Épagneul

Dogue Allemand: caractéristiques de la race et soins des chiens

Dogue Allemand: caractéristiques de la race et soins des chiens
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Entretien et soins
  6. Que nourrir ?
  7. Éducation
  8. Avantages et inconvénients

Le noble géant du monde canin, qui est souvent appelé le plus grand chien d'intérieur du monde. Un tel surnom "domestique" que les Grands Danois ont reçu pour leur caractère amical, leur réactivité et leur affection sincère pour leurs propriétaires et leurs familles. Dans toutes les situations, ce chien est invariablement retenu, majestueux et ressemble à une statue élégante. Même agité et agité, l'animal ne montre jamais son anxiété.

Histoire d'origine

Les racines de la formation de la race remontent à l'Antiquité. Les scientifiques ont identifié plusieurs chiens assez gros, qui sont regroupés sous le terme « dogue ». En plus du grand danois allemand lui-même, il comprenait des dalmatiens, des saint-bernards, des rottweilers, des bouledogues, ainsi que des terre-neuve, des dogues et des léonbergs. On pense qu'ils descendent tous d'un seul ancêtre - le mastiff géant tibétain.

Cette variété a été l'un des tout premiers chiens d'assistance, et les premières traces de ce gros chien remontent au XIIe siècle. avant JC NS.

Des chiens énormes, robustes et physiquement forts ont été utilisés pendant des siècles pour garder les monastères éloignés, ainsi que pour protéger les tribus nomades et lors de la chasse aux grands mammifères. Peu à peu, les dogues tibétains se sont répandus dans le reste de l'Asie, sont apparus en Perse et en Inde. C'est là qu'ils ont commencé à être utilisés pour la première fois comme une véritable "arme de combat" lors de batailles militaires avec l'ennemi, ce qui a considérablement augmenté la valeur de la race.

Ainsi, selon les lois persanes, le meurtre d'un dogue tibétain était considéré comme un crime encore plus grave que le meurtre d'une personne et menaçait le coupable d'une énorme amende.

Les données d'excavation indiquent que les chiens de cette race ont participé activement à de nombreuses campagnes de conquête militaire du roi Xerxès, ont été utilisés pour réprimer les émeutes populaires en Égypte et à Babylone. Les chiens ont également participé à la longue campagne grecque - c'est ainsi que, en tant que trophées de guerre, les chiens sont arrivés chez les Grecs, où leurs qualités étaient très appréciées.

Des images de grands danois peuvent être vues sur des pièces de monnaie grecques anciennes, et un monument à ces animaux a même été érigé dans la ville de Corinthe pour des mérites exceptionnels dans les batailles avec le Péloponnèse. Les grands danois tibétains sont également mentionnés dans les écrits d'Aristote, qui a rendu hommage à l'incroyable force physique et à l'endurance de ces beaux et nobles chiens.

La renommée des chiens est venue à l'un des plus grands généraux du monde - Alexandre le Grand, qui est devenu leur ardent admirateur. Un peu plus tard, les Molosses (c'était le nom des énormes immigrants du Tibet dans les pays d'Europe) ont également attiré l'attention des anciens Romains. En temps de paix, pour que les animaux ne se déforment pas, ils étaient obligés de se battre dans les rings avec des animaux sauvages, et lors des campagnes militaires ils étaient obligatoirement accompagnés par les troupes.

Par la suite, les chiens, ainsi que les légionnaires, ont débarqué sur les terres britanniques, et un peu plus tard en Allemagne, en France et dans les pays scandinaves.

Des images de ces grands chiens peuvent être trouvées sur les pierres runiques qui ont survécu jusqu'à nos jours. Les chiens sont mentionnés dans l'épopée islandaise antique, et dans le Musée d'histoire danoise, même les squelettes d'une famille de chiens géants sont présentés, leurs restes remontent aux 10e-5e siècles. v. avant JC NS.

Ainsi, au cours de plusieurs siècles, la grande migration des Grands Danois a eu lieu, et au 19ème siècle, ils se sont retrouvés dans divers pays de l'Ancien Monde, où plusieurs populations ont été élevées, différant les unes des autres par la couleur et la constitution. Mais la caractéristique invariable de tous les chiens de ce type était la force et la taille impressionnante.

Les années ont passé, l'ère des anciennes campagnes militaires est restée dans le passé, les armes ont été améliorées et des tactiques complètement différentes ont gagné en popularité dans les batailles de combat. En conséquence, la nécessité d'utiliser les grands danois au combat s'est progressivement estompée, de sorte que des qualités de chiens complètement différentes sont apparues. À cette époque, les chiens ont commencé à être utilisés pour chasser les gros animaux - des qualités telles que endurance et capacité de course exceptionnelle rendu les chiens très populaires auprès des chasseurs de noble naissance.

Les plus grands succès dans ce domaine ont été obtenus par des éleveurs d'Angleterre, qui ont croisé des Danois tibétains avec des "chiens sangliers" répandus en Angleterre à cette époque. Ainsi, en raison de l'ajout de gènes de lévrier et de dogue, les représentants de la nouvelle race ont reçu des jambes plutôt longues et un physique très gracieux. Les sangliers et les ongulés n'avaient tout simplement aucune chance de résister à l'attaque de ces athlètes.

Dans le même temps, l'instinct de chasse du chien était apprécié, car les aristocrates européens ont de plus en plus souvent commencé à avoir des Danois comme gardes personnels.

Pendant longtemps, il y a eu une véritable confusion dans le nom de la race. En France, les chiens s'appelaient Dogue Allemand, en Allemagne - Englische Docke, dans les îles britanniques - Chien de chasse allemand. Il y avait d'autres variantes de noms, ce qui signifiait un type de chien essentiellement similaire, cependant, il est impossible de parler d'une race. Pour la première fois, la décision de surveiller la pureté de la race a été prise par les Danois en 1866 - c'est alors que le standard du dogue danois a été établi pour la première fois.

Cependant, l'intérêt pour ce cas s'est évanoui très rapidement, et aujourd'hui seule la version anglaise du son du nom de la race, qui en traduction signifie "grand danois", en parle.

Ce n'est qu'à la toute fin du XIXe siècle que les éleveurs de chiens ont uni leurs efforts afin de créer une seule espèce sur la base de chiens panachés ressemblant à des mastiffs, qui incarneraient les meilleures caractéristiques et caractéristiques de performance des chiens de différentes régions et pays.Le groupe d'initiative a commencé ses travaux en Allemagne en 1878 et, après quelques années, une nouvelle norme a été adoptée. En 1888, un club canin a commencé son activité à Berlin.

Afin de préserver la pureté de la race, il était permis d'obtenir une progéniture dans des combinaisons strictement définies, sinon les gènes récessifs pourraient provoquer un éclaircissement de la teinte du chien ou l'apparition de taches de couleur inutiles. Jusqu'au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, des travaux actifs ont été menés pour maintenir la race, mais pendant les années des batailles, la plupart des chenils ont été détruits et la population canine elle-même a fortement diminué. Après l'instauration de la paix, le génotype de ces animaux a dû être à nouveau restauré.

Aujourd'hui, la race est officiellement reconnue par les plus grandes organisations canines du monde.

Les grands danois sont arrivés en Russie avant même la révolution d'octobre - l'empereur Alexandre II a apporté deux chiots d'une exposition à Hambourg, mais la race n'a pas gagné en popularité dans notre pays. Ce n'est qu'à la fin des années 70 du siècle dernier en Union soviétique que le développement de la race a été pris au sérieux, et avant cela, les Grands Danois étaient principalement acquis dans les pays de l'ancien camp socialiste - Pologne, RDA et Tchécoslovaquie.

De nos jours, on trouve des pépinières dans presque toutes les grandes villes du pays.

La description

Le plus grand dogue de l'histoire est considéré comme un dogue nommé Zeus - sa hauteur au garrot est de 111,8 cm.Un autre chien nommé George des États-Unis n'est pas moins célèbre, qui, avec une hauteur de 109,2 cm, avait un poids corporel de environ 111kg.

Le Dogue Allemand est l'une des races les plus grandes du monde. C'est un chien à l'allure très impressionnante qui, par son apparence même, effraie tous ceux qui veulent s'approcher - les gens ont simplement peur pour leur santé. Soit dit en passant, complètement en vain - Peu de gens savent que derrière l'apparence formidable se cache une véritable "âme dorée".

Les caractéristiques extérieures suivantes correspondent à ce géant noble et bon enfant.

  • La taille moyenne des femelles est de 75 cm, pour les mâles - 85-90 cm.
  • Le poids corporel atteint 90-95 kg.
  • Le corps de la chienne est légèrement allongé, chez le mâle il a une forme plus carrée.
  • La tête est assez grosse, comme si elle avait été légèrement coupée sur les côtés. La ligne de transition du front au nez est bien définie.
  • Le chien a 42 dents. Comme beaucoup d'autres chiens, un articulé en ciseaux.
  • Le nez est généralement de couleur noire, la seule exception étant les mastiffs de marbre.
  • Les yeux sont assez intelligents, vifs, l'iris est de couleur sombre. Chez les variétés bleues, la discorde est autorisée, et chez les chiens marbrés, un léger éclaircissement.
  • Les oreilles sont grandes, de type suspendu, à atterrissage haut.
  • L'encolure est généralement verticale, légèrement inclinée vers l'avant au garrot lors des déplacements rapides. La musculature du cou est prononcée, ce qui lui donne un aspect très puissant.
  • Conformément au standard de la race, le dos est droit, droit, mais légèrement courbé près de la queue.
  • La longueur de la queue est moyenne. Pendant la course, la queue est légèrement relevée, la torsion du beignet est autorisée.
  • Pieds, à la fois avant et arrière, droits, parallèles, très puissants.
  • Le pelage est court, assez proche de la peau, desquamation modérée.

Peu de gens savent que les mastiffs grandissent assez longtemps - leur formation finale ne se termine que vers 22-24 mois. C'est beaucoup plus long que chez les chiens de toutes les autres variétés.

Les grands danois ont fière allure dans n'importe quelle couleur, mais les combinaisons suivantes sont autorisées selon la norme.

  • Mâtin de marbre - il est plus souvent appelé « arlequin ». Le pelage de ces chiens est peint dans une teinte blanche, des taches sombres aux bords irréguliers sont dispersées sur toute la surface - elles peuvent être de différentes tailles.
  • Les dogues tigres sont très impressionnants... Ce sont des chiens roux avec des rayures gris foncé et noires dans un ordre aléatoire.
  • Ça a l'air vraiment impressionnant grand danois bleu... Du côté de son pelage, il ressemble plus à du gris, mais sous certains éclairages, il acquiert une teinte bleutée prononcée.
  • Dogues fauves - ce sont des chiens bruns, semblables au bringé, mais sans rayures.
  • Grand danois le noir fait une impression indélébile - ils sont généralement entièrement peints d'une seule couleur, ont rarement de petites taches blanchâtres sur les doigts ou dans le sternum.

Personnage

Les chiens ont gagné en popularité après la sortie du film d'animation sur Scooby-Doo et l'apparition des bandes dessinées de Marmaduke. Mais en fait, ces chiens ne ressemblent pas du tout à ces animaux lâches et bornés qui deviennent une source de soucis éternels pour leurs éleveurs. En fait, ce sont des chiens intelligents qui, malgré leur taille impressionnante, restent sobres et raisonnables.

Tout éleveur de grands danois dira sûrement beaucoup de mots flatteurs sur son animal de compagnie. Ces géants sont naturellement extrêmement intelligents et extrêmement amicaux. Bien sûr, les jeunes chiots de cette race, comme tous les autres bébés, adorent jouer, sont sujets aux méfaits, ce qui, compte tenu de leur taille, peut être vraiment destructeur.

Cependant, un tel chien ne fera jamais de mal ni ne fera des choses désagréables exprès, pour son propre plaisir.... Par conséquent, si dans le feu de l'action vous vous retrouvez projeté au sol, vous ne devez pas prendre cela pour une manifestation d'agressivité. Un gamin en train de grandir ne sait toujours pas prendre conscience de ses propres dimensions et ne mesure tout simplement pas la force qu'il applique pour sortir victorieux d'une bataille comique pour un jouet ou un bâton.

Au fur et à mesure que le mal grandit, le chien devient plus calme et retenu, mais reste éduqué et fidèle. Les Grands Danois ont un très fort instinct de protecteur et de garde, il deviendra un excellent gardien pour les "membres de la meute" faibles. Vous pouvez laisser des bébés en toute sécurité avec ce chien - ce sera une excellente nounou pour les enfants, qui ne permettra à personne d'offenser les enfants.

Cependant, cela ne signifie pas que le chien ne peut pas montrer de caractère. Le regard calme de l'animal ne doit en aucun cas induire les autres en erreur - avec le regard avec lequel ce chien regarde autour de lui ce qui se passe autour, il surveille simplement la situation environnante.

Il est important que le chien garde la situation sous son contrôle, de sorte qu'en cas de danger, il montre immédiatement ceux qui empiètent sur la vie ou les biens de ses propriétaires, qui est ici responsable.

Cependant, ils ne montrent jamais d'hostilité non motivée envers les passants ordinaires. Les seules exceptions sont les animaux en mauvaise santé mentale, qui dans le passé ont été victimes d'une éducation analphabète ou même de traitements cruels par les humains.

Ce sont des chiens domestiques qui aiment passer du temps avec leur famille. L'animal est psychologiquement difficile à supporter de se séparer de son propriétaire, par conséquent, si l'activité professionnelle de l'éleveur est associée à de longues absences, il convient de privilégier les chiens d'autres races.

Durée de vie

Malheureusement, ces géants ne peuvent pas se vanter d'une forte immunité et d'une longue espérance de vie. À l'âge de 8 à 9 ans, les grands danois sont considérés comme des personnes âgées décrépites, il y a donc très peu de chiens plus âgés que cet âge.

Selon les statistiques, la principale cause de décès des grands danois est le volvulus, qui survient souvent même chez les chiens jeunes et forts. Si un tel problème survient, une intervention chirurgicale est requise le plus rapidement possible, tout retard entraîne la mort de l'animal.

Les ballonnements, les vomissements mousseux et la respiration lourde chez un chien devraient être une raison pour consulter immédiatement votre vétérinaire.

Les grands danois sont des races à maturation tardive, leur système musculo-squelettique prend donc beaucoup de temps à se développer. Chez ces animaux, la dysplasie congénitale, les problèmes fréquents de la colonne vertébrale ne sont pas rares, les pathologies des régions lombaires et cervicales sont particulièrement fréquentes chez les chiens âgés. Jusqu'à ce que le chien atteigne un an et demi essayez d'éviter les efforts physiques excessifs - jogging épuisant et marche fastidieuse dans les escaliers, surtout en bas.

Il est conseillé aux jeunes chiens de panser leurs métacarpiens avant de sortir. De plus, dans certains cas, le vétérinaire peut conseiller aux éleveurs d'utiliser des aliments spéciaux contenant des chondroprotecteurs - des substances qui contribuent à la bonne formation des articulations.

Les maladies courantes chez les Grands Danois comprennent les affections suivantes.

  • Flatulence. La structure anormale de l'estomac entraîne souvent des flatulences et une lourdeur dans l'estomac - cela se produit si le chien reste actif après avoir été nourri. C'est pourquoi il est nécessaire d'apprendre à l'animal à se reposer après avoir mangé pendant au moins une demi-heure.
  • Helminthes... Les infestations de vers sont très dangereuses pour les chiens, en particulier chez les chiots Dogue Allemand. Pour éliminer l'apparition de tels problèmes, dès l'âge de 3 semaines, un traitement antiparasitaire est commencé et une fois par trimestre, des excréments sont prélevés pour des tests.
  • entropion - représente des dommages mécaniques aux yeux par le bord allongé de la paupière. Cela se produit avec une structure « brute » du crâne et fait souvent perdre la vue au chien.

Certaines pathologies sont également de nature génétique. Ainsi, les dogues bleus héritent souvent d'une faible immunité et les chiens marbrés souffrent souvent d'infertilité, de surdité et de cécité.

Afin de réduire le risque de développer des maladies graves, il est nécessaire d'effectuer vaccination des animaux. Grâce aux vaccinations, le système immunitaire est stimulé, ce qui peut réduire considérablement le risque de dommages à de nombreuses maladies dangereuses pour un animal de compagnie. Si vous avez un Dogue Allemand, établissez un calendrier de vaccination avec votre médecin et respectez-le strictement. Le premier vaccin est administré au chien à 2 mois.

L'énorme croissance de l'animal conduit souvent à des pathologies du système cardiovasculaire ; la cardiomyopathie et la sténose aortique ne sont pas rares chez les grands danois. En outre, les animaux souffrent d'une maladie rénale (maladie d'Addison), de la glande thyroïde (hypothyroïdie). Des maladies de la peau surviennent : dermatite interdigitée, démodécie, histiocytome. Il existe souvent des pathologies des organes de la vision - cataractes et entropie des paupières.

Afin de maintenir la qualité de vie d'une personne vivante, de maintenir son activité et de prolonger sa durée de vie, il convient de surveiller sans relâche son état et son comportement alimentaire - en cas de doute, contactez immédiatement la clinique.

Entretien et soins

Le meilleur endroit pour garder le Dogue Allemand sera une maison privée spacieuse, de préférence avec un grand jardin près du réservoir. Cependant, dans un appartement en ville, un animal de compagnie peut être très à l'aise s'il a la possibilité de jeter toute l'énergie accumulée lors des longues promenades quotidiennes.

Beaucoup n'osent pas avoir un Dogue Allemand dans un appartement en raison de leur taille, ce qui suggère qu'un tel chien prendra trop de place. Cependant, comme en témoignent les avis de propriétaires expérimentés, Les grands danois parviennent à être discrets et compacts, se comportent calmement et montrent un grand respect pour l'espace personnel de tous les membres de la famille.

Un endroit séparé doit être aménagé pour l'animal - il doit être situé dans un coin séparé, où le chien ne sera pas frappé par des membres du ménage se précipitant d'une pièce à l'autre. Vous ne devez pas placer un lit à proximité d'appareils de chauffage, ainsi que dans des endroits où il y a souvent un courant d'air - le vent, comme l'air sec excessif, a les effets les plus néfastes sur les chiens et conduit au développement de maladies graves.

Pour que l'animal soit confortable et confortable, vous devez acheter un matelas haut qui s'adaptera à la taille du chien. Si possible, essayez de vous procurer un canapé spécial pour chiens, car avec l'âge, les animaux ont souvent des problèmes de colonne vertébrale et un matelas fin ne leur suffira pas.

Il est strictement interdit de garder un animal dans un box ou une volière, surtout pendant la saison froide. Les seules exceptions sont les cas où vous avez construit une maison chauffée pour votre animal de compagnie, mais la cabine doit alors être très spacieuse et volumineuse.

Si les chiens vivent dans une maison privée avec la possibilité de marcher 24 heures sur 24, c'est très bon pour la santé de l'animal. Mais si l'animal est gardé dans un appartement, le besoin d'activité physique doit être satisfait en marchant - le chien doit être promené deux fois par jour, pendant au moins 1,5 à 2 heures.

En hiver, le nombre et la durée des promenades peuvent être réduits.

Pour maintenir l'apparence impeccable de l'animal, il est nécessaire de peigner sa fourrure avec une brosse dure spéciale une fois par semaine. Les grands danois se baignent rarement - 3 à 4 fois par an et en cas de forte pollution.

Soyez averti que la procédure n'est pas du tout simple - un chien de cette taille ne rentre pas dans un bassin, les procédures de lavage devront donc être effectuées dans la salle de bain... De nombreux éleveurs utilisent des toiletteurs. Si vous avez l'intention de baigner le chien vous-même dans votre propre salle de bain, essayez d'habituer votre animal à ces procédures dès la petite enfance.

Tous les 5 à 7 jours, les oreilles de l'animal doivent être inspectées à la recherche d'inflammation, de sécrétions de soufre dans les oreilles et de blessures.... Lors de l'examen, il est nécessaire de traiter la surface interne avec une lotion vétérinaire spéciale ou une solution faible d'acide borique.

Brossez les dents de votre Dogue Allemand au moins une fois par semaine. Cela peut être fait avec une pâte spéciale et un pinceau, ou vous pouvez privilégier les os spéciaux « à long jeu », qui aident à éliminer le tartre chez les chiens.

Habituellement, les griffes des chiens se grincent d'elles-mêmes, mais si l'animal se promène principalement dans une ceinture forestière ou sur une zone au sol meuble, vous devrez les couper de temps en temps avec des cutters spéciaux, car ils ne grinceront pas sur la surface de la route.

Les yeux doivent être essuyés avec une infusion de camomille ou une solution de furaciline faible deux fois par semaine. L'instillation prophylactique de gouttes anti-inflammatoires tous les 10 à 14 jours ne fera pas mal non plus.

Coupe des oreilles

La question de la coupe des épis mérite une attention particulière. Conformément à la norme adoptée en Allemagne, les oreilles des Grands Danois ont longtemps été soumises à une coupe obligatoire afin de réduire les risques de blessure de l'animal lors de la chasse.

Cependant, au fil du temps, le but du chien a changé et aujourd'hui, les dogues ressemblent davantage à des gardes et à des chiens de compagnie, de sorte que le besoin de taille cosmétique a disparu. De plus, depuis 1993, une nouvelle norme a été publiée dans les pays de l'UE, qui a établi interdiction de couper les oreilles - la violation de cette exigence est passible d'une amende ou d'une autre responsabilité.

Les vétérinaires affirment que les oreilles non coupées sont protégées de la poussière, de la saleté et des insectes. Contrairement à la croyance populaire, ils sont moins sensibles aux otites moyennes - tout cela a conduit au fait que chaque année, l'armée d'opposants à l'ingérence dans la nature ne fait que grandir.

En Russie, cette question est laissée à la discrétion des éleveurs, les ventouses continuent d'être appréciées, mais en même temps, lors des expositions et des concours, les deux groupes de participants s'affrontent à armes égales. Dans tous les cas, la décision finale sur la correction de l'oreille est prise par l'éleveur après consultation d'un vétérinaire.

Si le propriétaire a décidé de l'arrêter, il est conseillé de le faire à l'âge de 2-3 mois - à ce stade, la procédure est moins douloureuse pour les chiens et la guérison est plus rapide.

Que nourrir ?

Les grands danois peuvent être nourris naturellement ou en utilisant des aliments prêts à l'emploi - chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Dans le premier cas, vous pouvez toujours contrôler la qualité de la nourriture proposée au chien, mais cette méthode prend du temps pour trouver les ingrédients de la bouillie pour chien et les préparer. Les aliments secs font considérablement gagner du temps aux propriétaires, mais en même temps, leur composition laisse souvent à désirer.

Lors du choix des aliments emballés, il est nécessaire de privilégier uniquement les produits super premium ou les produits holistiques de fabricants fiables - ils n'utilisent que des produits de haute qualité dans leur production, ne contiennent aucun conservateur, arôme ni exhausteur de goût.

Nous attirons votre attention sur le fait que, de par leur nature, les grands danois ne sont pas capables de manger une grande portion, car le tractus gastro-intestinal de ce chien est 3 fois plus petit que celui de ses congénères.

Le mastiff adulte est généralement nourri 2 fois par jour, de sorte que la portion du matin soit 10 à 15 % de moins que la portion du soir. Pour 1 kg de poids de chien, 50 kcal sont nécessaires. Le régime alimentaire suivant est optimal :

  • 1,5 à 2 mois - 6 à 8 fois par jour ;
  • à partir de 3 mois - 5 fois par jour avec une augmentation parallèle des portions;
  • à 4-5 mois - l'animal est transféré à 4 repas par jour;
  • à 6 mois - les Danois passent à 3 repas par jour ;
  • A partir de 1 an, les chiens sont nourris deux fois par jour.

L'alimentation des jeunes chiens doit absolument être complétée préparations de calcium, car une carence en cet élément entraîne un risque accru d'altération de la croissance et du développement du système musculo-squelettique.

    Il est très important de surveiller le poids de l'animal - jusqu'à un an, le gain de poids quotidien moyen ne doit pas dépasser 150-200 grammes.

    Si vous nourrissez votre chien directement, il est préférable de préparer une purée spéciale pour votre animal. 70% de l'alimentation doit être composée de viande maigre (veau, bœuf, poulet et dinde), une partie de la viande peut être remplacée par des abats de haute qualité, riches en protéines ou en collagène cartilagineux (cœur, foie, cous et têtes de poulet). En outre, la purée doit inclure des céréales (de préférence du riz ou du sarrasin) et des légumes - ils sont hachés crus ou cuits à la vapeur.

    Les chiens réagissent mieux aux carottes, citrouilles, courges, brocolis et choux-fleurs. Il ne sera pas superflu d'assaisonner la purée de légumes verts juteux hachés et, en hiver, d'ajouter des grains de céréales germées, riches de toutes les vitamines nécessaires à un chien.

    Un chien adulte consomme 700 à 800 grammes de nourriture par jour. Psam de cette race est catégoriquement contre-indiqué:

    • viande grasse (porc);
    • soja, maïs, légumineuses;
    • bonbons de toutes sortes - pâtisseries, bonbons, gâteaux, chocolat;
    • viandes fumées;
    • cornichons et cornichons;
    • aliments épicés et frits.

      Vous ne devriez pas nourrir le chien depuis votre table. Gardez à l'esprit que les grands danois ont un système digestif très sensible et que toute violation des normes alimentaires recommandées peut avoir les effets les plus néfastes sur la santé de l'animal, jusqu'au volvulus.

      Le chien doit avoir un accès constant à de l'eau propre. Le contenu du bol doit être renouvelé régulièrement et le récipient lui-même doit être maintenu propre.

      Éducation

      Les grands danois sont très rarement entraînés à protéger leur propriétaire - il est très difficile de cultiver l'agressivité chez ce chien pacifique, et ce n'est pas nécessaire - pour cela, il existe un grand nombre d'autres races de chiens. Les grands danois ne nécessitent généralement que le cours de formation le plus général, qui comprend plusieurs blocs de formation de l'animal :

      • en place;
      • à une laisse, un collier et un museau ;
      • à un examen vétérinaire;
      • aux procédures d'hygiène ;
      • calmer la réaction aux sons forts.

      De plus, dans le processus de dressage d'un animal, il est nécessaire de perfectionner les compétences de portage et d'étudier les commandes les plus élémentaires.

      Lors de la formation d'un grand danois, il est nécessaire de faire preuve de bonne volonté et de patience, n'oubliez pas les caractéristiques génétiques de votre animal de compagnie - cet animal fait toujours tout "avec émotion, judicieusement, avec arrangement". N'oubliez pas de récompenser votre chien avec des friandises et des intonations complémentaires.

      En conclusion, notons que Le Dogue Allemand est un animal magnifique, fort et amical. Néanmoins, il ne convient pas à tout le monde. Par exemple, il sera difficile pour les personnes faibles ou âgées de s'occuper d'un chien aussi gros - le grand danois nécessite une attention accrue, vous devez marcher avec lui souvent et longtemps, et un tel chien a besoin de beaucoup de nourriture.

      Avantages et inconvénients

      Avant de décider d'acheter un chiot dogue allemand, assurez-vous de peser le pour et le contre, d'évaluer vos capacités physiques et matérielles.

      Les avantages incluent les propriétés suivantes caractéristiques de ces animaux:

      • grand compagnon;
      • Démontre une attitude amicale envers les enfants;
      • facile à former;
      • possède des caractéristiques de sécurité et de sentinelle;
      • ne montre pas d'agressivité non motivée;
      • s'entend avec d'autres animaux de compagnie;
      • entièrement dévoué à son maître.

      Parmi les inconvénients des grands danois figurent :

      • exigence pour les promenades et l'activité physique;
      • entretien coûteux;
      • disposition très têtue;
      • prédisposition à l'obésité et aux maladies héréditaires;
      • espérance de vie courte;
      • sans éducation appropriée, sujette à la destructivité.

      Si vous êtes déterminé à devenir le propriétaire du Dogue Allemand, gardez à l'esprit qu'un chiot de classe animal de compagnie (avec mariage reproducteur) peut être acheté pour 300 à 400 $. De tels animaux ne peuvent pas devenir une source de matériel génétique et ils ne sont pas autorisés à participer à des expositions, mais cela ne les rend pas moins amicaux, loyaux et robustes. Eh bien, si vous avez besoin de chiots de classe d'exposition, préparez-vous à vous séparer d'un montant de 1 000 $ ou plus.

      Pour les caractéristiques de la race de chien Great Dane, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger