Entrainement de chien

Dressage de chiots et de chiens adultes : fonctionnalités et commandes de base

Dressage de chiots et de chiens adultes : fonctionnalités et commandes de base
Teneur
  1. Quelles races sont les plus faciles à dresser ?
  2. A quel âge faut-il commencer à apprendre ?
  3. Comment commencer à dresser un chiot ?
  4. Préparation : Enseigner l'obéissance
  5. Liste des commandes et méthodes d'enseignement
  6. Minimum requis pour une exposition
  7. Comment apprendre à protéger le propriétaire ?
  8. Caractéristiques de la formation de différentes races
  9. Erreurs typiques
  10. Astuces utiles

Le dressage des chiens est une condition préalable pour élever un animal adapté à la vie à côté des humains. Il fait partie intégrante du processus de socialisation dont chaque animal a besoin. Outre les formations généralement acceptées visant à développer l'obéissance, à maîtriser les principes de base du comportement à la maison et dans la rue, il existe également des formations spéciales. Ils sont nécessaires pour la chasse, l'élevage, les chiens de garde, les chiens de recherche.

Il est toujours difficile pour un propriétaire inexpérimenté de commencer à travailler avec un animal de compagnie. Comment enseigner aux chiots les commandes à la maison ? Par où commencer et comment procéder pour réussir ? Une liste de commandes et de règles d'entraînement pour les débutants vous aidera à maîtriser les bases. Mais avant de commencer la pratique, vous devez vous familiariser avec la théorie de manière aussi détaillée que possible.

De plus, toutes les races ne se prêtent pas aussi bien à l'entraînement, et la vitesse d'obtention des résultats dépend souvent du bon moment pour commencer l'entraînement.

Quelles races sont les plus faciles à dresser ?

Les traits de caractère individuels ne se limitent pas aux humains. Les animaux ont également des inclinations et des capacités différentes pour acquérir des compétences différentes. Lors du choix d'une race, vous devez faire attention à des points aussi importants que les compétences en communication, le niveau d'intelligence, la contrôlabilité. Un chien sans conflit sera un bon animal de compagnie pour une personne sans expérience.

Parmi les races décoratives, les animaux bien dressés comprennent caniche, maltais, corgi gallois, poméranien, papillon, sheltie. Les races de chasse apprennent assez facilement les connaissances : épagneuls - Cocker anglais, russe, springer, pointeur à poil court, espanyol breton, braque de Weimar, ainsi que labradors et retrievers.

Les représentants du groupe de chiens de berger sont également réputés pour leur grande intelligence, mais ils sont souvent assez capricieux et, lors de l'entraînement, ils ne sont guidés que par leurs propres préférences. Ici, parmi les leaders de l'apprentissage, on peut noter le border collie, les collies à poil long et à poil court.

Les races de chiens d'assistance se distinguent par un haut niveau d'intelligence, mais il est recommandé de ne faire confiance qu'aux maîtres ou propriétaires de chiens expérimentés.prêt à montrer des qualités de leadership. Bergers Allemands, Rottweilers, Bergers Belges (Tervuren, Laekenois, Malinois) ont besoin d'une main ferme. Mais leur intelligence permet une mémorisation rapide des commandes et maximise le potentiel de l'animal à effectuer une variété de tâches.

Certaines races de chiens sont au départ difficiles à dresser et prennent même beaucoup plus de temps pour maîtriser le cours de base des commandes. En moyenne, il leur faut 80 à 100 répétitions pour développer une compétence. Les futurs propriétaires de lévriers afghans, Bassendzhi, Russian Hound, Bloodhound, Chow Chow devraient se préparer aux difficultés. De plus, les problèmes s'avèrent généralement être associés non aux capacités intellectuelles générales de l'animal.

En règle générale, les animaux épris de liberté et capricieux se révèlent être les plus proches par leur génotype de leurs ancêtres sauvages par le sang.

A quel âge faut-il commencer à apprendre ?

Le bon moment pour commencer à dresser votre chien est extrêmement important pour le succès global de toute l'entreprise. Le chiot acquiert sa première expérience de dressage dès son entrée dans sa maison. Cela se produit généralement entre l'âge de 1 et 3 mois. A partir de 12 semaines, l'animal peut commencer à maîtriser les premières commandes, mémoriser les gestes. Jusque-là, il suffit au bébé d'étudier le surnom, l'accoutumance à un plateau ou à une promenade, une laisse, un collier.

Certaines races se caractérisent par une maturation lente. Leur puberté arrive plus tard et les animaux eux-mêmes, en général, conservent plus longtemps leur insouciance caractéristique de "chiot". Ici, l'éducation sérieuse commence à 6 mois, et jusqu'à ce moment elle est remplacée par une socialisation active. Le chien est présenté à d'autres animaux et humains, lui apprend à rester calme lorsqu'il voyage dans les transports, change le paysage ou la situation.

Comment commencer à dresser un chiot ?

La première étape de la formation est toujours difficile pour le propriétaire et le chien. Les maîtres-chiens professionnels recommandent d'établir un ordre strict dès le début. Vous devez effectuer la formation sur un site isolé des interférences extérieures, des sons effrayants et des distractions. Même si les cours se déroulent en groupe avec un moniteur, cet ordre ne change pas. Il sera utile pour le propriétaire d'avoir un équipement supplémentaire qui vous permettra d'apprendre au chien à obéir de différentes manières.

Parmi les dispositifs de formation utiles sont les suivants.

  • Clicker. Un objet de consolidation d'un réflexe conditionné, est utilisé dans l'entraînement par des méthodes qui ne sont pas associées à un contrôle et une soumission stricts. Dans ce cas, le chien entend le clic du clicker en cas d'action correcte et reçoit une récompense. L'appareil a une conception mécanique simple, n'est pas sujet à l'usure, a réussi à prouver son efficacité dans l'élevage d'une grande variété d'animaux.
  • Sifflet. Le sujet le plus simple activement utilisé dans la formation de chiens de chasse et de représentants d'autres races. La commande la plus simple qui peut être maîtrisée avec son aide est « to me ». Du fait que le sifflement dans une gamme sonore spéciale est porté beaucoup plus loin que la voix, cette méthode est pratique pour appeler le chien. Même à une distance importante, l'animal sera capable de reconnaître la commande et de l'exécuter.
  • Sac ceinture pour friandises. Afin d'entraîner rapidement l'animal à exécuter des commandes, la plupart des propriétaires et des entraîneurs utilisent une alimentation délicieuse. Mais le transporter dans sa poche n'est pas très pratique. Le sac banane compact vous permet d'enseigner l'entraînement de base sans vous salir les poches avec de la nourriture.
  • Laisse et collier. Ils doivent être de la taille du chien, tenir compte de son âge, de sa structure corporelle. Certaines races doivent remplacer le collier par un harnais afin de ne pas nuire au corps en croissance.
  • Empiler. Il est utilisé dans les cours du service de garde de protection, il est nécessaire d'apprendre à l'animal à continuer à travailler même avec un impact physique. Le propriétaire ne doit pas l'utiliser seul.

Il est interdit d'utiliser la pile comme instrument de punition ou de coercition, sinon au lieu d'inculquer du courage à un animal de compagnie, la lâcheté peut être suscitée à la vue d'un accessoire désagréable.

  • Jouets d'entraînement. Les haltères en caoutchouc, les frisbees et autres articles d'aorte permettent de diversifier le processus de maîtrise des commandes, permettent de transmettre des informations importantes à l'animal de manière ludique.

Lors du démarrage d'un dressage de chiot, il est très important d'agir progressivement, pour éviter la pression et l'agressivité. Parmi les règles simples qui contribueront à rendre l'interaction avec votre animal plus productive, citons :

  • formulation claire et précise des tâches;
  • recherche d'une approche individuelle, prenant en compte la nature de l'animal ;
  • l'utilisation de gestes et de signaux spécifiques ;
  • récompense obligatoire pour une action correctement effectuée ;
  • présentation des informations de manière ludique ;
  • un timing minutieux pour les cours - ils ne devraient pas être trop fatigants.

La relation avec le chiot est également importante. Il doit percevoir le propriétaire comme un ami, mais reconnaître son autorité. Le chien se souviendra certainement de la peur ou de l'agressivité, et à l'avenir, l'expérience négative vécue peut créer des problèmes d'entraînement.

Préparation : Enseigner l'obéissance

La formation de base d'un chien comprend un cours d'obéissance, qui vous permet de maîtriser l'ensemble minimum de commandes. L'endurance prend une part importante des compétences acquises. La possibilité de rester au même endroit sur la commande « s'asseoir » ou « s'allonger » permettra le développement ultérieur de programmes éducatifs beaucoup plus complexes. De plus, cette compétence sera utile pour contrôler les animaux dans la rue.

Dans le cadre du stage de formation de base, le chien doit maîtriser pas à pas le minimum de connaissances nécessaires. La durée d'une leçon ne doit pas dépasser 60 minutes. Au cours de la préparation, il est important de décider de l'équipement et des encouragements de l'animal.

Il est pratique d'emporter la friandise sélectionnée avec vous dans un sac banane isotherme. Au cours des premiers mois de formation, un collier et une laisse seront indispensables pour travailler avec un animal.

Une sélection rigoureuse du lieu de formation est également très importante. S'il n'y a pas de site équipé en accès libre, vous pouvez utiliser n'importe quelle zone désertique où il n'y a pas de distractions ou de sources de danger (voitures, gros animaux agressifs). Lorsque vous choisissez un endroit auparavant inconnu pour un animal, vous devez d'abord donner au chien la possibilité d'explorer correctement le nouveau territoire.

Pendant les saisons chaudes, il est recommandé de faire de l'exercice le matin ou le soir avant de se nourrir.

Liste des commandes et méthodes d'enseignement

Il existe plusieurs méthodes d'enseignement qui sont les plus demandées dans le milieu professionnel.

  1. Méthode mécanique... Elle consiste en la passivation de la participation de l'animal au processus de dressage. Pour obtenir le résultat souhaité, le propriétaire renforce simplement la compétence souhaitée, créant des conditions pour l'exécution obligatoire des commandes. Cette approche est considérée comme efficace, mais elle ne convient qu'aux animaux de compagnie qui se soumettent à la volonté de quelqu'un d'autre - les chiens plus capricieux résisteront simplement à la pression physique et psychologique.
  2. Méthode opérante. Dans ce cas, le chien ne devient pas un interprète passif, mais un participant actif au processus.Le manieur agit en renforçant les actions positives de l'animal et ignore ou essaie d'éviter les actions indésirables. Ainsi, le chien a la possibilité non seulement d'apprendre, mais aussi de penser et d'agir de manière indépendante si nécessaire.
  3. Encourageant le goût. Lorsque le chien n'est pas contraint à l'action, mais qu'il y est invité. Lorsque le résultat souhaité est atteint, l'animal reçoit une friandise. On pense que le fondateur de la méthode était le célèbre entraîneur Durov. Aujourd'hui, il est principalement utilisé pour travailler avec des chiots et des chiens de races décoratives.
  4. Contrastant. Pendant l'entraînement, des stimuli alimentaires et une action mécanique sont utilisés. Si l'animal ne termine pas volontairement les tâches assignées, il est obligé de le faire.
  5. Imitatif... Il est construit sur le principe "faites comme moi", est utilisé dans l'élevage et la chasse des chiens d'assistance, lors de la formation de jeunes animaux sur l'exemple des actions de camarades plus âgés. La méthode d'imitation repose sur des instincts naturels - c'est ainsi que les chiots répètent leurs repas ou jouent à des jeux. Mais il ne convient que pour consolider les compétences de résolution.

Lorsque vous travaillez avec des animaux, des méthodes vocales pour donner des commandes, sonores ou manuelles (sous forme de gestes) peuvent être utilisées.

Commandes simples

Toutes sortes de commandes simples qui peuvent être enseignées à la maison à un chien sont apprises par un chiot au cours des premiers mois de sa vie à la maison. Si vous récompensez correctement votre animal de compagnie, vous pouvez facilement enseigner à votre tout-petit les bases du comportement à la maison. Il est nécessaire de donner une friandise comme élément de consolidation de la compétence nécessaire.

Si vous entraînez régulièrement un ensemble de commandes de base, vous pouvez préparer correctement l'animal à une plus grande socialisation, apprendre au chiot à faire confiance et à obéir.

"Un endroit"

L'équipe apprend au chiot à rester dans le coin qui lui est alloué sur la litière en toutes circonstances, y compris en situation extrême. A l'âge de six mois, elle peut être remplacée par d'autres mesures d'interdiction. Si l'animal ne montre pas un comportement assez bon, il est simplement envoyé sur place, privant le propriétaire du divertissement ou de la compagnie souhaité.

À l'avenir, cette compétence sera utile pour maîtriser la compétence d'endurance.

"C'est interdit"

Une commande d'interdiction qui supprime les actions indésirables. Peu importe à quel point l'animal est adorable et mignon, cette commande devrait certainement être parmi les premières à être apprises à l'âge de 1 à 3 mois.

Pour les chiens décoratifs, cette compétence peut être l'un des rares éléments de la formation obligatoire.

"Arrêter"

Utile lorsque vous commencez à promener votre animal dans la rue. Cette commande permet d'arrêter instantanément les actions indésirables du chien. Par exemple, si un chien s'enfuit du site ou essaie de traverser la route tout seul.

Commandes de base

Les principales équipes sont formées sur la base des cours OKD ou UGS. Le premier d'entre eux est plus difficile, il vous permet de préparer l'animal à des étapes d'entraînement plus difficiles. Par exemple, un contrôle de lâcheté - une réaction à un tir, vous permet de vérifier si le chien est prêt à maîtriser le service de garde de protection. Un spectacle de dents sera nécessaire au spectacle - dans le ring, le chien doit se résigner à montrer ses mâchoires à tout le monde sans montrer d'agressivité.

Le port d'une muselière permet également de vérifier l'aptitude de l'animal à respecter les règles de vie en ville.

"Pouah"

Une équipe exercée uniquement par la coercition. Il est associé à la suppression obligatoire des actions indésirables, se développe dès le plus jeune âge. Vous pouvez sérieusement exiger son accomplissement lorsque le chien atteint l'âge de 6 mois. Jusqu'à ce moment, il convient d'agir selon la méthode opérante, en évitant l'apparition de situations dans lesquelles le chien pourrait entrer en contact avec des objets ou des objets indésirables pour lui.

"Proche"

Le chien doit marcher au pied gauche du propriétaire avec ou sans laisse affaissée. Lors de l'exécution de la commande l'animal ne doit pas s'éloigner ni courir en avant. Élimine la tension de la laisse, le cas échéant.

"Donner"

Une commande obligatoire qui établit le statut de leader dans le "troupeau" pour le propriétaire. Même un os convoité, un bol de nourriture ramassé dans la rue l'animal doit donner des ordures sur demande.

Si nécessaire, la méthode de coercition est utilisée ; dans tous les cas, l'exécution de la commande devra être réalisée.

"Tome"

L'une des premières équipes animales maîtrisées. Mais s'il est permis à un chiot de courir à l'appel du propriétaire de son plein gré, un chien adulte doit suivre scrupuleusement l'exigence. Dans l'élevage de chiens d'assistance, un geste particulier est le plus souvent utilisé. Les chasseurs et les bergers utilisent des sifflets pour appeler l'animal.

Complexe « Assis / Allongé / Debout »

Ces exigences de base ne sont pas du tout inutiles. Après avoir travaillé les compétences à l'automatisme, il est possible de s'assurer que l'animal s'arrête en cas d'actions non désirées ou lorsque des émotions excessives sont affichées. Vous devez leur apprendre avec un chien par étapes, à partir de 5-6 mois, en ajoutant le contrôle gestuel aux commandes vocales.

"Un port"

Une équipe issue de l'élevage de chiens d'assistance, a migré vers la formation générale. En l'utilisant comme un jeu intéressant, vous pouvez facilement fournir la fourniture de presque n'importe quel objet, et lors de la chasse, vous pouvez également remorquer du gibier sur l'eau ou sur le terrain. Les chiens d'assistance sur commande "Aport" effectuent une recherche.

Commandes inhabituelles

Les commandes inhabituelles sont des commandes spéciales ou des astuces pour inciter le chien à effectuer des actions inhabituelles. Parfois, seul le nom n'est pas standard. Par exemple, "Tubo" servi par un flic a été préservé de la langue française. Et beaucoup de tours sont nommés dans un argot de cirque spécifique.

"Lapin"

Cette commande est également connue sous le nom de « Servir ». Il est particulièrement efficace pour les petits chiens, qui maintiennent facilement l'équilibre en position assise, en levant les pattes avant. La formation sera facile si le propriétaire est armé de la friandise préférée de l'animal. Une main avec de la nourriture est enroulée derrière la tête de l'animal, encourageant son désir d'atteindre l'encouragement, sans soulever la croupe du sol.

"Serpent"

Le commandement consiste à faire passer l'animal sous la jambe du propriétaire tendue vers l'avant et pliée au niveau du genou. Une compétence utile ressemble à un tour spectaculaire. Mais en agilité, la capacité à bien maîtriser le slalom est la clé d'un parcours réussi.

"Arc"

L'une des astuces les plus simples. Elle s'effectue en position debout, les omoplates étant déviées vers le bas. La première expérience est obtenue avec une combinaison d'action mécanique et de gourmandises. La compétence est fixée assez rapidement et le chien exécute la commande avec plaisir à l'avenir.

"Honteux"

L'astuce pour être accepté par le chien position couchée avec les pattes avant couvrant le museau. Il est très populaire dans le cirque et est facilement maîtrisé par les animaux après un certain nombre de répétitions. L'utilisation d'un petit morceau de ruban adhésif au niveau des sourcils peut être utilisée pour inciter l'animal à effectuer les mouvements souhaités.

La compétence est renforcée par des encouragements et une commande vocale.

"Tubo"

Un ordre spécial d'interdiction donné à un chien d'arrêt lors d'une chasse. C'est similaire aux exigences "Non", "Fu". Permet d'assurer l'arrêt des actions de l'animal pouvant nuire aux actions du chasseur.

"Saut périlleux"

Un tour classique exécuté à partir d'une position couchée. A l'aide d'une friandise, l'animal est transféré sur le côté, puis sur le dos et effectue un renversement complet. Avec une diligence raisonnable, l'habileté peut être pratiquée avec de multiples répétitions, obtenant une performance spectaculaire du tour par le chien.

"Danser"

La capacité de marcher sur leurs pattes arrière est principalement possédée par les chiens de petite et moyenne taille. Après avoir appris à rester immobile sur ses pattes arrière, l'animal peut passer à la valse ou à la danse. Dans le premier cas, le tour sera effectué par paires. La "danse" est exécutée en solo, le dos du chien reste dans une position strictement verticale. Au début, l'animal devrait recevoir une friandise après 3 à 5 secondes.

Pratiquer des compétences utiles

Il existe un certain nombre de commandes qui sont utilisées dans l'élevage de chiens d'assistance ou qui entrent dans la catégorie des commandes supplémentaires qui ne sont pas incluses dans la liste du cours standard. Certains d'entre eux sont également nécessaires dans la vie de tous les jours.

« Rechercher » ou « Sniff »

Ces commandes dans l'élevage de chiens d'assistance sont utilisées pour rechercher des objets par l'odorat, pour suivre la piste. Dans la vie ordinaire, un odorat très développé est indispensable pour les chiens de chasse et les chiens de berger.

"Étranger"

Une commande utile pour supprimer la manifestation d'amitié envers un étranger. Plus l'animal se méfiera des étrangers, plus il sera facile de le protéger du vol ou d'enseigner les bases du service de gardiennage.

"Attendre"

Les bases de l'entraînement d'endurance permettent au chien de rester dans la position du propriétaire pendant de longues périodes. Dans ce cas, l'animal reçoit une commande supplémentaire « Allongé », « Assis » ou « Debout ». L'équipe de largage est "Walk" ou un appel au propriétaire, s'il est à distance.

Il est également utile d'entraîner l'animal sur la commande "Placer" pour se rendre à un point indiqué par une laisse ou un autre objet et y rester jusqu'à nouvel ordre.

"Crawl"

Une commande utile dans l'élevage de chiens d'assistance et d'agilité qui permet au chien de se déplacer d'une position couchée sans soulever ses pattes. Ainsi, les obstacles sont surmontés qui ne peuvent pas être sautés ou contournés.

"Faire une promenade"

Une commande de libération utilisée principalement dans l'élevage de chiens d'assistance. Avec son aide, l'animal effectuant la tâche assignée est envoyé au repos. Le reste du temps, il est soit en place, soit situé à côté du propriétaire.

Minimum requis pour une exposition

Un animal pur-sang, destiné à être utilisé dans l'élevage, nécessite une participation obligatoire aux expositions. Ici, ses statistiques sont évaluées, une conclusion est donnée sur la correspondance du phénotype de l'animal aux normes établies. Mais avant d'envoyer votre animal de compagnie pour inspection, vous devez vous assurer qu'il reçoit l'éducation nécessaire, a appris les règles de base du comportement lors d'un tel événement.

Parmi les exigences obligatoires pour toute race seront les points suivants.

  1. Comportement calme et retenu... Le chien ne doit pas réagir aux autres chiens dans le ring, supporter le contact des étrangers sans agression.
  2. Prêt à examiner les dents, vérifier les oreilles, les organes génitaux (chez les hommes pour la cryptorchidie).
  3. Possibilité de rester longtemps dans un stand d'exposition. Pendant cette période, l'animal doit maintenir la posture la plus avantageuse.
  4. Marcher en cercle et aller et retour, se déplacer le long d'un triangle avec des points donnés. Toutes ces compétences méritent d'être répétées au préalable.
  5. Possibilité de porter une baguesans trop le serrer ou le desserrer.

Si vous prévoyez d'utiliser les services d'un maître embauché sur le ring, vous devez le trouver à l'avance et lui présenter le chien.

Comment apprendre à protéger le propriétaire ?

Pour une formation au service de garde de protection, l'animal doit d'abord suivre un stage de formation générale. Après cela, vous pouvez passer à la maîtrise de la commande "FAS" - l'appel principal de l'attaque. Il est recommandé de l'étudier sur un site spécial et sous la direction d'un instructeur expérimenté. Lorsque vous travaillez avec un chien, une combinaison ou une manche spéciale est utilisée, sur laquelle l'agression de l'animal est dirigée. En taquinant l'animal, en utilisant la pile et d'autres sources d'inconfort, l'instructeur obtient la réponse souhaitée.

Après la maîtrise initiale de cette compétence, il est possible de pratiquer la détention ou l'immobilisation du contrevenant en action, simulant une véritable attaque dans des conditions proches du milieu naturel. Pour l'éducation d'un animal capable de porter un service de garde protecteur, il est nécessaire de limiter le cercle de sa communication.

Il ne devrait y avoir qu'un seul propriétaire et les membres de la famille sont perçus comme leur propre troupeau. Seule une attitude méfiante doit être encouragée envers les étrangers.

Caractéristiques de la formation de différentes races

Le désir d'éduquer votre animal de compagnie par vous-même est tout à fait naturel.Mais il convient de rappeler que l'entraînement des chiens de différentes races doit se dérouler selon leurs propres règles. Les recommandations importantes comprennent attitude économe envers le dressage des animaux nains et décoratifs. Les chiens de ces types apprennent généralement des tours et subissent une formation générale réduite.

Pour les enfants particulièrement méchants - papillons, carlins, Shih Tzu, Yorkshire terriers, le "lieu" deviendra la commande de base. C'est ainsi que toutes les actions indésirables sont supprimées. De plus, en l'envoyant à l'endroit, vous pouvez arrêter le flux d'énergie irrépressible de votre animal de compagnie.

Les chiens de chasse ont besoin de supprimer certains instincts dans leur vie quotidienne. Leur formation commence à 6 mois. A partir de ce moment, l'animal apprend les principes de base du dressage. A partir de 10 mois, le développement complet des compétences de chasse commence.

Pour les chiens d'assistance et de travail en formation, les qualités de leadership du propriétaire sont très importantes. Son autorité doit rester incontestée.

Ces moments sont particulièrement importants pour travailler avec des représentants de molosses, races de combat.

Erreurs typiques

A l'entraînement, il est impossible de se passer d'erreurs. Chaque chien est individuel, a un niveau différent de stabilité mentale et a besoin de la bonne approche. Les erreurs les plus courantes des propriétaires et des formateurs inexpérimentés sont les suivantes.

  1. Modification du son des commandes. Pendant l'entraînement, cela est totalement inacceptable, car l'animal ne comprend tout simplement pas ce qu'on attend de lui. L'équipe doit être claire, compréhensible et la seule correcte. Sinon, il n'y aura pas besoin de parler de développement des compétences d'obéissance.
  2. Manipulation imprudente, négligence des animaux. Le chien ne doit pas ressentir de peur ou d'autres émotions négatives pendant l'entraînement. Dans le cas contraire, toute personne qui lui aura appliqué la force pourra, si nécessaire, asservir l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre.
  3. Le doute de soi. Au début de l'entraînement, il est impératif de faire attention au ton et à la manière dont les commandes sont données. Pour obtenir de bons résultats, vous devez clairement comprendre comment le chien va agir. Les équipes ne doivent pas se contredire ou recevoir 2-3 à la fois.
  4. Échec de l'exécution des commandes. Si la formation n'est pas associée à l'obtention obligatoire de résultats, il sera presque impossible d'obtenir l'obéissance du chien. La commande donnée doit être exécutée dans son intégralité.
  5. Punition après l'exécution de la commande. Vous ne pouvez pas appeler un chien pour le gronder. Cela perturbera la relation de causalité, et conduira au fait que la consolidation des compétences sera difficile.
  6. Agression, cris dirigés contre le chiot. Les chiens perçoivent les actions humaines en raison de leur physiologie. Si les actions de l'animal provoquent une réaction négative, il trouvera comment éviter la punition la prochaine fois. Si le chiot mange ostensiblement ses excréments, il est fort probable qu'il "détruise simplement les traces du crime". Et la raison en est les actions du propriétaire.
  7. Absence de règles de conduite claires. Un chien mendiant des morceaux de la table ne devrait pas les recevoir. Si, en annonçant l'interdiction, le propriétaire lui-même la viole, il peut être assez difficile de parler de discipline dans la maison.
  8. Humaniser votre animal de compagnie. Peu importe à quel point un chien est intelligent, il dépend d'une personne et a un état d'esprit différent. Toute formation n'est pas le résultat de la persuasion et de la conversation avec un animal. Il est construit sur le développement des réflexes et est connecté avec eux.
  9. Récompense inappropriée. En approuvant la mauvaise conduite d'un chien, il est difficile d'obtenir l'obéissance du chien. Les règles d'encouragement et de mépris doivent être établies une fois pour toutes.
  10. Manque de patience. Il est impératif de suivre le dressage de votre chien. Avec certaines races de chiens, l'entraînement devient une compétition acharnée. Et il est très important d'établir votre droit de diriger dans cette bataille.

Astuces utiles

Un chien adulte et un chiot doivent être éduqués de la même manière.Bien sûr, un cours de formation générale ennuyeux avec de multiples répétitions a peu de chances de paraître passionnant à quiconque. Mais avant de maîtriser les tricks, les équipes intéressantes et les disciplines sportives, vous devez passer par l'étape de base. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer des conseils utiles d'experts.

L'une des principales recommandations est la durée des cours. La longueur optimale est considérée 10 minutes répétées 2-3 fois par jour pour un chiot, et 30-60 minutes matin et soir pour un chien adulte. Le timing est également très important.

L'animal ne doit pas être trop plein ou fatigué. Tout d'abord, le chien doit être promené, ce qui lui permet de vider la vessie et les intestins.

Lors de l'élaboration des commandes, vous devez alterner les exercices, en commençant la leçon par une répétition de la matière couverte. La promotion d'une friandise doit être combinée avec des jeux et d'autres formes de plaisir. Alors la présence de nourriture dans la main du dresseur à l'avenir ne sera pas le seul facteur décisif de l'obéissance.

Plus le chien est âgé, plus il est difficile de lui inculquer des compétences de dressage. Cela est particulièrement vrai des principes de base du comportement et des interdictions. Mais même si le chien se trompe, vous devez corriger doucement son comportement et ne pas le gronder.

L'obéissance peut être obtenue de diverses manières. Leur animal de compagnie doit être sélectionné individuellement.

Vous apprendrez comment entraîner correctement le chien à "s'asseoir" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger