Épagneul

Tout sur la race Cocker Spaniel américain

Tout sur la race Cocker Spaniel américain
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Taille et poids par mois
  7. Conditions de détention et de prise en charge
  8. Alimentation
  9. Éducation et formation
  10. Santé et longévité
  11. Surnoms appropriés
  12. Commentaires

L'American Cocker Spaniel est l'un des plus petits chiens de chasse. Cet animal se distingue par sa mobilité et son endurance et rayonne littéralement de joie et d'optimisme.

Histoire d'origine

L'histoire de l'origine de cette race de chien de chasse peut être jugée par son nom complexe. On pense que les tout premiers épagneuls sont apparus en Espagne, célèbre pour ses terrains de chasse. Après un certain temps, ils se sont retrouvés en Grande-Bretagne, où les éleveurs anglais les ont activement repris, en commençant de multiples croisements. En conséquence, bon nombre des espèces les plus récentes ont émergé, y compris les cockers, qui étaient tous couramment utilisés pour la chasse.

On peut clairement affirmer que le mot "épagneul" a des racines espagnoles. C'est là que ces animaux étaient communs parmi les chevaliers-croisés - grands amateurs de chasse au gibier volant et aux lapins. Cependant, si vous tenez compte des données des fouilles archéologiques, les animaux de compagnie aux longues oreilles sont venus de Malaisie en Europe. Par conséquent, avec un degré de probabilité élevé, on peut affirmer qu'avant d'arriver dans la péninsule ibérique, les anciens ancêtres des cockers vécu dans divers pays.

Des chiens d'une espèce similaire ont été élevés dans les Balkans et en Afrique du Nord, et de là les Carthaginois les ont amenés en Espagne. Au cours de ces années, les terres espagnoles étaient littéralement inondées de lapins - ce n'est pas un hasard si le nom du pays traduit de l'espagnol signifie "pays des lapins", donc l'élevage de chiens était une mesure nécessaire.Ces animaux se sont avérés d'excellents chasseurs qui ont rapidement fait face à l'invasion des rongeurs à oreilles. C'est cette caractéristique qui est devenue la raison pour laquelle les éleveurs de chiens locaux ont commencé à élever activement la race.

Plus tard, les ancêtres des cockers modernes maîtrisaient diverses spécialisations - ils participaient à la chasse aux faucons, chassaient à l'aide d'un filet et, lorsque les gens inventaient des armes à feu, ils devenaient des animaux de compagnie idéaux pour les armes.

Il est difficile de dire exactement quand les animaux sont arrivés en Grande-Bretagne, mais une chose est claire - dès que cela s'est produit, les Britanniques ne pouvaient tout simplement pas passer et ne pas prêter attention à cette race de chasse. À cette époque, les épagneuls de la cour d'Angleterre jouissaient d'une réputation impeccable et étaient considérés comme les favoris de la cour. Au Xe siècle, une amende assez lourde est infligée pour le vol de ce chasseur de voleurs à quatre pattes. Ce n'est pas surprenant, car les épagneuls coûtent alors une livre entière - à cette époque, beaucoup d'argent.

Au fil du temps, les épagneuls se sont progressivement répandus dans toute l'Angleterre et, comme les différentes régions de ce pays ont leurs propres spécificités, le nombre de variétés de chiens a respectivement augmenté. Les animaux différaient par leur taille, leur couleur et la longueur de leur pelage, chaque nouvelle race a reçu son nom en l'honneur du noble qui les possédait.

Ainsi, le plus petit épagneul a été élevé dans le riche château de Blenheim. C'est ici, sous la supervision du duc de Marlborough, que furent élevés les Field Spaniels, ainsi que les Sussex, qui devinrent les principaux géniteurs des cockers anglais d'aujourd'hui.

Même les experts ont maintenant du mal à calculer combien de races de chiens sont apparues en Angleterre sur plusieurs siècles. Les premières informations sur les Cocker Spaniels remontent à 1697, lorsque la race était activement élevée dans les plus grands comtés du Devonshire et du Pays de Galles. Soit dit en passant, c'est pendant cette période qu'ils ont commencé à couper la queue des chiens afin qu'ils ne subissent pas de blessures mortelles pendant la chasse.

Les cockers anglais arboraient alors une variété de couleurs et se distinguaient de leurs compatriotes par leur petite taille, leur corps plus allongé, leur poids léger et leur pelage plutôt épais. Comme auparavant, les éleveurs ont continué à essayer de les infuser avec le sang d'autres espèces d'épagneuls. La situation n'a changé qu'au milieu du XIXe siècle, lorsque les cockers anglais ont été distingués comme race indépendante et qu'en 1859, les chiens ont même participé à une exposition internationale. Le gagnant est alors devenu propriétaire d'un cocker nommé Obo. À cette époque, un chien portant ce nom étrange était considéré comme un véritable standard de la race épagneul, par lequel de nombreuses générations d'éleveurs étaient guidées.

Les descendants de Both ont été reconnus à plusieurs reprises comme des leaders dans les compétitions, deux d'entre eux - Bo-2 et Chloe-2, ont ensuite été emmenés en Amérique, où ils ont jeté les bases de la célèbre race de cockers américains. Après avoir rencontré ces animaux sur le territoire des États-Unis, un drôle de chiot est né, que les éleveurs, sans hésiter, ont surnommé Obo-2.

Ce chien était un peu différent des cockers anglais typiques - il avait de très grands yeux. En Angleterre, il a été immédiatement reconnu comme un chiot défectueux, mais en Amérique, ils ont vu l'opportunité de créer une nouvelle race adorable qui ne serait pas tant un chasseur qu'un bon compagnon pour les enfants et les adultes.

C'est ainsi que l'American Spaniel Club a été formé et quelques années plus tard, un programme de développement de la nouvelle race de chien a été créé et annoncé.

Description de la race

Les cockers américains diffèrent de leurs homologues anglais par plusieurs paramètres, dont le principal est la forme de la tête. Le museau des Américains est 2 à 2,5 fois plus court que le crâne, tandis que la transition du front au museau est devenue plus prononcée. Les yeux sont si grands que les chiens ressemblent un peu à un humanoïde.

Leur pelage est devenu un peu plus luxuriant et allongé, et le sous-poil est plus dense. Chez les cockers américains, il semble tomber du corps de l'animal, et le sternum et les oreilles sont recouverts de boucles assez épaisses.

Malgré le fait que les animaux de l'espèce américaine ne conviennent pas à la chasse, ils se distinguent par un squelette solide et des muscles développés. C'est un animal très robuste et extrêmement actif, prêt à courir inlassablement toute la journée.

Le Cocker américain est une race assez compacte, petite mais très forte à la fois. Les animaux se distinguent par une position de tête gracieuse et une musculature prononcée.

Selon les normes officielles, leur hauteur au garrot est de 34 à 37 cm et leur masse est approximativement égale à 12,5 kg.

Le museau est généralement large, les oreilles sont basses, toujours tombantes, avec un long pelage. La queue est généralement coupée, mais cela est laissé à la discrétion du propriétaire.

Issu des cockers anglais de la variété américaine, ils se distinguent par un pelage soyeux, épais et assez long, légèrement ondulé et avec un bon sous-poil. Sa couleur peut être très diverse. Les chiens bruns, chocolat, fauves, noirs et rouges sont répandus, les animaux bicolores et tricolores avec des taches blanches, ainsi que des couleurs bronzées, sont moins courants. À propos, chez les chiens noirs, le nez est également noir et dans toutes les autres couleurs, il est le plus souvent marron.

Caractère et comportement

Les cockers américains sont des chiens agités et affectueux qui sont prêts à suivre leur maître jusqu'au bout du monde. Ces chiens s'entendent bien avec les chats et autres animaux de compagnie. Cependant, cela ne s'applique pas aux oiseaux - le sang des ancêtres chasseurs se fait encore sentir, de sorte que les chiens peuvent empiéter sur la vie des oiseaux. En présence d'un chien, il est préférable de garder les canaris, les perroquets et d'autres oiseaux dans une cage et de ne les relâcher pour une promenade que pendant les heures où le chasseur à quatre pattes disparaît de leur champ de vision.

Un chien adore tous les membres de la famille de son propriétaire - ils lui apparaissent comme étant d'un ordre supérieur.

Les cockers américains sont amicaux avec les enfants, mais en même temps, ils ne peuvent pas se contrôler à 100% - ils sont passionnés par les jeux, donc, dans l'excitation, ils peuvent attaquer l'enfant et même le mordre un peu. En général, l'Américain se distingue par la vivacité de caractère. Comme le disent les éleveurs, c'est l'une des rares races qui, même à l'âge adulte, conserve pleinement toutes leurs habitudes de chiot.

Ces chiens ne prennent pas la ruse, ils sentent donc que le propriétaire abandonne le mou et en profitent au maximum. Se sentant libres d'agir, ils restent charmants, mais en même temps ils deviennent des êtres malicieux incontrôlables qui ne reconnaissent aucune restriction.

Les cockers américains sont tellement dépendants de la présence d'une personne que cela se transforme parfois en une dépendance presque maniaque. C'est pourquoi la race ne convient pas aux bourreaux de travail qui disparaissent dans le service pendant des jours. Ce chien ne tolère pas la solitude, et un tempérament irrépressible nécessite un sursaut constant d'énergie, que le propriétaire toujours absent de la maison n'est pas en mesure de lui fournir.

Par conséquent, mettre votre animal de compagnie sous clé toute la journée, préparez-vous mentalement au fait qu'à votre retour vous trouverez des chaussures rongées, du papier peint arraché des murs, des stores cassés - votre animal a essayé toute la journée de se divertir du mieux qu'il pouvait. La nature de ce chien est telle que, sans activité, l'animal se propose une activité passionnante et la maison se transforme en un véritable terrain de sport.

Gardez à l'esprit que l'American Cocker Spaniel est un amoureux de l'eau, alors faites des promenades près d'une rivière ou d'un lac en été dans la mesure du possible. Pour ces animaux, la natation est le meilleur exercice.

L'épagneul est un chien de chasse, pas un chien de garde, il ne gardera donc pas votre maison et n'agira pas comme garde du corps. Malgré l'attitude méfiante envers les étrangers, l'Américain prend assez rapidement contact avec eux et immédiatement empreint de confiance. Ces chiens expriment leur mécontentement par un léger rugissement, ne mordant que dans les cas les plus extrêmes.

Avantages et inconvénients

A noter que les Cocker spaniels américains sont de véritables maîtres de la séduction, qui savent à quel point l'impression qu'ils font est favorable et désarmante et utilisent activement leurs connaissances à des fins diverses. Par exemple, si votre femme américaine veut se régaler de quelque chose de savoureux, alors elle mettra tout son charme pour obtenir le « délicieux » tant convoité. Mais ne suivez pas son exemple, sinon l'animal prendra très rapidement un excès de poids.

Parfois, ce chien commence à montrer de l'agressivité pendant les jeux - il peut s'accrocher à la jambe, mordre le doigt et s'accrocher aux mains avec des dents pointues. Bien que le chien soit petit, cela peut sembler intéressant, mais à mesure qu'il grandit, les dents commencent à causer beaucoup de problèmes aux propriétaires et il est presque impossible de se débarrasser des habitudes acquises.

Les avantages de la race incluent le talent d'un chasseur, un caractère paisible, une taille compacte. Cet animal a tout pour devenir un bon compagnon et compagnon de chasse, il est parfaitement adapté à la vie en appartement de ville et ne nécessite pas beaucoup d'espace. Les cockers américains s'entendent facilement avec les autres animaux de compagnie, peuvent faire la sieste avec les chats et les chiens, se sentant comme faisant partie d'un grand troupeau.

Parmi les inconvénients, il faut noter la nécessité de prendre soin des griffes, des yeux et des poils de l'animal, ainsi que leur prédisposition à certaines maladies héréditaires.

Comment choisir un chiot ?

Lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez tout d'abord décider de la classe du chiot et évaluer vos capacités financières. Si vous avez besoin d'un chien de la catégorie exposition, qui est autorisé à participer à des expositions et constitue un excellent matériel d'élevage, préparez-vous à vous séparer d'une somme assez importante, ainsi que des frais de déplacement constant et du maintien d'une apparence spectaculaire de votre chien. Si vous avez besoin d'un animal de compagnie juste pour le plaisir, vous pouvez acheter un cocker avec des caractéristiques défectueuses qui l'empêchent de participer à des concours, mais en même temps n'enlève rien à sa gaieté, son amour pour le propriétaire et son apparence amusante.

Un critère important pour évaluer les chiens est le sexe. Les chiennes sont plus douces, elles s'adaptent rapidement à un nouveau lieu de résidence, tandis que les mâles commencent à comprendre qui est le patron. Cependant, si vous acquérez une femelle pour la reproduction ultérieure de chiots, vous ne serez pas non plus à l'abri de ses changements de comportement au moment de l'oestrus.

Vérifiez très sérieusement la réputation de l'élevage, familiarisez-vous avec le pedigree du Cocker, il sera utile de voir personnellement ses parents. Effectuez un examen externe de l'animal - il doit correspondre à toutes les caractéristiques de base de la race.

L'âge optimal pour acquérir un jeune cocker américain est estimé à 6-9 semaines. Si le chiot est plus jeune, la séparation d'avec sa mère sera difficile pour lui, et si vous achetez un chien plus âgé, il y a de fortes chances que le jeune chien rate certains aspects importants de la socialisation. Par exemple, s'il a passé trop de temps dans la cage en plein air, il existe malheureusement des éleveurs sans scrupules.

Un indicateur fiable sera la gentillesse et l'énergie d'un jeune cocker. Pour vous assurer qu'il est agréable, vous pouvez faire un petit test - mettre le chien sur le dos et appuyer un peu avec votre paume sur le ventre du chien. Si le bébé perçoit cela comme un nouveau jeu et ne se fâche pas, achetez-le sans hésiter, si le chien commence à montrer de l'agressivité, il vaut mieux refuser l'achat.

Assurez-vous d'inspecter vos oreilles et vos aisselles pour les puces qui vivent souvent dans le long manteau des cockers.

Il n'est pas recommandé d'acheter un chien déjà adulte. Le fait est que la séparation d'un tel animal d'avec son propriétaire s'accompagne toujours d'un traumatisme psychologique, car les cockers sont très fortement attachés à une personne. Il est possible que vous ne puissiez pas établir de contact avec votre animal.

À partir de 8 semaines environ, les cockers commencent à avoir peur des étrangers. Il est donc extrêmement important pendant cette période d'établir leur communication avec tous les membres du ménage et les invités de la famille. Si ce moment de socialisation est manqué, il peut devenir agressif envers les gens ou, au contraire, être trop timide.

Si on vous propose le plus petit chiot de la portée, ne soyez pas d'accord, il s'agit probablement d'un animal à faible immunité. Un tel chien tombera souvent malade et vivra très peu de temps.

Taille et poids par mois

Les nouveaux propriétaires de Cocker Spaniel américain s'inquiètent généralement de l'augmentation de la taille et du poids de leur chiot, ils sont donc souvent intéressés par les taux de croissance des chiots à différents âges.

Les paramètres approximatifs de ces animaux de compagnie sont :

  • 1 mois - 1,5 kg;
  • 2 mois - 3-3,5 kg;
  • 3 mois - 5-6 kg;
  • 4 mois - 6,5-8 kg;
  • 5 mois - 8-10 kg;
  • 6 mois 9-10 kg;
  • 7 mois - 10-12 kg.

Le poids d'un mâle adulte est d'environ 12,5-15,5 kg et celui d'une chienne est de 12-15 kg. La hauteur au garrot chez les mâles est de 40-43 cm, chez les femelles - 38-41 cm.

Conditions de détention et de prise en charge

Étant donné que le Cocker américain est plus un chien de compagnie décoratif qu'un chasseur, son habitat peut être à la fois une maison et un petit appartement, mais l'animal doit être bien entretenu. Dans la rue ce chien est promené deux fois par jour, mais toujours après vaccination... Au cours des 6 premiers mois, le jeune cocker n'est pas autorisé à descendre lui-même les escaliers, sinon la position de ses membres pourrait se détériorer.

Prendre soin d'un Américain commence par décorer un coin avec un canapé, acheter des bols, des abreuvoirs et, bien sûr, des jouets. Il est préférable de placer un endroit pour dormir dans un endroit isolé où le ménage ne touchera pas les pieds du chien, où les courants d'air ne pénètrent pas, mais en même temps, vous ne devez pas équiper un coin d'un ami à quatre pattes près de la batterie. Dès ses premiers jours dans la maison, le cocker tentera d'ignorer tous vos efforts et tentera certainement de s'allonger sur le canapé, le fauteuil, ou dans tout autre endroit qui lui paraîtra attrayant.

Ne vous laissez pas aller à ces caprices de quelque façon que ce soit. Vous ne devez pas l'emmener au lit, peu importe comment il le demande, sinon, après quelques semaines, le chien finira par "s'asseoir sur votre cou".

Les américains sont très friands de balades, on peut dire qu'ils en ont besoin comme de l'air. En cours de marche, assurez-vous de laisser l'animal courir et se réchauffer, le chien a très hâte de courir avec vous. Il sera utile de l'entraîner à maintenir une bonne posture - pour cela, vous pouvez permettre au chien de promenade de vous tirer vers l'avant. Mais il vaut mieux limiter les contacts avec d'autres animaux, en particulier les sans-abri, car les cockers ont une forte prédisposition à toutes sortes d'infections.

Veuillez noter que le Cocker Spaniel est le chien n'est pas pour les propriétaires irresponsables. Maintenir l'état de propreté de son pelage demandera beaucoup de temps et d'efforts. Les nouveaux propriétaires devraient absolument se procurer un slicker, ainsi qu'un coupe-enchevêtrement et plusieurs peignes. Ces achats doivent être effectués le plus rapidement possible, car le cocker doit être peigné tous les jours. Ne soyez pas rassuré par le fait que les bébés ont un pelage plutôt clairsemé - à mesure que l'animal grandira, il deviendra beaucoup plus épais.

Le brossage est assez fastidieux, car plus tôt le chiot s'y habituera, mieux ce sera pour lui et pour vous.

Les chiots et les chiens adultes adorent les promenades actives, car beaucoup de poussière, de saleté et de débris de la route collent à leur pelage, ce qui indique la nécessité de laver le chien beaucoup plus souvent que les chiens d'autres races - environ toutes les 2 semaines. Idéal pour le lavage shampooings spéciaux d'une pharmacie vétérinaire conçus pour les animaux à poils longs. Il est préférable de compléter le traitement par l'utilisation de baumes revitalisants.

Pour faciliter le peignage, vous pouvez rincer votre animal après la procédure de bain avec de l'eau acidifiée - l'utilisation d'acide citrique ou acétique faiblement concentré donne au pelage un bel éclat et protège également la peau des puces.

Le pelage du Cocker américain a tendance à tomber, ce qui n'est en rien affecté par la quantité et la qualité des soins du chien.

Les zones les plus touchées sont les aisselles, près des jarrets et dans la région de l'aine, donc avant chaque lavage, assurez-vous d'enlever toutes les touffes de laine emmêlées à l'aide d'un coupe-col.

Il est très important de pratiquer constamment les oreilles du Cocker Spaniel américain. Avant de manger, vous devez les soulever et les fixer solidement avec un élastique souple afin de ne pas les tremper dans la nourriture. Les oreillettes américaines accumulent rapidement de la cire et de la saleté auriculaire, de sorte que les acariens s'y trouvent souvent. Pour éviter de tels problèmes, vous devez au moins une fois par semaine inspectez les oreillettes et les canaux auditifs, enlevez la saleté accumulée là-bas. Pour ce faire, quelques gouttes d'huile végétale légèrement chauffée sont instillées à l'intérieur et la surface des coquilles est essuyée avec une solution d'alcool borique ou une lotion vétérinaire spéciale.

Il y a aussi beaucoup de mal avec les yeux d'un Américain. Chez certains chiens, les paupières ne sont pas bien ajustées, de sorte que la poussière et les débris se déposent souvent sur la membrane muqueuse, ce qui entraîne le développement de processus inflammatoires. Les yeux enflammés sont apaisés avec une solution faible d'infusion de furaciline ou de camomille. Si vos yeux commencent à s'infecter, vous pouvez y mettre de l'albumine.

Brossez les dents de votre chien deux fois par semaine, surtout s'il se nourrit d'aliments naturels. Si les aliments secs prédominent dans l'alimentation, ses grains nettoient parfaitement la plaque, de sorte que la procédure doit être effectuée beaucoup moins souvent - environ une fois par mois.

Au lieu de se brosser les dents, certains propriétaires proposent à leurs animaux de mâcher l'os. Bien sûr, c'est un moyen efficace, mais il ne faut pas en abuser, car les cockers américains grincent des dents assez rapidement.

De temps en temps, les cockers américains doivent être coupés. Il est préférable d'enseigner cette procédure au chien entre 1,5 et 2 mois. Si vous tardez, le chien subit beaucoup de stress. Pour les chiens de compagnie qui ne participent pas aux compétitions, le traitement d'hygiène habituel, qui est effectué toutes les deux à trois semaines, est tout à fait suffisant.

Au cours de la procédure, des tapis sont découpés pour l'animal, des poils longs dans l'ouverture des oreilles sont arrachés et les poils sont également arrachés entre les orteils. Une fois par trimestre, vous devez rendre visite à un toiletteur - il raccourcit la fourrure à l'arrière de la tête et sur le côté du museau à l'aide d'une machine à écrire, en plus, à la demande du propriétaire, il coupe la longueur sur les côtés et fraise le manteau dans la zone des épaules et du sternum.

Alimentation

Il n'est pas rare que les cockers américains souffrent d'indigestion et soient sujets à l'embonpoint. Les allergies apportent également des ajustements au menu du chien, il est donc préférable de privilégier les aliments secs premium et super premium et les séries pour les petites races à digestion sensible lors de l'alimentation des animaux.

Un régime mixte est autorisé. Dans ce cas, des produits naturels y sont ajoutés :

  • Lait fermenté - fromage cottage faible en gras, kéfir, crème sure;
  • viande maigre - lapin, poulet, bœuf ou veau;
  • des œufs - pas plus de deux œufs de poule par semaine et pas plus d'un œuf de caille par jour sont autorisés ;
  • Fruit de mer - nécessairement sans noyaux ni coquilles.

Certains propriétaires préfèrent un menu pour animaux entièrement naturel. Dans ce cas, la part de la viande devrait représenter environ 70 à 75 % et pour tous les autres produits, environ 30 %.

Dans ce cas, il est impératif d'ajouter à la purée des légumes verts hachés ou des grains germés, ainsi que des complexes de vitamines et de minéraux.

Éducation et formation

Même si vous n'avez pas l'intention d'emmener votre américain à la chasse, vous devrez former votre ami à quatre pattes au moins pour votre confort personnel et la tranquillité d'esprit de votre foyer, car un chien mal élevé est encore ce scandaleux qui n'obéit à aucune norme de comportement canin.

Animaux de cette race facile à entraîner, mais l'agitation congénitale ne leur permet pas d'apprendre les commandes. La leçon sera apprise plus rapidement si les leçons sont jouées de manière ludique.La méthode de renforcement alimentaire sera d'une très bonne aide - soyez assuré qu'aucun cocker américain ne peut résister à une délicieuse gâterie.

La formation commence par l'étude des commandes les plus simples - "assis" et "non autorisé". Dès les premiers jours de vie dans l'appartement, le chiot doit absolument apprendre son surnom, et aussi clairement se souvenir de l'essence de la commande "lieu".

Assurez-vous d'enseigner au bébé ses mains - il ne devrait pas se contracter au contact de l'homme et paniquer s'il est un peu soulevé.

Tout abus envers les animaux doit être évité. Les cockers ont une organisation mentale assez délicate, donc avec un grand cri, et encore plus avec des coups, vous n'obtiendrez que des phobies inutiles.

En Amérique, les cockers sont connus comme des athlètes - ils participent fréquemment à des compétitions d'agilité, il est donc impératif que l'animal soit entraîné dans une position correcte de haute qualité. Ainsi, pour former une bonne posture, vous pouvez promener votre chien sur le « ring », qui est un ruban raccourci dont les extrémités sont torsadées en boucles. Ce type de laisse permet au chien de relever sa tête en la maintenant légèrement surélevée.

Gardez à l'esprit qu'un tel accessoire doit être utilisé strictement en dosage. -l'animal ne doit jamais avoir l'impression d'être bousculé.

À l'aide de friandises, les chiens apprennent à se déplacer correctement autour du ring - dans ce cas, l'animal marche d'abord en cercle après son propriétaire, recevant des friandises de ses mains. Plus tard, le chien commence à se passer librement des friandises, répondant exclusivement aux commandes appropriées.

Santé et longévité

Les cockers américains vivent assez longtemps - 14-16 ans, cependant ils ne se distinguent pas par une forte immunité, ils sont donc caractérisés par des maladies congénitales et prioritaires, qui sont souvent rencontrées par les représentants de cette race. Tout d'abord, cela inclut les anomalies comportementales résultant d'une éducation inappropriée - agression, tendance aux états de panique.

Les épagneuls ont une asthénie cutanée, dans laquelle la peau perd sa sensibilité. En raison d'une carence en carnitine, le muscle cardiaque souffre, ce qui conduit souvent à une cardiomyopathie dilatée.

Chez les cockers américains, l'éversion de la paupière et la kératoconjonctivite, ainsi que l'inflammation de l'oreille externe et les infections inflammatoires des pattes, sont courantes.

Parfois, les chiots développent une diplopie rétinienne et les animaux adultes sont souvent diagnostiqués avec un mélanome, un cancer rare chez les tétrapodes.

Surnoms appropriés

Il existe une grande variété de surnoms adaptés aux épagneuls. Le plus important est que le nom sonne mélodique, indique certaines propriétés spécifiques de la race ou ait une certaine signification. Les noms les plus populaires sont Cosmos, Max, Jim, Jerry, Zeus, Watson, Leater, Ninja, The Hobbit ou Bilbo.

Certains propriétaires proposent des noms pour leurs garçons qui caractérisent les caractéristiques du costume, par exemple, Akira (perles), Yuki (neige), Ren (lotus), ou reflètent certains des traits de caractère de l'animal - Kyoko (heureux) ou Haru (printemps).

Les animaux à oreilles se distinguent par une disposition enjouée, ils ont donc une apparence harmonieuse avec des noms tels que Shaman, Circus, Tenacious, Igrun, Sharp, Cowboy ou Dexterous.

Certains éleveurs préfèrent les noms de la mythologie slave, comme Anchar, Valdai, Arman, Nada ou Parom.

Les filles Cocker Spaniel sont communément appelées Bertha, Molly, Alma, Tacey, Remy, Ilsa, Dolly, Sheldy, Sophie, Anda, Greta et autres.

Au total, il existe plus d'un millier de noms adaptés à un Cocker Spaniel, donc chaque propriétaire pourra certainement choisir celui qui conviendra le mieux à son animal de compagnie.

Commentaires

Les retours des éleveurs sur le Cocker Américain sont majoritairement positifs. En règle générale, les caractéristiques des chiens les décrivent comme d'excellents compagnons qui chargeront tout le monde avec leur amour de la vie et leur optimisme.Les gens apprécient leur caractère aimable et joyeux et, bien sûr, leur apparence spectaculaire qui ne laisse personne indifférent.

Le chien ressemble à une grosse peluche, mais c'est loin d'être le cas. Lorsque vous adoptez un tel chien pour l'éducation, jetez toute votre affection et commencez immédiatement à vous entraîner, seulement dans ce cas, l'animal montrera toutes ses meilleures caractéristiques.

Pour les caractéristiques de la race, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger