Chiens

Tout sur les Gul Dongs

Tout sur les Gul Dongs
Teneur
  1. Description de la race
  2. Avantages et inconvénients
  3. Traits de caractère
  4. Règles de contenu
  5. Éducation et formation
  6. Comment s'en occuper ?
  7. Que nourrir ?

L'une des races de chiens les plus rares est le Gul Dong, autrement appelé le bouledogue pakistanais en raison du pays d'origine de la race. Ceci est un représentant des races de chiens sérieuses liées aux chiens de combat. Considérez toutes les principales caractéristiques du bouledogue pakistanais dans cet article.

Description de la race

Cette race a environ deux cents ans, originaire du Pakistan, élevée en croisant des races telles que Bully Kutta et Gul Terr pour les combats de chiens et les compétitions avec un ours.

De plus, gul-dong est un excellent gardien à la fois d'une maison privée et de locaux industriels, et un chasseur de gros gibier dangereux (cerf, loup, bison, sanglier).

Il n'y a pas d'analogues de cette race, ainsi que des clubs et des chenils pour l'élevage. Race très sérieuse, cependant, il est presque impossible de la trouver en Europe, mais elle est très populaire dans les pays asiatiques de la partie centrale et méridionale, en Inde et au Pakistan. Dans de nombreux pays du monde, il est interdit en raison de sa nature agressive.

Malgré le fait que la race ne soit reconnue par aucun club canin, elle a toujours ses propres standards.

  • La tête est grande, puissante, elle semble parfois disproportionnée, le front est large et plat, le museau est court, mais allongé.
  • Si le chien est utilisé pour le combat, la queue et les oreilles doivent être coupées. Les oreilles sont coupées assez bas, devenant courtes et saillantes vers le haut. Sans recadrage, les oreilles sont repliées en triangle vers l'avant. La queue est fine, effilée vers l'extrémité, tombant du dos. Il ne monte pas haut, même si le chien est dans un état agité.
  • Les yeux sont petits, largement espacés, en forme d'amande, et l'iris est généralement brun ou ambré.
  • Le nez est noir, de forme ronde, les lèvres charnues.
  • Le cou est de longueur moyenne, parfois avec un fanon.
  • La poitrine du chien est assez large, forte, musclée. Le ventre est toujours rentré.
  • Membres massifs de longueur moyenne, doigts arrondis, coussinets durs. Le corps lui-même est très puissant, athlétique, la force du gul-dong est comparable à celle de l'Alabai.

    Selon le sexe, la taille et le poids des chiens diffèrent :

    • Masculin - hauteur au garrot de 80 à 105 centimètres, poids de 55 à 75 kilogrammes ;
    • chienne - hauteur au garrot de 60 à 80 centimètres, poids de 45 à 57 kilogrammes.

    Le pelage est épais, court, lisse et dur, souvent de couleur blanche avec des taches diverses. La couleur la plus courante est le blanc, avec des marques de différentes couleurs et nuances. Il y a des représentants de cette race de chiens avec bringé, fauve, gris, rouge brunâtre.

    Les taches, en règle générale, de différentes tailles, sont situées dans tout le corps, principalement sur l'abdomen, l'aine, les membres et la tête. Le dos peut être un peu "taché". De plus, les chiens de couleur blanche pure sont assez courants.

    Avantages et inconvénients

    Bien entendu, le bouledogue pakistanais présente de nombreux avantages et inconvénients. Considérez tous les avantages de la race:

    • le meilleur assistant pour chasser les gros animaux;
    • avec la bonne approche de l'éducation, il devient l'ami et le protecteur le plus fidèle ;
    • excellent gardien de sécurité d'une maison privée;
    • l'entretien est assez simple et ne nécessite pas de dépenses particulières.

      Inconvénients de la race gul-dong :

      • ne convient pas au rôle de nounou pour les enfants et de chien de compagnie pour les personnes âgées ;
      • par nature, il a un caractère très agressif ;
      • l'une des races les plus dangereuses au monde;
      • convient uniquement aux propriétaires expérimentés capables de dresser correctement le chien ;
      • vous ne pouvez acheter un tel chiot que dans les pays où ils sont populaires, en Russie, c'est difficilement possible.

      Traits de caractère

      Gul-dong a un tempérament très dur, il est intelligent et vif d'esprit, cependant, il est très problématique de s'entraîner, car il est têtu et aime dominer. Par conséquent, les familles avec de jeunes enfants ou des adolescents devraient s'abstenir d'acheter un tel animal de compagnie. Même un chiot sera agressif envers un enfant qui veut s'approcher de la propriété du chiot. Le gul dong a un instinct dans le sang pour garder et défendre son territoire. Et ces chiens seront toujours jaloux du propriétaire des autres membres du ménage.

      L'instinct de combat chez un chien est si fortement développé qu'il sera agressif envers tous ceux qui se montreront plus faibles, et attaquera facilement l'ennemi, qu'il voit en tous ceux qui ne font pas autorité pour lui.

      Pour éviter les situations tragiques, vous devez en tenir compte et réfléchir cent fois - s'il est nécessaire d'avoir un chien sérieux dans une famille où il y a des enfants qui ne pourront certainement pas se montrer plus forts.

      De plus, gul-dong est très jaloux des autres animaux de la maison, c'est un très grand propriétaire. Les Gul-dong ne sont pas enclins à partager leur place, leurs bols et leurs jouets pour chiens avec quelqu'un d'autre.

      Si, dès son plus jeune âge, il est amené à la maison avec les animaux existants, il pourra alors s'habituer aux concurrents et les traiter ensuite normalement, en essayant de se faire des amis. Il est très important que chacun des membres du ménage devienne un leader pour le chien, lorsqu'il est encore à un âge " tendre ", alors l'animal sera une protection excellente et fiable et un véritable ami pour tous les membres de la famille.

      Règles de contenu

      L'appartement en ville n'est pas très adapté à cette race de chien, car ils sont très énergiques et mobiles. Si vous le gardez dans un appartement, alors Offrez à votre animal de compagnie un nombre suffisant de longues promenades avec une activité physique indispensable.

      La façon la plus simple de marcher un gul-dong sera un amateur de jogging, de vélo ou de patin à roulettes.

      Le bouledogue pakistanais ne convient pas aux conditions urbaines également parce qu'il a une trop forte aversion pour les autres animaux et les personnes. N'oubliez pas de museler et d'avoir une laisse solide si vous promenez votre chien là où d'autres animaux et personnes peuvent être rencontrés. Ne faites pas confiance à une personne, un enfant ou une femme physiquement faible pour marcher : gul-dong est un chien fort et auquel cas il est presque impossible de le garder.

      Les meilleures conditions de détention seraient, bien entendu, une maison de campagne, où une volière assez spacieuse avec une haute haie a été construite pour l'animal de compagnie.

      Malgré la présence d'une volière et de votre propre jardin, le chien a besoin d'être promené tous les jours. Pour libérer de l'énergie, entraînez votre chien pour une longue course - au moins une heure par beau temps et au moins une demi-heure par mauvais temps, froid ou pluvieux. Si votre chien est mouillé par temps froid, séchez le pelage avec une serviette lorsque vous rentrez chez vous.

      Cela vaut la peine de dire que Les chiens de cette race ne tolèrent pas du tout les courants d'air, le gel et le froid, s'étant habitués au climat indien chaud et à cause de leur poil court. Mais dans la chaleur, ils se sentent assez bien. Par conséquent, assurez-vous que la cabine est bien ajustée aux planches sans fissures, sèche, isolée et qu'en hiver, elle a une température d'au moins zéro degré, et mieux - plus élevée.

      Les chiots nouveau-nés doivent être conservés dans une boîte sèche et chaude. Une portée est généralement de six à huit têtes. Pour choisir un chiot pour vous-même, il est préférable de le surveiller lorsqu'il a un mois. Ici, il sera déjà clair si les chiots réussissent selon la norme et vous pouvez voir comment ils se montrent. Il est recommandé de choisir le plus affectueux et le plus non agressif si vous allez quand même avoir un tel chien en appartement ou en milieu urbain.

      Les gul-dong vivent de 10 à 12 ans environ. Bien sûr, tout dépend des conditions de détention, d'une bonne nutrition et des qualités héritées. Il y a eu des cas où le chien a vécu plus de 18 ans.

      Mais gardez à l'esprit que si le chien est utilisé comme chien de combat, sa durée de vie est réduite de plusieurs années.

      Éducation et formation

      Pour élever un ami fiable pour vous et votre famille, vous devez commencer l'entraînement à deux mois et le poursuivre tout au long de la vie de l'animal. Seul un éleveur de chiens expérimenté qui a de l'expérience dans la formation de telles races sera en mesure d'éduquer adéquatement son animal de compagnie. Il est préférable que le propriétaire de ce chien soit un cynologue expérimenté. Bien que tous les maîtres-chiens ne prennent pas le risque de se faire un tel ami à quatre pattes : beaucoup de temps et d'efforts doivent être investis dans ce chien pour qu'il soit un ami, pas un ennemi dangereux.

      Pour que l'entraînement soit efficace, vous devez immédiatement le faire savoir au chiot qui est en charge ici. Si cela n'est pas fait, il sera par la suite impossible d'apaiser le caractère d'un tel chien et ce ne sera pas lui, mais vous, qui serez subordonné dans la maison. En aucun cas, vous ne devez être doux dans l'entraînement et pardonner les erreurs et les fautes. Pour les actions et les commandes correctes, il vaut la peine d'encourager le chiot avec une friandise savoureuse et des mots d'approbation. Crier ou frapper le chien n'en vaut pas la peine.

      Les gul-dongs sont des chiens très intelligents, et si vous devenez un leader pour un tel chien, alors l'obéissance sera complète et indéniable. Cependant, en lui montrant de l'agressivité, vous courez le risque d'avoir des ennuis. Bien sûr, il est possible et nécessaire de gronder pour la cause, mais cela vaut la peine de le faire avec une certaine intonation dans la voix, que le chien définira sans aucun doute comme un signal de soumission, si vous apprenez cela à votre animal dès l'enfance.

      Pendant les promenades, il est impossible pour le chien de courir devant vous - il doit toujours être à environ un pas derrière. Ainsi, il lui fait comprendre qui est en position dominante.

      Vous n'avez pas besoin d'être à niveau non plus, sinon vous devrez constamment prouver vos qualités de leader. Mieux vaut laisser l'animal apprendre dès son plus jeune âge qu'il est le deuxième dans la hiérarchie sociale.

      Selon qui vous voulez élever - un chasseur, un garde ou un combattant - consacrer plus de temps à la formation dans la direction choisie. Poursuivez souvent le chien à travers des zones spéciales avec des obstacles, dans la forêt, en pratiquant divers commandements utiles pour la chasse, en entraînant la capture, en utilisant des mesures de protection spéciales.

      Comment s'en occuper ?

      Un avantage incontestable est la facilité de prendre soin des représentants de cette race. Comme le chien a le poil court, alors il suffit régulièrement, quelques fois par semaine, de le peigner avec une brosse à poils naturels ou un gant spécialisé avec une surface à poils courts et de l'essuyer avec un chiffon humide... Le grattage doit se faire dans le sens de la pousse des poils sur tout le corps, à l'exception de la poitrine. Ici, vous devriez le faire de l'abdomen au cou. Mais peigner la queue n'est pas du tout nécessaire.

      Vous devez baigner votre chien 2 à 3 fois par an avec un shampooing spécial... Divers produits d'hygiène humaine ne fonctionneront pas. Procurez-vous un shampooing spécial à base de plantes. Il doit être appliqué sur tout le corps, à l'exception de la tête, faire mousser abondamment et surveiller attentivement pour que les produits d'hygiène et l'eau ne pénètrent pas dans les oreilles, les yeux et sur les muqueuses buccales.

      À la fin des procédures d'eau, vous devez essuyer le chien avec une serviette. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un sèche-cheveux, car vous pouvez sécher la peau à l'air chaud et un courant d'air froid peut refroidir un animal mouillé. Alors donnez à votre chien sa serviette éponge personnelle.

      Portez une attention particulière à vos oreilles. Vérifiez-les quotidiennement. Essuyez vos oreilles avec du peroxyde d'hydrogène à 3 % ou de la chlorhexidine (sans alcool) au moins une fois par semaine. Essuyez uniquement les zones visibles de l'oreille de l'intérieur vers l'extérieur. Assurez-vous que le liquide ne pénètre pas profondément dans l'oreille, à moins qu'il ne s'agisse de gouttes spéciales pour un nettoyage en profondeur des oreilles. Enseignez à votre chien dès l'enfance les procédures d'hygiène afin qu'à l'âge adulte, cela ne pose aucun problème.

      Les chiens blancs sont plus sujets à la surdité à la fois congénitale et acquise au cours de la vie que les autres. Par conséquent, surveillez attentivement l'animal et, en cas de premier soupçon, consultez un médecin.

      Utilisez un coton-tige humide pour essuyer l'écoulement oculaire. N'utilisez pas de coton à cet effet, afin de ne pas laisser de petites villosités sur la muqueuse de l'œil. Cela peut conduire à la cécité. Mieux vaut utiliser un mouchoir propre et régulier. Aussi, ne vous essuyez pas les yeux avec des lingettes humides. L'exception concerne les lingettes spéciales pour les yeux des animaux.

      Si l'écoulement oculaire est abondant et que la pommade à la tétracycline n'aide pas, vous devez contacter votre vétérinaire, car cela peut être un indicateur non seulement d'une réaction allergique ou d'un rhume, mais également d'une maladie grave. Contactez également votre vétérinaire s'il n'y a pas de décharge du tout.

      gLe principal problème des chiens gul-dong est leurs dents. Ils doivent recevoir la plus grande attention. Une fois tous les trois jours, vous devez les nettoyer avec une pâte spéciale et une brosse à dents souple. Le fait est que les gul-dongs sont plus sensibles à la formation de plaque et de tartre que les autres races, ce qui provoque une odeur très désagréable, ainsi que des maladies des dents et des gencives. Pour éviter cela, apprenez à votre animal à se brosser les dents dès l'enfance, en plus, achetez-lui des friandises spéciales qui aident à se débarrasser de ce fléau.

      Les jouets en caoutchouc, les os spéciaux des tendons et les aliments secs aideront également à prévenir le tartre. Indépendamment de cela, vous devez vous brosser les dents avec du dentifrice au moins une fois par semaine, en particulier lors de la formation de la morsure et du changement de dents.

      La pâte peut être trouvée dans n'importe quel cabinet vétérinaire ou pharmacie, tout comme les pilules spécialisées pour se brosser les dents. Mais avant de les utiliser, cela vaut la peine de consulter un vétérinaire. Les gencives saines du gul-dong sont roses, si elles deviennent rouges, il y a alors un processus inflammatoire, car le tartre est apparu.

      Il n'est pas recommandé de retirer le calcul vous-même, seul un vétérinaire peut le faire.

      Ce sont des directives de soins de base. En général, les gul-dongs, en règle générale, sont rarement sensibles aux maladies, car ils ont une bonne immunité stable. Cependant, il existe plusieurs maladies qui peuvent être attribuées aux chiens de cette race par héritage :

      • instabilité de la psyché;
      • réactions allergiques aux aliments, médicaments;
      • éducation sur les articulations de la hanche;
      • mauvaise coagulation du sang;
      • Diabète;
      • otite moyenne et inflammation de l'oreille;
      • maladies de la peau.

      Aux premiers symptômes, si le chien commence à mal manger ou est trop calme, ne répond pas aux commandes, il est nécessaire de contacter la clinique vétérinaire.

      Que nourrir ?

      Ici, vous avez deux options : nourrir avec des aliments faits maison ou utiliser des aliments préparés équilibrés. Vous ne devez pas combiner ces deux options afin d'éviter des problèmes de santé.

      Jusqu'à un an, le chiot doit être nourri jusqu'à six fois par jour en petites portions. Si vous examinez plus en détail, un tel nombre de repas doit être respecté jusqu'à quatre mois; puis jusqu'à six mois, vous devez vous nourrir quatre fois par jour et de six mois à un an - trois fois. Cela fournira au corps en croissance du bébé la formation de la masse osseuse, musculaire et graisseuse appropriée.

      Après un an, vous devez transférer le chien à deux ou un repas par jour, mais avec une augmentation de la portion. Pour que le squelette se développe bien, il est nécessaire d'inclure des aliments contenant du calcium dans l'alimentation. Ceux-ci incluent le kéfir, le fromage cottage.

      Vous ne devez pas boire de lait pour éviter la diarrhée et les problèmes digestifs en raison de la forte teneur en caséine qu'il contient.

      Les légumes doivent être bouillis ou ébouillantés avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, mélangez-les avec de la bouillie d'avoine, de sarrasin ou de maïs et ajoutez de l'huile végétale.

      Pour une alimentation équilibrée, l'ingrédient principal est la viande maigre ou les sous-produits de la viande. Ces derniers ne doivent être administrés qu'aux adultes qui peuvent facilement bien les mâcher. Il est préférable d'utiliser de la viande de poulet, de bœuf, de veau ou de lapin. Une dinde, c'est bien aussi.

      Vous n'avez pas besoin de le faire cuire - il suffit de le verser dans de l'eau bouillante ou de le donner cru. Il ne faut pas se laisser emporter par le poisson. Il peut être choyé très rarement, pour une saturation en vitamines et acides aminés. Les arêtes de poisson doivent être sélectionnées avec soin. Tout autre peut être donné sans crainte. Les œufs doivent également être inclus dans l'alimentation.

      Lorsque vous choisissez des aliments pour chiens prêts à l'emploi, ne lésinez pas et ne donnez pas d'aliments de qualité supérieure. Les moins chers pour cette race ne fonctionneront pas. Dans tous les cas, quel que soit l'aliment que vous choisissez, vous devez le compléter avec des vitamines spéciales, ce qui vous aidera à choisir un vétérinaire. Vous devez également surveiller en permanence pour que le chien ait suffisamment d'eau et qu'elle soit disponible gratuitement.

      Cela est particulièrement vrai pour les chiens qui mangent de la nourriture sèche. Gonflés dans l'estomac, ils enlèvent tout le liquide disponible, c'est pourquoi l'animal devra constamment le reconstituer.

      Lors de l'équilibrage du régime alimentaire d'un animal de compagnie, il convient de considérer qu'il est nécessaire d'exclure complètement de tels aliments:

      • du sucre;
      • sel;
      • condiments et épices;
      • Le Lait;
      • viandes grasses (porc, agneau);
      • légumineuses;
      • pain, produits de boulangerie;
      • Patate;
      • bonbons, biscuits.

      Une fois dressé, comme un "pain d'épice", vous pouvez récompenser avec du fromage ou des craquelins, cuits vous-même sans aucune épices.

      Pour un aperçu des chiens de combat du Pakistan, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger