Épagneul

Épagneuls noirs: description, soins et liste de surnoms

Épagneuls noirs: description, soins et liste de surnoms
Teneur
  1. Particularités
  2. Histoire d'origine
  3. Description de la race
  4. Personnage
  5. Entretien et soins
  6. Entraînement
  7. Espérance de vie et maladie
  8. Comment nommer ?

Les premières mentions de cockers ont été trouvées dans des sources écrites de la fin du XIXe siècle. La patrie de ces chiens est l'Angleterre. Ils ont commencé à reproduire activement cette race au début du 20ème siècle. Les épagneuls noirs anglais sont souvent confondus par de nombreux éleveurs avec les américains. Le fait est qu'ils ont de nombreuses similitudes, cependant, les chiens américains diffèrent légèrement par leur physique.

Particularités

Ces chiens sont conçus pour travailler avec le chasseur. Ils s'adaptent mieux au jeu des champs ou des marais, mais se recyclent rapidement et s'adaptent à n'importe quelle tâche. Les épagneuls anglais sont parmi les meilleurs compagnons de chasse. Ce sont des animaux très curieux avec un caractère affectueux, sont persévérants, s'entendent bien avec les autres animaux (y compris les chats).

Il n'y a généralement pas de problèmes avec la parentalité, alors un tel chien peut être facilement adopté par une personne qui n'a pas encore dressé d'animaux. Ces animaux de compagnie sont sans prétention aux conditions de vie : ils peuvent être gardés dans un appartement ou installer une cabine dans la cour. Les chiens se distinguent par une bonne endurance et une petite taille. Un adulte de la race pèse 13-15 kg avec une hauteur d'environ 40 cm.

L'épagneul noir anglais sera un excellent achat, il répondra à toutes les exigences d'un chasseur : le chien adore les promenades, en chassant il est capable d'apporter des proies sans les tuer. C'est un chien affectueux et joueur qui sent l'humeur du propriétaire.

Histoire d'origine

Pour la première fois, ces chiens ont été élevés dans les îles britanniques, bien que beaucoup de gens pensent que leur patrie est l'Espagne.Mais elle a en fait quelque chose à voir avec cette race. Selon les écrits, des chiens similaires étaient d'abord en Espagne, puis ils ont été transportés en Irlande, et ce n'est qu'alors que les animaux sont arrivés en Grande-Bretagne. Les éleveurs britanniques étaient très intéressés par des animaux aussi robustes, il a donc été décidé de créer un hybride anglais qui serait pointilleux sur les conditions et pourrait chasser dans les champs, en forêt dense ou nourrir des proies dans l'eau.

De nombreux artistes du XVIe siècle ont représenté des chiens dans leurs peintures, rappelant beaucoup les épagneuls noirs, ce qui est très étrange, car la race n'a été officiellement confirmée que 200 ans plus tard. Les premiers chiens de cette race ont été conditionnellement subdivisés en chiens d'eau et de terrain. Et ce n'est qu'au début du 19ème siècle que les éleveurs ont décidé de créer un hybride universel qui résisterait bien à la chasse à la fois sur l'eau et dans une forêt dense.

C'est ainsi que sont nés les épagneuls à poil lisse - actifs et agressifs à la chasse, mais silencieux et calmes à la maison. En 1893, cet hybride a été approuvé par le Kennel Club en tant que nouvelle race. En 1902, le standard de la race a été approuvé et ces chiens sont devenus populaires sur presque tous les continents.

Sur le territoire de la Russie, les chiens sont apparus dans la première moitié du 20e siècle, mais ils sont devenus populaires après les années 70 du 20e siècle. Les gens ont commencé à s'intéresser à l'épagneul anglais non seulement en raison d'un instinct de chasse inné : ces chiens avaient également une apparence élégante, étaient bien dressés et ne nécessitaient pas de soins particuliers.

Si nous comparons l'épagneul noir anglais et américain, le premier se débrouille beaucoup mieux avec la chasse et le dernier est acheté comme animal de compagnie décoratif.

Description de la race

La première chose qui attire votre attention à la vue d'un épagneul noir, ce sont ses grandes oreilles tombantes, recouvertes d'un pelage court. Les grandes pattes sont inhérentes à ces chiens, grâce auxquelles ils peuvent attraper des trophées même sur l'eau. Le crâne est bombé, de petite taille, la zone entre le museau et le front est lisse, mais assez clairement définie. Le chien se distingue par des yeux expressifs intelligents. Ils sont de couleur brune, de forme légèrement oblongue.

Les paupières épousent parfaitement les yeux. Les oreilles ne sont pas placées trop haut et près de la tête. Parfois, il semble que leur longueur empêche le chien d'entendre normalement, cependant, ce n'est pas le cas. Le bout du nez est plutôt large et de couleur noire.

Si nous comparons les chiens anglais et américains, les premiers ont un museau plus long. Les mâchoires sont bien développées, la morsure est en ciseaux, bien qu'il existe également des représentants avec une morsure uniforme. Le torse musclé ne peut pas se vanter d'une longueur particulière, il dépasse légèrement du dos, le ventre est rentré. Les pattes se distinguent par un tissu osseux solide, les orteils sont plutôt gros. Dans un état calme, la queue est située juste en dessous de la ligne de la colonne vertébrale. Chez la plupart des représentants de la race, il est amarré par 1/3 de partie. L'épagneul noir a les cheveux longs. La couleur est parfois bronzée.

Personnage

Si vous commencez à élever un épagneul dès son plus jeune âge, il grandira assez calmement. L'animal ne manquera pas un seul événement familial. Il est très actif et aime jouer. Le chien n'abandonnera pas l'exercice : il aimera à la fois les promenades lentes avec le propriétaire et les longues courses. Ces chiens sont réputés pour leur sensibilité et leurs bonnes performances physiques. Ils se distinguent par un caractère gentil, par conséquent, ils ne tolèrent pas une attitude grossière envers eux. Les chiens expriment leur mécontentement par des grognements, mais cela arrive très rarement.

Dans le processus d'intégration précoce d'un chiot dans la société, une grande attention doit être accordée aux normes de comportement. Le contact avec les gens permettra à votre animal de montrer ses meilleurs traits de caractère.

Entretien et soins

Le manteau des représentants de cet hybride est différent. Il est souvent court et lisse. Les épagneuls noirs doivent être taillés périodiquement. Cependant, tous les propriétaires ne sont pas capables de nettoyer eux-mêmes la fourrure de leur ami à quatre pattes, c'est pourquoi beaucoup se tournent vers des spécialistes expérimentés pour obtenir de l'aide. Les professionnels peuvent non seulement couper, mais aussi brosser le pelage et baigner le chien. La procédure de toilettage doit être effectuée pas plus d'une fois tous les 60 jours. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreux salons qui fournissent de tels services, afin que chaque propriétaire puisse choisir les bonnes procédures en fonction de son budget.

Les propriétaires expérimentés d'épagneuls noirs recommandent les cheveux courts. Plus le pelage est long, plus il est difficile d'en prendre soin. Mais même avec des poils courts, il y a encore beaucoup de problèmes : au fur et à mesure que vous grandissez, vous devez couper les griffes et laver le chien tous les mois et demi à deux mois.

Le toilettage est un gros stress pour certains animaux de compagnie, vous devez donc couper et peigner le pelage dès le plus jeune âge. Ainsi, le chien sera habitué à cela dès l'enfance et ne montrera pas de mécontentement. Il en va de même pour se brosser les dents et se couper les ongles. L'animal doit comprendre qu'il s'agit de procédures standards nécessaires qu'il est inutile d'éviter. Mais si votre chien a été très dur à tondre pendant plusieurs années, vous ne devriez pas forcer le toilettage. Il est conseillé de contacter d'abord votre vétérinaire et de connaître les raisons de ce comportement. Les éleveurs de chiens expérimentés ont des opinions différentes sur la caudectomie.

Les oreilles sont nettoyées une fois par semaine et les ongles sont coupés une fois par mois. Les oreilles doivent être soigneusement examinées pour déceler toute irritation ou inflammation. Une infection peut être indiquée par une forte odeur des oreilles. Ce point ne doit pas être négligé, car le corps de l'épagneul noir a tendance aux maladies infectieuses de la cavité de l'oreille. Pour lutter contre les maladies simples, une solution spéciale est utilisée, avec laquelle la cavité de l'oreille est lavée.

Pour nourrir les animaux essayez de ne pas utiliser de plats larges, sinon les oreilles tomberont dans le bol en mangeant... Il en va de même pour le buveur. Certains propriétaires d'épagneuls à poil court mettent leurs chiens en laisse pour empêcher leurs oreilles d'attraper de la nourriture.

Entraînement

Les épagneuls noirs anglais sont assez faciles à dresser. L'essentiel est d'acheter des goodies pour votre ami à quatre pattes avant de commencer l'entraînement. Ces chiens sont très susceptibles, par conséquent, avant l'entraînement, vous devez être patient, il n'est pas recommandé d'être impoli ou de montrer de l'agressivité envers eux. Sinon, vos efforts ne seront pas couronnés de succès. Après chaque commande terminée, vous devez féliciter l'animal.

Si vous acquérez un représentant de cette race non pas pour la chasse, mais en tant que chien décoratif, il suffira alors de lui enseigner les commandes de base: "Place", "A la jambe", "Quiet", "Allongez-vous", "Voix" et autres. Le côté positif de cet hybride est que ces chiens sont naturellement bien développés, il est donc peu probable que le propriétaire soit confronté à de grandes difficultés. Vous avez juste besoin d'être persistant dans l'entraînement, sinon l'animal comprendra que le propriétaire est d'humeur douce et ne sera pas actif dans l'entraînement.

En cas d'exécution réussie de la commande, un simple "Bravo !" Si vous remarquez que le chien n'écoute pas, vous pouvez élever un peu la voix. N'oubliez pas que l'épagneul est un chien de chasse, le propriétaire doit donc entraîner le chien à partir de 8 mois, après avoir terminé le cours OKD (cours de formation générale).

Dès son plus jeune âge, il doit s'habituer à des déplacements constants dans la rue. Dès son plus jeune âge, l'animal est introduit sur le territoire sur lequel il chassera à l'avenir.

Espérance de vie et maladie

Un représentant typique de cette race, bien entretenu, vit de 13 à 15 ans. Ces chiens ont une prédisposition génétique aux maladies suivantes :

  • maladies du système cardiovasculaire;
  • maladies du système musculo-squelettique;
  • problèmes immunitaires;
  • maladies virales.

Pour éviter tout mal le plus longtemps possible, prenez bien soin de votre chien.Donnez-lui de la bonne nourriture ou des aliments naturels frais, marchez régulièrement, peignez son pelage et effectuez toutes les procédures d'hygiène. De temps en temps, les complexes vitaminiques n'interfèrent pas. Si cela est fait correctement, votre animal de compagnie peut vivre plusieurs années de plus.

Comment nommer ?

Pour le garçon, les surnoms Charlie, Cosmos, Jim, Danya ou Chris conviennent. Si vous voulez que votre animal de compagnie se démarque de la foule, nommez-le Rolex, Lucky, Tick-tock, Mickey. Plusieurs noms ont une signification précise : Takara - trésor, Akito - automnal, Shinju - perle, Kyoko - heureux. Le surnom peut être choisi en fonction de la couleur du chien : Noir, Marron, Chernysh, Gris.

Les noms populaires pour les filles sont Tracy, Molly, Cleo ou Linda. Il existe des surnoms avec un accent russe : Snezhka, Bagheera, Toffee, Pugovka. Vous pouvez également donner au chien un surnom avec une signification précise : Natsuko est l'été, Sakura est la cerise, Hiro est généreux. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un chien de chasse et de travail, vous ne pouvez donc pas l'appeler des surnoms affectueux : Kuzka, Lapushka, Milashka.

Les représentants de cette race doivent porter un nom digne.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur le Cocker Spaniel anglais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger