Labrador

Labrador à l'âge de 4 mois : à quoi ressemble-t-il et comment le garder ?

Labrador à l'âge de 4 mois : à quoi ressemble-t-il et comment le garder ?
Teneur
  1. Apparition du chiot à 4 mois
  2. À quoi doit-on dresser un labrador ?
  3. La nature du Labrador et ses caractéristiques
  4. Taille et poids normaux du chiot
  5. Nutrition adéquat
  6. Caractéristiques d'entretien

Le Labrador est un chien préféré des pêcheurs depuis le 19ème siècle en raison de sa capacité innée à nager parfaitement. Ils ont aidé les gens en tirant des filets hors du réservoir. Aujourd'hui, cette race de chiens n'est pas moins populaire, en raison de sa loyauté unique et de son attrait visuel. Pour ces raisons, les gens souhaitent très souvent avoir un tel animal de compagnie chez eux.

Il est préférable d'acheter un Labrador à l'âge de 4 mois, cependant, durant cette période il doit répondre à certains critères, que nous vous proposons d'analyser dans notre article.

Apparition du chiot à 4 mois

Si vous êtes déterminé à avoir un Labrador Retriever, la meilleure option serait d'acheter un chiot de quatre mois. Pendant cette période, le Labrador doit avoir les paramètres externes suivants.

  • Manteau de chiot. Le sous-poil doit être assez épais, mais lisse au toucher et extérieurement lisse, rappelant la soie ; les cheveux eux-mêmes sont raides au contact.
  • Forme de la queue. L'une des parties les plus importantes du chien, qui est directement responsable de la natation. Ainsi, lorsque le chien bouge, la queue ne doit pas être plus haute que le niveau du corps. Il doit être court, mais épais à sa base, s'effilant progressivement vers la pointe.
  • Yeux doit avoir une couleur claire, il ne doit pas y avoir de linceul.
  • Visage de chiot a une apparence "souriante" amicale, dans la circonférence sa taille doit être d'environ 25 centimètres (une erreur de 1 cm dans les deux sens est autorisée), longueur - de 7 à 8 cm.
  • Grosse tête, en circonférence, la norme est de 39 centimètres, alors que le chien doit avoir un long cou.
  • Tour de poitrine environ 62cm.

Il ne faut pas oublier que les filles sont différentes des garçons, elles sont un peu plus petites que le sexe opposé. Par conséquent, lors du choix d'un chiot, tenez compte de ce facteur.

À quoi doit-on dresser un labrador ?

Tout d'abord, le chien doit savoir qui est le patron.

Dès que le Labrador commence à contester la primauté de son propriétaire, il est nécessaire de réprimer fermement de telles tentatives.

De plus, à 4 mois, le chiot doit répondre au surnom qui lui est donné, tout en suivant le régime alimentaire préalablement établi. Les compétences initiales devraient également inclure la capacité de marcher avec le propriétaire en laisse, d'être amical avec les autres animaux dans la rue et plus encore ; le chien ne doit pas gêner le propriétaire lorsqu'il essaie de prendre soin de lui-même, si nécessaire, demander une promenade afin de maintenir la propreté dans la maison, de ne pas réagir à un bruit fort.

Il est très important que pendant cette période le chiot apprenne à exécuter plusieurs commandes obligatoires.

  • "Un endroit!" - le Labrador doit rester en place à la première demande du propriétaire.
  • « Fu ! », « Vous ne pouvez pas ! » Goûter la friandise est un bon test. Placez un morceau de votre nourriture préférée devant le chien et dites « Non ! » ou "Fou!" - si elle ne touche pas à la nourriture sans votre permission, alors la commande est bien apprise.
  • "Tome!".
  • "Marche!".

Les deux derniers ne valent pas la peine d'être expliqués, tout est clair dans les noms et c'est facile à vérifier.

La nature du Labrador et ses caractéristiques

Tous les représentants de cette race se distinguent par leur esprit vif, cependant, chaque chien a un caractère individuel.

Par exemple, les chiots copient les coutumes de leur propriétaire, à qui il y a une affection proche... En d'autres termes, ils fonctionnent comme un miroir. Le psychisme du chiot est stable, cependant, vous pouvez remarquer la forte excitation du bébé en prévision de la marche.

N'oubliez pas que les labradors sont une race de chien qui a besoin d'un entraînement régulier, d'exercices et de natation.

Un chiot en bonne santé de quatre mois est actif et amical envers les humains. Par exemple, un chien bien élevé a les trois caractéristiques suivantes :

  • prêt à servir le propriétaire;
  • très actif;
  • aime tout explorer.

Si un Labrador a peur des bruits forts à cet âge, il restera lâche toute sa vie.

Taille et poids normaux du chiot

À partir du moment de la naissance, un Labrador retriever en développement normal augmente son poids corporel d'au moins deux kilogrammes chaque mois. Ainsi, à 4 mois, un chiot en bonne santé a l'air vigoureux, pèse environ 18 kilogrammes, tandis que sa taille atteint 46 cm.

Nutrition adéquat

Le dosage de tel ou tel aliment dépend en grande partie de la personnalité du chien. Choisir quoi nourrir votre chien est une question d'essais et d'erreurs.

Les aliments les plus équilibrés en termes de composition vitaminique et minérale sont les aliments prêts à l'emploi premium et super premium.

Cependant, si vous êtes un adepte du "naturel", faites attention à ce qui doit être introduit dans l'alimentation de l'animal et à ce qui doit être jeté.

Un chien adulte doit consommer les aliments suivants par kg de poids corporel :

  • protéines - 10-15 g;
  • glucides - 3-5 g;
  • graisses - 1-2 g.

Le régime alimentaire du chiot doit être triplé en raison du besoin en vitamines pour un développement complet. Par conséquent, à partir de 4 mois, divers suppléments sont nécessaires, notamment de la glucosamine et de la chondroïtine pour la formation du tissu cartilagineux et d'un pelage normal. De plus, le régime doit contenir du calcium, du phosphore et de la vitamine D.

Mais rappelez-vous : vous ne pouvez pas injecter de vitamines sans l'autorisation d'un médecin, vous pouvez donc nuire au chien sans le savoir.

Les particularités de cette race doivent être prises en compte. Pour le dîner, les portions de nourriture doivent être plus grandes, ce qui est dû à l'activité particulière de l'estomac avec une sécrétion importante de suc gastrique à partir de midi, le pic d'activité tombe la nuit.

Il existe un certain nombre de produits dont l'utilisation est strictement interdite pour un labrador de quatre mois, et, en général, pour tout chien :

  • pâte crue;
  • OS;
  • pâtes, légumineuses telles que pois et haricots, pain, pommes de terre;
  • doux;
  • divers assaisonnements qui rehaussent le goût;
  • nourriture gaspillée.

Caractéristiques d'entretien

Grâce à un désir inné de propreté, s'occuper d'un chien n'est pas fastidieux. L'hôte devra effectuer les opérations suivantes :

  • le pelage doit être brossé 2 à 3 fois par semaine ;
  • le bain avec du shampoing doit être effectué tous les 30 jours, cependant, la poussière de la rue doit être lavée régulièrement pendant le séchage de la laine;
  • les griffes sont taillées à mesure qu'elles repoussent;
  • si vous remarquez que le chien se gratte souvent l'oreille, ce qui en même temps sent mauvais, vous devez consulter le vétérinaire, au moins une fois par semaine, vous devez nettoyer les oreilles;
  • faites de même avec les yeux: à l'aide d'une serviette imbibée de thé, essuyez-les de la saleté;
      • le chien a besoin de se brosser les dents tous les jours.

      Ce qui doit être préparé dans la maison pour un chiot Labrador peut être vu dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger