Chiens

Tout sur les Rhodesian Ridgeback

Tout sur les Rhodesian Ridgeback
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Formation et éducation
  6. Règles d'entretien et d'entretien
  7. Santé
  8. Que nourrir ?

Les chiens sud-africains sont considérés comme une curiosité dans notre pays. Ils sont rarement élevés, en raison des particularités de garder et d'élever des animaux de compagnie habitués à vivre dans une zone climatique chaude. Le matériel de cet article présentera aux lecteurs le Rhodesian Ridgeback - la seule race du continent africain reconnue par la Fédération Internationale des Cynologues.

Un peu d'histoire

Une race de chien au look accrocheur a été créé en Afrique spécialement pour la chasse... Il est considéré comme un chien courant, apparu pendant la colonie du Cap à la suite du croisement de chiens de colons avec des parents semi-sauvages utilisés par les tribus africaines pour la protection et la chasse.

Le nom "ridgeback" se traduit par "Peignez en arrière", qui s'explique par la particularité externe de chaque chien : son pelage arrière pousse dans le sens opposé au reste du pelage. C'est une caractéristique rare des chiens africains, qui sont élevés depuis des temps immémoriaux. Au départ, les bergers et ceux qui s'occupaient de l'élevage avaient besoin de chiens ressemblant à des chacals.

Protéger le bétail dans l'environnement de la savane n'était pas une tâche facile.

La race a connu un développement ultérieur au 19ème siècle, lorsque la noblesse européenne était passionnée par la chasse aux lions d'Afrique. Les races locales n'étaient pas adaptées à une telle chasse, c'est pourquoi les Européens se sont intéressés aux chiens des indigènes. A cette époque, ils avaient déjà l'expérience de vaincre des chats sauvages géants. Le premier Européen qui a décidé de commencer à élever des Ridgebacks était Cornelis Van Royen, qui a acheté des chiens à l'un des chasseurs de Rhodésie du Sud.

Au cours du processus de reproduction, les gènes des mastiffs, des chiens, des retrievers, des pointers, ainsi que des terriers et des limiers ont été ajoutés aux gènes des Ridgebacks. La sélection s'est poursuivie, l'éleveur avait de nombreux clients, bien qu'à cette époque les chiens s'appelaient encore les chiens de Van Royen. Ils ont commencé à être appelés Rhodesian Ridgebacks en 1922. Cette année, Francis Richard Barnes a initié la définition d'un standard distinct pour la race, c'est pourquoi un nouveau nom a été donné aux chiens avec un peigne sur le dos.

Ces chiens chassaient habilement en groupe, ils arrêtaient les proies en meute et attendaient leur maître. C'est pourquoi le ridgeback était autrefois appelé le chien du lion ou simba-inya. Dans notre pays, ces chiens sont apparus au début des années 90 et quelques chiens ont été amenés ici non pas de la patrie des animaux, mais d'Amérique. Dans la première portée apparue en 1994, 6 chiots sont nés : 1 mâle et 5 femelles.

Plus tard, plusieurs autres chiens ont été amenés en Russie, qui ont également été utilisés pour la reproduction.

Caractéristiques de la race

Rhodesian Ridgeback de race pure caractérisé par un physique musclé et harmonieux... Selon un certain nombre de raisons, les chiens peuvent non seulement avoir un caractère différent, mais aussi une apparence différente. Ce chien peut être entretenu par un éleveur expérimenté, il n'est pas facile pour les amateurs d'animaux novices d'y faire face. Selon la description généralement acceptée, un membre sain de la race se distingue par une carrure athlétique et une posture noble.

Ce sont des chiens assez gros : le poids moyen des mâles au garrot est de 63 à 69 cm, la hauteur au garrot des chiennes varie généralement entre 61 et 66 cm, les mâles pèsent entre 36 et 41 kg, femelles - 29-34 kg. Malgré ce poids, les chiens n'ont pas l'air gros : ils sont moyennement bien nourris et plutôt puissants que massifs... Contrairement à leurs autres homologues, ces animaux montrent des muscles.

Le Ridgeback moderne et charismatique est plus un athlète qu'un combattant. Ceci est indiqué par un corps tonique et des jambes osseuses sèches. Aujourd'hui, ces animaux sont divisés en deux types: Impoli, gravitant vers les molosses, et aussi poids léger, appelé lévrier. Malgré la différence d'espèces, dans aucune d'entre elles, la norme n'accepte ni la massivité excessive ni l'élégance excessive.

Le Ridgeback de race pure a la forme triangulaire d'un crâne aplati. Il se rétrécit vers le nez, le museau puissant se caractérise par un petit stop. La tête du chien est moyennement longue, la distance entre les oreilles est comparable à la longueur du crâne de l'occiput à la transition. Le crâne lui-même est large au niveau des oreilles.

Lorsque l'animal est calme, le front est exempt de rides, la transition vers le museau est assez prononcée. Si l'animal est concentré, le front acquiert immédiatement des plis. De côté, la transition de la zone frontale au dos du nez est particulièrement perceptible. Les pommettes sont très prononcées et bien développées, la zone sous les yeux est comblée sur mesure.

Les lèvres Ridgeback sont fines et soignées, elles ne s'affaissent pas et recouvrent complètement les dents, sans former d'affaissement et de plis caractéristiques dans les coins. Les mâchoires sont très fortes, correctement repliées, l'occlusion est en ciseaux, la formule dentaire est complète. Les dents du Ridgeback sont grandes et puissantes (en particulier les canines).

L'adhérence est assez forte par rapport aux autres membres de la famille canine.

Ces animaux ont un nez arrondi développé et mobile. Sa couleur dépend de la couleur du chien et peut être brunâtre ou presque noire. Les yeux de la race sont ovales et larges. Le tissu de la paupière est dense, mais cela n'empêche pas les chiens de montrer leurs émotions. Par exemple, leur regard, contrairement à beaucoup d'autres frères, peut être coloré avec diverses émotions, et les plis au-dessus des paupières ressemblent souvent à des sourcils décalés.

L'iris de cette race peut être coloré dans différentes nuances de brun (du chocolat clair au chocolat noir). Les oreilles sont grandes et proches de la tête. Aux extrémités, elles sont légèrement arrondies, lorsque l'animal est calme, elles touchent ses joues. Si l'animal est passionné par quelque chose, ses oreilles sont tournées vers l'avant.

Malgré tout son poids, le physique du chien semble être maigre, le corps a une forme rectangulaire. Le cou de la race est court, fort et musclé, sans fanon. La poitrine d'un chien lion de race pure est modérément large, tombant jusqu'aux coudes. La carène est bien développée, les côtes sont modérément recourbées.

Le garrot est prononcé, la ligne de la colonne vertébrale descend du cou à la croupe. La crête de cette race a plusieurs caractéristiques. Selon la description de la norme établie, elle est toujours exprimée. Sa forme peut être effilée ou non, mais il est impératif que la crête soit symétrique.

Les formes carrées et rondes sont autorisées.

Selon la norme, la crête doit commencer dans la zone derrière les épaules sans aucun espace (ceci est considéré comme un défaut). La crête se termine au niveau des os du fémur, elle doit contenir deux couronnes identiques (2 boucles), situées strictement en face l'une de l'autre. Leur déplacement l'un par rapport à l'autre de plus de 1 cm est considéré comme un défaut grave. Le peigne doit mesurer au moins 5 cm de large.

Quant aux membres, les pattes de ces chiens sont non seulement fortes et droites, mais ont également un jeu parallèle et large. Les omoplates des Ridgebacks sont tirées en arrière, les épaules sont légèrement inclinées, l'amplitude de mouvement est large. Les coudes sont pressés contre le corps, en raison du meilleur développement des membres postérieurs un chien peut développer sa vitesse très rapidement... Dans ce cas, l'animal peut le garder en train de courir.

Au moment du stand, les membres sont tirés en arrière (derrière la ligne de la croupe). Les endroits entre le bout des doigts des animaux sont recouverts d'une housse de protection en laine. La queue est plus épaisse à la base et effilée vers la fin. Il est couvert de poils plus courts et pointe généralement vers le haut. Si le chien l'a penché vers la colonne vertébrale, cela est considéré comme une faute.

La ressource vitale des Rhodesian Ridgebacks est petite et est d'environ 12 ans. Certains individus vivent plus longtemps, ce qui s'explique par des soins appropriés et un bon contexte écologique dans une région particulière. L'espérance de vie est influencée par divers facteurs, dont la rapidité des examens préventifs, qui permettent de détecter les maladies à un stade précoce.

De plus, l'exactitude du régime alimentaire est d'une grande importance, ainsi que le régime de marche, la vaccination et l'hygiène.

Quant au type de pelage, il est court et dense chez les Ridgebacks. Avec un entretien régulier, il est assez lisse et brillant. Sa couleur peut être différente et comprend de nombreuses nuances - du blé clair au rouge presque ardent. Sur le museau, les poils sont plus courts, mais la couverture elle-même n'est pas sujette à peluches, elle est plutôt adjacente au corps.

Les nuances de brun et de rougeâtre sont considérées comme les meilleures en termes de norme. Cependant, dans la race, il existe des individus dont la couleur du pelage est proche des tons acajou, cuivre et même bordeaux. Selon la réglementation, la couleur peut permettre la présence d'un masque foncé caractéristique, ainsi qu'une petite quantité de poils blancs dans le sternum et sur les pattes. Les gros points blancs sont inacceptables. Les couleurs grises (bleues) sont considérées comme atypiques et sont sujettes à disqualification.

Avantages et inconvénients

Le Rhodesian Ridgeback a de nombreuses vertus. Il:

  • fort et énergique;
  • équilibré pendant l'entraînement;
  • calme vis-à-vis des étrangers ;
  • discret, mais attentif;
  • actif et robuste;
  • propreté et tolérance;
  • intelligent et affectueux.

De plus, ce chien possède une bonne capacité d'apprentissage et une mémorisation rapide de diverses commandes. Quant aux aspects négatifs de son caractère, ils comprennent :

  • vigilance des individus envers les personnes;
  • agression envers les chats et autres chiens;
  • une tendance à dominer la maison sur les membres du ménage ;
  • l'égarement et la paresse en l'absence de motivation à apprendre ;
  • enthousiasme pour la poursuite de "proies" conventionnelles.

De plus, ces chiens peuvent difficilement être appelés chiens d'intérieur. Ils ont besoin de plus d'espace pour les accueillir que les autres chiens. En plus d'un transat, dans les conditions des appartements pour eux, il n'y a généralement pas assez d'espace et, par conséquent, les déplacements de ces animaux domestiques sont souvent limités.

Ces animaux ont un caractère complexe, mais avec la bonne approche de la formation, qui prendra beaucoup de temps, ils peuvent obéir complètement au propriétaire.

Traits de caractère

L'intérêt des éleveurs pour les chiens de cette race est dû à divers facteurs, dont les traits de caractère de ces animaux. Malgré leur attrait visuel, les amoureux des chiens sont attirés par le pouvoir caché derrière la grâce, des proportions idéales, une grande intelligence, une réaction étonnante à ce qui se passe et un excellent flair. Avec la bonne approche de la formation et de l'éducation ces animaux grandissent avec confiance en eux, indifférents aux étrangers et non lâches.

Ils ne connaissent pas la peur, et donc, si nécessaire, ils défendent facilement le propriétaire. De plus, leur réaction est toujours non seulement intrépide, mais peut être disproportionnée par rapport à l'ennemi. Il vaut mieux s'abstenir de tout conflit avec le propriétaire de ce chien. Ce sont des chiens à forte volonté qui obéissent à des propriétaires déterminés, mais qui ne pensent peut-être pas au mal causé au contrevenant.

Les chiens africains indépendants ne s'entendront pas longtemps avec une personne paresseuse et irresponsable et prendront rapidement une position de leader dans la maison.

Ils ont besoin d'un maître avec une vision ferme de la vie, à qui ils peuvent obéir sans poser de questions. Il n'y a pas d'autre moyen de les forcer à obéir. Ils ont besoin d'un propriétaire sportif, avec qui ils pourront courir longtemps et exercer une activité physique réalisable, avec qui ils pourront devenir une sorte d'amis.

Dans le même temps, les chiens de cette race ont besoin de courir sur de longues distances (pour une promenade, ils peuvent courir jusqu'à trois kilomètres). Les promenades doivent être quotidiennes, et le chien doit être dehors au moins trois fois par jour. Il convient de noter qu'un chien volontaire et vraiment fort ne grandit pas dans un appartement. Avec un espace et une liberté limités, elle est obligée de se débarrasser de l'excès d'énergie en aboyant ou en agressant.

Ces chiens ne peuvent pas rester inactifs, comme beaucoup de leurs races décoratives. Ils sont curieux et s'efforcent de prendre leur temps pour étudier quelque chose, et ils ont donc besoin d'un propriétaire actif. Si un propriétaire indécis parvient d'une manière ou d'une autre à s'entendre avec des animaux de compagnie d'autres races, il est alors absolument inacceptable de pardonner aux Africains des farces et de leur permettre de franchir les limites de ce qui est permis.

Un chien bien dressé peut être fidèle à son maître et avoir un caractère équilibré. Elle peut montrer de l'indifférence à ce qui se passe, mais cela ne nie pas le fait qu'elle est prête à tout moment à prendre une décision par elle-même. Ces animaux comprennent parfaitement leurs propriétaires. Ils ne chasseront pas les chats en vain et n'aboieront pas avec leur voix forte et effrayante.

En cas d'absolue nécessité, un Ridgeback bien élevé et silencieux s'autorisera une voix (mais uniquement à titre d'avertissement). Dans le même temps, le chien a le sens de sa propre dignité, il ne se comportera pas de manière intrusive, il ne se mettra pas sous les pieds et, plus encore, demandera des bonbons. Cependant, il est toujours prêt à travailler, et répond donc volontiers à l'offre d'une promenade.

Certains représentants de la race se distinguent par leur irascibilité, tandis que la plupart des chiens se caractérisent par une endurance de fer.

Dans la vie de tous les jours, ces animaux peuvent sembler flegmatiques. Cependant, dans son âme, le chien aspire à disposer de l'énergie accumulée à la première occasion. Le chien redoutable essaie de ne pas toucher les enfants, même si dans le processus de communication ils s'autorisent diverses astuces. Le cri de leur animal de compagnie n'irrite pas, le chien est capable de divertir les enfants lui-même, mais s'il est offensé, il peut se retirer de leur compagnie.

Quant aux très jeunes enfants, il n'est pas souhaitable de les laisser avec le chien.... Malgré le fait que le chien ne montre aucune agressivité envers eux, dans les jeux et en prenant soin d'eux, il peut ne pas calculer sa propre force. En même temps, elle essaiera de les divertir du mieux qu'elle pourra, se rendant compte qu'ils sont petits et sans défense.

Les Ridgebacks se comportent différemment par rapport aux autres animaux. La plupart perçoivent les autres chiens comme des rivaux pour le territoire, la nourriture et l'amour du propriétaire. D'autres n'aiment pas les chats, et pas seulement les chats des rues, mais aussi les voisins. Les individus individuels de la même race sont en conflit les uns avec les autres, et donc garder deux chiens ridgeback à la maison n'a pas de sens. Ils vont constamment régler les choses entre eux.

Comportement intéressant des chiens pour une promenade par mauvais temps. Par exemple, contrairement à d'autres frères canins, les ridgebacks ne s'ébattront pas sous la pluie. Ils construiront le chemin menant à la maison non pas en ligne droite, mais de manière à se déplacer d'abri en abri, en contournant les flaques d'eau sur le chemin et en sautant par-dessus les endroits les plus sales.

Ils n'aiment pas la pluie et ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour une promenade, s'ils sont obligés de sortir à ce moment-là.

Formation et éducation

Certains représentants de la race font preuve d'entêtement envers les propriétaires, les testant pour leur force. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à dresser et à enseigner un animal de compagnie le plus tôt possible. Selon les recommandations des éleveurs, le moment le plus favorable peut être appelé les premiers jours à partir du moment où le chiot apparaît dans la maison... Avec chaque nouveau jour, les chances d'élever un bon chien et un bon compagnon diminuent.

Certains propriétaires pensent qu'ils peuvent commencer à éduquer leurs chiots à l'âge de six mois. Cependant, comme le montre la pratique, ce sont l'éducation et la formation précoces qui permettent au propriétaire de s'établir dans le rôle du maître, faisant preuve de fermeté et de cohérence lors de la formation. Ces deux critères sont la clé du succès de l'éducation d'un fier chien africain.

De plus, lors de l'élevage, le propriétaire doit être juste : les animaux sont extrêmement sensibles à l'injustice.

Si le propriétaire essaie de les offenser, ils n'accepteront tout simplement pas ses commandes et, par conséquent, la formation sera ruinée dans l'œuf. Il est inutile d'essayer de marteler l'animal dans une tâche spécifique et de s'attendre à ce qu'il maîtrise la commande en une seule leçon. Les entraînements doivent se dérouler de manière ludique et avec une technique discrète. La monotonie au jour le jour amènera le chien à considérer des commandes indignes de son attention, et donc indignes d'exécution.

Vous ne pouvez pas épuiser l'animal avec un long dressage. Pendant la marche, ils essaient de terminer l'équipe ou la tâche seulement quelques fois. Le reste du temps, l'animal doit se reposer ou passer avec un certain degré de liberté. Par exemple, une excellente idée d'entraînement peut être un voyage dans la forêt, où il y aura divers obstacles qui obligeront l'animal à les surmonter, à sauter par-dessus ou à grimper sous eux.

Il est conseillé d'apprendre à votre animal à chasser en forêt, et non en terrain découvert.

Dans le même temps, le Ridgeback aime beaucoup les récompenses pour les commandes bien exécutées et peut donc être entraîné rapidement. Dans le même temps, l'approche de l'apprentissage doit être créative et correcte. En aucun cas, vous ne devez construire un entraînement sur l'agressivité, car vous pouvez ainsi gâter l'animal et le transformer en un véritable tueur. Aucun éleveur ne permettra à un tel animal de se reproduire, de tels individus sont sujets à disqualification.

Outre, l'animal maléfique commence très vite à prendre l'initiative «dans tes pattes», dictant d'abord au ménage, puis au propriétaire, leurs règles de licéité. Vous ne pouvez pas transférer l'éducation et la formation du chien à quelqu'un d'autre. C'est le propriétaire qui doit le faire : ce n'est qu'ainsi que le chien reconnaîtra son autorité et obéira sans poser de questions. Ainsi, elle apprendra à comprendre les règles établies dans la maison, les commandes et l'humeur, et ne suivra donc pas ses envies lorsque le propriétaire n'est pas à la hauteur.

Avec la bonne approche de l'entraînement, l'animal se souvient de la commande en 20 à 30 répétitions en moyenne. Vous ne pouvez pas essayer de marteler plusieurs commandes dans la tête du chien en une journée. Cela contribuera au fait que le chien est perdu avec le sens de chaque tâche et cesse de comprendre ce que le propriétaire exige exactement de lui, en prononçant tel ou tel mot. Au début, l'animal apprend les commandes les plus simples, au fil du temps les tâches deviennent plus compliquées. Des cours plus complexes sont nécessaires pour les personnes qui sont préparées pour les événements de chasse et d'exposition.

Règles d'entretien et d'entretien

Idéalement, le Rhodésien devrait être gardé dans une maison privée, où le chien aura de nombreuses occasions d'évacuer l'énergie accumulée à l'extérieur. Si le chien a été amené dans un appartement, il faut tenir compte du fait qu'il devrait y avoir un endroit pour se promener à côté de la maison. Ridgeback est un chien agité et agile, comme tous les chiens courants. L'instinct de chasse oblige l'animal à explorer longuement la zone et à chercher des proies.

Le Ridgeback a besoin de longues promenades, et pas seulement pour faire face à ses besoins naturels en laisse. Il est d'une importance vitale pour un animal de compagnie de courir, de se rouler sur l'herbe, de s'éclabousser dans l'eau, de jouer et de courir activement. Étant donné que ces chiens sont enclins à encercler leurs proies, certains incidents peuvent survenir au cours du processus de marche avec eux. Par exemple, les mêmes chats de jardin ou rongeurs domestiques des voisins peuvent à leurs yeux sembler être des proies potentielles que, comme on dit, la nature elle-même a ordonné d'attraper.

Si l'animal est encore en apprentissage, la marche dans les lieux publics ne peut se faire qu'en laisse. Lorsqu'un chien est dressé et obéissant, il se préoccupe de marcher plutôt que de chercher l'aventure. Quant à la période la plus confortable de l'année, c'est l'été pour les chiens. En hiver, ils ont besoin d'un manteau de fourrure supplémentaire et les propriétaires doivent donc acheter des vêtements spéciaux pour eux.

De plus, la période de l'année a un effet significatif sur la durée de la marche. Si en été le chien a besoin de marcher pendant deux heures, en hiver ce temps doit être considérablement réduit pour que l'animal n'attrape pas froid. Ces chiens ne sont pas gardés à l'extérieur, bien que certains éleveurs pensent que c'est possible. En marchant, il est préférable de jouer avec votre animal de compagnie ou de pratiquer un certain sport (par exemple, l'agilité).

Les jeux peuvent renforcer la relation entre le propriétaire et le chien, rendre la communication plus utile.

Une fois qu'un chiot chien africain apparaît dans la maison, l'éleveur devra envisager d'acheter de nombreux articles. Par exemple, en plus de sa propre chaise longue, l'animal doit avoir sa propre vaisselle, ses jouets et son équipement pour se promener. Quant au canapé, vous pouvez l'acheter ou le fabriquer à partir de matériaux de récupération (par exemple, une vieille valise). Dès les premiers jours d'être dans la maison, l'animal doit comprendre sa propre place.

C'est son premier commandement, à la fois une règle de la maison et une garantie que le chien ne revendiquera pas la propriété de son propriétaire. N'ignorez pas l'importance d'acheter un canapé et invitez votre bébé à s'allonger sur le canapé ou le fauteuil du propriétaire. Jour après jour, le chiot revendiquera que ce meuble lui appartient. Par la suite, il sera problématique d'expliquer le contraire au chien.

Il en va de même pour les plats personnels, auxquels de nombreux propriétaires ne prêtent pas une attention particulière. Malgré le degré de proximité de la relation entre le propriétaire et le chien, les ustensiles du maître ne peuvent pas être utilisés pour l'animal. Premièrement, ce n'est pas hygiénique, et deuxièmement, chaque fois qu'il verra une assiette de nourriture, le chien pensera que les bonbons qu'elle contient lui sont destinés. De plus, vous devez admettre que tous les invités et membres du ménage ne seront pas heureux de manger dans le bol que l'animal lèche.

Les jouets sont un élément important de l'apprentissage, le chien jouera avec eux pendant longtemps.

Pour la rue, vous devez sélectionner des objets séparés afin que l'animal puisse jouer plus énergiquement.

L'équipement pour la marche est sélectionné en fonction du type de pelage, de la taille et du poids de l'animal. Pour les chiots, les laisses et les colliers sont plus petits, un chien adulte a besoin d'une muselière en cuir.

En raison de la courte longueur du manteau, prendre soin d'elle n'est pas aussi problématique que pour les chiens à poils longs. Ces animaux de compagnie n'ont pas besoin de coupes de cheveux et de tous les éléments d'un toilettage coûteux. Il n'est souvent pas nécessaire de laver l'animal, même si l'éleveur est convaincu qu'il sera ainsi possible de se débarrasser à 100% de l'odeur du chien.. Cela ne doit pas être fait car des lavages fréquents enlèvent la couche protectrice de la peau et de la laine. De plus, ces animaux ne dégagent pas l'odeur canine caractéristique.

Cependant, en été et par mauvais temps, vous devrez baigner votre chien plus souvent. Il est préférable de l'habituer aux procédures d'arrosage dès l'enfance, afin qu'elles deviennent la norme et que le chien les tolère calmement... Elle doit s'essuyer les pattes avec un chiffon humide ou se laver après chaque promenade. En été, vous pouvez vous promener avec votre animal près d'un réservoir peu profond, où il peut se rafraîchir dans la chaleur.

Vous devez laver votre chien avec des détergents spéciaux spécialement conçus pour les chiens à poils courts. Pour rendre les cheveux soyeux, vous pouvez utiliser un produit de rinçage. Les produits qu'une personne utilise ne conviennent pas à un animal. Dans de rares cas, cela peut provoquer une chute des cheveux ou une réaction allergique.

Vous ne pouvez pas laver votre chien avec du shampoing zoo à chaque fois, parfois de l'eau tiède ordinaire suffit pour se baigner. Si l'animal est trop sale, vous ne pouvez pas vous passer de shampoing. Habituellement, les animaux sont lavés au moins plusieurs fois par an.

En plus de la baignade, les propriétaires font attention à une procédure telle que démêler... Il est nécessaire non seulement pendant la période de mue de sauver la maison des poils morts. Les chiens ont besoin d'être peignés rarement, sans trop de fanatisme.

Le fait est que la laine morte interfère avec la croissance de nouvelles, en plus, cela peut causer de l'inconfort à l'animal. Pour le peignage, les propriétaires des chiens acquièrent peignes spéciaux, sélectionner la largeur du peigne et la fréquence de ses dents, en tenant compte des particularités de la structure du pelage d'un animal de compagnie particulier. Pendant la mue, vous pouvez peigner le pelage de laine du chien furminateur, ce qui accélérera le peignage des poils morts et massera la peau, ce qui soulagera l'état de l'animal à ce moment-là.

Les griffes de l'animal repoussent et doivent donc de temps en temps être coupées à l'aide d'un appareil spécial pour cela - coupe-griffe. Cela sauvera l'animal d'une procédure longue et désagréable, et raccourcira sa durée. Si l'animal marche sur un sol dur, ses griffes peuvent s'écraser d'elles-mêmes.

Cependant, cela n'exclut pas la nécessité de prendre soin des pattes, qui doivent faire l'objet d'une attention particulière tant que les chiens sont encore petits.

Par temps froid, la peau des coussinets des pattes des chiots peut se fissurer et s'abîmer rapidement. Par conséquent, le propriétaire doit le traiter avec un agent de cire spécial. Chaque fois après une promenade, les pattes doivent être examinées et nettoyées.

De plus, après avoir marché, vous devez examiner l'animal à la recherche de tiques et d'autres piqûres d'insectes auxquelles ces chiens sont sensibles. Dans cette optique, les éleveurs de crêtes traitent leurs animaux de compagnie avec des moyens spéciaux avant de marcher.

Les yeux et les oreilles doivent être nettoyés régulièrement et l'animal doit être emmené périodiquement chez le vétérinaire.... Effectuer une vaccination en temps opportun et des manipulations préventives contre les parasites augmentera les ressources vitales de l'animal et éliminera la probabilité de toute maladie.

Les yeux sont essuyés avec un coton-tige, après l'avoir préalablement humidifié dans une lotion spéciale... Les oreilles se débarrassent de la cire avec un chiffon humide ou un coton-tige.

Si une odeur désagréable se répand des oreilles, ainsi que si une inflammation est détectée, l'animal doit être emmené d'urgence chez le vétérinaire.

Il ne faut pas oublier de se brosser les dents, car sans elle, les dents de l'animal se recouvrent très vite d'un enduit jaune. De plus, si vous ne les suivez pas, ils commencent à s'estomper plus rapidement, ils peuvent acquérir du tartre et faire mal. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des produits spéciaux vendus en animalerie, ou du dentifrice pour chien.

Il est nécessaire d'habituer l'animal à cette procédure dès l'enfance, sinon le chien craquera, car les manipulations avec le nettoyage lui seront désagréables.

Santé

Malgré le fait que les Rhodesian Ridgebacks eux-mêmes soient très actifs et énergiques, ils sont par nature sensibles à diverses maladies. Par exemple, les individus de cette race ont des maladies telles que surdité congénitale, cataracte, volvulus, myélopathie... De plus, ils sont sensibles à diverses otites, réactions allergiques et sinus dermoïdes.

Le volvulus, l'hypothyroïdie et l'obésité peuvent également survenir chez ces chiens.

Cependant, malgré les nuances de la génétique, l'espérance de vie dépendra des soins du propriétaire. Souvent, le développement d'une maladie est déclenché par la malnutrition. Il est important de considérer que la santé est également affectée par le degré de mobilité de l'animal. La restriction de l'activité physique pour lui équivaut à une perte de santé et conduit à un affaiblissement du système immunitaire.

Que nourrir ?

La nutrition Ridge doit être correcte et complète, riche en vitamines et nutriments essentiels. Il est sélectionné en fonction du poids de l'animal et de sa taille. Vous pouvez nourrir votre chien avec de la nourriture industrielle, bien que, compte tenu du poids de l'animal, ce produit coûtera cher. La nourriture bon marché pour ces chiens est nocive et, si elle est consommée constamment, entraîne des problèmes de foie.

De plus, les aliments bon marché n'ont aucun avantage, de même que la viande. Au lieu de cela, ils utilisent de la farine de viande, qui, au mieux, est un produit de la transformation de sous-produits, ou même des sabots complètement écrasés. Ces aliments affectent l'apparence de l'animal, comme en témoigne l'état de son pelage. Il perd de son éclat, devient plus grossier et plus dur avec le temps.

Il y a plus de viande dans les aliments haut de gamme, et cela peut être très varié. Lorsque vous achetez de la nourriture pour ces chiens, vous devez tenir compte de la nuance selon laquelle les produits granulaires en poids ne leur conviennent pas. Premièrement, ils se détériorent trop rapidement et deuxièmement, ils commencent à s'oxyder immédiatement après l'ouverture à la vente d'un énorme emballage d'aliments pour animaux.

Un aliment de haute qualité contient au moins 80 % de viande, il comprend également des légumes et des nutriments dont un animal de compagnie a besoin pour une croissance et un développement complets.

Si des aliments naturels sont choisis comme base de nutrition, le propriétaire essaie de proposer des produits à partir desquels le processus digestif du chien ne sera pas perturbé. Par exemple, il n'est pas souhaitable de traiter un animal avec de la nourriture de la table du maître ; il est également important que sa nourriture ne soit pas fumée, épicée ou grasse. En parlant de viande, cela vaut la peine de considérer que il ne doit pas être gras, trop salé ou trop cuit.

Dans les aliments pour chiens, il peut être bouilli ou cru. Si l'animal mange de la viande crue, le propriétaire prend des mesures préventives plus fréquentes pour un traitement antiparasitaire. Quelqu'un congèle la viande pour se débarrasser des petites bactéries.

Les friandises préférées des Ridgebacks sont le bœuf cru et le cœur, en plus, ils raffolent des poitrines de poulet bouillies et mangent du poisson de mer avec enthousiasme. Il est important de veiller à ce que l'alimentation de votre chien soit variée.

Par exemple, en plus de la viande, un chien devrait recevoir et riz, sarrasin, œufs (cailles ou poulets). En outre, le régime doit contenir des produits laitiers fermentés (fromage cottage et kéfir). Malgré son poids élevé et ses envies de viande, le chien a besoin de recevoir et les légume (p. ex. citrouille, courge, betterave rouge, brocoli), traitez-le occasionnellement pommes.

Concernant liste des produits interdits, alors ceux-ci incluent le millet et la farine d'avoine, les aliments en conserve, les saucisses, les saucisses, les bonbons et la farine. Vous ne pouvez pas traiter l'animal avec de la purée de pommes de terre, des pommes de terre sautées ou des chips. Aussi, n'ajoutez pas d'assaisonnements à la nourriture du chien et donnez-lui du lait.

Un aspect important lors du choix d'aliments secs comme base de l'alimentation est le fait qu'il s'agit d'un aliment concentré. Par conséquent, sa quantité par repas ne peut être comparée à la quantité de produits naturels recommandée pour nourrir les animaux de compagnie d'âges différents. De plus, l'éleveur doit tenir compte de l'excellent appétit du billon, et donc vous ne pouvez pas les suralimenter.

Un bol de nourriture ne doit pas rester debout toute la journée : après un repas, il doit être retiré avant le repas suivant.

Quant à l'eau, cette gamelle, au contraire, doit être à la disposition du chien, quelle que soit la nourriture qui lui est fournie. Il est particulièrement important de s'assurer que l'eau choisissait constamment le « séchage » (nourriture sèche granulaire). Si l'animal est nourri "naturellement", un accompagnement doit être servi avec la viande à chaque tétée.

Les chiots sont nourris plus souvent que les chiens adultes... En règle générale, ils sont nourris environ 5 à 6 fois par jour. Avec l'âge, la fréquence des tétées diminue. Vers 8 mois, l'animal ne doit pas manger plus de 2 fois par jour. Dans le même temps, la nourriture pour chien n'est pas entassée dans une gamelle, mais dosée, afin de prévenir l'obésité ou les problèmes digestifs.

En plus de la nourriture sèche, ces chiens ont besoin d'une nourriture naturelle. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier uniquement au "séchage" lorsque vous les nourrissez, même si cela est plus pratique pour le propriétaire et permet de gagner du temps pour la cuisson.

La vidéo ci-dessous vous expliquera les caractéristiques de la race.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger