doivent être préparés à une visite systématique dans les salons canins afin de modeler la coiffure de leur animal.
  • Une autre préoccupation est l'incompatibilité d'un personnage fougueux et agile avec de petites dimensions. Les enfants agiles parviennent à ramper partout, ce qui est lourd de blessures, en particulier pour leur système musculo-squelettique délicat.
  • Les petites créatures duveteuses élevées artificiellement manquent d'immunité naturelle. Par conséquent, avec des erreurs de soins, ils sont exposés au développement de diverses maladies. Urolithiase, épilepsie, affections allergiques, dermatite, indigestion - c'est la liste minimale des affections qui tuent souvent les bébés duveteux.

Malgré certains inconvénients des petits chiens à poils longs, avec des soins appropriés, ils sont facilement lissés. Et de nombreux avantages font de ces races les plus appréciées et les plus attractives pour les éleveurs.

Variétés

Le petit groupe de chiens duveteux comprend de nombreuses races, chacune étant unique. Considérons certains des types les plus populaires.

Yorkshire Terrier

Le leader incontesté de notre liste. Récemment, ces chiens ont acquis une popularité particulière. Cela est peut-être dû à leur nature.

Ces bébés poilus se distinguent par un esprit vif, de la curiosité et de l'intrépidité. Ils se précipitent sans hésiter pour protéger leur maître bien-aimé.

Le pelage de ces chiens est brillant, avec un éclat soyeux. Il y a une gradation de la race en termes de taille. Parmi les représentants, il y a des individus super-mini, mini et standard. Leur poids varie de 1 à 3 kg. Les Yorkies aiment beaucoup les enfants.

Pékinois

Qui ne connaît pas ces chattes hirsutes ? Ils sont donnés par un museau aplati et des cheveux longs. La race est particulière, nécessitant une attention et une approche particulière. Avec une bonne éducation, vous pouvez élever des chiens intelligents, loyaux et bienveillants.

poméranien

Il est appelé Poméranie par le nom de la région en Allemagne - Poméranie. Cette race de chien à prédominance rousse avec un pelage droit ressemble à une balle en peluche, ce qui provoque un plaisir incroyable, surtout chez les enfants.

Les Spitz sont des natures très artistiques. Ils sont faciles à former.

Souvent, ils se produisent dans le cirque, car on leur donne facilement des numéros acrobatiques. Les Spitz sont reconnus comme l'une des races les plus intelligentes au monde.

Lyon Bichon

Un chien au poil très long, coupé d'une manière particulière. Il n'est laissé que sur le cou et la tête en forme de crinière, ainsi que sur le bout de la queue et la partie inférieure des pattes. Le toutou devient comme le roi des bêtes.

Papillon

Le nom du chien est associé au mot d'origine française papillon, qui signifie « papillon ». Ses oreilles aux cheveux longs et flottants ressemblent vraiment aux ailes de cet insecte. Chien très intelligent, actif et joyeux.

Son pelage blanc avec des taches colorées nécessite l'utilisation de produits de bain spécialisés qui ne laissent pas de couche jaune sur lui.

Shih tzu

Une autre race de chien à poil long élevée au Tibet. Dans les temps anciens, il appartenait à la famille de l'empereur de Chine. Il était interdit aux gens ordinaires d'avoir une telle race.

Aujourd'hui, c'est l'un des chiens miniatures les plus chers.

Ses traits sont l'arrogance possible et la fierté de caractère. Ces créatures à fourrure sont difficiles à supporter la solitude. Ils sont fidèles à leur maître. Les chiens sont courageux et affectueux.

Comment choisir?

  • Avant d'avoir un petit chien à poil long, évaluez adéquatement vos capacités. Il faut comprendre que les races de cette classe ne peuvent pas se passer de personnes pendant longtemps. Ils sont très attachés à leur maître et lui emboîtent le pas.
  • Si vous décidez finalement d'avoir un ami hirsute, vous devriez choisir la race. Étudiez attentivement les caractéristiques de l'espèce que vous avez choisie. Vous ne croirez pas à quel point les races diffèrent les unes des autres non seulement par leur apparence, mais aussi par leur caractère, leur comportement et leurs préférences.
  • Ensuite, vous devez décider de qui vous avez besoin : un animal de compagnie ou un chien d'exposition, brillant à l'avenir à toutes les expositions. Le prix de l'animal en dépend. Si un chiot ordinaire coûte en moyenne 20 à 25 000 roubles, un chien d'exposition de race coûtera environ 1 000 euros.
  • Si vous décidez d'acheter un chiot d'exposition, vous devez être très responsable de ce choix. Cette catégorie implique l'absence absolue de défauts de développement chez le bébé. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'acheter un chien à un jeune âge, car dans ce cas, il est très difficile de déterminer s'il a un handicap physique. Après avoir pris un chiot chez un éleveur pendant plusieurs semaines, personne ne garantira qu'à un âge plus avancé, il ne présentera pas de défauts.

Mieux vaut avoir un chiot plus âgé. Cependant, plus le chien est âgé, plus le prix est élevé. Avant d'acheter un chiot de race pure, étudiez soigneusement ses caractéristiques. Vous devez comprendre à quoi ressemble idéalement cette race. Pour cela, vous pouvez visiter des expositions ou travailler avec Internet.

Règles de base du contenu

Les petits chiens à poils longs sont des créatures très douces. Ils ont besoin d'être entourés de chaleur et de soins, d'attention et d'amour. Et alors il sera très confortable pour eux d'exister à vos côtés.

La première chose qui requiert de l'attention pour prendre soin d'un tel animal est Sa nourriture. La nourriture humaine ne convient pas aux bébés aux cheveux longs. Les exceptions sont certains fruits, le fromage cottage faible en gras et le pain sec.

Il est strictement interdit de donner aux chiens des aliments gras, salés, fumés et des sucreries.

Leur menu devrait se composer de plats spécialisés. En règle générale, les aliments secs leur conviennent le mieux. Mais pour chaque race, son propre type d'aliment convient. Assurez-vous d'ajouter des complexes de vitamines et de minéraux à la nourriture principale de votre animal. Ils compenseront la carence en composants nutritionnels, ce qui affectera immédiatement le pelage de l'animal. Il deviendra soyeux.

Votre animal de compagnie doit avoir son propre coin dans la maison. Mais rappelez-vous que même malgré leur long pelage, ils ne tolèrent pas les basses températures et l'hypothermie. Équipez votre chien d'un endroit confortable, petit, douillet, à l'abri des courants d'air, où il pourra se retirer, se détendre et se reposer.

Habituez-vous à contrôler vos mouvements. Vous ne remarquerez peut-être même pas à quel point la créature agile sera sous vos pieds. Il est important de ne pas blesser le bébé.

Un point très important est l'éducation de votre chien. Vous pouvez faire d'elle un nouveau membre de la famille intelligent et vif d'esprit si vous vous entraînez assidûment avec elle. Ici, tout est comme avec un petit enfant : il faut expliquer au bébé ce qui est bien et ce qui est mal. Le chien doit vous percevoir comme un maître et un leader, et non comme un individu au corps mou à partir duquel tordre des cordes.

L'élevage de chiens doit se faire dès le plus jeune âge. Il est très difficile de sevrer un animal adulte d'une habitude enracinée.

Ne refusez pas l'enfant dans les jeux et l'affection. Les chiens aiment beaucoup l'attention et en ont constamment besoin. Soit dit en passant, les jouets pour ces enfants jouent un rôle important. Ils adorent simplement différents tweeters, tarahtels, balles et attendent toujours quelque chose de nouveau.

En général, élever des petits chiens demande une fusion harmonieuse de rigueur et de tendresse. Ensuite, vous obtiendrez un grand ami, joyeux, vif, amusant, vous donnant toute une gamme d'émotions positives.

Les petits chiens moelleux sont parfaits pour le rôle des animaux de compagnie. Préférant être parmi les gens, se distinguant par la vivacité et la gaieté, ils apportent beaucoup de vanité joyeuse et d'énergie positive dans la vie de leurs propriétaires. Mais leur taille miniature ne signifie pas qu'ils nécessitent un minimum de soins. Les chiens de compagnie ne peuvent pas vivre sans attention humaine et nécessitent une approche particulière et délicate.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir un petit chiot de Poméranie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger