Entrainement de chien

Comment dresser son chien à aller aux toilettes dans la rue ?

Comment dresser son chien à aller aux toilettes dans la rue ?
Teneur
  1. Âge approprié
  2. Instructions pas à pas
  3. Que ne faut-il pas faire ?
  4. Et s'il n'y a pas de résultat ?
  5. Conseils utiles

Un animal de compagnie a besoin d'attention, de soins et d'une certaine éducation. S'il s'agit d'un chien, alors avant de le commencer, il vaut la peine de peser le pour et le contre, car la tâche n'est pas facile à résoudre. Lors de l'introduction d'un animal dans la maison, il est nécessaire d'être conscient que l'animal doit apprendre les règles de comportement à l'intérieur et à l'extérieur, s'habituer aux horaires d'alimentation, de sommeil et de marche. De plus, un problème important sera le toilettes, qui sont transférées de l'appartement à la rue par formation.

Âge approprié

Un chiot peut entrer dans la maison à des âges très différents, mais plus tôt cela se produit, plus vite l'animal s'adaptera au nouvel environnement et à son propriétaire. Les chiens qui sont retirés d'un refuge ou qui vivent dans une autre famille, il est plus difficile de traverser la période d'adaptation, mais avec la bonne approche, cela se termine également avec succès. Les chiots ont une petite taille non seulement du corps, mais aussi des organes internes, il leur est donc très difficile de supporter longtemps sans toilettes, et il n'y a toujours pas de perception consciente de la mauvaise action.

Jusqu'à 4 mois, les chiens sont trop petits pour exiger de la patience et ne vont aux toilettes qu'à l'extérieur, par conséquent, le propriétaire doit réfléchir à la stratégie de comportement pendant cette période de temps. Pour que l'entraînement se déroule correctement, il est important de le commencer dès le premier jour où le chiot apparaît dans la maison. Étape par étape, l'animal se voit inculquer certaines règles qui, avec une répétition constante, sont apprises et suivies plus tard sans aucun problème.

Aller aux toilettes à l'intérieur fait partie intégrante de la vie d'un petit animal de compagnie.Cependant, même cette étape doit être contrôlée. Jusqu'au moment où le chien grandit et commence à comprendre ce qu'il en veut, et peut supporter la promenade, le chien doit clairement apprendre le système de vidange de son corps.

La maison doit avoir un endroit pour les toilettes - soit un chiffon, soit des journaux, soit un plateau avec de la terre. Il faut apprendre au chiot à n'aller que là-bas et à gronder si la procédure n'est pas effectuée sur place.

Pour développer un algorithme spécifique pour les actions du chien, il vaut la peine de respecter cet ordre.

  • Nourrissez votre animal de compagnie strictement dans les délais. Dans le même temps, préparez un régime comprenant des aliments végétaux qui augmentent la motilité intestinale et vous aident à aller aux toilettes plus rapidement et plus facilement.
  • Pour éviter d'aller aux toilettes au mauvais endroit, vous devez surveiller le chien après avoir mangé et réagir immédiatement aux actions spécifiques de l'animal.
  • Lorsque le chiot a atteint l'âge de 4-5 mois, vous devez vous promener avec lui le matin, après l'avoir déjà nourri. L'air frais et les loisirs actifs devraient se terminer par le passage aux toilettes, après quoi vous pourrez rentrer chez vous. Si l'animal fait face à la tâche, il doit être félicité.
  • Il est préférable de parcourir le même itinéraire, en développant des habitudes cohérentes chez le chien, y compris les selles.

Un petit chiot ne pourra pas se comporter comme un chien adulte - cela est dû à des caractéristiques biologiques et à une incapacité à comprendre toutes les exigences qui peuvent lui être imposées. Jusqu'à 4 mois, cela vaut la peine d'apprendre à votre animal à faire le vide dans un endroit précis, puis de travailler à développer sa patience et sa toilette à l'extérieur de l'appartement.

Instructions pas à pas

Un bon propriétaire doit connaître exactement toutes les nuances de l'élevage et de l'entretien d'un chien. Lorsqu'un petit chiot apparaît dans la maison, vous devez lui faire tous les vaccins nécessaires pour que la marche en plein air et le contact avec le monde extérieur soient sans danger pour lui. Toutes les procédures médicales doivent être terminées dans environ 2,6 mois, après quoi vous pouvez faire les premières incursions dans la rue. Dans une maison privée, cela peut être une sortie vers la cour et la connaissance de tout ce qui s'y trouve, puis une promenade à l'extérieur.

Tous les chiens sont biologiquement disposés de la même manière, ce qui signifie que leur réaction à certaines choses est aussi proche que possible. Pour déterminer si un chiot veut aller aux toilettes, il suffit de le surveiller attentivement. Les principaux signaux seront :

  • ralentir le pas, s'arrêter à un endroit, prendre une pose étrange et atypique pendant un certain temps;
  • pleurnicherie d'un animal de compagnie, un regard plaintif, allant dans un coin éloigné de la pièce;
  • comportement pointilleux, reniflant l'espace environnant;
  • hurler bas, demander que le chien soit relâché dans la rue.

Si au moins un de ces signes a été remarqué, il est nécessaire de sortir rapidement avec le chien afin qu'il puisse se soulager à l'extérieur. Si vous parvenez à répondre aux demandes et aux signaux du chien à temps et de manière systématique, l'animal comprendra très vite que la vidange du corps ne doit se faire que dans la rue. Pour faciliter l'accès aux toilettes, le chien doit être promené après chaque tétée.

La formation prendra un certain temps, et vous ne pourrez pas vous passer d'incidents, auxquels vous devez être préparé. Le chiot doit être clairement expliqué quel comportement est inapproprié et réprimandé pour ne pas avoir respecté l'ordre. Avant de dresser votre chien à aller aux toilettes dans la rue, vous devez effectuer quelques mesures préparatoires.

La première étape consiste à déterminer où le petit animal se soulagera. Si les toilettes sont au même endroit, l'animal ne gâchera pas le sol ou les meubles en urinant, ce qui constituera déjà une étape importante vers une bonne éducation.

Une toilette domestique peut être constituée de vieux chiffons, de journaux ou d'un bac à litière. Cette dernière option est considérée comme la plus réussie, car elle imite l'environnement qui deviendra le principal pour l'animal à l'avenir. Si vous utilisez des chiffons, le chien peut les confondre avec la matière des canapés et fauteuils et les vider sur les meubles.

Pendant les premières semaines, il est conseillé d'utiliser une couche absorbant l'humidité qui absorbera bien l'urine et ne dégagera pas d'odeur désagréable. Elle permettra également au chiot de retrouver rapidement l'endroit où il s'est vidé et de répéter la procédure au même endroit.

Pour apprendre à votre animal à aller aux toilettes à l'extérieur, l'étape la plus simple est de faire de fréquents marche et motivation à vider... Cette option vous permet de reconstruire relativement rapidement et de soulager le besoin à l'extérieur.

S'il n'est pas possible de consacrer tout son temps au chiot pendant la journée, il sera alors possible de sevrer la couche par étapes. Lorsque vous emmenez votre animal à l'extérieur, il vaut la peine d'emporter avec vous la couche sur laquelle le chien s'était précédemment vidé et de lui demander de répéter la même procédure. Plus cette tâche est répétée, plus vite l'animal comprendra ce qu'on attend de lui.

Il faut comprendre qu'il est impossible d'obliger un animal à vider la maison s'il ne supporte pas le temps d'une promenade à une promenade. Un comportement agressif et des cris n'aideront pas à éduquer le chien, il a besoin d'un ton strict et d'une intonation colérique. Dès que le chien tolère la période de temps requise et demande à sortir, le processus d'entraînement et d'apprentissage de la propreté peut être considéré comme terminé.

Les instructions étape par étape sur ce problème ressembleront à ceci :

  • aménager une place pour les toilettes dans la chambre;
  • entraîner le chien à vider à un endroit donné;
  • établir un système de nourriture et de marche;
  • stimuler la vidange lors d'une promenade;
  • des éloges pour avoir rempli une exigence, des réprimandes pour être allé aux toilettes dans la maison ;
  • n'utilisez pas l'agressivité et la violence physique.

Si vous suivez systématiquement ces principes, le chiot, en grandissant, s'habituera rapidement à aller aux toilettes dans la rue et ravira son propriétaire par un comportement obéissant.

Pour les chiots

Un petit animal de compagnie qui n'est pas encore habitué aux manières et au comportement d'un adulte devrait progressivement apprendre les bases du dressage. Le point important qui inquiète le plus le propriétaire est d'aller aux toilettes. Pour aider rapidement votre animal à savoir exactement où vider, il vaut la peine pour la première fois de limiter considérablement son espace... Clôturez une petite zone en laissant de la place pour un canapé, des toilettes et un peu d'espace libre.

Lorsque le chiot se réveillera, il ne se videra pas à la place de son sommeil, il sera également mal à l'aise au sol. Mais une couche absorbant l'humidité ou des chiffons spécialement posés conviendront à son goût. Lorsque la compétence est consolidée, vous pouvez progressivement étendre les limites de l'espace libre, puis supprimer complètement la barrière.

S'il n'est pas possible de faire une mini-volière, alors dans les premières semaines, il sera nécessaire d'aménager plusieurs toilettes de fortune autour de l'appartement ou de la maison afin de minimiser le vidage sur le sol ou sur d'autres surfaces indésirables. Dès que le chiot comprend exactement où aller aux toilettes, il faut réduisez progressivement le nombre de toilettes, laissant au final la plus appréciée de l'animal.

Si le chiot ne veut pas obstinément se vider de la couche, vous devez remarquer les moments où il est sur le point d'aller aux toilettes et le porter rapidement à l'endroit. Après une procédure réussie, il est important de féliciter l'animal et, en cas de violation de la tâche, de le réprimander. Avec un entraînement systématique, le chiot comprendra très vite ce qu'on attend de lui. Dès que l'étape de l'apprentissage de la propreté dans la maison est passée, vous pouvez passer à autre chose et maîtriser un nouveau pic en sortant dans la rue.

Pour les chiens adultes

Dans le cas où le désir d'avoir un chien à la maison est très fort et que vous n'avez pas le temps de le promener, vous devez équiper des toilettes permanentes pour l'animal directement dans la maison. La formation du chiot est plus rapide, car il n'a pas encore de règles de comportement établies dans de telles situations. Dans le cas d'un chien adulte, vous devrez transpirer pour lui apprendre à marcher jusqu'à un endroit clairement spécifié, en gardant la maison propre.

Pour accélérer ce processus, vous pouvez utiliser les directives suivantes.

  • Pendant le processus de formation, il est important d'observer constamment l'animal et de surveiller les premiers signes d'un désir de se vider.
  • Établissez un régime pour que le corps fonctionne comme une horloge.
  • Pour que votre animal se sente à l'aise d'aller aux toilettes, il est important de lui acheter une litière pratique et de qualité. Le remplissage peut être différent, cela vaut la peine de prendre en compte les souhaits de l'animal et de les respecter.
  • En sortant de la maison, vous devez laisser le chien dans la pièce où se trouvent ses toilettes.
  • Un chien peu habitué à la litière peut donner des signaux assez clairs qu'il veut aller aux toilettes, après quoi il est important de l'amener à la litière et de donner l'ordre, qui devrait devenir permanent.
  • Si votre chien ne comprend pas quoi faire dans la litière, vous pouvez y mettre du papier ou un chiffon imbibé de son urine, ce qui lui dira quoi faire.
  • Pour une commande réussie, il est important de féliciter le chien et de le traiter avec quelque chose de savoureux.

Apprendre à un chien adulte à aller aux toilettes sera beaucoup plus long, mais pas inutile. Dès qu'il est possible d'établir le processus avec le plateau, cette étape peut être considérée comme terminée. S'il devient possible de marcher avec l'animal dans la rue, il est alors nécessaire de l'enlever progressivement, en respectant les mêmes règles que dans le cas de l'éducation des chiots.

Un horaire stable de manger et de marcher, de stimuler les actions nécessaires et d'approuver le résultat fera rapidement l'affaire, et même un chien adulte maîtrisera les tâches qui lui sont assignées, cela prend juste plus de temps.

Que ne faut-il pas faire ?

Pour que le processus d'apprentissage de la propreté se déroule le plus rapidement possible et que le résultat soit fixé chez le chien sous la forme d'actions correctes, vous devez connaître non seulement la séquence des actions, mais également ce que le propriétaire ne doit pas faire dans tous les cas.

En dressant un chien, vous ne pouvez pas :

  • utiliser la violence physique, car cela ne contribue pas à l'apprentissage, mais peut causer un traumatisme psychologique au chiot ;
  • être paresseux et négligent de travailler avec le chien. S'il a été décidé d'avoir un animal de compagnie, vous devez vous consacrer entièrement à cette activité, sinon rien ne fonctionnera;
  • gronder un chiot pour quelque chose qui a été fait il y a quelque temps, toutes les actions doivent être interprétées immédiatement. L'animal n'est pas en mesure de comprendre pourquoi il est grondé si beaucoup de temps s'est écoulé depuis le moment de se vider dans un endroit non identifié ;
  • réprimander l'animal pour ne pas avoir fait le travail à sa place, s'il est malade, a très peur ou était trop heureux ;
  • enfoncer le nez d'un chiot dans l'urine ou les excréments ne l'aidera pas à comprendre l'inexactitude de son action ;
  • arrêter de dresser le chien à mi-chemin - de cette façon, le résultat ne sera certainement pas atteint.

Connaissant la méthodologie d'entraînement et ne faisant pas d'erreurs, vous pouvez entraîner avec succès votre chiot ou votre animal de compagnie adulte aux toilettes.

Et s'il n'y a pas de résultat ?

Chaque chien est individuel et vous ne devriez pas obtenir de résultats avec une seule méthode. Pour un animal de compagnie, une certaine technique peut fonctionner, pour un autre, vous devrez en choisir une différente. Le résultat sera toujours si le propriétaire est diligent, prend son travail de manière responsable et travaille avec le chien tous les jours du matin au soir.

Les éleveurs inexpérimentés peuvent commettre des erreurs dont ils ne sont pas eux-mêmes conscients. Pour remédier à la situation, cela vaut la peine d'enrichir vos connaissances, de lire de la littérature, de regarder des master classes pertinentes et de parler avec des collègues plus expérimentés. Si ces actions n'ont pas aidé, vous devez contacter à des maîtres-chiens qualifiés, ce qui aidera à la formation et augmentera en même temps le niveau de connaissances et de compétences du propriétaire lui-même, pour qui il sera beaucoup plus facile de travailler à l'avenir.

Le succès du travail avec les chiens réside dans le caractère systématique des actions menées, la compréhension des désirs de votre animal et la capacité à obtenir les résultats souhaités. Si vous ne pouvez pas obtenir le résultat, cela signifie qu'une étape dans la réalisation de l'objectif n'est pas effectuée correctement, et ce n'est qu'en éliminant le problème que vous pouvez compter sur le succès.

Conseils utiles

Pour entraîner votre chien à aller aux toilettes à l'extérieur, vous pouvez utiliser les recommandations d'éleveurs de chiens expérimentés.

  • Les premières promenades doivent se faire dans un environnement calme et calme, afin que rien ne gêne les ébats et la vidange du chien.
  • Pour renforcer l'habitude, il est important de conduire le chiot sur les mêmes parcours et de lui demander d'aller aux toilettes aux mêmes endroits. L'odeur d'urine fait instinctivement répéter la procédure à l'animal au même endroit.
  • Après les premiers déplacements dans la rue pour aller aux toilettes, vous n'avez pas besoin de retirer la couche de la maison - pendant un certain temps, le chiot se videra aux deux endroits.
  • Si le chien est très émotif et peut décrire avec joie, alors vous devez lui apprendre l'ordre de "s'asseoir" afin de calmer l'animal et de minimiser ses actions actives, qui conduisent à l'incontinence urinaire.
  • Si le chiot est enthousiasmé par la promenade à venir, la laisse ou le propriétaire de l'habillage, vous devez vous préparer à sortir tranquillement, de préférence pour que le chien ne le voie pas.
  • La première fois que vous vous promenez, vous devez emporter un cahier avec vous afin d'écrire à quelle heure était la promenade, quand exactement le chien a été vidé. La cohérence et le calendrier accéléreront le processus de formation.
  • Une attitude positive envers le succès de l'animal, les éloges, l'approbation et les friandises du propriétaire sont les plus importants pour le chien, alors n'oubliez pas de célébrer les succès de votre ami à quatre pattes.

Avoir un chien à la maison demande beaucoup de patience et beaucoup de temps libre pour s'occuper et éduquer son animal.

Ceux qui commencent les chiens sans préparation, se condamnent à tourmenter avec un chien méchant, qu'ils abandonnent plus tard. Un véritable éleveur de chiens doit aimer son animal de compagnie, se consacrer entièrement à lui, lui enseigner tous les commandements nécessaires et le protéger des situations dangereuses. Un bon animal de compagnie est le résultat d'un travail long et sérieux de son propriétaire.

Regardez une vidéo ci-dessous sur la façon d'entraîner votre chiot à aller aux toilettes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger