Épagneul

Comment nourrir votre Cocker Spaniel ?

Comment nourrir votre Cocker Spaniel ?
Teneur
  1. Caractéristiques de puissance
  2. Puis-je nourrir avec des produits naturels ?
  3. Nourrir les aliments préparés
  4. Règles de régime mixte
  5. Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

Tous les animaux de compagnie ont besoin de soins appropriés, d'une routine quotidienne appropriée et d'une alimentation de qualité. Si vous décidez d'avoir un chien, il est important d'ajouter plus de formation, de promenades quotidiennes et d'autres mesures conçues pour élever un animal de compagnie sain et obéissant. Si un Cocker Spaniel apparaît bientôt dans la maison, vous devez lire autant d'articles et de livres sur cette race que possible afin de connaître les particularités des soins et de l'alimentation de cet animal de compagnie.

Caractéristiques de puissance

La race de chiens, le Cocker Spaniel, a ses propres caractéristiques associées à la croissance et au développement, ce qui vous permet de développer une routine quotidienne et une alimentation qui lui conviennent.

Si ces informations sont négligées, la vie et la santé de l'animal seront en danger.

Comme beaucoup d'autres races, Les épagneuls peuvent manger des aliments cuits à la main, des aliments secs et des aliments mélangés. Chacune des options a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients, par conséquent, avant de choisir quelque chose de spécifique, il vaut la peine de les étudier.

L'alimentation, la composition et la quantité de nourriture sont très importantes pour tout chien, et pour ne pas se tromper, certains facteurs doivent être pris en compte.

  • Taille du chien... Les cockers de différentes espèces sont de taille très différente et, par conséquent, la taille des portions sera différente.
  • Caractéristiques d'âge... Le chiot doit consommer une quantité assez importante de nourriture, car son corps est en phase de croissance et de développement actifs. Une légère suralimentation ne fera pas de mal dans ce cas. Cependant, vous devez surveiller attentivement ce que mange exactement l'animal, car les petits individus ne peuvent manger que des aliments naturels, nutritifs et frais.Nourrir un Cocker Spanil âgé sera différent car l'activité motrice sera considérablement réduite, ce qui signifie qu'il n'y aura pas besoin d'un réapprovisionnement important en calories.
  • Caractéristiques de l'activité physique... Les cockers, qui sont des chiens de chasse ou de compétition, consomment beaucoup d'énergie. Par conséquent, ils ont besoin d'une restauration rapide et complète grâce à des aliments nutritifs. Les chiens domestiques n'ont pas une telle charge, car les portions pour eux seront plus petites.
  • Le rôle du personnage de l'animal. Presque tous les cockers ont un caractère ludique et sont constamment en mouvement, mais parfois vous pouvez trouver des individus calmes et apathiques. Les animaux actifs doivent recevoir une portion complète pour que le chien ne meure pas de faim, mais les animaux calmes peuvent réduire la quantité de nourriture d'un quart.
  • Caractéristiques de la santé et de la condition physique. Le régime alimentaire change dans certains cas : la période de convalescence après la chirurgie, la naissance des petits et leur alimentation. À ce stade, il est important d'ajouter des produits protéinés à l'aliment principal, ce qui contribuera à une récupération plus rapide du corps de l'animal.
  • Toute réaction allergique... Les cockers font partie de ces chiens sujets aux réactions allergiques à tout aliment. Cela est particulièrement vrai pour les races naines modernes. Afin de ne pas nuire à votre animal, avant de lui donner une nouvelle nourriture, il convient de vérifier s'il y est allergique. Pour ce faire, commencez à nourrir avec de petites portions. En cas de réaction négative, comme des démangeaisons, des irritations et des larmoiements, il est nécessaire de retirer de l'alimentation les aliments dangereux pour le chien.

Il est nécessaire de nourrir correctement le cocker, sinon des processus irréversibles commenceront très bientôt, ce qui affectera négativement la santé de l'animal. En plus de la composition des aliments, vous devez faire attention à la taille des portions elles-mêmes : un chiot en 1 mois peut manger 3-4 cuillères à soupe de nourriture, pour un animal de 2 mois ce taux passe à 4-5 cuillères à soupe par repas.

A titre de comparaison : un adulte mange environ 2 verres à la fois, et il peut y avoir un à deux de ces tétées.

L'alimentation des chiens de cette race est basée sur les principes suivants :

  • les animaux de compagnie jusqu'à 2 mois sont nourris jusqu'à 6 fois par jour;
  • de 2 à 4 mois, il est recommandé de ne pas nourrir les épagneuls plus de 4 fois par jour;
  • de 4 mois à 1 an, le régime est porté à 2 repas par jour ;
  • il est recommandé à un individu adulte en bonne santé de bien se nourrir une seule fois par jour.

La principale caractéristique de l'horaire des repas est régime, le propriétaire doit respecter une heure et un lieu précis pour nourrir l'animal. Un tel système permet au corps du chien de s'adapter et de fonctionner harmonieusement.

Vous en apprendrez plus sur les règles d'alimentation des chiots en regardant la vidéo suivante.

Puis-je nourrir avec des produits naturels ?

Chaque propriétaire décide lui-même quoi et comment il envisage de nourrir son chien.

Dans le cas où le temps et l'opportunité se présentent, la consommation de produits naturels préparés de vos propres mains n'en sera que bénéfique.

Afin de bien formuler un régime, il est important de savoir quels aliments peuvent être donnés au cocker et lesquels ne le sont pas. Parmi les plus nécessaires et utiles, il convient de souligner les plus précieux.

  • Moi à Est un aliment de base dans l'alimentation de tout chien, y compris les cockers. Pour les chiots, la quantité de produit est calculée dans la proportion de 50 g de viande pour 1 kg de poids de l'animal. Les adultes consomment 250-300 g de viande par jour. Il est important de bien faire bouillir ce produit et d'éviter les os.
  • Sous-produits. 2 à 3 fois par semaine à la place de la viande, vous pouvez donner au chien des sous-produits : foie, cœur, poumons. Il est important de bien faire bouillir ces aliments. En raison de la faible teneur en calories, sa quantité augmente d'un tiers.
  • Les produits laitiers. Tout produit laitier est un aliment, donc même le lait ne peut pas remplacer l'eau ordinaire.Pour les chiens adultes, le lait peut être laxatif et doit être justifié. Il est très important de donner à votre animal du kéfir, du fromage cottage, du fromage et du yaourt, sans lesquels le processus de digestion ne fonctionnera pas correctement.
  • Des œufs... Il vaut la peine de préparer des omelettes ou des œufs à la coque pas plus de 2 fois par semaine, une plus grande quantité provoquera des processus négatifs de digestion.
  • Pain et céréales. Ces produits ne doivent pas être abusés. Même les céréales ne constituent pas la base du régime alimentaire, elles ne sont incluses que pour la variété. Il est préférable d'utiliser des flocons d'avoine, du sarrasin et du riz, qui sont cuits à la fois dans l'eau et dans le lait. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'huile végétale et des légumes à la bouillie.
  • Des légumes. Les cockers peuvent recevoir des légumes tels que des carottes, des citrouilles, des concombres, des navets et des courgettes. Ils sont servis à la fois crus et cuits, mais le premier est préféré. Pour que le produit soit mieux absorbé, vous devez râper ou hacher finement les légumes et ajouter de l'huile végétale ou de la crème sure. Vous pouvez également utiliser des légumes verts pour le chien, qui sont finement hachés et versés dans le plat principal - de cette façon, le chien recevra plus de nutriments.
  • Des fruits Les chiens peuvent également être donnés, mais pas beaucoup, en raison de leur forte teneur en sucre. Il est préférable d'utiliser des pommes, des melons, des pastèques, des groseilles, des fraises, des framboises, des cerises, des cerises.

    Dans certains cas, l'épagneul bénéficiera de craquelins et fruits secscela aidera à intensifier le processus de digestion.

    Pour protéger votre animal des helminthes, vous devez ajouter de l'ail à l'alimentation, qui est frotté avec une croûte de pain, et d'autre part, du beurre est étalé. Vous pouvez hacher finement un clou de girofle et l'ajouter à la nourriture.

    Vous ne pouvez utiliser ce supplément qu'une fois par semaine et pas plus d'une dent.

    Nourrir les aliments préparés

    Tous les propriétaires de chiens n'ont pas la possibilité de préparer une variété d'aliments pour leurs animaux de compagnie, en tenant compte de tous les composants nécessaires et de leurs combinaisons. Dans ce cas, les plats cuisinés constitueront une excellente alternative à l'auto-préparation. Ces produits peuvent être donnés aussi bien aux chiots qu'aux chiens adultes. Il existe les types d'aliments similaires suivants :

    • sec - sous forme de granulés;
    • semi-humide - morceaux de plats préparés avec sauce;
    • humide - nourriture sous forme de pâte ou de pâte;
    • goodies.

    Pour trouver de la bonne nourriture pour votre cocker, il convient de prêter attention à un autre facteur important - la qualité du produit, qui peut être :

    • économie;
    • prime;
    • Super premium;
    • holistique.

    En fonction du budget et des souhaits, vous pouvez choisir le produit approprié, mais vous devez également prendre en compte la finalité pour laquelle tel ou tel aliment est produit. Sur l'étagère du magasin, vous pouvez trouver une grande variété d'aliments, ce qui est supposé dans certains cas:

    • pour les repas quotidiens ;
    • règle de soutien;
    • nutrition préventive;
    • produits médicaux;
    • alimentation améliorée pour les chiens faibles et malnutris ;
    • nourriture hygiénique, ce qui est un régal.

    Une fois que le bon aliment a été sélectionné, vous pouvez l'utiliser en toute confiance pour l'alimentation quotidienne d'un épagneul de tout âge, l'essentiel est de calculer correctement la quantité de portion.

    L'emballage a généralement des exigences générales quant au coût d'ajout de telle ou telle nourriture pour les chiens d'un certain âge, de sorte que le propriétaire trouvera plus facile de s'y retrouver.

    S'il n'y a pas eu d'expérience préalable dans l'utilisation du produit fini et qu'il existe des doutes sur sa nécessité et ses avantages pour l'animal, les avantages et les inconvénients de cette option d'alimentation doivent être étudiés. Parmi les avantages des aliments prêts à l'emploi figurent :

    • facilité et rapidité de cuisson;
    • longue durée de conservation;
    • commodité du dosage des portions;
    • la présence de toutes les vitamines, minéraux et additifs utiles nécessaires au développement complet du corps du chien.

    Quant aux inconvénients, on peut distinguer :

    • le coût élevé des aliments de qualité supérieure, qui sont plus chers que de cuisiner soi-même ;
    • les holistiques ne sont pratiquement pas vendus dans le commerce de détail;
    • vous pouvez tomber dans le piège d'un faux aliment coûteux, qui nuira à la santé du chien;
    • les chiots doivent recevoir une nourriture semi-humide et humide jusqu'à ce qu'ils aient un changement complet de dents;
    • nourrir uniquement avec des aliments secs ou humides affecte négativement le développement de l'animal et sa digestion.

    Après avoir analysé tous ces facteurs, nous pouvons arriver à la conclusion que nourrir l'animal exclusivement avec des aliments préparés convient aux propriétaires très occupés qui n'ont pas le temps d'être derrière le poêle et de cuisiner quelque chose à l'épagneul.

    Règles de régime mixte

    Dans le rythme de vie moderne, les gens ont souvent du mal à consacrer beaucoup de temps aux passe-temps et aux animaux de compagnie, car quelque chose doit être sacrifié. Dans le cas des animaux de compagnie, prendre soin d'eux en souffre souvent, car il n'y a pas de temps pour les promenades, l'alimentation complète, l'entraînement. Dans une telle situation, il vaut mieux refuser de garder des animaux de compagnie, car cela ne fait que leur nuire.

    Si le propriétaire essaie toujours de trouver un moment de libre, se promener avec le chien, lui apprendre quelque chose et cuisiner quelque chose de savoureux et sain, alors l'animal le remerciera généreusement pour cela. La possibilité occasionnelle de cuisiner lui-même la nourriture pour épagneul oblige le propriétaire de temps en temps à utiliser des aliments prêts à l'emploi, qui sont un régime mixte du chien. Ici, nous pouvons souligner:

    • mélanger différents produits - aliments secs ou semi-humides accompagnés d'aliments cuits ;
    • option d'alimentation séparée implique le service d'un certain type de nourriture dans un délai déterminé : le matin, il peut s'agir de nourriture sèche, le soir, il peut s'agir de produits naturels.

    Cette option d'alimentation a ses avantages :

    • la possibilité de cuisiner vous-même uniquement quand vous en avez le temps ;
    • en l'absence de temps, utilisez des produits de magasin prêts à l'emploi;
    • reconstitution rapide de l'approvisionnement énergétique de l'animal.

    Il y a aussi des inconvénients dans un régime mixte :

    • danger pour la santé du chien lorsqu'il est nourri avec des aliments de mauvaise qualité;
    • la menace de sursaturation en protéines dans les aliments de première qualité, ainsi que les allergies à ce composant de la composition ;
    • dysbiose et indigestion;
    • le risque d'un animal en surpoids.

    Vous pouvez utiliser un régime mixte pour votre épagneul seulement après que le chiot ait 5 mois.

    Les vétérinaires déconseillent d'utiliser cette option d'alimentation car elle affecte négativement le système digestif du chien.

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

    Si le propriétaire préfère préparer lui-même à manger pour son Cocker Spaniel, vous devez savoir exactement quels aliments ne valent pas la peine d'être traités. Il existe de la nourriture que le chien peut manger, mais sa consommation doit être correcte. Par exemple, le poisson - pour une variété de menus, cela convient, mais il est nécessaire de choisir la bonne variété pour qu'elle manque complètement d'arêtes.

    Les esclaves fluviaux, crus et osseux ne conviennent absolument pas à un cocker.

    Bien que l'on pense que les chiens devraient être autorisés à mâcher des os, pour les épagneuls, il est préférable d'abandonner cette entreprise. Lors de leur utilisation, l'animal peut souffrir de constipation, de volvulus et il existe un risque de lésion des tissus des organes internes. De plus, le contact avec une surface dure entraîne une déformation et une abrasion de l'émail des dents.

    Tous les produits de boulangerie, pâtes et sucreries doivent être retirés de l'alimentation. Il est nocif de donner à un chien des légumineuses, des pommes de terre, du brocoli. Le chou commun ne peut être ajouté que bouilli ou de la choucroute.

          La liste des aliments interdits pour un Cocker spaniel ressemble à ceci :

          • os, graisse et peau d'oiseaux;
          • raisins et raisins secs;
          • champignons;
          • soja;
          • bouillie de maïs et de semoule;
          • aliments sucrés contenant du sucre ou un substitut;
          • aliments contenant de la caféine, du cacao et d'autres stimulants;
          • nourriture avec marinade, sel et épices;
          • viandes fumées;
          • nourriture périmée;
          • restes de la table du propriétaire.

          Un régime bien formulé contribuera à assurer la santé et la longévité de votre ami à quatre pattes.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger