Chiens

Tout sur la précipitation

Tout sur la précipitation
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Règles de soins
  4. Santé
  5. Commentaires

Pomchi n'est pas une race de chien auto-élevé. Ce type d'animal domestique est un croisement entre plusieurs races de race pure, à savoir le poméranien et le chihuahua. L'animal a rapidement gagné en popularité et s'est répandu assez largement, car il a une apparence esthétique et un caractère ludique.

La description

Le nom même de la race Pomchi provient, comme l'animal, du croisement des noms de ses races parentales : Chihuahua et Pomeranian (les premières syllabes sont prises). Malgré le fait qu'au départ, le rush était considéré comme un croisement entre chiens, depuis 1998, il est considéré comme une race indépendante. De plus, certaines normes ont été adoptées pour cet animal.

Par exemple, la croissance d'un adulte est plutôt petite et ne dépasse généralement pas 23 centimètres. Le poids peut aller de 2 à 5,5 kilogrammes. En apparence, l'animal à quatre pattes ressemble à un Chihuahua, mais avec des cheveux plus longs et un museau soigné. La tête de l'animal a une forme arrondie, les yeux sont de taille assez grande et sont le plus souvent peints dans des tons sombres, mais la couleur du nez dépend en grande partie de la couleur générale de l'animal. La queue est fortement bouclée et même recourbée vers l'arrière.

Ce métis croisé peut avoir plusieurs options de couleurs. De plus, la couleur peut être uniforme ou tachetée. Les couleurs les plus courantes sont le blanc, le noir, le gris et le brun rougeâtre. Le pelage du chien lui-même est assez épais et a un sous-poil.

Les animaux à quatre pattes vivent relativement longtemps. Ainsi, il a été scientifiquement prouvé que l'espérance de vie du jonc est de 12 à 18 ans.

Avantages et inconvénients

Pomchi, comme tout autre animal de compagnie à quatre pattes, a ses propres caractéristiques et spécificités. Avant de démarrer un animal à la maison, vous devez vous familiariser avec ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, parmi les avantages de l'animal, les vétérinaires, les scientifiques ainsi que les éleveurs expérimentés incluent les caractéristiques suivantes:

  • la petite taille du jonc, grâce à laquelle l'animal peut être gardé même dans un petit appartement;
  • hautes capacités intellectuelles;
  • processus d'apprentissage facile et rapide;
  • contact et amitié avec les gens (même avec les enfants);
  • caractère joueur;
  • dévouement et loyauté.

Dans le même temps, il convient de rappeler que non seulement les traits positifs caractérisent cette race de chien. Les aspects négatifs incluent :

  • difficultés pendant la grossesse et l'accouchement;
  • la tendance des chiots à certains types de maladies ;
  • mue;
  • jalousie.

Règles de soins

Pour commencer, il faut rappeler que les règles de soins sont davantage liées aux caractéristiques physiologiques de l'animal, ainsi qu'à son apparence. Par exemple, le jonc a besoin d'un brossage régulier et minutieux en raison de son pelage assez épais et long.

Le peignage doit être particulièrement fréquent pendant la période de mue (une fois par jour). Les caractéristiques physiologiques d'un animal de compagnie incluent le fait que ses yeux sont assez larmoyants, donc ils doivent être essuyés avec un coton imbibé d'eau tiède.

Des gouttes oculaires spécialement formulées peuvent également être achetées après avoir consulté votre vétérinaire.

Les représentants de la race Pomchi tolèrent assez mal les conditions climatiques défavorables, le mauvais temps et les basses températures. C'est pourquoi (surtout si vous habitez dans les régions du nord) pour l'hiver, les animaux doivent acheter des vêtements. Les chiens ne tolèrent pas non plus bien la chaleur; par conséquent, ils doivent être protégés de l'exposition directe au soleil.

Pomchi est une race qui n'a pas besoin d'une activité élevée ni d'un effort physique important, vous ne devriez donc pas promener vos animaux de compagnie pendant longtemps.

L'alimentation de l'animal mérite une attention particulière. Tout d'abord, il doit être équilibré et complexe, ainsi que saturé de tous les micro-éléments, vitamines et autres produits chimiques utiles nécessaires au fonctionnement normal du corps de l'animal. Le choix entre la nourriture sèche ou la nourriture naturelle appartient au propriétaire.

La principale chose à considérer est que la nourriture est de bonne qualité et la nourriture est fraîche. Cela ne vaut pas la peine d'économiser sur la santé de votre animal de compagnie. Ne choisissez que des marques de luxe de nourriture sèche et ne nourrissez en aucun cas la ruée avec les restes de la table du maître.

En plus de la composition de la nourriture, il est important de faire attention à la quantité de nourriture que vous donnez à l'animal. Le fait est que les chiens sont sujets à l'obésité, donc de grandes portions peuvent leur nuire. Vous devez également établir et suivre constamment un horaire de repas. On pense qu'un adulte de cette race devrait manger 2 fois par jour et en même temps.

N'oubliez pas de fournir à l'animal un accès gratuit à l'eau.

Santé

En général, le rush est une race de chien qui se caractérise par un niveau de santé assez élevé. Néanmoins, il existe certains inconvénients à cet égard. Il convient de noter que les indicateurs de santé d'un animal dépendent en grande partie des parents. A cet égard, le principe d'hérédité se manifeste assez clairement.

Si nous parlons de maladies qui peuvent se manifester, celles-ci incluent susceptibilité aux allergies alimentaires, aux maladies dentaires, à la dépendance aux conditions météorologiques et à la susceptibilité aux blessures. À cet égard, une attention particulière doit être portée à certains aspects liés aux soins et à l'entretien de l'animal.

Les propriétaires doivent aborder la question de l'élaboration du régime alimentaire de l'animal de manière assez sérieuse et prudente.Le chien doit être manipulé avec beaucoup de précautions, il doit bénéficier des conditions de vie les plus confortables afin de le protéger de toute blessure corporelle.

Le traitement dentaire est un processus assez long et compliqué. Et puisque cette partie du corps se précipite plus que d'autres est susceptible à l'apparition de divers types de maux, alors en prendre soin, et en conséquence, et la prévention des maladies nécessite une attention supplémentaire.

Il faut donc effectuer examens réguliers et systématiques de la cavité buccale. Lorsque les premiers signes de tartre apparaissent, vous devez contacter votre vétérinaire, sinon le chien risque de perdre ses dents. Quant à la dépendance météorologique, vous ne pouvez pas influencer indépendamment cette maladie. Cependant, d'une manière ou d'une autre, il ne faut pas oublier que lorsque le temps change, votre animal peut subir des changements d'humeur.

Entre autres choses, il convient de noter que le rush, comme tout autre animal de compagnie, nécessite des examens préventifs par un vétérinaire, qui doivent être effectués au moins une fois tous les 6 mois.

N'oubliez pas de faire vacciner l'animal.

Commentaires

Les commentaires des propriétaires d'animaux sont assez controversés. Tout d'abord, les éleveurs de chiens se plaignent de la nature et du comportement difficiles de l'animal, en se concentrant sur le fait qu'il a absolument besoin d'éducation. D'un autre côté, il est à noter que ces animaux sont assez loyaux et fidèles, ils vivent donc bien dans les familles avec enfants.

Le chien a une disposition enjouée et énergique, il a donc besoin de l'attention accrue du propriétaire. Ainsi, les personnes qui possèdent déjà le rush avertissent les futurs propriétaires qu'il faudra beaucoup de temps pour élever et entretenir un animal de compagnie, il vaut donc la peine d'évaluer vos forces et vos capacités à l'avance.

Voir la vidéo ci-dessous pour savoir comment se comportent les rushes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger