Terrier

Jack Russell Terrier: description de la race, caractère, normes et contenu

Jack Russell Terrier: description de la race, caractère, normes et contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Traits de caractère
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Alimentation
  8. Éducation et formation
  9. Avis des propriétaires

Le Jack Russell Terrier est un chien de chasse. Ce chien est à juste titre populaire auprès des éleveurs de chiens et possède non seulement des qualités protectrices, mais est également capable de devenir un assistant indispensable pour un éleveur de bétail. Le matériel de notre article sera utile à ceux qui ont aimé le représentant de cette race. Nous vous expliquerons en détail comment l'élevage de ces chiens a commencé, quelles sont les nuances de leur extérieur, quels sont les avantages et les inconvénients des animaux, et nous nous attarderons également sur les aspects de leur entretien.

Histoire d'origine

L'histoire d'un chien de balle ou d'un petit aventurier, prêt à accompagner son maître partout, commence en Grande-Bretagne lorsque Jack Russell, un pasteur du Devonshire, a commencé à élever des chiens de chasse. Le prêtre aimait la chasse au renard, qui était à la mode à l'époque, et s'occupait de l'élevage de fox-terriers. C'est à sa main qu'appartient la première description de l'apparition des représentants de la race. En même temps, son opinion, en tant qu'expert, lors des expositions de fox terrier était indiscutable.

Le pasteur éleveur, au cours de l'élevage de chiens de type terrier, chassant les renards, a inoculé à ses renards le sang de petits bull terriers, ainsi que des border terriers et des Lakeland terriers. Les chiens qu'il élevait étaient rapides et agiles afin de suivre le renard à la chasse. L'ancêtre de la race était un chien nommé Trump, que le pasteur a acheté pendant ses études à Oxford. Sa couleur était blanche avec des marques rougeâtres à la base de la queue et représentant également un masque sur la tête.

C'est cette couleur qui était considérée comme idéale à l'époque, bien que le pasteur ait mis sa priorité non pas tant sur l'apparence de l'animal que sur ses qualités de travail.

Le prêtre a fait attention aux oreilles et au tour de poitrine des chiens de race. Dans sa compréhension de l'extérieur, les oreilles étaient censées fermer les ouvertures auditives, en appuyant fermement sur la tête. C'était important pour que le sol ne puisse pas y pénétrer lorsque le chien a commencé à creuser un trou.

Le sternum devait être recouvert d'une paire de paumes pour que l'animal puisse rentrer dans le trou du renard sans se coincer. Des expériences de reproduction ont été réalisées avec la participation de gènes de fox terrier. Même après la mort du curé, le travail d'élevage d'un chien de chasse de travail ne s'est pas arrêté. Cependant, l'apparence des chiens a commencé à changer puis est allée dans deux directions. Certains chiens étaient plus allongés, d'autres avaient des pattes hautes et une carrure carrée.

A cette époque, les chiens élevés par le curé s'appelaient Terriers du pasteur Jack Russell... Par la suite, le nom a été fixé dans le nom de la race. Cependant, le Jack Russell Terrier n'est devenu une race distincte qu'en 2001, promue par des militants du Royaume-Uni et de l'Australie.

Depuis lors, les chiens à pattes courtes avec un mode de vie actif ont reçu une reconnaissance officielle, représentant une espèce distincte de Russell Terriers.

Description de la race

Un point remarquable qui sépare le Jack Russell Terrier moderne des autres frères est blanc avec des marques rouges ou noires. Les marques rougeâtres peuvent varier en nuance. Malgré le fait qu'avant couleur noire n'était pas particulièrement apprécié, aujourd'hui ces chiens n'en sont pas moins appréciés des éleveurs. Quant aux tons roux, alors elles peuvent être très foncées, presque brunes.

Une autre option de couleur est envisagée tricolore, dans laquelle la couleur principale reste blanche, et les taches peuvent être noires et rouges. Cependant, quelle que soit la couleur des marquages, ils doivent eux-mêmes être arrondis. Dans ce cas, la surface totale des taches ne doit pas dépasser le tiers de la surface totale du pelage du chien.

Le manteau de fourrure d'un animal peut être différent: en plus d'un manteau court, un manteau de longueur moyenne est autorisé, formant une barbe et des sourcils.

Le pelage lui-même peut être lisse, avec un sous-poil dense, pressé contre le corps. Cette couche doit être dure et épaisse.

Les manteaux de longueur modérée n'ont pas un ajustement serré. Ils sont plus doux au toucher que le type de laine précédent.

Il est également autorisé et Version cassée, dans laquelle la laine peut être cassée à plusieurs endroits.

Un tel manteau de fourrure adhère au corps, ne dépasse pas, le chien n'a pas de barbe ni de moustache. Cependant, le type de pelage de ces chiens est déterminé au plus tôt à l'âge de deux mois. De plus, même dans une portée, il peut être différent, et parfois un éleveur expérimenté ne peut pas le reconnaître.

L'extérieur permet la croissance des mâles dans la plage de 27 à 30 cm, tandis que la taille d'un individu femelle ne doit pas dépasser 25-27 cm.Si le chien est grand, il est passible de disqualification. Le poids moyen d'un chien adulte est de 6 kg. Il est généralement admis que le poids de l'animal doit correspondre à sa taille à raison de 1 kg par 5 cm de hauteur. Par exemple, un chien de 25 cm devrait peser 5 kg.

Cependant, dans certains cas, des écarts mineurs sont autorisés.

Les représentants de la race ont l'air mémorables: l'apparition de Russell Terriers était autrefois glorifiée par le chien sauteur agité, qui a joué dans le film "The Mask" avec Jim Carrey. Selon la norme généralement acceptée, un représentant pur-sang de la race a un crâne aplati, modérément large, s'effilant des orbites aux mâchoires. Le nez de ces animaux est de couleur noire, les lèvres sont serrées, noires, les mâchoires sont profondes et puissantes. La morsure chez le chien est correcte, articulé en ciseaux.

Les yeux du Russell Terrier sont petits, bien que leur taille soit visuellement augmentée par des contours sombres voire noirs le long des bords des paupières. Les paupières sont complètement fermées. Les oreilles peuvent être dressées ou pendantes, elles sont mobiles et structurelles.

Le cou d'un représentant de race pure de la race est fort et fort, le physique tend vers une forme rectangulaire, la croupe est assez uniforme, le rein est petit, le sternum est profond, mais pas large. Les bords du sternum sont définis devant les épaules.

Les pattes du Russell Terrier sont puissantes et fortes, leurs coussinets sont doux et ronds, la démarche elle-même est élastique. La queue en train de se déplacer s'élève en position verticale. Lorsque le chien est calme, il peut se pendre. La norme permet l'amarrage de la queue, bien qu'aujourd'hui cette pratique soit souvent supprimée par les règles des événements d'exposition individuels.

Traits de caractère

Le Jack Russell Terrier est incroyablement actif et énergique. Ce chien n'est pas caractérisé par la paresse ou un passe-temps vide. Cet animal se caractérise par une forte volonté et la capacité de comprendre presque parfaitement le propriétaire. Dans ce cas, le propriétaire de l'animal peut aimer jusqu'à l'inconscience.

Il y a souvent des cas où le Russell Terrier, en quête de soins et d'affection, demande au propriétaire dans ses bras.

En même temps, ce chien ne connaît pas un tel sentiment que la timidité. Elle prend des décisions instantanément lorsque cela est nécessaire. Pour qu'un animal de compagnie bien élevé grandisse à partir d'un chiot, il est nécessaire de commencer à l'entraîner et à l'entraîner le plus tôt possible. Sinon, un imbécile sort du chien, créant des problèmes à partir de zéro.

Le manque d'éducation peut se manifester de différentes manières. Par exemple, avec un manque d'attention et d'affection, un animal de compagnie peut se permettre de grincer des dents sur les meubles du propriétaire, montrer de l'agressivité envers des étrangers ou des frères du monde canin.

Les Russells peuvent le devenir en l'absence de la possibilité de se débarrasser d'une grande quantité d'énergie non dépensée. Il est impossible d'appeler le comportement de ces chiens angélique : ils deviennent mignons et obéissants grâce à une éducation compétente. Étant donné leur passion pour jeux de balle, frisbee et d'autres matières, il est utilisé dans l'enseignement. Il est également à noter que ces chiens peuvent faire éclater des ballons en quelques secondes.

Ils sont amusants à jouer, même si la parentalité peut sembler intimidante au début.

En comparaison avec d'autres types de terriers, les Russells sont considérés comme plus équilibrés en termes de comportement. De plus, ils ne passent pas autant de temps à aboyer et à s'entêter que leurs homologues. Ces chiens sont bien dressés et généralement sans prétention, bien qu'au fond ils soient des athlètes nés. Avec un effort physique constant et une attention appropriée, ils ne causent pas de problèmes aux propriétaires, ils grandissent comme des animaux de compagnie forts et développés.

Ils ne sont pas seulement ludiques : ces chiens peuvent être appelés en toute sécurité des générateurs positifs. Par rapport aux enfants, ils sont complaisants et amicaux, mais c'est le cas lorsque l'animal grandit avec les enfants. Quant aux animaux de compagnie, la gentillesse des Russell Terriers ne s'étend pas à eux. La raison en est instinct de chasse innéque le chien ne peut rien faire.

Dans la plupart des cas, les lapins et les rats décoratifs, ainsi que les chats, souffrent de ces chiens.

Une caractéristique distinctive du Jack Russell Terrier est la nécessité d'un emploi constant. Si le chien n'est pas en affaires, il commence à s'ennuyer et cherche quelque chose à faire, y compris creuser le sol. Sa curiosité ne connaît pas de limites parfois mais cet animal ne convient pas à tous les éleveurs. Par exemple, un propriétaire âgé ne pourra tout simplement pas donner à l'animal la relaxation nécessaire, il sera difficile pour un tel éleveur de garder Russell.

Par rapport aux étrangers, ces animaux montrent intérêt et vigilance à la fois.

Compte tenu de leur soif d'aventure, ils ont besoin d'être promenés en laisse, en les lâchant dans des endroits familiers. Dans le même temps, lors d'une promenade, il est nécessaire de donner à l'animal la possibilité de jeter complètement l'énergie, le chien doit courir, sauter. Sauter dans ces beautés semble inhérent aux gènes, si le chien ne peut pas sauter par-dessus l'obstacle, il commence à creuser.

Avantages et inconvénients

Comme tout chien, le Jack Russell Terrier a ses avantages et ses inconvénients.Par exemple, les qualités positives d'un chien incluent le fait qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour son placement. Cependant, si le lit du chien ne prend pas beaucoup de place, l'espace pour les jouets pour chiens en demande parfois beaucoup.

L'inconvénient de Jack est son habitude de réveiller le propriétaire le matin. Son habitat habituel nécessite une communication constante, la course et l'agitation. Avec une personne qui est loin du sport et préfère rester allongée sur le canapé pendant longtemps, un chien de cette race va s'ennuyer.

Dans le même temps, malgré le fait que, en général, l'animal traitera bien tous les membres du ménage, il peut être justifié de changer d'animal de compagnie.

Russell a besoin d'un propriétaire de course matinale qui aime voyager, faire de la randonnée et aller à l'extérieur. Ces animaux ne s'entendent pas toujours avec les petits enfants. La raison en est que le chien ne veut pas supporter d'être tiré par la queue ou étreint jusqu'à l'étouffement. La démonstration d'un grognement peut être une réponse à un tel comportement. Et bien qu'un chien de cette race morde rarement et en voyage d'affaires, un tel comportement peut effrayer les enfants.

L'avantage de ces animaux est excellent appétit avec lequel ils balaient leur nourriture. Cependant, c'est la passion pour tout ce qui est comestible qui conduit parfois à une prise de poids en excès. Dans le même temps, les chiens peuvent être comparés à une machine à mouvement perpétuel, ce qui est bon non seulement pour eux, mais aussi pour leurs propriétaires.

Ces animaux de toutes les manières possibles et impossibles attireront l'attention des propriétaires, les arrachant à la série télévisée ou à l'ordinateur, nécessitant une promenade ou un jeu.

La convivialité et l'amour font des chiens les favoris de toute la famille. Mais parmi les représentants de la race, il y a des individus au caractère jaloux. Ils ne sont pas très patients lorsque les soins et l'affection vont à un autre animal de compagnie.

Si, en plus d'eux, il y a d'autres animaux de compagnie dans la maison, les Russell Terriers essaieront d'occuper une position de leader parmi eux. Ces tentatives peuvent se transformer en combats de chiens, et à ces moments-là, les chiens se comportent généralement particulièrement courageusement, défendant leurs positions.

Il faut comprendre que bien que ces animaux soient considérés comme des chiens robustes, mais ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise hérédité. Certaines personnes peuvent avoir non seulement des maladies congénitales, mais aussi des maladies acquises. Par exemple, un problème tel que maladie de Perthèsqui apparaît comme une boiterie chez les chiots. De plus, ces chiens peuvent avoir luxation des rotules, dysplasie de la hanche, surdité, maladie cardiaque, épilepsie et malformations sclérales.

Comment choisir un chiot ?

L'achat d'un chiot de race n'est pas une tâche facile, vous devez l'aborder avec des connaissances avisées. Si l'acheteur est inexpérimenté, il est préférable d'inviter un expert indépendant à l'affaire qui aidera à déterminer quel chiot choisir.

La raison de la nécessité d'un spécialiste est le fait qu'aujourd'hui, en raison de l'intérêt croissant des consommateurs, d'autres éleveurs ne se soucient pas du tout du pool génétique et de tout type de socialisation des chiots.

Si vous ne trouvez pas de spécialiste, vous devez vous fier à des connaissances de base sur l'extérieur et l'apparence d'un bébé en particulier. Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez acheter un bébé que chez un éleveur de confiance dans une pépinière de bonne réputation. Ces chiots sont plus chers, mais par la suite, l'acheteur n'aura pas à traiter l'animal pendant longtemps dans des cliniques coûteuses ou à se heurter constamment à son comportement incontrôlable. Vous pouvez prendre un bébé dès 2 mois. Lorsque vous le rencontrez, vous devez faire attention au degré d'activité, au type de couleur, à la démarche et au comportement en général.

Si le chiot est trop léthargique et léthargique, cela peut indiquer sa maladie. S'il commence à se jeter, cela peut indiquer une mauvaise socialisation et, éventuellement, une psyché instable. Dès leur plus jeune âge, les chiots ne doivent pas montrer d'agressivité excessive envers les gens, mais ils doivent être capables de communiquer entre eux.

De plus, il est important de faire attention aux conditions de garde des chiots au chenil. La mère et ses bébés doivent être soignés et propres. Ils doivent avoir leurs propres jouets, ainsi que des documents (passeport vétérinaire et pedigree). Plus le pedigree montre de générations, mieux c'est.

D'autres points à considérer lors de l'achat comprennent type d'animal, qui peut être domestique et d'exposition. La fourchette de prix dans ce cas ne parle pas de mariage, mais du niveau de l'animal. Par exemple, si un acheteur a besoin d'un animal de compagnie pouvant participer à des expositions, il devra y consacrer 50 à 60 000 roubles. Dans ce cas, un chiot de travail typique coûtera environ 15 à 18 000 roubles.

Cependant, quel que soit le type d'animal, au moment de l'achat, il doit être vacciné, ce qui lui permettra d'être sorti en promenade et de faire face à ses besoins naturels.

Entretien et soins

Il est possible de garder un chien de la race en question aussi bien dans un appartement en ville que dans une maison privée. Cependant, la pratique montre qu'un animal de cette race se sent plus à l'aise dans sa maison. Les raisons en sont une activité excessive et une grande liberté lors des jeux et des promenades, qui permettent aux animaux de compagnie de vivre dans des maisons de campagne et privées. Souvent, les propriétaires vivant dans des immeubles à appartements se justifient par le fait que il suffit au chien de sortir se promener une seule fois par jour.

Cependant, cette opinion est erronée : il devrait y avoir au moins deux promenades, et les deux devraient être longues.

Outre les promenades, il est nécessaire de sortir l'animal à chaque fois qu'il veut aller aux toilettes. En général, l'animal s'adapte bien aux différents climats, il adore s'ébattre sous le soleil en été et ne se prive pas du plaisir de labourer la neige duveteuse en hiver. De nombreux éleveurs emmènent leurs chiens dehors dans des vêtements chauds pendant la saison froide. Dans le même temps, la gamme de ces produits est aujourd'hui si diversifiée que vous pouvez facilement choisir une option, même en tenant compte du teint et de l'âge d'un animal en particulier.

Dès le premier jour d'apparition dans la maison, le chiot doit avoir sa place, ainsi que son propre territoire. Il s'agit d'une règle de contenu clé qui enseigne à votre animal de compagnie à comprendre les bases de la parentalité. Un endroit pour un chien peut être choisi de telle sorte qu'il n'y ait pas de courants d'air sur sa zone. De plus, il ne doit pas se trouver à proximité immédiate de sources de chaleur (par exemple, vous ne pouvez pas "loger" un Russell Terrier près de la cheminée).

La litière peut être un matelas de type naturel dense, résistant aux dents d'un animal.

Le nouveau membre de la famille devrait avoir ses propres plats. Sans relation étroite, vous ne devriez pas le faire à partir de vos propres assiettes et bols, qui sont utilisés par les membres de la famille. Si l'animal en mange et en boit, à l'avenir, ils seront perçus comme sa propriété, qui pour une raison quelconque est utilisée par les gens. La vaisselle ne doit pas manquer non plus : le chien doit disposer de trois bols : pour les croquettes, les croquettes et l'eau.

Les soins et l'hygiène doivent être réguliers: l'animal n'est pas capable de se laver et de se peigner. Une caractéristique de cette race de chiens est le fait qu'ils muent tout au long de l'année s'ils sont gardés à la maison. Cependant, la laine n'est pas un gros problème si vous vous débarrassez des poils morts à temps. Pour peigner les terriers à pelage grossier, vous devez acheter trimmers spéciaux appelés furminators.

Ces appareils sont pratiques car, sans trop d'effort et en peu de temps, ils peuvent débarrasser l'animal des poils morts qui empêchent la croissance d'un nouveau manteau de fourrure. Prendre soin du pelage des autres types de Russell est encore plus simple : un simple brossage leur suffit. Quant au lavage, alors les traitements fréquents de l'eau sont contre-indiqués pour ces chiens.

Le fait est qu'avec des baignades fréquentes chez les jacks, la couche protectrice naturelle de la peau et des cheveux est détruite.

Cependant, le fait de ne pas avoir besoin de se baigner fréquemment n'élimine pas le besoin d'hygiène des pattes après chaque promenade. Chaque fois que vous rentrez à la maison, vous devez essuyer les pattes du chien avec une serviette humide ou des lingettes spéciales pour animaux. De plus, il est nécessaire de les inspecter à la recherche de fissures et de blessures. Outre, n'oubliez pas d'inspecter quotidiennement votre animal de compagnie pour les tiques et les puces qu'il peut apporter lors d'une promenade.

L'hygiène des oreilles et des yeux est effectuée régulièrement. Cela doit être fait 2 à 3 fois par mois. Le cérumen est retiré avec une serviette trempée dans un produit spécial. Si une rougeur est détectée au niveau des oreillettes ou des yeux, l'animal est immédiatement emmené à un rendez-vous chez le vétérinaire. De plus, un écoulement des yeux et une odeur désagréable des oreilles peuvent être des raisons de contacter un spécialiste.

Les dents des chiens doivent être brossées une fois par semaine. Pour que l'animal ne résiste pas à une telle procédure, il faut lui apprendre le plus tôt possible. Cela devrait se faire grâce à des collations spéciales vendues dans les magasins spécialisés, ainsi qu'à l'aide de zoos et d'une brosse à dents de chien. Les pâtes pour humains sont contre-indiquées pour les chiens, tout comme se brosser les dents avec un doigt avec le bout du doigt dessus.

Les oreilles des chiens sont des indicateurs de leur humeur. À partir d'eux, vous pouvez comprendre si l'animal est triste, heureux, intéressé. En raison de données naturelles, les oreilles peuvent pivoter à 180 degrés et revenir à leur position d'origine.

S'ils se lèvent, cela est considéré comme un inconvénient sérieux et, par conséquent, afin d'éviter un tel défaut, ils doivent être collés avec un pansement. Si la situation est en marche, vous devez résoudre le problème chirurgicalement.

Alimentation

Il n'y a pas d'exigences alimentaires particulières pour les Russells. Comme les autres chiens ils peuvent être nourris avec des aliments naturels ou des aliments granulés secs concentrés. Compte tenu de la petite taille des chiens de cette race, ils consomment peu de nourriture. En raison du fait qu'il est concentré, sa quantité par portion est inférieure au volume d'aliments naturels.

De plus, les aliments industriels prêts à l'emploi sont pratiques car ils permettent de gagner du temps sur l'alimentation de l'animal et contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Cependant, il est complètement équilibré uniquement dans les variétés premium et les types holistiques. Dans les analogues bon marché, l'ingrédient principal n'est pas la viande, mais la farine de viande, qui est obtenue au mieux à partir d'abats et au pire à partir de sabots broyés.

Vous ne pouvez pas acheter de nourriture pour chiens au poids, car après ouverture de l'emballage, elle commence immédiatement à s'oxyder et à se détériorer.

Considérant que des aliments de mauvaise qualité peuvent rester longtemps dans les rayons, l'acheteur court le risque d'acheter un produit périmé. Si vous décidez de nourrir le chien avec des aliments naturels, vous devez immédiatement de la liste des aliments autorisés exclure le porc et l'agneau... La viande dans l'alimentation doit être faible en gras. Le bœuf, la dinde, le veau et le poulet feront l'affaire.

De plus, vous devez faire attention à pour que l'animal puisse manger du poisson de mer désossé, du sarrasin et de la bouillie de riz... Un animal de compagnie actif a besoin de légumes (à l'exception des légumineuses), qui peuvent être aromatisés avec de l'huile végétale. Il ne faut pas oublier les produits laitiers fermentés, qui comprennent dans ce cas kéfir et fromage cottage faible en gras. Environ une fois par semaine, l'animal doit être traité avec des œufs (le poulet et la caille conviennent).

Pour que le chien reçoive tout ce dont il a besoin pour sa croissance, son développement et le maintien de sa santé, lors du choix d'une alimentation naturelle, il est nécessaire d'y ajouter complexes vitaminiques spéciaux. Il est également important de comprendre la nuance qui la nourriture de l'animal doit être variée.

Cette règle s'applique également aux aliments granulés : il est impératif d'en modifier les goûts.

Éducation et formation

Vous ne pouvez pas ignorer l'esprit que possède l'animal. Dans le processus d'apprentissage, il peut être têtu. Considérant qu'en plus de l'activité physique, il a aussi besoin d'intellect, la monotonie et la médiocrité mettront un terme à l'apprentissage. Si l'éleveur n'a aucune expérience dans l'élevage d'un chien, vous pouvez d'abord contacter un maître-chien professionnel.

Le chien est rusé par nature, et donc elle saura rapidement comment prendre une position dominante en contrôlant son soignant. Malgré le fait que les Russell Terriers ne s'entendent pas bien avec leurs proches, avec une socialisation précoce, ce comportement peut être corrigé. Vous ne pouvez pas décaler la formation et inculquer certaines règles au jour le jour, seulement dans ce cas, le propriétaire aura un chien neutre envers les passants et les étrangers.

Un animal de cette race peut montrer les pires qualités de son caractère s'il ressent son impunité.

Lorsque vous enseignerez à Russell, vous devrez être patient et fort d'esprit. Cela vous permettra de vous établir dans le rôle d'autorité. Vous ne pouvez pas crier et battre le chien : l'entraînement ne peut pas être construit sur la peur et la haine de son propriétaire. Pour que l'animal suive facilement les commandes, il est nécessaire d'inclure divers jeux et récompenses dans le processus d'apprentissage. De plus, les cours doivent être diversifiés et combinés avec des activités de plein air.

Avis des propriétaires

Le Jack Russell Terrier est à la hauteur du titre de l'un des chiens les plus intelligents et les plus faciles à dresser. En témoignent les avis d'éleveurs de chiens laissés sur les portails d'information d'Internet. D'après les avis des propriétaires, ces animaux, même sans dressage particulier, si nécessaire, peuvent montrer plusieurs trucs, engagés dans leur perfectionnement... Ils aiment apprendre si le cours est structuré de manière ludique.

Aussi, comme indiqué dans les commentaires, ces beautés sont capables de devenir des compagnons pour les personnes ayant un mode de vie actif. Ils s'adaptent rapidement au rythme de vie des propriétaires et se promènent volontiers dans la rue. Si les chiens sont tristes, alors, selon les propriétaires, cela peut indiquer une mauvaise santé ou un désir ardent pour le propriétaire. Certains commentateurs écrivent que les Russell Terriers peuvent devenir moins actifs en vieillissant.

Les éleveurs associent cela à la croissance de l'animal et à l'ensemble de la « sagesse de la vie ».

La taille des chiots, selon les éleveurs, varie. En un mois, un bébé peut peser de 0,7 à 1 kg pour une taille de 8 cm. A 2 mois, sa croissance augmente de 2 cm, en 3 mois, sa taille est de 11 cm pour un poids de 2,5-3 kg. À six mois, le bébé pèse de 4 à 4,3 kg et sa taille à ce moment est de 15 cm.Après quelques mois, il augmente de 4 cm.

La vidéo ci-dessous vous expliquera les caractéristiques de la race Jack Russell Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger