Entrainement de chien

Comment empêcher votre chien de tirer la laisse ?

Comment empêcher votre chien de tirer la laisse ?
Teneur
  1. Pourquoi les chiens tirent-ils sur la laisse ?
  2. Erreurs de l'hôte
  3. Cercle vicieux
  4. Comment éduquer un chiot ?
  5. Choisir le bon collier
  6. Astuces utiles

Très souvent, une situation se présente lorsque vous avez un chiot et qu'il ne vous obéit pas en promenade comme il le voudrait. Ou, même en tant que chien adulte, il continue à tirer constamment la laisse. Que faire dans de telles situations ? Aujourd'hui, vous apprendrez comment sevrer votre animal de ce comportement.

Pourquoi les chiens tirent-ils sur la laisse ?

Un animal de compagnie bien élevé qui est dans la bonne relation avec le propriétaire marche juste à côté de lui et la laisse reste libre. Cependant, il arrive que la laisse soit si tendue qu'elle vous arrache littéralement le bras. Vous devez chasser un chien qui se précipite quelque part. La toute première raison de ce trouble : votre chien veut se sentir comme un chef. Ainsi, il domine pour ainsi dire le troupeau, dont le rôle est joué par le propriétaire, et donc le « conduit » avec lui.

C'est pourquoi enseigner au chien les différentes commandes est si important. L'un d'eux est la commande « à côté de ».

Cela vous permettra non seulement d'éviter les situations conflictuelles avec les autres chiens et leurs maîtres, mais aussi de ne pas perdre votre animal, de le promener confortablement, sans courir.

Mais la raison de tirer sur la laisse peut être beaucoup plus simple et sans le désir de l'animal de dominer. Le fait est que le rythme habituel pour une personne, comme vous le savez, est un pas, mais pour un chien - le jogging. Elle capte rapidement les odeurs, si elle cherche quelque chose, et, afin de ne pas perdre de temps, mais de poursuivre correctement sa piste, elle marche à vitesse moyenne. Mais c'est elle qui est complètement gênante pour le propriétaire.

De plus, la situation est légèrement différente avec les races individuelles. Le chien essaie d'aller plus vite, même pas parce qu'il est méchant ou qu'il veut dominer. Tout dépend de son énorme réserve d'énergie, qu'elle doit dépenser. Et cela ne peut en aucun cas être fait si l'animal reste tout le temps dans l'appartement. Précisément parce que seulement après être sorti dans la rue, l'animal serait heureux de se débarrasser complètement de la laisse et de courir librement sur plusieurs kilomètres.

Erreurs de l'hôte

Il existe une variété de situations dans lesquelles le propriétaire lui-même renforce inconsciemment l'habitude du chien de tirer sur cette laisse même. Par exemple, il peut arriver que votre ami à quatre pattes ait vu un chat ou un parent, mais pour cela, vous le punissez sévèrement de marcher à côté et de le tirer vers vous. Mais si vous rencontrez votre ami, qui a aussi un chien en laisse, vous vous en approchez librement.

Ainsi, dans certaines situations, vous approuvez vous-même ce comportement du chien. Et croyez-moi, il n'analysera pas les cas précis où vous pouvez tirer, quand non. Votre animal se souviendra simplement qu'il est parfois très encouragé et le fera tout le temps.

C'est pourquoi, même si vos objectifs coïncidaient avec l'animal, n'oubliez pas de donner d'abord des ordres, puis de vous rassembler calmement. C'est pourquoi il est si important de faire attention à absolument toutes ces situations et de corriger non pas le comportement de votre animal, mais le vôtre.

Cercle vicieux

Les maîtres-chiens étudient depuis longtemps le comportement des chiens dans diverses situations. Du coup, ils sont arrivés à la conclusion : plus l'animal ressent de la résistance, plus il veut continuer à tirer. C'est une action réflexe, et donc même l'étouffement, accompagné de toux et de salivation, n'arrêtera pas votre ami à queue forte - il insistera encore plus activement sur le sien.

Cependant, garder votre animal strictement près de vous est également une erreur, car si la laisse n'est pas du tout tirée, vous ne saurez pas où aller, dans quelle direction se déplacer.... Dans ce cas, le chien peut perdre complètement l'habitude de marcher en laisse, puisqu'il cessera de le sentir constamment. C'est pourquoi il est si important de choisir le bon collier.

Cela est nécessaire pour que le chien ne s'étrangle pas en tentant de vous vaincre et de vous entraîner dans sa direction, et que vous marchiez calmement en contrôlant votre chien.

Tout n'est pas perdu. Il peut sembler qu'il soit assez difficile de déshabituer un chien à courir constamment quelque part lors d'une promenade, vous entraînant ainsi. En effet, apprendre à un chiot à se comporter correctement n'est pas beaucoup plus facile que de sevrer un adulte de vous tirer, de vous entraîner. Cependant, tout a ses propres manières, et vous pouvez toujours faire quelque chose pour améliorer la situation. Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à changer les habitudes de votre animal le plus rapidement possible.

Tout d'abord, il convient de clarifier non pas les qualités que vous devez développer chez le chien, mais celles qui vous seront nécessaires pour entraîner l'animal. Quels sont ces facteurs ?

Psychologie

  • Patience pour atteindre l'objectif. Bien sûr, il existe des situations où il est nécessaire d'utiliser l'impolitesse, mais en général, la parentalité implique une approche douce et non violente.
  • Cohérence des performances. Si vous agissez de manière incohérente et essayez de recycler le chien, comme cela a été fait auparavant et sans succès, cela s'avérera encore pire qu'avant. C'est pourquoi soyez cohérent dans vos actions, et puisque vous apprenez au chien, vous devrez suivre chacune de vos actions avec lui.
  • Vous devez trouver la motivation dans l'éducation... Bien qu'il soit courant pour un chiot et un adolescent d'accomplir des tâches de félicitations, des problèmes peuvent survenir avec les chiens plus âgés. Cependant, étant donné l'affection, chaque animal est fortement motivé pour faire plaisir au propriétaire.
  • Ne donnez pas de friandise à chaque fois que vous exécutez une commande, utiliser des émotions vives et des éloges.

Actions

Enseignez à votre « bête » la commande « près ». Cela peut être fait assez simplement, même intuitivement. Si votre animal vous obéit, il essaiera de vous faire plaisir et comprendra avec le temps ce qu'il faut faire exactement. Si votre vitesse de marche augmente, calmez votre zèle et ralentissez votre allure d'une voix sévère mais calme. Si vous voyez votre ami à quatre pattes regarder la laisse ou ajuster lui-même sa vitesse de marche, félicitez-le clairement et avec émotion ! De toute évidence, il essaie de vous plaire, et vous êtes déjà sur le point d'atteindre l'objectif.

Mais que se passe-t-il si le chien est très actif et que vous-même n'êtes pas très à l'aise pour arrêter le chien ? C'est bon nous devons lui donner la liberté de jeter l'énergie ! Par conséquent, emmenez immédiatement votre ami impatient au parc ou dans n'importe quel espace ouvert pour jouer avec une balle, une assiette ou simplement courir là-bas ! Après une demi-heure de tels jeux et jogging, votre chien va plus ou moins gaspiller toute son énergie et alors ne courra plus en avant aussi activement.

C'est-à-dire, laissez d'abord le chien se fatiguer, puis promenez-vous calmement avec lui.

Comment éduquer un chiot ?

L'enfant tire-t-il fortement sur la laisse, court-il d'un côté à l'autre, montre-t-il activement de l'intérêt ou mord-il pas du tout la laisse ? Ensuite, une approche légèrement différente est nécessaire. Les instincts et les réflexes à cet âge sont beaucoup plus élevés que l'éducation et les habitudes formées. Précisément parce que, pour apprendre au chiot à vous suivre, vous devez faire le contraire - courir à côté de lui ! Ce n'est pas encore assez rapide pour te compliquer la tâche l'essentiel est de rester au même niveau. Mais même en courant, il faut lui apprendre la commande "suivant".

Choisir le bon collier

Si vous avez un adulte coquin, il est plus difficile de changer ses habitudes que d'en former de nouvelles chez un chiot. Parfois, un collier peut être utilisé comme élément auxiliaire qui vous aiderait à marcher et à vous éduquer.

Le collier dans ce cas est comme un outil. Si la tactique et l'esprit combatif résident dans l'éducation, alors le collier n'est qu'un outil pour atteindre l'objectif. Tout le monde n'en a pas besoin, certaines personnes peuvent s'en passer. Mais le plus souvent, un collier est vraiment nécessaire, nous le choisissons donc correctement.

  • Col étroit (2-3 centimètres). L'option la plus courante et la plus courante. Il ne convient qu'aux races dont le cou n'est pas trop long, car une fine bande non seulement ne tiendra pas, mais peut même étrangler le chien.
  • Cols larges. On parlera ici de modèles d'environ 5 centimètres et de versions individuelles jusqu'à 12. Dans le premier cas, le produit est le plus souvent en nylon et est utilisé principalement afin de ne pas exercer de pression sur le cou. Cette option n'est donc pas non plus adaptée à la formation. Si on parle de ceux qui font plus de 10 centimètres, alors si vous n'avez pas de chien de chasse ou de lévrier, alors ce collier n'est pas pour vous.
  • Harnais. Cet appareil n'est pas du tout adapté à la formation d'adultes coquins ou peu habitués aux commandes. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir contrôler le même tableau de bord, ce qui est parfois assez inattendu, alors n'achetez pas ce type de collier. Il est assez mou, ne convient pas du tout au dressage de grandes races, sauf peut-être pour le dressage de petits chiens ou chiots. Parfois, il y a des situations où tout le monde, à l'exception du harnais, peut facilement se blesser au cou.

C'est pourquoi l'utiliser pour le chiot, mais pas pour l'entraînement.

  • Colliers spécifiques.
    • étranglement plutôt cruel dans son traitement du cou, car il se resserre à chaque fois que le chien tire la laisse. Ce n'est pas seulement inapproprié pour l'entraînement, mais cela peut également endommager gravement le cou.
    • Sonnerie - une variante encore plus dangereuse du nœud coulant, puisque toute cette structure est en plus attachée aux oreilles, et encore plus fine que le nœud coulant habituel. Il suffit de paniquer et une situation dangereuse peut arriver.
    • Licou Il sert à le mettre sur le visage en forme de boucle, il se ferme au niveau de la laisse. Cela vous permettra de contrôler les actions du chien. Globalement, une solution plus sûre et plus adaptée.
    • Col strict, ou autrement parfors, il vaut mieux ne pas en utiliser du tout, sauf si vous avez un chien énorme qui ne veut pas vous obéir d'une autre manière. Ces colliers causent beaucoup de douleur, et donc il vaut mieux, s'ils sont utilisés, alors seulement comme entraînement.De plus, il est impératif de contrôler afin qu'aucune blessure ne se produise.
    • C'est la même chose pour collier électrique - c'est un équipement très cruel et n'est utilisé que par des professionnels, et même alors si le chien se menace.

Astuces utiles

N'oubliez pas l'approbation émotionnelle et les éloges. Donnez une friandise à votre ami, mais pas trop souvent. Utilisez des colliers adaptés. Le plus sûr d'entre eux est un nylon ou un licou de 5 cm. Prenez des mesures cohérentes pour dresser le chien, puis votre animal cessera de tirer la laisse et marchera à côté de vous, vraiment, comme un bon vieil interlocuteur compagnon.

Pour plus d'informations sur la façon de sevrer un chien de tirer une laisse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger