Chien de berger

Chiens de berger Dauffman : histoire et description de la race

Chiens de berger Dauffman : histoire et description de la race
Teneur
  1. Histoire
  2. La description
  3. Traits de caractère

Les chiens de berger allemand ont un caractère particulier, c'est pourquoi de nombreux éleveurs de chiens choisissent cette race en particulier. Comme traits principaux de son caractère, on peut distinguer le dévouement, la complaisance, son attitude respectueuse envers une personne. Ces chiens sont largement utilisés comme chiens d'assistance, mais pendant les années de guerre, ils ont aidé les blessés sur le champ de bataille, ont fait exploser les chars ennemis et ont livré des documents dans des endroits difficiles d'accès.

Cependant, c'est précisément à partir de la Seconde Guerre mondiale que les chiens de berger Dauffman sont devenus connus - les chiens fascistes légendaires, horrifiant tous ceux qui l'ont rencontrée auparavant.

Histoire

En 1939, les nazis ont commencé à créer des camps de concentration. Ces lieux de mort sont connus pour leur traitement particulièrement cruel de tous les prisonniers. Afin de tenir les prisonniers à distance, des convois avec des chiens ont été créés, le berger allemand, en raison de sa nature, n'était pas tout à fait approprié. Par conséquent, Hitler du laboratoire canin du Reich a ordonné d'augmenter l'agressivité et la cruauté des représentants de cette race. C'est ainsi que sont apparus les Dauffman Sheepdogs, le maître-chien SS.

On sait peu de choses sur la façon dont cette race a été élevée. La documentation sur les travaux du laboratoire canin du Reich est classée et les magazines se trouvent à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis d'Amérique. Selon certains rapports, il existe des informations sur les méthodes de création d'une race à l'aide d'expériences génétiques avec un berger allemand, elle a été injectée avec le sang d'une hyène africaine. Et ce sont ces modifications génétiques qui déterminent la cruauté, l'ingéniosité et la lâcheté du chien de berger Dauffman.

Cependant, aujourd'hui, de nombreux maîtres-chiens doutent de la possibilité d'élever une nouvelle race, donc Les bergers de Dauffman ne sont enregistrés nulle part, ils sont introuvables dans les ouvrages de référence cynologiques, personne ne crée de clubs pour les amoureux de cette race et des élevages correspondants. La raison du doute réside dans les faits concernant l'impossibilité de croiser des chiens de berger et des hyènes. Il faudra de nombreuses années pour réaliser de telles expériences et, dans le cas de la création de cette race, cet intervalle de temps sera de 1 à 2 ans. Les hyènes et les chiens ont des ensembles de chromosomes différents, et un tel croisement n'a également aucun sens en raison de la lâcheté inhérente aux hyènes. Par conséquent, il est peu probable qu'un chien tueur avec un tel ensemble de gènes fonctionne.

Cependant, il est possible de créer de tels chiens avec un degré élevé d'agressivité en sélectionnant les individus les plus féroces et en les croisant les uns avec les autres. Cette méthode est également très chronophage.

Comme on le sait, l'éducation a une place particulière dans le caractère du chien. Et si le propriétaire le souhaite, élever un animal agressif n'est pas difficile. Lorsque le propriétaire prive l'animal de communication, d'affection, d'attention, lui refuse de satisfaire ses désirs et ses besoins, il forme un caractère névrotique du chien. Les coups peuvent provoquer l'émergence de la haine envers une personne. Par conséquent, ces méthodes peuvent très bien élever un individu particulièrement agressif et féroce. Une psyché instable est dangereuse pour une personne, quelle que soit la taille d'un représentant de n'importe quelle race - dans tous les cas, il peut causer des dommages. Par conséquent, les maîtres-chiens expérimentés rejettent les chiots ayant des traits de caractère similaires, arrêtant ainsi leur reproduction.

Un chien est un ami de l'homme, par conséquent, une éducation correcte et une psyché saine sont les principaux critères pour garder un animal de compagnie.

La description

Les chiens de berger de Dauffman sont similaires aux bergers allemands. Ils ont un corps en relief prononcé, une hauteur d'environ 75 cm, la tête est considérée comme légèrement plus massive que celle des bergers allemands, les oreilles sont dressées, les yeux vont du brun foncé au brun clair, le nez est noir. Mâchoires bien développées et cou assez fort. Le pelage est ajusté, dur au toucher, la couleur est à prédominance sombre, noire. Les photos de ces chiens sont peu nombreuses, ainsi que des informations précises sur la création de la race. On pense qu'il n'y avait pas trop de représentants, bien qu'il soit également impossible de fournir des statistiques précises.

On sait que les développements et les expériences menés dans les laboratoires des nazis sont jusqu'à présent classés secrets.

Traits de caractère

Lors de l'entraînement de cette race de chiens de berger, les méthodes les plus cruelles ont été utilisées par rapport aux créatures vivantes. Les cynologues du Reich ont revêtu l'uniforme des prisonniers des camps de concentration et ont longtemps battu les chiens avec des barres de métal. Avec cette éducation, les chiens sont devenus particulièrement agressifs et féroces envers tous les prisonniers. La culture de la haine des gens, le plaisir de persécuter une personne, la ruse et la lâcheté sont devenus les principales caractéristiques de ces chiens de berger. Après la fin de la guerre, environ 42 000 représentants de la race ont été exportés vers les pays du monde. Par conséquent, les chiens de berger Dauffman n'ont pas été éradiqués en raison de leur férocité. Certains d'entre eux ont été utilisés dans l'élevage d'autres races, ce qui n'a pas donné de résultat positif.

La nature des races élevées a été gâtée, ce qui a limité les moyens de leur utilisation.

En 1995, l'un des magazines américains a rendu compte de la découverte du "gène agressif". Ses auteurs étaient les maîtres-chiens K. Cooper et N. Moore. Une étude du cerveau, des ovules et du sperme de chiens tueurs a révélé une différence dans les régions des chromosomes responsables du système nerveux. Et avec cet article, les scientifiques ont fait valoir que le gène est héréditaire, que la progéniture de ces chiens montrera tôt ou tard des compétences de tueur. Selon certains rapports, les chiens de berger Dauffman ont été utilisés dans le développement de la race de superchien interdite. Les Superdogs ont été créés pour garder les installations militaires, ils étaient plus gros et plus puissants que les chiens de berger, et également immunisés contre les radiations.Ensuite, les superdogs ont été croisés avec des chiens de la savane, une nouvelle race a été élevée - les Maikongs - pour être utilisées contre les terroristes.

Ces chiens étaient reconnus par la société comme des tueurs.

En tant que représentant de cette race, vous pouvez considérer un berger nommé Blondie. Elle était la préférée d'Hitler et était le fruit des expériences de Dauffmann. Hitler était inséparable de son chien, mais après un incident lors d'une chasse, il s'est tout de même dépêché de s'en débarrasser. Le fait est que lorsque le Führer a massacré un cerf tué, il s'est sali dans le sang. La blonde s'est jetée sur le propriétaire et a essayé de le ronger. Ensuite, sur ordre d'Hitler, le chien a été emmené dans une maison de campagne pour un entretien ultérieur. Dans le nouvel habitat, le chien a mordu la plupart des employés qui y travaillaient, ce qui l'a empêché de rester sur le domaine du Führer. La blonde a été endormie.

À l'heure actuelle, la loi introduit des restrictions sur l'élevage de cette race. Par exemple, à Kiev, les individus sont soumis à une stérilisation obligatoire et des frais de licence élevés sont facturés aux propriétaires. Et aussi la puce électronique, l'assurance responsabilité civile, en cas de marche, il est nécessaire de garder un tel chien en muselière et en laisse courte.

Le chien de berger Dauffman est une race de chien non reconnue par la société cynologique. Cependant, des animaux avec une férocité de caractère similaire ont été rencontrés à différentes époques, dans l'histoire, il y a des références à des chiens romains dressés sur des esclaves, et des superdogs agressifs et des Maikongs sont également connus.

Aujourd'hui, un travail acharné est en cours pour améliorer l'espèce. Les bergers allemands sont représentés par les individus les plus dignes. Par conséquent, si vous voulez trouver un chiot avec les qualités déclarées de la race, une psyché stable, vous devez contacter la pépinière et consacrer du temps à élever un digne représentant de la race.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger