Épagneul

Koikerhondye: description de la race et caractéristiques des chiens de garde

Koikerhondye: description de la race et caractéristiques des chiens de garde
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Que nourrir ?
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Éducation

Le Koikerhondje est une race de chien assez rare, originaire des Pays-Bas. Les animaux appartenant à cette race se distinguent par leur caractère bienveillant et joyeux. De plus, ils sont assez simples en termes de soins et d'entretien.

Histoire d'origine

Le Koikerhondje (ou Dutch Spaniel) est une race de chien hollandaise qui a longtemps été utilisée à des fins purement pratiques. Par exemple, au début, l'animal servait à nourrir les canards. Koikerhondje est un mot néerlandais composé de deux autres mots plus courts kooiker et hond.

Si nous traduisons une telle phrase en russe, nous obtenons "Le chien du chasseur de canard". Malgré le fait que les Pays-Bas soient considérés comme la patrie des chiens dans le monde entier, cette information est clarifiée au niveau national et il est rapporté que les chiens sont apparus pour la première fois dans la province de l'État de Frise.

L'histoire selon laquelle l'un des représentants de cette race a sauvé le prince Guillaume II d'Orange en 1591 est particulièrement intéressante. La légende raconte que le koikerhondje réveilla le jeune homme endormi au moment où il y eut une attaque soudaine de l'armée espagnole contre le camp où se trouvait le prince. Cet incident a laissé une marque éclatante dans l'histoire générale du pays. En outre, l'événement a servi de raison à la reconnaissance de l'épagneul hollandais en tant que trésor national des Pays-Bas.

Il est important de noter que des images de chiens de cette race se trouvent assez souvent dans les peintures d'artistes néerlandais célèbres. De plus, le début de cette tendance remonte au lointain 16ème siècle.

Au début du 20e siècle, la popularité de l'épagneul hollandais a considérablement diminué. En conséquence, de nombreuses pépinières et éleveurs individuels ont suspendu leurs travaux. Cependant, une tendance aussi triste, heureusement, n'a pas duré longtemps. Déjà en 1942, des travaux actifs ont commencé sur la restauration et la renaissance de la race. L'initiatrice de cette activité était la baronne Van Hardenbrock Van Ammerstol. Elle a lancé une recherche de représentants pur-sang du Koikerhondje dans tout le pays.

Grâce à ces efforts à grande échelle, des normes préliminaires pour la race ont été adoptées en 1966 et déjà en 1971, elles ont été officiellement reconnues.

La description

Koikerhondye est une race de chien qui a une constitution assez proportionnelle. L'animal est de petite taille : sa hauteur au garrot est d'environ 40 centimètres, et son poids ne dépasse pas 10 kilogrammes. Les caractéristiques anatomiques de l'animal intéressent les chercheurs. Ainsi, la tête du koikerhondye a des indicateurs de longueur moyenne, mais le crâne est assez large et a un contour arrondi.

Le museau est en forme de coin, il se rétrécit vers le nez. Le nez et les lèvres sont peints en noir. La morsure d'un animal est considérée comme une morsure en ciseaux, cependant, il existe certains représentants de la race, dont la morsure est en tenaille. Il est à noter qu'un tel écart est dans des limites acceptables. Les yeux sont en forme d'amande et de couleur brun foncé.

Les chiots et les adultes de l'épagneul hollandais se distinguent par un cou assez long avec des muscles prononcés. Malgré le fait que le dos ne soit pas très long, il est assez droit et solide. La cage thoracique est également assez bien développée.

La queue peut avoir différentes apparences : être droite et attachée haut ou avoir une direction verticale. Les membres diffèrent selon l'emplacement. Ainsi, les pattes postérieures sont légèrement inclinées et les pattes antérieures sont droites et parallèles les unes aux autres.

L'animal est assez duveteux, mais la racine des cheveux est de longueur modérée. Les épagneuls hollandais sont connus pour être des chiens au pelage ondulé et doux au toucher. Le sous-poil du chien est bien développé. Les poils sont inégalement répartis sur le corps de l'animal. Par exemple, la gorge, le sternum et les membres sont recouverts de poils plus longs que les autres parties du corps.

Quant aux couleurs, comme d'habitude elle est bicolore. La couleur de fond principale est le blanc, mais il y a des taches brun rougeâtre asymétriques sur le corps. Une caractéristique obligatoire du koikerhondye est la présence d'une zone colorée autour des yeux... De plus, les oreilles doivent être peintes sans faute.

Vous pouvez être presque sûr du pedigree d'un chien s'il y a une petite quantité de poils noirs allongés sur le bout de ses oreilles.

Traits de caractère

Le caractère et le comportement de l'animal ont joué un rôle important dans sa diffusion et sa vulgarisation. Le fait est que le Dutch Spaniel est un chien joyeux, actif et énergique. Elle établit un bon contact avec les gens, fait preuve de convivialité et de bonne nature.

Il faut dire que malgré le fait que l'animal s'attache rapidement à tous les membres de la famille dans laquelle il vit, faisant preuve de tendresse envers tous les membres du ménage, il ne considérera qu'une seule personne comme son propriétaire. C'est envers lui que le koikerhondye fera preuve de la plus grande loyauté et loyauté.

L'épagneul hollandais est un chien qui gardera avec altruisme le territoire qui lui est confié, ne permettant pas aux étrangers de s'en approcher. Kooikerhondye traitera les étrangers (par exemple, les invités qui viennent à la maison) avec une certaine appréhension et vigilance, cependant, ils ne montreront pas d'agressivité sans raison. Les représentants de cette race montrent principalement de la méchanceté envers les rongeurs.

Par conséquent, vous devez refuser d'acheter un chien de cette race si des hamsters, des rats ou des souris vivent déjà dans votre maison.

Malgré le fait que l'animal aime beaucoup l'attention du propriétaire, il ne montre pas d'obsession excessive. Cependant, pour que le koikerhondye ne ressente pas de solitude ou d'ennui, le chien doit se voir proposer des activités actives constantes: jeux de plein air et promenades fréquentes. Ainsi, l'animal prendra du temps.

Il vaut la peine de se rappeler que L'épagneul hollandais ne s'entend pas très bien avec les enfants. Il est peu probable qu'il se montre agressif envers eux, mais il ne ressentira pas non plus beaucoup d'amour.

Que nourrir ?

Aujourd'hui, les propriétaires d'animaux à quatre pattes se voient proposer un vaste choix d'options adaptées à l'élaboration de l'alimentation d'un chien. Bien sûr, l'option préférée (plus saine et plus naturelle) est considérée comme l'alimentation avec des produits naturels.

Cependant, dans ce cas, vous devrez composer vous-même l'alimentation et vous assurer qu'elle est saturée de tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement normaux de l'animal (protéines, lipides et glucides, ainsi que vitamines et autres ingrédients utiles).

De plus, les aliments interdits doivent être évités, les portions soigneusement surveillées et la fraîcheur et la qualité des aliments pour chiens doivent être surveillées.

C'est en rapport avec de telles difficultés que la plupart des éleveurs de chiens préfèrent un système d'alimentation appelé BARF, qui implique l'utilisation d'aliments secs prêts à l'emploi et de mélanges vendus dans les magasins zoologiques et sur les marchés zoologiques. Cette option est beaucoup plus pratique en termes de temps et parfois d'argent.

Mais il faut garder à l'esprit que vous ne pouvez pas acheter les formulations les moins chères. Choisissez uniquement les fabricants qui ont une bonne réputation éprouvée. Il vaut également la peine de privilégier uniquement les aliments appartenant à la classe « premium » ou « luxe ».

Comment s'en occuper ?

Un chien appartenant à la race Kooikerhondje ne nécessite pas de soins spécifiques ou complexes. C'est assez peu exigeant et sans prétention dans le contenu. Cela se manifeste par le fait que l'animal ne nécessite pas un grand espace, il peut être gardé même en milieu urbain, dans un petit appartement. Bien qu'il soit encore plus préférable de garder le chien dans la maison, qui est dotée d'un terrain.

Fournir suffisamment d'activité physique pour l'animal. - Assurez-vous que votre chien est actif. Pour ce faire, vous devez constamment jouer avec l'animal et suivre un entraînement.

Les pratiques d'hygiène sont les mêmes pour l'épagneul hollandais que pour de nombreuses autres races. Koikerhondje doit être baigné dans de l'eau tiède au fur et à mesure qu'il se salit, en utilisant des détergents adaptés aux chiens. Ils doivent également se nettoyer les yeux et les oreilles avec des cotons-tiges et des disques.

N'oubliez pas de couper vos ongles et de brosser régulièrement. Un tel complexe de procédures donnera au chien une apparence soignée et soignée et maintiendra également la santé de l'animal. Les actes médicaux obligatoires comprennent vaccination en temps opportun, ainsi que le traitement des animaux contre les puces, les vers et autres organismes nuisibles.

De plus, ne négligez pas les visites régulières à la clinique vétérinaire pour le suivi sanitaire et la prévention (elle doit avoir lieu au moins une fois tous les 6 mois).

Éducation

L'éducation et la formation en rapport avec le koikerhondje sont des processus importants et nécessaires. Aux premiers stades de la vie d'un animal, il est important de lui assurer une socialisation maximale. Cependant, la formation ne doit pas être contrainte, il est important d'éduquer l'animal assez doucement et progressivement... Toute pression sur le chien peut devenir la raison de son isolement et de son refus d'entrer en contact avec les gens.

Les commandes et astuces de base doivent être expliquées aux animaux dès les premiers mois de leur vie. Si possible, inscrivez votre épagneul hollandais à des cours de dressage canin et confiez l'élevage du chien à des professionnels.

De plus, de tels cours seront utiles du côté qui permettra à votre animal de compagnie à quatre pattes de communiquer avec d'autres chiens. En raison du fait que l'épagneul a des capacités mentales assez développées, il apprend rapidement et facilement, et participe donc souvent à diverses compétitions sportives.

Tout sur la race de chien Koikerhondje, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger